Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Traduction en anglais + conseils...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traduction en anglais + conseils...

n°3283973
louise_89
Posté le 09-05-2011 à 16:38:40  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
- J'aurais besoin que l'on m'aide à traduire une annonce dans un anglais disons, compréhensible et correct (pas de type Google Trad', donc) :
 
 
"Dans le cadre d'un accord d'échange avec *son école*, mon ami devra loger à *ville* du *?* août au *?* décembre. Nous recherchons donc un appartement à louer ou colouer pour cette période, en prenant en compte que je ne le rejoindrai qu'à partir de fin septembre.  
 
Nous sommes français, âgés de *age1* et *age2* ans et mon ami suivra durant ces quatre mois des cours à l'*université*.
" [...]
 
 
 
- Au passage, si vous avez des suggestions à me faire pour étoffer l'annonce (inclure une description plus précise, émettre des préférences de recherche...?) ou même des conseils à me donner en ce qui concerne la recherche d'un appartement à l'étranger (sites conseillés, démarches...), je suis preneuse !  
 
- Aussi, de par vos expériences, pouvez-vous me dire s'il est très compliqué/difficile de trouver un logement à l'étranger et plus particulièrement aux Etats-Unis (en prenant en compte notre demande (pour un couple) et le délai) ?
 
 
Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon cas !
 
Très bonne journée à tous !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 16:38:40  profilanswer
 

n°3283979
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 16:44:42  answer
 

Euh?! LOL

n°3283986
captain re​dface
Posté le 09-05-2011 à 16:51:58  profilanswer
 

Salut,  
 
Juste une question avant, tu veux dire quoi par le "en prenant en compte que je ne le rejoindrai qu'en Septembre?" vous ne voulez pas payer avant pour la place que tu n'occuperas pas?
 
Site: craiglist sans aucune hésitation
 
"My friend will be an exchange student at "XXXXX" from August to October. As we would like to live together instead of being on campus, we are looking for a place to rent (appt/house/duplex) for this time period.  
Décrivez vous (genre xp précédente en coloc/en appart seul/job ... c'est très important)
 
Rent: min/max/
One bedroom
Roomates: Y/N
Description: French, white, couple M/F
 
 
Pour Los Angeles, par trop dur mais faut être prêt à des concessions pour un couple comme d'hab surtout que ça gonfle pas mal de gens d'avori des colocs en couple. Un appart pour 2 n'est pas dans les standards là bas mais comme je sais pas ou vous allez je ne vais pas trop commenter là dessus.
 
NB: tu ne fais pas d'anglais?...

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 09-05-2011 à 16:59:34
n°3283991
Baguerra20​07
Posté le 09-05-2011 à 16:58:15  profilanswer
 

En plus Google Trad' s'est quand même vachement amélioré depuis le temps! :)

n°3284012
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 17:11:03  answer
 

captain redface a écrit :


Description: French, white, couple M/F


Sérieux ? C'est un véritable sésame ?  :o

n°3284034
captain re​dface
Posté le 09-05-2011 à 17:25:59  profilanswer
 


 
 
L'origine ethnique est très souvent demandée. Tu n'es pas obligée de la mettre.

n°3284070
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 17:50:05  answer
 

captain redface a écrit :


L'origine ethnique est très souvent demandée. Tu n'es pas obligée de la mettre.


Marrant, je les voyais plus sévère là-dessus. En France ce serait une citation en justice directement grâce à SOS Racisme :o

n°3284164
captain re​dface
Posté le 09-05-2011 à 18:23:03  profilanswer
 

On parle d'annonces craiglist, pour une agence immobilière sa question n'aurait pas lieu d'être puisque c'est l'agence qui écrirait l'annonce. Sachant qu'ils vont pas payer les frais d'agence pour 4 mois je parle uniquement de la façon dont on rédige sur craig.

n°3285329
louise_89
Posté le 10-05-2011 à 09:57:43  profilanswer
 

Bonjour et merci beaucoup tout d'abord !
 
captain redface,
Pour répondre à tes questions :
- Pour le fait que je tenais à préciser que je ne le rejoindrais qu'en septembre, ce n'était pas pour une éventuelle négociation du prix mais plutôt une question d'information par rapport à l'organisation (si quelqu'un que me contactait, qu'il sache et ne soit pas étonné de voir mon ami arriver seul en août etc.). Après, c'est vrai que je ne savais pas s'il était nécessaire de le mentionner dans l'annonce mais je pensais que c'était une information qui avait sa place. Me conseilles-tu de la retirer ?
 
- La ville en question se trouve dans le sud-est de l'Illinois.  
 
- Et en ce qui concerne l'anglais, en effet, non, je suis trèèès loin d'être bilingue..... Mais je comprends quand même le plus gros dans une conversation et je pense pouvoir me faire comprendre de mon côté aussi ! Après, rédiger tout un texte dans un anglais qui se doit d'être parfait ou tenir un discours devant toute une assemblée, c'est autre chose...!
 
Bref. En ce qui concerne l'origine ethnique, s'il est préférable de le préciser d'après toi, moi qui suis française mais d'origine asiatique, cela ne risque-t-il pas de prêter à confusion ? Ou bien cela n'est-il important de le préciser que si l'on suit certaines coutumes de ce pays ?
 
Dernière chose, pensez-vous que j'ai encore une chance de trouver quelque chose avec ce délai ou bien m'y suis-je pris trop tard ? Je désespère un peu. Craigslist est-il un site si réputé...? Pensez-vous que dans ces conditions, je recevrai des propositions ?  
[et dans quelle sous-catégorie (apts wanted // real estate wanted // room/share wanted // sublet/temp wanted) devrais-je poster l'annonce ? Car finalement, location, colocation, chambre ou appartement.....ça m'est égal !]
 
Je vous remercie.

Message cité 1 fois
Message édité par louise_89 le 10-05-2011 à 10:09:23
n°3285344
captain re​dface
Posté le 10-05-2011 à 10:15:34  profilanswer
 

louise_89 a écrit :

Bonjour et merci beaucoup tout d'abord !
 
captain redface,
Pour répondre à tes questions :
- Pour le fait que je tenais à préciser que je ne le rejoindrais qu'en septembre, ce n'était pas pour une éventuelle négociation du prix mais plutôt une question d'information par rapport à l'organisation (si quelqu'un que me contactait, qu'il sache et ne soit pas étonné de voir mon ami arriver seul en août etc.). Après, c'est vrai que je ne savais pas s'il était nécessaire de le mentionner dans l'annonce mais je pensais que c'était une information qui avait sa place. Me conseilles-tu de la retirer ?
 
- La ville en question se trouve dans le sud-est de l'Illinois.  
 
- Et en ce qui concerne l'anglais, en effet, non, je suis trèèès loin d'être bilingue..... Mais je comprends quand même le plus gros dans une conversation et je pense pouvoir me faire comprendre de mon côté aussi ! Après, rédiger tout un texte dans un anglais qui se doit d'être parfait ou tenir un discours devant toute une assemblée, c'est autre chose...!
 
Bref. En ce qui concerne l'origine ethnique, s'il est préférable de le préciser d'après toi, moi qui suis française mais d'origine asiatique, cela ne risque-t-il pas de prêter à confusion ? Ou bien cela n'est-il important de le préciser que si l'on suit certaines coutumes de ce pays ?
 
Dernière chose, pensez-vous que j'ai encore une chance de trouver quelque chose avec ce délai ou bien m'y suis-je pris trop tard ? Je désespère un peu. Craigslist est-il un site si réputé...? Pensez-vous que dans ces conditions, je recevrai des propositions ?  
[et dans quelle sous-catégorie (apts wanted // real estate wanted // room/share wanted // sublet/temp wanted) devrais-je poster l'annonce ? Car finalement, location, colocation, chambre ou appartement.....ça m'est égal !]
 
Je vous remercie.


 
-C'est pas vital comme info, tu peux le dire après premier contact quand tu les auras au téléphone.
 
-Bah disons qu'on le voit quand même très souvent pour l'origine ethnique ce n'est absolument pas obligatoire ni discriminatoire de ce que j'ai pu constater mais on me l'a demandé à chaque fois que je ne l'avais pas mise^^ Dites que vous êtes Français ça suffira. Par contre pour louer là bas sans être sur place ça doit pas être évident avec craig.  
 
-Aucun soucis pour le délai, à chaque fois j'arrivais à l'aéroport et sous 2 jours je trouvais. Ils sont moins chiant que nous là dessus surtout si c'est une coloc déjà installée (moins galère pour la caution, le compte en banque &co). Craig c'est LA référence et je pèse mes mots, ensuite tu as des sites locaux pour les apt mais faut voir selon la région. Le coup de ne pas être sur place pour venir visiter est peu ordinaire pour une annonce sur craig par contre.  
Publie partout :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 10:15:34  profilanswer
 

n°3285360
louise_89
Posté le 10-05-2011 à 10:32:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse super rapide !
 
Puis-je te demander si tes précédents séjours se faisaient également aux Etats-Unis ?
 
Pour ce qui est de la distance, c'est vrai que je me demandais comment faisaient les gens qui n'avaient pas non plus la possibilité de se rendre sur place au préalable. Je ne pense pas qu'envoyer un chèque sans avoir vu la personne soit très recommandé mais je ne pense pas non plus que les personnes qui louent leur appartement soient prêts à s'engager sans rien avoir reçu de "concret" à l'avance (non ?)...
 
J'ignore également s'il est possible de réserver une chambre sur le campus "au cas ou" et de se désister par la suite si l'on trouve un appartement (le sais-tu ?). Nous ne prendrons pas le risque de partir "les mains dans les poches" pour ne trouver qu'une fois sur place alors c'est vrai qu'avec tout ça, je suis un perdue...
 
En tout cas je te remercie. Et sans vouloir trop t'en demander, penses-tu qu'il serait possible que tu m'aides par MP en ce qui concerne la description...? :rougis:


Message édité par louise_89 le 10-05-2011 à 10:34:48
n°3285363
captain re​dface
Posté le 10-05-2011 à 10:35:00  profilanswer
 

>> MP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Traduction en anglais + conseils...

 

Sujets relatifs
Segmentation de clientèle : besoin de conseilsEtudes en liaison avec le sport en anglais en France
mon 1er entretien de stage besoin de conseilsbachelor en anglais a bocconi
LEA Anglais Espagnol L3 à distanceBesoin de conseils pour mon dossier d'admission de M2
Besoin d'aide en anglais !!!Rech. stage de fin de licence info - questions et demande de conseils
Plus de sujets relatifs à : Traduction en anglais + conseils...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR