Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment rédiger un CV et une lettre de motivation étant mineur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rédiger un CV et une lettre de motivation étant mineur ?

n°1628146
ravenger
Posté le 14-04-2008 à 19:03:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai 17 ans et je cherche un job d'été pour m'offrir un nouveau pc.
Je sais que légalement j'ai le droit de travailler mais je sais aussi qu'il est extrêment difficile de trouver un employeur (à cause des restrictions envers le travail des mineurs qui leur sont soumisent).
J'ai donc informer mon entourage de ma recherche d'emploi pour cet été, je suis allé voir dans la petite entreprise du coin (qui me conseille de revenir voir à la fin du mois de juin...).
Mais j'ai décidé de tenter ma chance dans les grandes surfaces comme Leclerc ou Hyper-Champion, je sais qu'il faut leur envoyer un CV et une lettre de motivation mais je ne sais absolument pas comment les remplir!
Je n'ai aucune expérience professionnel (je ne suis que lycéen), je n'ai jamais fait de stage en entreprise, donc rien à mettre dans le CV...
De plus pour la lettre de motivation, qu'est-ce que je peux leur dire sachant que tout ce que je veux c'est de l'argent pour me payer un pc ? Je vais pas leur dire que je veux travailler chez eux dans le but de me faire embaucher à 18 ans alors que je n'ai aucune envie de faire carrière dans le commercial...  :D  
 
Merci de bien vouloir me filer un petit coup de main  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 19:03:03  profilanswer
 

n°1628156
zecrazytux
Posté le 14-04-2008 à 19:10:28  profilanswer
 

ben t'explique la situation, les jobs d'étés ça n'a jamais été pour "continuer dans le commercial", surtout qu'en grande surface,c 'est tout sauf marrant :o
 
- t'as pas d'xp
- t'as des bras
- tu *veux* taffer (d'où l'importance de la lettre de motiv)
 
si l'âge les rebute pas trop ça suffit. Y a pas besoin ni de connaissance, ni de savoir faire spécifique, ect, pour bosser à inter l'été.
 
Par contre faut se magner le cul (les employés avec XP vont extrement vite au départ, tu te fera "engeuler" pour que tu suive le rythme), faut pas avoir peur de se salir/porter des trucs un peu lourds, faire des heures fatigantes...
 
j'ai bossé un mois à inter du genre 3h30 ou 4h00 - 10h, je peux t'assurer que tu t'ennuie pas
 
sans pistons c'est pas évident par contre :/
bon courage ;)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1630474
ravenger
Posté le 15-04-2008 à 19:01:16  profilanswer
 

Ok merci du conseil! J'vais leur expliquer clairement qui je suis et ce que je recherche et je vais attendre leur réponse (qui me sera favorable j'espère  :D ). De toute façon j'vais m'inscrire dans toutes les agences d'interim de ma ville, apparement ce serai un bon moyen de trouver un job pour cet été.

n°1631150
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 16-04-2008 à 01:20:14  profilanswer
 

tu es sur que c'est possible pour un mineur l'agence d'interim ?

n°1631165
ravenger
Posté le 16-04-2008 à 02:16:44  profilanswer
 

amaowned a écrit :

tu es sur que c'est possible pour un mineur l'agence d'interim ?


 
Normalement à partir de 17 ans tu peux t'inscrire. J'vais y aller cette semaine et on verra s'ils sont vraiment efficaces...

n°1631294
coink
Posté le 16-04-2008 à 10:12:27  profilanswer
 

Salut,  
tu as essayé de contacter l'anpe ? parfois ils ont des demandes pour des jobs d'été. Après je ne sais pas si il faut avoir + de 18ans pour l'anpe.
 
Bon courage.

n°1631301
capitainei​gloo
Posté le 16-04-2008 à 10:20:07  profilanswer
 

Officiellement, en france on peut bosser à partir de 16. Certains ministre ont baisser l'age à 14 ans avec autorisation des parents mais c'est un autre débat.
 
 
 
Réellement il y a pas grand monde qui embauche des mineurs

n°1631304
coink
Posté le 16-04-2008 à 10:24:07  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


Réellement il y a pas grand monde qui embauche des mineurs


 
+1 ...  
sans piston c'est chaud, mais pas impossible  :jap:  

n°1635346
ravenger
Posté le 17-04-2008 à 21:19:54  profilanswer
 

coink a écrit :

Salut,  
tu as essayé de contacter l'anpe ? parfois ils ont des demandes pour des jobs d'été. Après je ne sais pas si il faut avoir + de 18ans pour l'anpe.
 


Oui j'y suis allé fin 2007 mais le gars m'a fait comprendre que c'était quasiment mission impossible pour eux de trouver un employeur pour les mineurs ^^'

n°1635531
Langage
Posté le 17-04-2008 à 22:36:58  profilanswer
 

Citation :

- tu *veux* taffer (d'où l'importance de la lettre de motiv)


 
J'ai jamais compris pourquoi on nous demandait une lettre de motivation pour faire des boulots de merde.
Rien que le fait qu'on se présente devrait etre suffisant pour juger de notre "motivation".

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 22:36:58  profilanswer
 

n°1635914
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-04-2008 à 11:10:19  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

ben t'explique la situation, les jobs d'étés ça n'a jamais été pour "continuer dans le commercial", surtout qu'en grande surface,c 'est tout sauf marrant :o
 
- t'as pas d'xp
- t'as des bras
- tu *veux* taffer (d'où l'importance de la lettre de motiv)
 
si l'âge les rebute pas trop ça suffit. Y a pas besoin ni de connaissance, ni de savoir faire spécifique, ect, pour bosser à inter l'été.
 
Par contre faut se magner le cul (les employés avec XP vont extrement vite au départ, tu te fera "engeuler" pour que tu suive le rythme), faut pas avoir peur de se salir/porter des trucs un peu lourds, faire des heures fatigantes...

j'ai bossé un mois à inter du genre 3h30 ou 4h00 - 10h, je peux t'assurer que tu t'ennuie pas

 
sans pistons c'est pas évident par contre :/
bon courage ;)


 
à 17ans, ils n'ont pas justement des limitations au niveaux des horaires ?
Me semble qu'ils ne peuvent pas bosser tard le soir et / ou bosser trop tôt le matin :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1635997
flipo44
Posté le 18-04-2008 à 11:41:48  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
à 17ans, ils n'ont pas justement des limitations au niveaux des horaires ?
Me semble qu'ils ne peuvent pas bosser tard le soir et / ou bosser trop tôt le matin :o


exact, ya une législation particulière, genre interdiction formelle de bosser le dimanche etc...
pour les jobs d'été en étant mineur je te conseille les maraichers ainsi que mac do.

n°1654888
zecrazytux
Posté le 29-04-2008 à 18:15:04  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
à 17ans, ils n'ont pas justement des limitations au niveaux des horaires ?
Me semble qu'ils ne peuvent pas bosser tard le soir et / ou bosser trop tôt le matin :o


 
je crois qu'au niveau de l'heure de début j'étais dedans, par contre les pauses, et la durée de boulot de suite, c'était pas forcément ça...
mais je ne me plaignait pas.
 


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment rédiger un CV et une lettre de motivation étant mineur ?

 

Sujets relatifs
Lettre de motivation DUT GLTLettre de motivations vos avis ...
Avis sur une lettre de motivationLettre de motiv
Aide, lettre de motiv, qu'en pensez vous ?[Demande d'avis] Ebauche de lettre de motivation.
Plus de sujets relatifs à : Comment rédiger un CV et une lettre de motivation étant mineur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR