| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ESTP |
|---|---|
Miles_Teg91 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-08-2007 à 22:03:08 ![]() ![]() |
tranceorbitale | d'ailleurs tu sais vers quand ça commence dans l'année le projet de recherche ? |
olv971 |
au moins tu as eu des livres , certain sont obligés de bosser pour se loger ou pour se nourrir...toi aussi sans doute? Tu fais simplement partie des flambeurs qui disent:" ohhh le bac c'est simple" ?! chacun en fonction de ses capacités et de la chance qu'il a eu dans la vie peut dire ;"pour moi, avoir cette école est facile ou pas" .cependant toi tu affirme "l'estp est facile à avoir .(final) .moi je trouve ça déplacé c'est tout! |
neliasse Pouet! | Faut mailer le BDE, je l'ai fais mais n'ai pas eu de réponse, du coup je me suis réorienté vers FSI pour le mien. |
olv971 | c'est mort aujourd'hui ici... |
dragonash1 |
Leonora |
|
Publicité | Posté le 29-08-2007 à 20:23:39 ![]() ![]() |
CowBoy31 | Y en a qui ne veulent pas du tout y aller au COSI ?
|
Hollywood Pecheur Geek in the pink | Merci, je préfère attendre un peu aussi... après si elle vraiment obligatoire pour les assoc' je serai un peu vert qd même |
pele mele | Moi je vous conseille de la prendre maintenant pour assurer d'avoir un parrain. Parce que les parrains sont attribués la 3 semaines après la rentrée des 1A. |
olv971 | ça m'interesse aussi à confirmer , vous pouvez me redonner le lieu svp , pas envi de relire tout. |
CowBoy31 | pour la rencontre pré-COSI : le 5 à 16h devant l'ESTP Paris |
olv971 | ok merci |
neliasse Pouet! | Pour le PC portable, disons qu'en école d'ingé, ça fait partie des trucs qui tendent à devenir obligatoire... Disons qu'il y a fort à parier que d'ici à 10 ans, toutes les grandes écoles demanderont ça obligatoirement. Après, c'est pratique si tu veux bosser sur certains logiciels chez toi... Enfin, faut bien se dire qu'avec un réseau Wi-Fi très haut débit dans toute la résidence de Cachan, il se pourrait que le PC serve beaucoup, et pas qu'à bosser!
Pour la carte Bloc, je l'ai prise. Je suppose qu'il s'agit d'une façon de faire vivre les associations, ça peut donc pas être mal de côtiser sachant que je compte participer à plusieurs d'entre elles... Message cité 1 fois Message édité par neliasse le 30-08-2007 à 09:12:06 |
dragonash1 |
|
dragonash1 |
|
vincmayl | Un de mes bons amis qui a fini l'ESTP l'année derniere ma dit que c'était INDISPENSABLE d'avoir la carte BLOC...
|
neliasse Pouet! | @dragonash1 :
|
dragonash1 |
|
Littbar | Bonjour à tous!
|
neliasse Pouet! | Y a moi... Et sinon, ben j'en sais rien ^^ @dragonash1 : Et on ne s'en portera que mieux! Personnellement les balais... Message édité par neliasse le 30-08-2007 à 10:17:49 |
nakpep | oui y'a bien une soirée d'inté en boite en septembre (à La Scala l'année dernière, boîte réservée entièrement bien sur)
|
nakpep | difficile de ne pas en trouver une seule qui t'intéresse quand même, t'as bien du recevoir la grosse plaquette qui les détaille toutes
|
vincmayl |
D'une part, elle semble l'être pour tout ce qui est vie associative à l'ESTP... D'autre part, c'est apparament grace à cette carte que tu peux avoir les archives... Documents plus qu'avantageux à l'ESTP... Bon après, il y a les irréductibles taupins qui ne voudront faire que travailler et ne désireront pas une vie sociale trop poussée... C'est sur qu'être archivés pour eux n'est pas spécialement bien car ils valideront aux partiels ayant bien bossé ! Message édité par vincmayl le 30-08-2007 à 10:54:21 |
vincmayl | D'ailleurs un autre moyen de faire vivre le bloc (et donc les assoc') s'est d'ouvrir un compte chez HSBC (j'en reviens et apparament à chaque compte ouvert, le bloc obtient une prime...)
|
vincmayl |
T'as fait du sport en prépas ! c'est pas bien C'est vrai qu'il y a surement moyen d'être archivé sans avoir de parrain... Mais c'est un peu plus compliqué ! Bon après si tu ne veux pas la prendre, rassures toi je ne t'y forcerai pas ! Message édité par vincmayl le 30-08-2007 à 11:03:36 |
Constance7 | T'inquiète Jason, ca reste assez dur avec des promos totales de 600personnnes de voir toujours les memes tetes. |
vincmayl |
|
Ricou10 |
|
vincmayl | Autre question : |
Littbar |
neliasse Pouet! | En même temps, avec 450 personnes dans la promo, tu vois pas tjs les mêmes personnes... EDIT : Pour ceux qui me reprocheraient de ne pas être constructif dans ma critique, sachez que je suis motivé pour bosser dessus l'an prochain Message édité par neliasse le 30-08-2007 à 13:04:35 |
Miles_Teg91 | 450 ? Non, 600 |
neliasse Pouet! | C'est pas 150 élèves par filière? Vu qu'il n'y a que 3 grandes filières (MP, PC, PSI)... A moins qu'il n'y ait beaucoup de BTS et DUT. |
tranceorbitale | centrale d'achat du BDE: comptez pas dessus pour le PC portable
|
Miles_Teg91 | 500 places offertes en première année. Sans compter les admissions sur titres que ce soit en premières années ou en deuxième année. Il y a aussi les redoublements... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris ) | [Topic Unique] Concours ENSEA |
| Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation) | Topic : Concours PASS, et autres bac +4 |
| [Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP | |