Bonjour à tous les utilisateurs,
j'espère que vous saurez répondre à mes questions (pas trop absurde si je le peux) et je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
Je viens de débuter ma première année en Fac de droit sur Paris, mais mon rêve (d'ailleurs ce n'est pas un rêve, c'est clairement ce que je veux faire plus tard) serait d'aller vivre aux Etats Unis et plus précisemment à New York. J'aimerais devenir avocate (je m'intéresse surtout aux droits des affaires ou au droit international...) et comme je ne veux pas seulement étudier aux Etats Unis ou y vivre juste quelques temps, j'aurais aimé savoir:
- si il est préférable que je parte au plus vite aux Etats Unis pour faire des études directement sur place ? Et dans ce cas, rassembler le maximum d'information sur la préparation nécessaire pour partir étudier aux Etats Unis.
- dans le cas où je resterais en France, si il serait plus utile de m'orienter vers des bi licences comme celles de la Sorbonne ou de Nanterre qui proposent des programmes droit français/ droit américain ?
- ou encore, si il est possible de faire un cursus "simple" de droit en France, puis de partir faire un Juris Doctor aux Etats Unis ?
- dans l'objectif de travailler aux Etats Unis, est il préférable de faire un Juris Doctor ou un LLM ?
- comment faire pour travailler au siège de l'ONU par exemple ?
- enfin, si certains utilisateurs du forum vivent et travaillent aux Etats Unis, j'accepte volontiers toutes les informations possibles sur la vie aux Etats Unis, dans les entreprises, qu'est ce que les employeurs regardent avant tout sur un CV, quels cursus ont-ils fait pour en arriver là où ils en sont aujourd'hui, etc etc.
Je sais que beaucoup ont déjà tenté de répondre à ces questions sur le forum, mais les topics sont très nombreux et je n'ai pas le temps de tous les lire donc je suis désolée si certains ont l'impression de répéter toujours la même chose, mais je voulais aussi des informations plus spécifiques à mes propres interrogations! Je vous remercie encore une fois et j'espère que le ton restera détendu !