Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Toulouse... avis aux Toulousains et ex-Toulousains !

n°810923
lemecdetou​louse
Posté le 03-08-2006 à 10:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

soraya44800 a écrit :

le droit est-il réputé dans cette université ?

la fac de droit de l'université des sciences sociales de Toulouse a été classé premiere en Europe il y deux ans..., donc si tu veux faire du droit .. va y et n'hesite surtout pas. c'est tres bien reputée.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 10:21:20  profilanswer

n°837823
ddaydday
Posté le 27-08-2006 à 21:05:56  profilanswer

t'es sur? il me semble que Paris et surtout Bordeaux sont plus réputés pour le droit. Peut-être confonds tu avec le classement pour l'économie: www.econphd.net, où UT1 est très bien classée.

n°1203868
bosseuse1
Posté le 24-07-2007 à 21:14:55  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à me procurer le nouvel organigramme de l'iep Toulouse concernant les NOUVEAUX PARCOURS ET MASTERS PROPOSES DES LA RENTREE 2008 :  

Il vient d'ête envoyé en interne à certains étudiants de l'iep, dont fait parti ma soeur...Certains nouveaux cursus auront des cours avec l'ESC de Toulouse avec laquelle l'IEP a signé un accord. Elle me demande ce que j'en pense, franchement du haut de mes 17 ans, je ne sais pas...ET VOUS?  

-Master Management des organisations Publiques  
-Master Relations Internationales avec 4 options:  
      Géopolitique et développement  
       Carrières Internationales  
       Géopolitiques , risques et conflits  
       Ethique de la décision et gestion des risques appliqués au vivant.  
-Master Management avec 2 options:  
       Politiques et Ingénerie de l'innovation  
       Développement économique et affaires Internationales  
-Master Commuication avec 3 options:  
       Politiques et Médias  
       Géopolitique, identités culturelles et Médiation  
       Journalisme (filière sélective)  
-Master Carrières Administratives (filière sélective)  

Voilou..ça n'a été diffusé EN INTERNE que aux actuelles 3ème année....ça pourrait intéressé ceux qui viennent d'entrer en 1ere ou 2ème année de cet iep....

Pour préciser, selon ma soeur, CECI SONT LES NOUVEAUX PARCOURS à partir de 2008! ils font compter aussi les anciens masters déja en place que je n'ai pas sous la main!!  

n°1656877
aleksandra​ps
Posté le 30-04-2008 à 20:07:03  profilanswer

Bonjour à tous!  

Désolée de remonter ce topic mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de toulousains ici, et j'aurais donc besoin de votre aide. (D'autant que c'est assez urgent vu que la fin des demandes de logements crous est ce soir... Oui je suis à la bourre! ^^) J'envisage de vivre à Toulouse l'année prochaine, et je cherche des informations sur les residences universitaires du crous.
Donc je me demandais si certains d'entre vous les conaissaient un petit peu? J'ai appris qu'on pouvait avoir de "belles" surprises en y amenageant, surtout par rapport à l'etat des chambres, ce genre de choses.

J'aurais donc aimé que vous me renseigniez sur le maximum de choses à ce sujet. Par exemple, lesquelles sont à eviter, lesquelles sont plus "vivables", agréables, lesquelles sont les mieux placées, lesquelles sont inaccessibles à moins d'avoir un echelon tres elevé ou d'etre au niveau master? Ou au moins, quels coins sont à eviter?  

Donc je pense garder un choix de deux residences. Je n'ai qu'un echelon 2 donc il faudrait privilégier celles qui ont un maximum de places libres, histoire que j'ai des chances d'avoir une place...  
Voila, en fonction de tout cela (j'espere que je mets pas trop de contraintes ^^), j'aurais aimé que vous me donniez votre avis pour que je puisse faire un bon choix, et pas que je me retrouve dans une chambre insalubre à 1h30 en bus de banlieue de ma fac. =)

Merci de votre aide! ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur l'UFRVotre avis sur cette clause de non-concurrence ?
pr l'informatique:INSA TOULOUSE ou UTCDonnez votre avis sur ce parcours
airbus toulouse*/* Programme Bachelor de l'ESC Toulouse *\*
[Vos Avis] Mon Web CVSalaires des diplomés MIAGE
[Embauche sur mission] Demande d'avis...L'apprentissage en école de commerce : ESC TOULOUSE
Plus de sujets relatifs à : Toulouse... avis aux Toulousains et ex-Toulousains !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)