Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] >>>> Admissible Tremplin 2008 Sup de Co REIMS >>>>

n°1783249
Andromede7​5
From Mexico
Posté le 27-06-2008 à 20:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

datadot a écrit :

Quelques petites questions:
 
- Dans la brochure, j'ai lu que Reims était en partenariat avec PWC Luxembourg ... Donc ma question, Reims est bien reconnu comme formation auprès des recruteurs luxembourgeois dans l'audit et le secteur bancaire ?
 
- Y a un service dans l'école qui s'occupe de tout ce qui est logement pour les étudiants ? si oui, à partir de quand ce sera disponible (pq j'aimerais me prendre mon appart assez rapidemment)
 
- Quand on rentre en 1A, le mieux c'est la colloc ou de se prendre un appart à soi et de se mettre en colloc en 2A et 3A ?
 
- Une fois que je suis en gare TGV de Champagne Ardenne, y a des bus qui m'enmment jusqu'au centre ville ?
 
- Les admisseurs m'ont dit que Reims était très porté sur le sport, qq peut m'en parler un peu plus du sport à Reims ?
 
Merci beaucoup  :)


 
D'abord un grand bravo à toutes et à tous pour votre admission !!
 
 
Pour le sport, effectivement, andy et moi faisons parti du bds 2008-2009 hope'n sport et on peut t'assurer que reims est très porté sur le sport.
 
On a déjà l'avantage d'avoir un gymnase sur le campus ce qui implique des entrainements tous les soirs.
 
Pas moins de 15 sports minimum seront disponibles à la rentrée, compétition tout comme loisir, il y en aura pour tous les goûts!
 
Pour tous les sports co (foot, basket, hand, rugby, volley) , tennis, squash, fitness, natation, sports de combat,  il y a des coachs.
 
Il y a des equipes masculines et feminines dans chaque sport inscrites dans diverses compétitions au cours de l'année, le point d'orgue étant le trophée écricome.
 
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 20:52:44  profilanswer
 

n°1783345
patator60
Posté le 27-06-2008 à 21:18:36  profilanswer
 

c'est possible de faire du badminton aussi?

n°1783434
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 21:42:37  answer
 

Oui

n°1783491
patator60
Posté le 27-06-2008 à 21:58:18  profilanswer
 

yeah!!

n°1783582
patator60
Posté le 27-06-2008 à 22:27:10  profilanswer
 

nouvelle question, quartier claimarais? c'est bien?

n°1783591
Pukadilly
Posté le 27-06-2008 à 22:31:18  profilanswer
 

Coucou !
Je suis admise à Reims pour la rentrée et je me demandais s'il y avait une particularité en marketing à Sup de Co Reims ?
Apparemment, l'alternance est facile à faire, et qu'une des têtes d'Hugo Boss est un ancien de l'école. C'est super, mais ca apporte quoi à l'école ? Je veux faire du marketing, si possible dans le luxe...
Ils ont surtout mis en avant le réseau des anciens, ce que je trouve très interessant, mais en pratique c'est vraiment bien ?
Reims, c'est mon rêve depuis un an ! Mais à la dernière minute, j'ai des doutes... J'hésite un peu avec Toulouse...
Des conseils s'il vous plait !

n°1783634
Andromede7​5
From Mexico
Posté le 27-06-2008 à 22:45:38  profilanswer
 

Salut pukadilly
 
Reims est une école qui effectivement possède un bon réseau d'anciens, bon et aussi important (en nombre).
 
Certaines me diront comme toute autre école.... certes mais à l'inverse d'autres écoles sont soit plus jeunes ( Sup de Co reims fête ses 80 ans) soit avec un reseau d'anciens conséquent mais pas actif.
 
Reims a l'avantage d'avoir vraiment un reseau d'anciens très actif. Par exemple à Paris, tu as une cellule qui bosse toute l'année à animer et gérer ce reseau en plus de celui déjà existant à Reims.
 
En début d'année, tu as la possibilité de te faire parrainer par un ancien qui te suivra, t'aidera durant tout ton parcours à RMS. (et les anciens en raffolent il y a plus d'offre que demande).
 
A titre d'exemple, dans ma classe cette année, une de mes amies a pour parrain un responsable marketing de chez Chanel.
Resultat: elle est actuellement en stage chez eux (stage de fin de  1A) et elle est ravie.
 
Autre exemple: grace au champagne, reims a des liens etroits avec la maison Moët & Chandon et donc avec LVMH.
LVMH délivre chaque année des bourses LVMH Asie, seules des écoles triées sur le volet sont aptes à faire concourir ses étudiants et voici la liste:
Ecole Centrale de Paris
Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC)
Ecole des Hautes Etudes Commerciales du Nord (EDHEC)
Ecole des Mines de Paris
Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm
Ecole Polytechnique
Ecole Supérieure de Commerce de Lyon (EM Lyon)
Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP - EAP)
Ecole Supérieure de Commerce de Reims (Reims Management School)
Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC)
Institut d'Etudes Politiques de Paris dont Ecole de journalisme de Sciences Politiques Paris
Université de Paris IX-Dauphine  
 
Tout ca pour dire que si tu veux travailler dans le luxe, je te conseille vraiment de venir à reims plutôt qu'à toulouse au vue de retours d'amis sur toulouse et de ce que je vois à reims sur le domaine du luxe.
 
 
Rien que dans ma classe cette année, il y a 9 personnes qui sont en stage chez Dior, Louis Vouitton, L'oréal, Chanel ou encore Gucci.


Message édité par Andromede75 le 27-06-2008 à 22:46:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
n°1783641
Pukadilly
Posté le 27-06-2008 à 22:50:24  profilanswer
 

Waouh !
Je pense pouvoir dire que mon choix est fait.  
 
Et l'alternance ? Comment ca se passe ? On cherche d'ici janvier-février et on commence au second semestre ?


Message édité par Pukadilly le 27-06-2008 à 22:57:39
n°1783704
Andromede7​5
From Mexico
Posté le 27-06-2008 à 23:13:29  profilanswer
 

Tu es Tremplin 1 ou 2?
 
Si T1, tu commences a chercher à partir de mars avril sinon en T2 tu commences novembre décembre


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
n°1783718
Pukadilly
Posté le 27-06-2008 à 23:18:17  profilanswer
 

Je suis en tremplin 2.  
Merci pour toutes tes infos.  
 
Il me reste plus qu'à m'occuper du logement ^^

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 23:18:17  profilanswer
 

n°1783885
tekfaf
Sup de Co Reims T2 2008
Posté le 28-06-2008 à 00:05:08  profilanswer
 

Salut!!  
 
Mon choix est fait également :D Ce sera Reims

n°1783897
Pukadilly
Posté le 28-06-2008 à 00:10:06  profilanswer
 

Oh là là: je viens de voir que le Crous m'a affecté à une résidence à 13 km de l'école, la cité Teilhard de Chardin ! 9 mètres carré ! Je crois que ca ne va pas être possible...
 
Je vais tenter la résidence de l'école, mais quelqu'un aurait des conseils ?
 
Tekfaf, on se voit l'année prochaine ^^

n°1783970
Andromede7​5
From Mexico
Posté le 28-06-2008 à 00:43:13  profilanswer
 

erf, c'est pas l'idéal ca!
 
La résidence de l'école, je peux pas trop te dire.
 
Il y a tres peu de sup de co dedans, c'est tout ce que je sais.
 
En tout cas, le bon compromis pourrait être un studio juste à coté du campus 2, si tu enleves l'APL je pense que ca pourrait te convenir niveau prix.
 
A titre d'exemple, tu avais des studios de 20-25 m2 aux alentours de 280 euros (sans avoir enlevé les APL -environ 140 -)
 
Tu es juste en face du campus 2 en retrait de l'avenue, au calme dans la verdure, et sachant que pour le PCM tu seras sur le campus 2, tu seras) à 2mn a pied de tes cours ;) (pratique pour la pause de midi ou en cas de trou dans la journée)
 
si jamais tu veux des renseignements MP moi (j'y résidais cette année dans cette immeuble) et jy serais aussi l'année prochaine


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
n°1784154
JPetrucci
Posté le 28-06-2008 à 10:28:14  profilanswer
 

Mais pourquoi aller chercher ailleurs qu'en résidence universitaire ? Elle est pas bien ? Parce que bon, moi c'est plutôt là bas que je vais aller au moins au début, j'imagine que c'est moins cher, proche de l'école et puis Reims est une petite ville ...

n°1784163
ClubberLan​g
Posté le 28-06-2008 à 10:34:13  profilanswer
 

Une question encore aux rémois : est-il possible pour les T2 de bénéficier du programme d'expertise continentale zone germanophone par exemple ? Et c'est accessible ou il y a beaucoup de demandes ?

n°1784187
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 10:59:39  answer
 

Bon, je vous conseille de vous mettre sur le topic esc reims, qui est une vraie mine d'infos pour la suite des évènements, c'est vraiment mieux et cela évite de se répéter.
Mais quand même: les RU c'est comme une boîte de chocolats... Vraiment, si vous pouvez, mettez vous en appart, mais si vous n'avez pas le choix, y'a quand même 2 ou 3 étudiants en RU à qui vous pourrez les questions si ils repassent par ce forum. Et pour les chambres c'est location à l'année, y a bien une étudiante qui a réussi à négocier une sortie mais voilà quoi.
 
Concernant le programme d'expertise continentale, je n'en sais pas plus, mais on va aller à la pêche aux infos.

n°1784208
Hands up
Posté le 28-06-2008 à 11:08:53  profilanswer
 

Youhouuuu bon bah c'est officiel, je serai à Reims l'an prochain  :love:  
 
Hâte d'être à la rentrée (eh oui !), de recontrer de nouvelles personnes, d'avoir de nouveaux cours....So greeeeaaaaaat !

n°1784244
patator60
Posté le 28-06-2008 à 11:31:58  profilanswer
 

Andromede75 a écrit :

erf, c'est pas l'idéal ca!
 
La résidence de l'école, je peux pas trop te dire.
 
Il y a tres peu de sup de co dedans, c'est tout ce que je sais.
 
En tout cas, le bon compromis pourrait être un studio juste à coté du campus 2, si tu enleves l'APL je pense que ca pourrait te convenir niveau prix.
 
A titre d'exemple, tu avais des studios de 20-25 m2 aux alentours de 280 euros (sans avoir enlevé les APL -environ 140 -)
 
Tu es juste en face du campus 2 en retrait de l'avenue, au calme dans la verdure, et sachant que pour le PCM tu seras sur le campus 2, tu seras) à 2mn a pied de tes cours ;) (pratique pour la pause de midi ou en cas de trou dans la journée)
 
si jamais tu veux des renseignements MP moi (j'y résidais cette année dans cette immeuble) et jy serais aussi l'année prochaine


 
 
salut tu sais s'il y'en a plusieurs à louer des studio 20-25m² à 280€ sans avoir enlevé les apl? car moi je serais intéréssé!!!!!!!!!

n°1784245
patator60
Posté le 28-06-2008 à 11:31:59  profilanswer
 

Andromede75 a écrit :

erf, c'est pas l'idéal ca!
 
La résidence de l'école, je peux pas trop te dire.
 
Il y a tres peu de sup de co dedans, c'est tout ce que je sais.
 
En tout cas, le bon compromis pourrait être un studio juste à coté du campus 2, si tu enleves l'APL je pense que ca pourrait te convenir niveau prix.
 
A titre d'exemple, tu avais des studios de 20-25 m2 aux alentours de 280 euros (sans avoir enlevé les APL -environ 140 -)
 
Tu es juste en face du campus 2 en retrait de l'avenue, au calme dans la verdure, et sachant que pour le PCM tu seras sur le campus 2, tu seras) à 2mn a pied de tes cours ;) (pratique pour la pause de midi ou en cas de trou dans la journée)
 
si jamais tu veux des renseignements MP moi (j'y résidais cette année dans cette immeuble) et jy serais aussi l'année prochaine


 
 
salut tu sais s'il y'en a plusieurs à louer des studio 20-25m² à 280€ sans avoir enlevé les apl? car moi je serais intéréssé!!!!!!!!!

n°1784259
miaoO
Posté le 28-06-2008 à 11:38:05  profilanswer
 

Hands up a écrit :

Youhouuuu bon bah c'est officiel, je serai à Reims l'an prochain  :love:  
 
Hâte d'être à la rentrée (eh oui !), de recontrer de nouvelles personnes, d'avoir de nouveaux cours....So greeeeaaaaaat !


 
:D

n°1784267
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 11:40:21  answer
 

datadot a écrit :

Quelques petites questions:
 
- Dans la brochure, j'ai lu que Reims était en partenariat avec PWC Luxembourg ... Donc ma question, Reims est bien reconnu comme formation auprès des recruteurs luxembourgeois dans l'audit et le secteur bancaire ?
 
- Y a un service dans l'école qui s'occupe de tout ce qui est logement pour les étudiants ? si oui, à partir de quand ce sera disponible (pq j'aimerais me prendre mon appart assez rapidemment)
 
- Quand on rentre en 1A, le mieux c'est la colloc ou de se prendre un appart à soi et de se mettre en colloc en 2A et 3A ?
 
- Une fois que je suis en gare TGV de Champagne Ardenne, y a des bus qui m'enmment jusqu'au centre ville ?
 
- Les admisseurs m'ont dit que Reims était très porté sur le sport, qq peut m'en parler un peu plus du sport à Reims ?
 
Merci beaucoup  :)


Pour ce qui est du Luxembourg, je ne voudrais pas généraliser mais je pense pouvoir dire que l'école a sa notoriété.
 
Je n'avais aucune expérience en Banque (d'affaire, de détail ...), j'avais un simple stage en compta (ahah, la blague) de deux mois qui datait de deux ans: en gros, j'ai recopié des factures (avec ou sans TVA, là était le piège) dans un programme qui calculait tout ce qu'il y avait à faire ... et sortait tout ce qu'il y avait à sortir comme un grand !  
 
J'ai envoyé des CV à différentes banques et j'ai essuyé pas mal de réponses négatives (normal ^^) et au bout de deux semaines j'ai eu un coup de fil d'une banque au luxembourg disant que mon CV les intéressait et qu'ils aimeraient me rencontrer: j'accepte immédiatement et prends le RDV.
J'y suis allé, j'ai rencontré une personne des RH et ai fait les différentes tests de personnalité, de logique etc ... Puis un entretien avec le responsable du service risque: elle m'a clairement dit que venant de RMS, j'avais un niveau largement suffisant pour évoluer sereinement et je n'ai donc pas été testé. Elle m'a présenté le poste, m'a demandé si j'étais intéressé (à quoi j'ai répondu : oh oui, fortement !) et elle m'a signifié que tout était bon pour elle, que les RH me contacteraient le lendemain !  
 
Et le lendemain : coup de fil ! :p
Mon stage se passe super bien pour l'instant et ils ont l'air assez satisfait :)
C'est encore plus vrai pour l'audit, puisque pendant les journées entreprises, les BIG 4 Parisiens ET Luxembourgeois viennent dans l'école et prennent des CV et rappellent les étudiants !

n°1784331
datadot
Posté le 28-06-2008 à 12:02:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Et pour ce qui est de l'apprentissage, on m'avait dit que c'était possible de faire l'apprentissage dans une banque à l'étranger (par exemple tu signe le contrat avec la filliale française et tu fais ton stage dans l'entreprise au Luxembourg).
Quelqu'un peut me confirmer que c'est possible ?

n°1784341
Kodiak75
Posté le 28-06-2008 à 12:09:53  profilanswer
 

petites questions aux rémois:

 

1) le reseau de bus de reims est-il de qualité? (assez de lignes, assez de voitures, peu de temps d'attente...?)
2) est-ce qu'il y a beaucoup de trafic automobile en ville en temps normal?
3) est-ce possible d'habiter en centre ville et d'aller à l'école en vélo (distance couvrable?)
4) quels sont les bus qui déservent l'école?
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Kodiak75 le 28-06-2008 à 12:10:21
n°1784367
miaoO
Posté le 28-06-2008 à 12:25:58  profilanswer
 

datadot a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Et pour ce qui est de l'apprentissage, on m'avait dit que c'était possible de faire l'apprentissage dans une banque à l'étranger (par exemple tu signe le contrat avec la filliale française et tu fais ton stage dans l'entreprise au Luxembourg).
Quelqu'un peut me confirmer que c'est possible ?


 
C'est possible mais rare.
 

Kodiak75 a écrit :

petites questions aux rémois:
 
1) le reseau de bus de reims est-il de qualité? (assez de lignes, assez de voitures, peu de temps d'attente...?)
2) est-ce qu'il y a beaucoup de trafic automobile en ville en temps normal?
3) est-ce possible d'habiter en centre ville et d'aller à l'école en vélo (distance couvrable?)
4) quels sont les bus qui déservent l'école?
 
:D


 
1) Pour aller à l'école, t'en as pour 10-15 minutes en bus et ils passent toutes les 5 minutes. C'est donc de qualitay.
2) Oui il y a pas mal de trafic, surtout que c'est bourré de sens interdits ^^
3) Oui ça se fait, un parking a vélo à même était construit à l'école pour ça ;)
4) Ligne H (les 2 campus) et ligne N (campus 2 seulement). Il y en a surement d'autres mais en partant du centre c'est ceux là.
 
;)

n°1784410
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 28-06-2008 à 12:54:24  profilanswer
 

1) et 4) Oui, le réseau est de qualité. En gros, les bus H (le + emprunté : campus 1 et 2) et N (campus 2) sont les 2 bus qu'utilisent les supdeuk pour aller à l'ecole en partant du centre-ville. Après, selon là où tu vis, t'auras ptet à prendre d'autres bus. Sinon 5 min d'attente environ pr le bus H, très peu de temps d'attente en general. Après, y a eu qques jours de grêve, mais bon ça peut arriver comme partout quoi... T.U.R.
2)Trafic urbain plutot fluide en general... c'est rarement les bouchons à reims.
3)Oui tout à fait possible d'y aller en vélo ... distance couvrable j'en sais rien. Mais en gros t'en as pour 10 min campus 2 et 20 min campus 1 à vélo je dirai.  
 
Sinon le mieux , pour répondre à vos questions, c'est d'aller jeter un coup d'oeil ici Topic Esc Reims. ;)

n°1784412
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 28-06-2008 à 12:55:32  profilanswer
 

Mince devancé par le miaoo!! Il nous grille... tu brûles les feux ou quoi? :D

n°1784416
miaoO
Posté le 28-06-2008 à 12:58:14  profilanswer
 

Nan, je suis en stage.
 
:D

n°1784444
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 13:07:30  answer
 

miaoO a écrit :

Nan, je suis en stage.
 
:D


En stage un samedi Matin ?? Quel genre d'employeur fait ça !

n°1784478
miaoO
Posté le 28-06-2008 à 13:18:25  profilanswer
 

L'hôtellerie :)
 
Et demain pareil :P

n°1784674
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 14:06:19  answer
 

Dites les Rémois, pourquoi ne pas fermer ce topic et renvoyer tout le monde sur celui de l'ESC Reims?  :)  
 
ça serait plus pratique non?  ;)

n°1784731
miaoO
Posté le 28-06-2008 à 14:39:53  profilanswer
 

C'est pas faux, mais on a l'espoir d'avoir 2 topics à 100 pages.  
Vu que les autres écoles galèrent avec un seul topic :P On a décidé de créer un nouveau pour partir sur un pied d'égalité mais on est quand même devant ^^  :lol:  
 
 :whistle:

n°1784787
patator60
Posté le 28-06-2008 à 15:27:25  profilanswer
 

salut, je voulais savoir si il y avait des personnes interessées pour faire une coloc en centre ville à reims à partir de septembre. Pr le moment, nous sommes 2 à chercher l'appartement, et nous aimerions 1 ou 2 pers de plus pour faire parti de l'equipe.  
Si il y a des intéressés, envoyez moi un message privé et on en discutera.  

n°1784789
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 15:29:30  answer
 

Double post, quand tu nous tiens :o
 
Faudrait effectivement penser à rester sur un seul et même topic !

n°1786665
datadot
Posté le 29-06-2008 à 11:55:05  profilanswer
 

Encore des questions:
 
- l'année de césure, c'est environ 500E de frais de dossier, c'est bien ca ?
- la rentrée commence quel jour exactement ?
- sur les avis sur ciao, j'ai lu que l'école fermait assez tôt, pas ouvert H24, c'est toujours d'actualité? Quand est-ce que l'école est fermé ?
- niveau international, c'est quoi les destinations qui partent en premier ? Tout ce qui est Suède, Finlande, Norvège, ca part vite ?
- et enfin les assoces, c'est vivant, développé à Reims? Les étudiants y consacrent beaucoup de temps ? (j'avais lu que c'était pas super développé ...)
 
Merci

n°1786965
miaoO
Posté le 29-06-2008 à 14:16:38  profilanswer
 

1) Je sais pas.
2) Pour les T1 c'est le 15 septembre (mais tu commences les cours en octobre)
3) L'école ferme le soir. Entre nous, c'est pas gênant du tout étant donné qu'il n'y a plus rien à y faire.
4) Les destinations qui partent vite sont Amérique du Nord, Australie, Asie (Chine et Japon). Les destinations nordiques partent en milieu de peloton il me semble (bien qu'on une des meilleures universités du Danemark)
5) Les assos sont super développées. Quand tu rentres en 1A, tu es poussé à t'investir via des team leader, des listes ou des assos déjà en place. C'est à toi de voir si tu comptes t'investir ou non dans une asso.  
Pour info, il y en a plus de 30 et tu peux en créer une via les team leader.
 
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas ;)

n°1787003
Andromede7​5
From Mexico
Posté le 29-06-2008 à 14:21:47  profilanswer
 

je confirme l'univers associatif est tres tres tres vivant :)
 
apres peut etre que ca depend des promos, mais la notre etait tres portée assos.
 
Et on sera là à la rentrée pour vous motiver à vous investir dedans ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
n°1787124
patator60
Posté le 29-06-2008 à 14:46:31  profilanswer
 

j'aimerais rebondir sur ta reponse cher miaoO au sujet des destinations qui partent vite. Parmi les USA, Canada, Australie et Japon, lesquelles sont pas besoin du toefl? ou d'un score au toefl pas trop élévé? Combien d'étudiants de la supco sont envoyés par univ partenaire?
Jte remercie

n°1787127
nemo1313
Posté le 29-06-2008 à 14:47:35  profilanswer
 

Question à propos de l'apprentissage :  
 
Sachant que nous commençons l'apprentissage seulement au second semestre (tremplin 2), nous sommes amenés à payer les frais de scolarité du 1er semestre... Ceux-ci seront-ils remboursés une fois embaucher dans l'entreprise?  
 
J'aimerais savoir également dans quelle ville les apprentis trouvent généralement leur entreprise (je souhaiterais faire de l'audit), et comment ils se débrouillent au niveau de leur location d'appartement si l'apprentissage ne se trouve pas à Reims?  
 
Merci d'avance pour vos réponses..

n°1787135
miaoO
Posté le 29-06-2008 à 14:49:31  profilanswer
 

patator60 a écrit :

j'aimerais rebondir sur ta reponse cher miaoO au sujet des destinations qui partent vite. Parmi les USA, Canada, Australie et Japon, lesquelles sont pas besoin du toefl? ou d'un score au toefl pas trop élévé? Combien d'étudiants de la supco sont envoyés par univ partenaire?
Jte remercie


 
J'avais la feuille des scores TOEFL par destination. Je te la transmet dès que je rentre sur Reims.

n°1787171
patator60
Posté le 29-06-2008 à 14:57:56  profilanswer
 

miaoO a écrit :


 
J'avais la feuille des scores TOEFL par destination. Je te la transmet dès que je rentre sur Reims.


 
 
 
merci c'est cool, mais le japon par exemple, le toefl est demandé ou alors c'est juste le classement dans la promo?

n°1787173
datadot
Posté le 29-06-2008 à 14:58:26  profilanswer
 

Et dans tous les cas, tous les étudiants de la promo partent à l'étranger ?
C'est obligatoire ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[recherche travail été 2008]Sujet tp 2008 aidez nous s'il vous plait ...
[help] Sujet TIPE 2008-2009Bourse du mérite (nouveauté 2008/2009)
[contrat 6 mois, Paris, juin 2008] Développeur php/MySQL/XHTML/CSS[Topic unique] HETIC, école multimédia
TP 2008 Rien ?[topic unique] clermont 1
**** ESC Pau **** The Little BiG SchooL **** Oraux 2008Passerelle Tremplin Edhec: Ipesup et ... Prépa Grand Oral?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] >>>> Admissible Tremplin 2008 Sup de Co REIMS >>>>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR