Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lyon, Grenoble, Aix ou Toulouse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lyon, Grenoble, Aix ou Toulouse ?

n°1543331
Flocoon972
Posté le 11-02-2008 à 22:17:30  profilanswer
 

Bonjour,  
Je voudrais avoir vos points positifs et négatifs sur ces quatres villes : Lyon , Grenoble , Toulouse et Aix.  
Je viens des Antilles, et je dois choisir une de ces quatres villes pour Sciences Po, je voudrais une ville avec une assez grande multiculturalité, jeune et avec de l'animation !  
C'est assez difficile de devoir choisir à distance, surtout que je ne connais presque pas la France Métropolitaine, donc j'attends vos avis !
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 22:17:30  profilanswer
 

n°1543334
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 22:19:51  answer
 

Toulouse sans hésiter. ;)

n°1543410
Flocoon972
Posté le 11-02-2008 à 23:14:59  profilanswer
 

Tu pourrais me donner plus d'infos sur Toulouse ?  
Vie étudiante, sortie , rencontre . . . ?

n°1543423
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 23:23:31  answer
 

La vie étudiante à Toulouse est exceptionnellement riche. C'est la deuxième ville étudiante de France, il y a beaucoup d'écoles d'ingénieurs notamment.

 

Du coup, sortir c'est simple et cool. Tu peux aller facilement au centre ville où il y a beaucoup de bars, restaurants et nightclubs. Grâce à la (nouvelle) deuxième ligne de métro, tu as aussi accès à l'un des plus gros pôles étudiants de France, qui comprend l'INSA de Toulouse, Supaéro, l'Université Toulouse III, ...

 

Bref, Toulouse c'est jeune, c'est animé et il fait beau en plus. :d

 

Après je ne connais pas les réputations des Science Po de province, et il est possible que ce facteur entre en jeu dans ton choix s'il existe des différences significatives.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2008 à 23:23:57
n°1544381
tux_nl
J'aime bien ne suffit pas.
Posté le 12-02-2008 à 23:05:36  profilanswer
 


 
Vérifiez vos chiffres...  
 
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] as2006.pdf
 
Ces Toulousains... Pire que les marseillais  :ange:  
 
Néanmoins je conseille Toulouse pour l'IEP et la qualité certaine de vie... Mais attention les logements en centre ville sont très cher, attendez vous si vous êtes modeste à vivre un peu excentré du centre historique. Néanmoins, le métro facilite les déplacements.


---------------
Adam Kesher?
n°1544764
gorguda
Posté le 13-02-2008 à 12:43:45  profilanswer
 

tux_nl a écrit :


 
Vérifiez vos chiffres...  
 
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] as2006.pdf
 
Ces Toulousains... Pire que les marseillais  :ange:  
 
Néanmoins je conseille Toulouse pour l'IEP et la qualité certaine de vie... Mais attention les logements en centre ville sont très cher, attendez vous si vous êtes modeste à vivre un peu excentré du centre historique. Néanmoins, le métro facilite les déplacements.


 
Sinon t'as des chiffres qui ont moins de 8 ans pour le casser comme ça ?


---------------
"Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regardent vers les étoiles" Oscar Wilde.
n°1549647
tux_nl
J'aime bien ne suffit pas.
Posté le 17-02-2008 à 12:25:52  profilanswer
 

Oh un toulousain fâché parce qu'on critique sa ville RAUSE ... Check sur la wiki ou tu veux, tu verra que Toulouse est à present derriere LYON et PARIS.


---------------
Adam Kesher?
n°1550038
gorguda
Posté le 17-02-2008 à 17:07:54  profilanswer
 

J'ai jamais dit que t'avais faux, juste que tu prends un ton cassant avec une source pourrie .... "Ces Toulousains... Pire que les marseillais"  :heink:  
 
 Y'a qu'à voir ton dernier poste  :( . et j'ai finit d'étudier à Toulouse donc tu critiques pas ma ville là.....


Message édité par gorguda le 17-02-2008 à 17:08:09

---------------
"Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regardent vers les étoiles" Oscar Wilde.
n°1550063
tux_nl
J'aime bien ne suffit pas.
Posté le 17-02-2008 à 17:19:22  profilanswer
 

Incident clos pour ma part, je voulai casser personne


---------------
Adam Kesher?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lyon, Grenoble, Aix ou Toulouse ?

 

Sujets relatifs
ingénieur en mécanique sur ToulouseOffre stages sur Lyon (69) - Ste ISI Développement (éditeur)
[CDI] [Lyon] Clubic recrute des développeurs webMaths Appliquées aux Sciences Sociales [Toulouse? ]
[CDI] Grenoble - Développeur Action Script H/F - LA HAUTE SOCIETEmaster a toulouse ??
que choisir?finance esclille/grenoble, ou MIB grenoble?Grenoble Ecole de Management- Masters in International Business
anciens du MIB grenoble aidez moi sil vous plaitQue pensez-vous de l'IFAG de Lyon?
Plus de sujets relatifs à : Lyon, Grenoble, Aix ou Toulouse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR