Nigga a écrit :
Pour en revenir au thème du post bac, au début je penchais plutot pour prepa HEC que scientifique (plus de nana... toussa) mais bon finalement avec une prépa scientifique je me suis rendu compte que ca faisait moins mal au portefeuille par la suite 
|
T'as fait le bon choix gars, c'est bien. Surtout qu'en faisant une école d'ingé, tu peux facilement faire ingénieur finance, audit ou management par la suite voire même commercial. (à la rigueur tu peux faire un MBA). Toutes les écoles de commerce bankent à fond (4-5000€ par an souvent). C'est pour ca que beaucoup de fils à papa/bourges parisiens (pas que heureusement) s'y dirigent (une pov fille de ma classe a quand même claqué 350€ pour un "coach" censé lui préparer un entretien d'une école de commerce...
)
missyme a écrit :
ça depend de ce que tu fais apres aussi, les ecoles d'ingé c'est cher aussi si je ne me trompe
|
Quasiment toutes les écoles d'ingé sont gratuites (cad 500€ par an car frais de scolarité). X, centrale, les Mines, Les ponts et chaussées, les INSA, les ENSI, supaéro, Enac sont gratuites.
Certaines écoles d'ingé sont payantes (ESTACA) et d'autres permettent à ceux qui ont pas les résultats pour avoir une école d'ingé d'en intégrer une si les parents bankent derrière (EPF, EPITA,etc...)