|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : quels sont les types d'IUT informatique? |
Publicité | Posté le 29-03-2013 à 21:25:39 |
leopar35 | ok merci pour cette réponse complete et rapide
|
leopar35 | Sinon, y en at-il des "mieux" dans le grand ouest?
|
cyberad | Petite correction sur le GEII : Génie Electrique et Informatique Industrielle. Il y a donc également de l'électrotechnique, de l'automatique, de l'électronique de puissance, ... |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 14:30:59
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 15:31:12
En général, quelque soit le DUT, il faut être dans le premier quart de promo pour intégrer une école d'ingénieurs publique reconnue par la CTI. Perso je suis dans une école du réseaux Polytech. C'est surement l'un des moins sélectif et pourtant tous les DUT de ma promo (des Info et GEII) étaient tous dans le premier quart de leur promo. Pour une école comme les Mines de Nantes, Télécom ParisTech, Supélec, l'ENSAI, l'ENSIIE etc là il faut carrément être major ou pas bien loin. Dans le privé (ESEO, EFREI, EISTI, ECE, ESILV, ESIEE...) ils sont moins sélectifs il me semble (vu les frais de scolarité, il y a forcément moins de candidats pour commencer). Attention aussi à bien vérifier que l'école est CTI pour les privées. Donc évite les écoles type EPITECH, Supinfo, EPSI, 42... Pour la réputation des IUT, en général ceux des grandes villes sont plus réputés que ceux des petites villes car plus de visibilité, des promo plus grandes, proximité avec certaines Universités, Grandes Ecoles et entreprises etc. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 15:37:14 |
leopar35 | Ok pour le premier quart, mais je sais pas a quel niveau ca correspond ça...
|
Publicité | Posté le 30-03-2013 à 16:03:43 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 16:22:00 La moyenne dans le secondaire n'est pas proportionnelle à celle dans le supérieur. En fait elle ne signifie RIEN DU TOUT. Certain ont le Bac mention bien et pas de mention dans le supérieur. D'autres n'ont pas de mention dans le secondaire et son major dans le supérieur. Les enseignements sont très différents. Dans le secondaire tu "subis" les enseignements alors que dans la supérieur, si tu t'es informé un minimum, tu as choisi une filière qui plait d'avantage donc tu peux très bien réussir bien mieux qu'au lycée (ou l'inverse...). Bref, impossible à dire. Sinon pour tes chances d'admission, ça dépend des dossiers des autres candidats l'année où tu postules. Tu es en S ? Si oui ça devrait passer assez facilement si tu as de bonnes notes en maths et des notes correctes en physique, anglais et français (les matières que l'IUT de Nantes regarde pour la sélection d'après la JPO). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 16:23:56 |
Vitelis | Par curiosité Ocytocine, tu es où ? |
Vitelis | Je demande ça comme j'ai une amie qui vient d'éco et cherche à se reconvertir en école d'ingé, elle suit une licence de math en parallèle.
|
Chrysalidocarpus |
|
cyberad | Je suis passé par Nantes, j'ai été très satisfait. |
leopar35 | notes 1er trim: |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 19:49:23
Pas du tout. Il suffit d'aller sur le Topic EcoG, par exemple, pour être convaincu du contraire. De plus j'ai connu pas mal de personnes à l'Université qui étaient dans le même cas. Pour une raison simple, les matières ne sont pas les mêmes donc la motivation aussi. Les personnes très scolaires peuvent ne pas s'adapter un enseignement différent, plus autonome alors que d'autres personnes peuvent se révéler à l'Université et se mettre à bosser. Ce n'est évidement pas toujours le cas mais c'est suffisamment significatif pour dire qu'il n'y a pas une corrélation importante. Je lui demande ses notes car c'est une filière sélective il y a donc une sélection sur les notes du secondaire pour ENTRER mais cela ne signifie pas qu'au final les meilleurs à l'entrée seront les meilleurs à la sortie. Pour l'Université je ne lui aurais pas demander (sauf en maths à la rigueur car ça reste quand même un outils important en informatique).
J'en ai entendu que du bien pour le DUT info, en effet. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 19:50:47 |
cyberad |
Message édité par cyberad le 30-03-2013 à 19:57:02 |
Chrysalidocarpus | Les meilleurs qui sont très scolaires vont en prépa, généralement.
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2013 à 03:00:54 "pas une corrélation importante." =/= aucune corrélation Sinon pour le reste je suis globalement d'accords. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-03-2013 à 03:05:29 |
arabiwan |
|
Barth95 |
|
arabiwan | D'après scei-concours toujours et l'étudiant (pour le nombre de diplômés annuellement)
Message édité par arabiwan le 31-03-2013 à 11:59:48 |
Barth95 | .. Bon ok je pensais pas que c'était si énorme. Ca fait beaucoup d'erreurs d'orientation.. |
Chrysalidocarpus |
|
cyberad | La comparaison n'est pas tenable car l'IUT est sélectif et la fac non. |
leopar35 | Une derniere question: |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2013 à 21:50:19 Ne pas être fâcher avec les maths ni trop handicaper en anglais je dirais. |
leopar35 | ok ca va!!
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2013 à 22:01:47 Avant la rentrée tu veux dire ? Non, aucun. |
leopar35 | ok |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 22:00:39 Les plus importants actuellement : C (very important ), C++, Java... tu as le C# aussi qui devient de plus en plus important (il est très proche du Java). SQL pour les bases de données bien évidement. Sinon les langages Web genre PHP, JavaScript, HTML/CSS. Après tu peux devoir toucher des langages comme Ocaml, Prolog, Lisp, Assembleur (en GEII tu en feras forcément. Dans ce cas il est également important) mais ils sont moins courants. Mais bon, les cours sont pour débutant donc si tu t'avances fait le seulement si ça te plait. Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 22:01:31 |
leopar35 | ouai ca me plait |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2013 à 00:10:48
La plupart veulent faire de l'info pour l'argent.
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 00:11:04 |
Barth95 | "Ecole Polytechnique de l'UPS" Ouais, bon, tu comptes faire passer ça auprès de qui? |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2013 à 00:16:55
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 00:17:56 |
cyberad |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2013 à 01:14:16 |
cyberad |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche de professionnels de l'informatique pour enquête métier | Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel |
Poursuivre après une Licence Informatique | CV pour intégrer IUT |
lettre de motivation dut informatique help | Reprise d'étude informatique |
Recherche étudiant en licence1 d'informatique | recherche consultants en bureautique et informatique |
Quelle école d'informatique pour moi ?[S][Passionné] | Metier informatique dans l'industriel ? |
Plus de sujets relatifs à : quels sont les types d'IUT informatique? |