Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Travailler à temps plein et faire ses études à côté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler à temps plein et faire ses études à côté

n°1984336
breizhman3​582
Posté le 28-10-2008 à 14:52:27  profilanswer
 

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à suivre des études tout en travaillant 35h par semaine à côté ?
 
J'ai 20 ans, je suis en L2 informatique.  
Je ne vais pas raconter ma vie, donc je vous dirai juste que bientôt je vais devoir trouver un travail pour subvenir à mes besoins.
Mais je vais devoir aider financièrement une autre personne aussi (situation familiale compliquée). Donc en gros je ne peux pas me permettre de bosser moins de 35h par semaine.
 
Cependant, je n'ai pas envie de gagner le SMIC toute ma vie, je veux continuer mes études et décrocher un bac+5 en informatique.
 
J'ai pris l'habitude de ne pas aller en cours et de découvrir les matières juste avant les partiels. Jusqu'à maintenant ça s'est plutôt bien passé. C'est pourquoi je me dis que c'est réalisable.
 
Mais peut-être que je ne me rends pas bien compte de la lourdeur de la tâche à accomplir, alors pourriez-vous me donner votre avis ?
 
Et si certains ont été dans ce cas, ce serait sympa de raconter comment cela s'est passé pour vous.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 14:52:27  profilanswer
 

n°1984740
breizhman3​582
Posté le 28-10-2008 à 17:23:16  profilanswer
 

Bon une ptite tentative de remontage de topic dans l'espoir que ça intéresse quand même quelqu'un. ;)

n°1984850
henri-alex​andre
Posté le 28-10-2008 à 18:15:14  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris, tu n'as pas vraiment le choix donc "quand il faut, il faut".