Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Travailler en angleterre

n°3704657
Tsopivo
Posté le 13-02-2012 à 17:38:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En dehors de la question du visa, faut aussi être conscient que tu seras en compétition pour ces postes avec des personnes :
- maitrisant parfaitement la langue locale ET
- avec un excellent anglais ET
- sans restriction d'horaires ou autre lié à des visas

 

Face à eux, quelle est ta plus-value? Tu ne sembles pas avoir d'expérience, tu seras un nouvel arrivant dans le pays et tu n'as aucune qualification pour servir de l'alcool (certains pays en exigent une pour être barman, ne me demande pas lesquels car je n'ai pas l'intention de faire les recherches pour toi).

 

Je te dis pas de ne pas tenter ta chance mais uniquement d'être conscient des difficultés qui s'annoncent.

 

Quand à l'idée qu'il n'y a pas besoin de parler la langue locale si on bosse dans un resto français, je trouve ça mignon. Quand tu vas au chinois ou au japonais à Paris, tu commandes dans quelle langue ? Possible qu'en Suède ou au Danemark, ça soit possible de trouver un job avec juste l'anglais mais ne compte pas sur le fait que parce que tu seras dans un resto français, tu serviras la clientèle en français.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 13-02-2012 à 17:38:34
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 17:38:09  profilanswer
 

n°3704685
Mihawkdel
Posté le 13-02-2012 à 17:51:19  profilanswer
 

ellinea a écrit :


Le club Teli n'est pas une agence de placement. C'est une assoc qui recensent des offres de jobs à l'étranger - ils en ont quelques-unes originales grâce à leur réseau et leur force réside dans le nombre d'annonces par pays représenté - et peut éventuellement te donner des conseils mais en tout cas rarement plus pointus que ceux que quelqu'un qui aime fouiner un peu partout peut trouver lui-même. Et au Club Teli, c'est à toi de faire en sorte que les annonces mènent à quelque chose.
Je ne sais pas quel est ton passeport mais je pense que tu devrais penser à un volontariat où le visa sera plus facile à obtenir car ce ne sera pas un permis de travail qu'il te faudra. As-tu pensé au SVE ou aux organismes de jeunes volontaires qui peuvent t'envoyer parfois contre frais pendant plusieurs mois à l'étranger? Sinon, tu peux t'adresser aux agences de séjours linguistiques qui recrutent des personnes pour encadrer les jeunes à l'étranger ou alors tenter le Club Med ou un autre club de vacances.
Parce que je ne comprends pas ton projet?? Tu penses que ça va t'apporter un plus d'avoir été commis de salle en Suède alors que la France est déjà un pays étranger pour toi et que tu ne fais visiblement pas des études en hôtellerie-restauration?

 

SVE ? Je connaissais pas je vais voir ce que c'est ...
Edit : faut être européen pour le SVE ...

 

Mon projet c'est juste de visiter le plus de pays/cultures possibles et comme je roule pas sur l'or alors il faut que je me trouve un job en même temps pour payer billet,loyer et dépenses ...

 
Tsopivo a écrit :

En dehors de la question du visa, faut aussi être conscient que tu seras en compétition pour ces postes avec des personnes :
- maitrisant parfaitement la langue locale ET
- avec un excellent anglais ET
- sans restriction d'horaires ou autre lié à des visas

 

Face à eux, quelle est ta plus-value? Tu ne sembles pas avoir d'expérience, tu seras un nouvel arrivant dans le pays et tu n'as aucune qualification pour servir de l'alcool (certains pays en exigent une pour être barman, ne me demande pas lesquels car je n'ai pas l'intention de faire les recherches pour toi).

 

Je te dis pas de ne pas tenter ta chance mais uniquement d'être conscient des difficultés qui s'annoncent.

 

Quand à l'idée qu'il n'y a pas besoin de parler la langue locale si on bosse dans un resto français, je trouve ça mignon. Quand tu vas au chinois ou au japonais à Paris, tu commandes dans quelle langue ? Possible qu'en Suède ou au Danemark, ça soit possible de trouver un job avec juste l'anglais mais ne compte pas sur le fait que parce que tu seras dans un resto français, tu serviras la clientèle en français.

 

Non mais y'a pas que barman franchement si c'est juste pour faire la vaisselle dans un resto à la limite je crois que je serais d'accord. Je cherches vraiment tout et n'importe quoi, pas forcément quelque chose dans le relationnel/hotellerie... Y'a des boulots ou t'as pas besoin de parler à des gens aussi... donc la langue je pense pas que ce soit le soucis ...
Puis bosser dans un pays sans maitriser la langue (même l'anglais) je serais pas le premier à le faire, faut apprendre à se débrouiller. (oui j'en ai besoin :o )

 

Message cité 3 fois
Message édité par Mihawkdel le 13-02-2012 à 17:52:40
n°3704714
ellinea
Posté le 13-02-2012 à 18:01:31  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :


 
SVE ? Je connaissais pas je vais voir ce que c'est ...  
Edit : faut être européen pour le SVE ...
 
Mon projet c'est juste de visiter le plus de pays/cultures possibles et comme je roule pas sur l'or alors il faut que je me trouve un job en même temps pour payer billet,loyer et dépenses ...  
 


Non t'as mal lu, ya pas besoin d'être Européen pour faire un SVE. Déjà la règle c'est "être européen ou résider dans un pays européen" mais si tu n'appartiens pas à cette catégorie, tu peux aussi partir en SVE, simplement là il faudra que ce soit dans un pays de l'Union Européenne (contrairement aux Européens qui ont théoriquement accès au monde entier).
 
Tu sais, tout dépend de ta nationalité car hors Angleterre d'autres pays propose des working holiday mais simplement c'est difficile de te conseiller en ne sachant pas si tu es Syrien, Coréen, Américain, Congolais ou Argentin!
Car si tu veux visiter un max de pays, t'as des tas de possibilités qui existent comme les programmes de volontariat, l'encadrement de séjours linguistiques ou des trucs du style le programme Disney (renseigne-toi auprès d'International Services), les programmes au pair etc.

n°3704723
Mihawkdel
Posté le 13-02-2012 à 18:05:32  profilanswer
 

ellinea a écrit :


Non t'as mal lu, ya pas besoin d'être Européen pour faire un SVE. Déjà la règle c'est "être européen ou résider dans un pays européen" mais si tu n'appartiens pas à cette catégorie, tu peux aussi partir en SVE, simplement là il faudra que ce soit dans un pays de l'Union Européenne (contrairement aux Européens qui ont théoriquement accès au monde entier).

 

Tu sais, tout dépend de ta nationalité car hors Angleterre d'autres pays propose des working holiday mais simplement c'est difficile de te conseiller en ne sachant pas si tu es Syrien, Coréen, Américain, Congolais ou Argentin!
Car si tu veux visiter un max de pays, t'as des tas de possibilités qui existent comme les programmes de volontariat, l'encadrement de séjours linguistiques ou des trucs du style le programme Disney (renseigne-toi auprès d'International Services), les programmes au pair etc.

 

Ah désolé je vais lire attentivement...
Je suis Marocain.
Mais le problème c'est que je veux aussi avoir de l'expérience professionnelle (+ ce serait aussi un moyen de financer mes voyages) et pas simplement partir pour améliorer mes langues.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihawkdel le 13-02-2012 à 18:06:12
n°3704731
ellinea
Posté le 13-02-2012 à 18:11:42  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :

 

Ah désolé je vais lire attentivement...
Je suis Marocain.
Mais le problème c'est que je veux aussi avoir de l'expérience professionnelle (+ ce serait aussi un moyen de financer mes voyages) et pas simplement partir pour améliorer mes langues.


Mais je ne comprends pas : tu dis que t'es prêt à tout faire puis que non, tu veux une expérience pro...? Faut être clair avec toi-même sur si tu veux faire un truc cohérent avec ton projet pro ou trouver des bons plans voyage.
Car tout ce que je t'ai proposé, ça t'apporte aussi des XP valorisables sur un CV ou en tout cas l'approche de certains mondes pro...

Message cité 1 fois
Message édité par ellinea le 13-02-2012 à 18:12:14
n°3704737
Mihawkdel
Posté le 13-02-2012 à 18:15:22  profilanswer
 

ellinea a écrit :


Mais je ne comprends pas : tu dis que t'es prêt à tout faire puis que non, tu veux une expérience pro...? Faut être clair avec toi-même sur si tu veux faire un truc cohérent avec ton projet pro ou trouver des bons plans voyage.
Car tout ce que je t'ai proposé, ça t'apporte aussi des XP valorisables sur un CV ou en tout cas l'approche de certains mondes pro...


 

Mihawkdel a écrit :


 
 
Mon projet c'est juste de visiter le plus de pays/cultures possibles et comme je roule pas sur l'or alors il faut que je me trouve un job en même temps pour payer billet,loyer et dépenses ...  
 


 
J'aimerais bien faire ca, mais faut bien que quelqu'un paye pour les frais ... :/  
Si je peux tout faire en même temps c'est encore mieux. Je vois qu'ils te payent pour le SVE en plus de te loger/nourrir

n°3704770
ellinea
Posté le 13-02-2012 à 18:28:46  profilanswer
 

Bah crois-en mon expérience quelquefois, ça te fait économiser plus d'avoir logement et nourriture gratos mais pas de salaire qu'un salaire avec le loyer, les factures etc. à payer.
Et vérifie un peu les conseils qu'on te donne car tu dis non non trouvez-moi autre chose car tout ce que je t'ai suggéré à une ou deux exceptions près ça te donne logement + nourriture + argent de poche.

n°3704857
Tsopivo
Posté le 13-02-2012 à 19:07:13  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :


 
Non mais y'a pas que barman franchement si c'est juste pour faire la vaisselle dans un resto à la limite je crois que je serais d'accord. Je cherches vraiment tout et n'importe quoi, pas forcément quelque chose dans le relationnel/hotellerie... Y'a des boulots ou t'as pas besoin de parler à des gens aussi... donc la langue je pense pas que ce soit le soucis ...  
Puis bosser dans un pays sans maitriser la langue (même l'anglais) je serais pas le premier à le faire, faut apprendre à se débrouiller. (oui j'en ai besoin :o )
 


 
C'est toi qui a parlé de bosser dans un resto français en avançant que la langue ne poserait pas de problème et qui a cité exclusivement des métiers en contact avec la clientèle. Si tu avais dit que tu comptais faire plongeur, homme de ménage, vendangeur ou ouvrier à la chaine en usine, je n'aurais pas fait les mêmes commentaires. Ce sont probablement des opportunités d'emploi plus réalistes pour toi dans les circonstances.
 
Cela dit, si tu n'es même pas capable de lire les offres d'emploi, ça va être plus dur. Encore une fois, j'ai parlé d'être conscient des difficultés - d'autant que tu as l'air d'être tout sauf débrouillard - pas d'abandonner le projet.
 
Tu ne maitrises pas l'anglais non plus? Tu arrives au moins à te faire comprendre dans cette langue ou tu comptes exclusivement sur le fait de tomber sur des recruteurs francophones?

n°3704885
Mihawkdel
Posté le 13-02-2012 à 19:17:05  profilanswer
 

ellinea a écrit :

Bah crois-en mon expérience quelquefois, ça te fait économiser plus d'avoir logement et nourriture gratos mais pas de salaire qu'un salaire avec le loyer, les factures etc. à payer.
Et vérifie un peu les conseils qu'on te donne car tu dis non non trouvez-moi autre chose car tout ce que je t'ai suggéré à une ou deux exceptions près ça te donne logement + nourriture + argent de poche.


 
Non non mais je te remercie pour tes efforts et je ne dis pas non !  
J'essaie de capter comment ca se passe par contre pour le SVE, j'ai pas bien pigé ...

n°3705817
flying_sau​ceur
Posté le 14-02-2012 à 12:23:53  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :


 
Non non mais je te remercie pour tes efforts et je ne dis pas non !  
J'essaie de capter comment ca se passe par contre pour le SVE, j'ai pas bien pigé ...


 
Concrètement tu souhaites faire quoi ? Est ce que tu le sais réellement ou alors c'est juste un projet flou ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 12:23:53  profilanswer
 

n°3705825
hynex
Posté le 14-02-2012 à 12:33:29  profilanswer
 

flying_sauceur a écrit :


 
Concrètement tu souhaites faire quoi ? Est ce que tu le sais réellement ou alors c'est juste un projet flou ?


 
Moi je parie que c'est juste du n'importe quoi qui va finir à la poubelle dans 2 mois

n°3705959
Mihawkdel
Posté le 14-02-2012 à 15:18:08  profilanswer
 

flying_sauceur a écrit :


 
Concrètement tu souhaites faire quoi ? Est ce que tu le sais réellement ou alors c'est juste un projet flou ?


 
1) Visiter le plus de pays/cultures possibles. (personnel)
2) Améliorer l'anglais
3) Avoir un + dans le CV
4) Avoir un job rémunéré, une xp pro (rejoint le 3) ) et avoir plus de responsabilités (pouvoir gérer son propre cash etc)
5) S'amuser et changer de routine. (rejoint le 1) )
 
J'ai toujours aimé voyager mais j'ai l'ai pas fait souvent (très rarement en fait) , maintenant j'ai du temps je suis jeune j'ai envie de le faire.

n°3706112
Big boobz
Posté le 14-02-2012 à 17:54:25  profilanswer
 

J'envisage de faire mon stage de fin d’études (ingé) en angleterre . Est-ce que ca marche pareil qu'en France ou le stage tel qu'on le connait ici n'existe pas vraiment ?
 
 [:mr couleur]

n°3706132
hynex
Posté le 14-02-2012 à 18:11:52  profilanswer
 

Big boobz a écrit :

J'envisage de faire mon stage de fin d’études (ingé) en angleterre . Est-ce que ca marche pareil qu'en France ou le stage tel qu'on le connait ici n'existe pas vraiment ?
 
 [:mr couleur]


 
La notion de stage n'a pas d'existence légale en Angleterre. Il faut faire un CDD.

n°3706151
Big boobz
Posté le 14-02-2012 à 18:34:34  profilanswer
 

Arf . Ok merci de ta réponse hynex :)

n°3706162
hynex
Posté le 14-02-2012 à 18:41:23  profilanswer
 

Big boobz a écrit :

Arf . Ok merci de ta réponse hynex :)


 
Mais il n'y a pas de souci, tu peux tout à fait faire ton stage de fin d'études là-bas.
 
Il faut juste que l'entreprise te fasse un contrat Anglais.
 
Ton école leur enverra une convention mais celle-ci n'aura aucune valeur juridique (contrairement à ce qui se passe en France)

n°3706213
Big boobz
Posté le 14-02-2012 à 19:25:25  profilanswer
 

D'accord je vois . Donc si je recherche un stage aux UK sur internet il n'est pas utile de mentionner "internship" ?

n°3706268
flying_sau​ceur
Posté le 14-02-2012 à 19:53:30  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :


 
1) Visiter le plus de pays/cultures possibles. (personnel)
2) Améliorer l'anglais
3) Avoir un + dans le CV
4) Avoir un job rémunéré, une xp pro (rejoint le 3) ) et avoir plus de responsabilités (pouvoir gérer son propre cash etc)
5) S'amuser et changer de routine. (rejoint le 1) )
 
J'ai toujours aimé voyager mais j'ai l'ai pas fait souvent (très rarement en fait) , maintenant j'ai du temps je suis jeune j'ai envie de le faire.


 
Donc effectivement un boulot à l'étranger avec un visa WHP serait parfait, reste à trouver le pays et le job.

n°3706308
Mihawkdel
Posté le 14-02-2012 à 20:03:32  profilanswer
 

flying_sauceur a écrit :


 
Donc effectivement un boulot à l'étranger avec un visa WHP serait parfait, reste à trouver le pays et le job.


 
Pour le pays je pensais aux pays nordiques parce qu'ils semblent moins durs au niveau de l'immigration et parce qu'ils parlent bien anglais donc Suède, Danemark, Finlande, Norvège , la Hollande en revanche c'est 10h/semaine max, pour les autres je ne sais pas...  
 
Je devrais peut-être aussi penser au Canada ? J'ai un visa US valable 10 ans je ne sais pas si ca pourrait m'être utile.  
 
A savoir qu'il me semble que pour une durée de 3 mois y'a pas besoin de visa particuliers (long séjour...)
 
Pour les jobs je suis ouvert : humanitaire , association, ouvriers...

n°3706341
flying_sau​ceur
Posté le 14-02-2012 à 20:11:29  profilanswer
 

Il te restes plus qu'à chercher alors  :jap:

n°3706356
ellinea
Posté le 14-02-2012 à 20:13:58  profilanswer
 

hynex a écrit :

 

La notion de stage n'a pas d'existence légale en Angleterre. Il faut faire un CDD.


Ben si ça existe mais c'est assimilé à du volontariat la plupart du temps donc non rémunéré. Sinon, il y a quelques stages (internship or trainee position) qui sont rémunérés.
:)


Message édité par ellinea le 14-02-2012 à 20:16:27
n°3706479
Mihawkdel
Posté le 14-02-2012 à 21:00:25  profilanswer
 

flying_sauceur a écrit :

Il te restes plus qu'à chercher alors  :jap:


 
Merci :)
 
A part le club teli ou est-ce que je devrais chercher ?  
SVE ?  
Je devrais m'y mettre tout de suite si je compte partir en juin ?

n°3707050
Loka
Posté le 15-02-2012 à 14:19:20  profilanswer
 

Je suis arrivé en angleterre après 6 mois de fail études et juste un bac en poche.
J'ai débauché par le biais du consulat un job en tant que général assisstant dans un hotel à chelsea.
(Accueil, bar, réception...).
J'avais 0 qualification, un anglais moyen (18 au bac et stou) et au final j'ai eu ce job pendant 6 mois avant de partir qui m'a rapporté pratiquement 2000£ (salaire + prime + tips) /mois.

n°3707066
hynex
Posté le 15-02-2012 à 14:33:57  profilanswer
 

Loka a écrit :

Je suis arrivé en angleterre après 6 mois de fail études et juste un bac en poche.
J'ai débauché par le biais du consulat un job en tant que général assisstant dans un hotel à chelsea.
(Accueil, bar, réception...).
J'avais 0 qualification, un anglais moyen (18 au bac et stou) et au final j'ai eu ce job pendant 6 mois avant de partir qui m'a rapporté pratiquement 2000£ (salaire + prime + tips) /mois.


 
Oui mais t'es français/de l'UE donc c'est hors-sujet.

n°3707067
Mihawkdel
Posté le 15-02-2012 à 14:34:21  profilanswer
 

2000£/ mois ?  :heink:  
Comment c'est possible d'avoir un job via le consulat , ton père est diplomate ?

n°3707071
hynex
Posté le 15-02-2012 à 14:38:03  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :


 
Merci :)
 
A part le club teli ou est-ce que je devrais chercher ?  
SVE ?  
Je devrais m'y mettre tout de suite si je compte partir en juin ?


 
Tu devrais surtout commencer par chercher s'il te faut un permis de travail pour le pays où tu envisages d'aller (Schengen, pour l'angleterre c'est mort d'avance) où si un job à temps partiel t'es autorisé avec un titre étudiant français.
 
S'il te faut un permis de travail ça t'évitera de continuer tes recherches et de perdre du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 15-02-2012 à 14:39:31
n°3707073
Mihawkdel
Posté le 15-02-2012 à 14:40:07  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Tu devrais surtout commencer par chercher s'il te faut un permis de travail pour le pays où tu envisages d'aller (Schengen, pour l'angleterre c'est mort d'avance) où si un job à temps partiel t'es autorisé avec un titre étudiant français.
 
S'il te faut un permis de travail ça t'évitera de continuer tes recherches et de perdre du temps.


 
Pourquoi ? Parce que c'est le cas : il me faut un permis de travail partout... Du moins dans les pays nordiques c'est sur ...

n°3707083
Loka
Posté le 15-02-2012 à 14:45:55  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :

2000£/ mois ?  :heink:  
Comment c'est possible d'avoir un job via le consulat , ton père est diplomate ?


 
Non, en gros le consulat est en partenariat avec des centres (en l'occurence ici le centre charles Peguy).
Le centre en question, aide les français allant à londres, à trouver un job en te fournissant entretiens (et tests d eniveaux).
 
Ensuite dans l'hotel en question, une chambre coutait au grand minimum 200£ la nuit avec des repas/autres plutôt chers.  
J'étais payé pour 40heures par mois 1500£, je touchais en moyenne 20-30£ de tips par jours normaux et nous avions des primes très régulièrement.
Au final, j'ai pu tout me payer à londres et revenir avec plus de 4000£ après 5 mois.

n°3707088
Mihawkdel
Posté le 15-02-2012 à 14:49:01  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Non, en gros le consulat est en partenariat avec des centres (en l'occurence ici le centre charles Peguy).
Le centre en question, aide les français allant à londres, à trouver un job en te fournissant entretiens (et tests d eniveaux).
 
Ensuite dans l'hotel en question, une chambre coutait au grand minimum 200£ la nuit avec des repas/autres plutôt chers.  
J'étais payé pour 40heures par mois 1500£, je touchais en moyenne 20-30£ de tips par jours normaux et nous avions des primes très régulièrement.
Au final, j'ai pu tout me payer à londres et revenir avec plus de 4000£ après 5 mois.


 
Purin le bon plan.  :jap:  
Un hotel de luxe ce truc ...

n°3707089
hynex
Posté le 15-02-2012 à 14:49:05  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :


Pourquoi ? Parce que c'est le cas : il me faut un permis de travail partout... Du moins dans les pays nordiques c'est sur ...


 
Parce que tu l'auras probablement jamais  :??:
Pour pouvoir demander un permis de travail, il faut déjà avoir un contrat d'embauche. Tu n'auras jamais de "permis de travail blanc" avant d'avoir trouvé un boulot.
Et quasiment tous les pays refusent d'accorder des permis pour un emploi non qualifié, parce qu'ils ont déjà plein de chômeurs qui pourraient faire le boulot.
Il y en a peut-être quelques uns qui sont un peu plus laxistes sur le sujet, mais ils ne sont pas nombreux ça c'est sûr.
S'il suffisait de demander un work permit pour être serveur et débarquer en Europe toute l'Afrique s'y retrouverait.
 
J'ai fait un stage en IB en angleterre l'an dernier et les formalités étaient bien casses-couilles alors que c'est super bien payé et très solide (Toefl à passer, 500 € à payer non remboursables si refus, quantité de paperasse astronomique à remplir par toi ET par la boite...)
 
Mais renseignes toi sérieusement, parce que je sais qu'un titre ETUDIANT FRANCAIS, permet de faire des etudes en espagne par ex, et que le fait d'étudier en Espagne permet de travailler à temps partiel.
Donc si ça se trouve c'est possible de travailler à temps partiel.
Le Work permit est exigé pour des temps complets ça c'est certain mais pour les étudiants c'est pas sur.
 
Bref arrêtes de poser des questions sur HFR c'est inutile.
Appelles un consulat ou vas sur leur site et demandes les modalités exactes pour un pays donné.


Message édité par hynex le 15-02-2012 à 14:51:39
n°3707096
Mihawkdel
Posté le 15-02-2012 à 14:54:10  profilanswer
 

Mais j'arrive pas à trouver de sites qui me donne une réponse ... Ca parle toujours des européens et jamais des étrangers AVEC un visa EUROPEEN ...  
 
En Hollande même pour du temps partiel faut un p***** de permis...  
Je compte pas étudier la bas ... (en même temps qui étudie en juillet-aout ?)

n°3707104
Mihawkdel
Posté le 15-02-2012 à 15:03:30  profilanswer
 

J'ai trouvé ca : http://www.migrationsverket.se/info/586_en.html  
J'ai un visa long séjour francais , donc du coup en suède j'ai pas besoin de permis si j'ai bien pigé ...

n°3707117
hynex
Posté le 15-02-2012 à 15:18:23  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :

J'ai trouvé ca : http://www.migrationsverket.se/info/586_en.html  
J'ai un visa long séjour francais , donc du coup en suède j'ai pas besoin de permis si j'ai bien pigé ...


 
Ca dépend ce qu'ils entendent par "Long term resident".
Pour certains un "long term resident" ça inclue le titre étudiant d'1 an.
Pour d'autres ça signifie la carte de résident de 10 ans
 
Appelles le truc suédois et demande en expliquant ta situation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
partir en angleterre 9 moisetudier Business Management en Angleterre et Travailler en france,
Partir travailler en Angleterre un an ou moinsTravailler en angleterre 1 mois
travailler en angleterre été 2010Travailler en Angleterre
Travailler en Angleterre ou irlande ?Travailler dans le conseil en angleterre
Jeune Diplome : comment aller travailler en angleterre ou étrangerTravailler en UK (angleterre)
Plus de sujets relatifs à : Travailler en angleterre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR