Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Toucher l'apl quand on est mineur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3922542
elisees
Posté le 28-06-2012 à 18:58:17  profilanswer

Je vais être étudiante sur Paris l'an prochain mais étant née en fin d'année, je n'aurai que 17 ans à la rentrée.
J'ai vu sur le site de la CAF qu'on pouvait toucher l'apl quand on était mineur non émancipé, mon cas donc, mais est-ce que du coup le montant de l'apl perçu est calculé en fonction des revenus de nos parents ou des notres ? Parce que ça change tout quand même !

Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 18:58:17  profilanswer

n°3922554
carlcoxxx
Posté le 28-06-2012 à 19:05:27  profilanswer

Et si tu appelais la caf? :o

n°3922642
elisees
Posté le 28-06-2012 à 20:00:21  profilanswer

Pour l'avoir testé, ma mère m'a dit qu'ils ne savaient pas de quoi ils parlaient au téléphone  :pt1cable:  

Après on va envoyer un mail mais si quelqu'un a déjà été dans cette situation et sait comment ça se passe, pourquoi s'en priver :heink:

n°3922653
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 20:06:05  answer

tu peux toucher les naloc sinon :o

http://www.rue89.com/2011/04/13/co [...] ras-199867

n°3922668
Yolaine74
Posté le 28-06-2012 à 20:12:13  profilanswer

J ai été dans le même cas que toi. Seuls tes revenus à toi de l année 2010 seront pris en compte donc comme je suppose que tu n en pas eu ( ou alors seulement une pension alimentaire si tes parents sont séparés), tu auras droit à une aide au logement. MAis si tes parents ou ton parent touchent des allocations familiales, tu ne seras plus considéré à leur charge. Donc il faut faire le calcul de ce qu ils vont perdre et de ce que toi tu vas percevoir et ensuite seulement déposer une demande si c est plus avantageux.

n°3922776
elisees
Posté le 28-06-2012 à 21:11:02  profilanswer

Merci pour ta réponse !
Mais du coup, comme je ne suis plus considérée à leur charge, ça implique + d'impots à payer, etc non ? Les allocations de toute façon ils ne vont de toute façon plus en toucher.

n°3922926
Yolaine74
Posté le 28-06-2012 à 22:32:39  profilanswer

elisees a écrit :

Merci pour ta réponse !
Mais du coup, comme je ne suis plus considérée à leur charge, ça implique + d'impots à payer, etc non ? Les allocations de toute façon ils ne vont de toute façon plus en toucher.

Les impots et la caf sont 2 choses différentes. Tu peux rester "enfant à charge" sur les impots de tes parents et être indépendant pour percevoir de l aide au logement donc avoir ton propre numéro d allocataire à la caf du département où tu fais tes études.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Job étudiant quick mineur.toucher les bourses sans aller en cours
Ecole de Commerce ou de Communication ?Toucher l'interessement aprés demission?
Etre franc ou non pour toucher les assedic ?Peut on toucher le chomage après 6 mois de travaille si oui comment ?
recrutement mineur dans entreprisebesoin d'aide pour travail en magasin pour mineur
Comment rédiger un CV et une lettre de motivation étant mineur ?Mineur chez ADP ?
Plus de sujets relatifs à : Toucher l'apl quand on est mineur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)