Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

Topic Taupins, cherche repreneur

n°967586
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 23-02-2007 à 18:35:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour ceux qui parlent de chant, je vous conseille de prendre des cours de chant. Moi j'ai commencé cette année et c'est vraiment pas mal.
On fait des progrès très vite :)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 18:35:23  profilanswer
 

n°967588
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2007 à 18:36:03  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

On est arrives vers le milieu de la chanson :o
Et j'ai reconnu grace au chant... le solo j'ai cru qu'ils en avaient cale un autre a la place :)


Le solo de Smells Like Teen Spirit ? [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°967592
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2007 à 18:39:01  profilanswer
 

Tiens, puisqu'il reste des gens qu'ont fait du solfège encore ...
 
Est ce qu'il existe des regles d'addition pour les intervalles, du genre "Une tierce majeure + une quarte juste = ...", "Une seconde augmentée + une septieme majeure = ...", ... ? :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°967593
plastiseen
Posté le 23-02-2007 à 18:40:45  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=sRqH0lLYiNw
:love: le solo

Message cité 1 fois
Message édité par plastiseen le 23-02-2007 à 18:43:41
n°967596
plastiseen
Posté le 23-02-2007 à 18:42:19  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Tiens, puisqu'il reste des gens qu'ont fait du solfège encore ...
 
Est ce qu'il existe des regles d'addition pour les intervalles, du genre "Une tierce majeure + une quarte juste = ...", "Une seconde augmentée + une septieme majeure = ...", ... ? :o


 
Spece de matheux  :o  
Tu peux en inventer, mais ca servirait a quoi ? Tu peux retrouver les intervalles au cas par cas.  

n°967598
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2007 à 18:43:55  profilanswer
 

plastiseen a écrit :

Spece de matheux  :o  
Tu peux en inventer, mais ca servirait a quoi ? Tu peux retrouver les intervalles au cas par cas.


Bah ché pas, là j'ai un exo qui me demande de retrouver les intervalles classiques sur le manche de la guitare ...  
 
Sachant qu'il y a une quarte juste entre chaque corde successive (a part Sol->Si, une tierce majeure), je me disais que ca pourrait servir d'avoir un genre de regle d'addition :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°967599
plastiseen
Posté le 23-02-2007 à 18:44:42  profilanswer
 
n°967601
plastiseen
Posté le 23-02-2007 à 18:46:14  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Bah ché pas, là j'ai un exo qui me demande de retrouver les intervalles classiques sur le manche de la guitare ...  
 
Sachant qu'il y a une quarte juste entre chaque corde successive (a part Sol->Si, une tierce majeure), je me disais que ca pourrait servir d'avoir un genre de regle d'addition :o


 
quarte juste + quinte juste = octave
Pour la guitare après tu brodes autour de ça.

n°967602
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2007 à 18:48:20  profilanswer
 


J'ai pas le son :/
 
Mais je reve ou il a zappé le passage du milieu du solo ; bend en case 15 sur la corde de Si, case 13 sur la corde de Si, case 14 sur la corde de Sol, case 13 sur la corde de Si, repeté pas mal de fois ? :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°967603
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 23-02-2007 à 18:48:40  profilanswer
 

La chimie, c'est bô  :o  
 
http://www.youtube.com/watch?v=U8J4RdX5H8Y

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 18:48:40  profilanswer
 

n°967604
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2007 à 18:48:57  profilanswer
 

plastiseen a écrit :

quarte juste + quinte juste = octave
Pour la guitare après tu brodes autour de ça.


2x quarte juste = septieme mineure :o
 
 
[:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°967605
plastiseen
Posté le 23-02-2007 à 18:49:40  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

J'ai pas le son :/
 
Mais je reve ou il a zappé le passage du milieu du solo ; bend en case 15 sur la corde de Si, case 13 sur la corde de Si, case 14 sur la corde de Sol, case 13 sur la corde de Si, repeté pas mal de fois ? :o


 
Oui, mais s'il y avait que ca...  
A partir de ce passage il fait que des fausses notes, et notamment le riff de la fin du solo 1/2 ton au dessus.
 :sweat:  

n°967607
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-02-2007 à 18:51:09  profilanswer
 


Ah ben ca ca ressemble a ce qu'on a eu en juin [:ddr555] (sauf que le son etait moins crasseux)


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°967608
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2007 à 18:52:36  profilanswer
 

plastiseen a écrit :

Oui, mais s'il y avait que ca...  
A partir de ce passage il fait que des fausses notes, et notamment le riff de la fin du solo 1/2 ton au dessus.
 :sweat:


[:ddr555]
 
En tout cas il a une drole de facon de jouer les accords de la fin du solo [:gratgrat]
 
(enfin, sa position pour l'accord mineur est zarb, y se complique la vie :o )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°967614
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-02-2007 à 18:57:07  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

(enfin, sa position pour l'accord mineur est zarb, y se complique la vie :o )


Ca doit etre un metalleux, il a pas l'habitude de faire autre chose que des powerchords ou le mi grave a vide :D


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°967619
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2007 à 19:02:52  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

Ca doit etre un metalleux, il a pas l'habitude de faire autre chose que des powerchords ou le mi grave a vide :D


Mouaif, enfin meme des powerchords je les ferais pas comme ca perso :o  
 
Faut avoir envie de s'etirer la jonction index-majeur juste pour le plaisir :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°967621
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-02-2007 à 19:05:23  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Mouaif, enfin meme des powerchords je les ferais pas comme ca perso :o  
 
Faut avoir envie de s'etirer la jonction index-majeur juste pour le plaisir :o


Je voulais juste dire qu'il sait pas faire autre chose que des powerchords :o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°967623
plastiseen
Posté le 23-02-2007 à 19:05:53  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

Je voulais juste dire qu'il sait pas faire autre chose que des powerchords :o


 
Même les powerchords il sait pas les faire  :o

n°967624
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2007 à 19:07:01  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

Je voulais juste dire qu'il sait pas faire autre chose que des powerchords :o


Ca excuse pas :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°967628
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 23-02-2007 à 19:11:24  profilanswer
 

C'est quoi un powerchord ?  :o

n°967629
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2007 à 19:12:41  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

C'est quoi un powerchord ?  :o


Un accord qui se fait sur 2 voire 3 cordes, au lieu de 4, 5, ou 6 habituellement :o  
 
Exemple typique => le riff super connu de Smoke on the Water


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°967630
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 23-02-2007 à 19:13:12  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Un accord qui se fait sur 2 voire 3 cordes, au lieu de 4, 5, ou 6 habituellement :o  
 
Exemple typique => le riff super connu de Smoke on the Water


Et c'est bien ?  :o

n°967631
nawker
vent d'est
Posté le 23-02-2007 à 19:13:49  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

Par contre le chant, quand je suis tout seul chez moi je m'y essaye mais c'est catastrophique [:tinostar]


 
faut faire du grindcore, ça s'entendra pas :o par contre tu n'as clairement pas les cheveux qu'il faut [:ocolor]
 

aybiwan a écrit :

Putain l'annee derniere un groupe a tente de la jouer au truc de musique organise par les lyceens de mon bahut :sweat:  
"Eh spa Stairway to heaven ca ?"
"Euh ben non jpense pas"
<30 secondes>
"Rah en fait si Oo"


 
ça me rappelle la fête de la musique, y a deux ans. Y avais un groupe, on était pas d'accord sur un truc : est ce qu'ils chantaient une des chanson de queen, ou une des chansons de U2. C'était vraiment de la merde :D
et quand ils savent jouer les textes sont suxants (C'est d'un de ces texte que j'ai sorti ma citation perso d'une époque "infini sans limites" )


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°967635
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2007 à 19:16:37  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

Et c'est bien ?  :o


Ca depend si c'est bien utilisé :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°967637
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-02-2007 à 19:17:01  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

Et c'est bien ?  :o


Faire que des powerchords ca limite un peu quand meme :/


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°967642
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2007 à 19:20:14  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

Faire que des powerchords ca limite un peu quand meme :/


Bah pas forcement :o
 
Savoir jouer que ca, c'est clair que ca limite, mais il y a plein de morceaux ecrits integralement en power chords qui roxent leur mere :o  
 
(notamment AC/DC, par exemple, j'imagine que c'est presque exclusivement des power chords [:gratgrat] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°967643
nawker
vent d'est
Posté le 23-02-2007 à 19:21:20  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

(notamment AC/DC, par exemple, j'imagine que c'est presque exclusivement des power chords [:gratgrat] )


ah ouais mais la voix de bon scott elle ratrappe beaucoup :p


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°967645
plastiseen
Posté le 23-02-2007 à 19:21:53  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

Faire que des powerchords ca limite un peu quand meme :/

 

Ca c'est sûr, faut varier les plaisirs  :o
Pis les enchaînements d'accords en powerchords, bah le tour est vite fait quoi...


Message édité par plastiseen le 23-02-2007 à 19:23:05
n°967649
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-02-2007 à 19:24:56  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Bah pas forcement :o
 
Savoir jouer que ca, c'est clair que ca limite, mais il y a plein de morceaux ecrits integralement en power chords qui roxent leur mere :o
 
(notamment AC/DC, par exemple, j'imagine que c'est presque exclusivement des power chords [:gratgrat] )


Ah mais j'ai jamais dit le contraire :o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°967651
wullon
Posté le 23-02-2007 à 19:25:13  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

Faire que des powerchords ca limite un peu quand meme :/


 
Ouais faut faire des powerrangers aussi :o.

Spoiler :

Désolé, pas pu m'en empêcher :whistle:


---------------
@wullon
n°967652
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2007 à 19:25:24  profilanswer
 

nawker a écrit :

ah ouais mais la voix de bon scott elle ratrappe beaucoup :p


Ouai mais je parle melodiquement, surtout :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°967656
Gypssix
Posté le 23-02-2007 à 19:34:10  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

Pour les murs en carton, c'est mon cas, j'ai pris une électronique.
C'est différent c'est sur, mais c'est déjà vachement bien, et puis on peut brancher l'iPod dessus :o

 

Après faut avoir un peu de sens du rythme c'est sur :o Pour la désolidarisation, au début j'arrivais pas, et puis j'ai joué uniquement à l'oreille, et ensuite je me suis reconcentré sur chaque membre...

 

la batterie c'est vrai qu'on progresse en général super vite au début, mais après ça devient de plus en plus dur, de plus en plus de travail ( pour faire qqch de propre ) c'est un peu une progression logarithmique
 

 

en fait tout le monde a le sens du rythme...ceux qui ne l'ont pas c'est un problème sérieux qui est vraiment handicapant...Donc quand quelqu'un qui dit : j'ai pas le sens du rythme, c'est juste qu'il est pas capable de dissocier ses membres ce qui est normal tant qu'on s'est pas entrainé

 

( je fais de la batterie et pourtant si je fais des flexions en me brossant les dents, je vais caler le rytme du brossage de dents sur celui des flexions, c'est inconscient et c'est dur à contrôler, c'est pareil avec des tas de trucs à la con, pourtant dissocier les mains et les pieds à la batterie ne me pose pas ( trop ) de problème)

 

[edit] : question solfège j'ai fait fort aussi 1er cycle validé ( je crois ) au bout de 6 ou 7 ans...je suis pas sur de l'avoir vraiment validé mais après j'ai arreté le solfège :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gypssix le 23-02-2007 à 19:39:43

---------------
Werde der du bist.
n°967659
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2007 à 19:38:23  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

Pour les murs en carton, c'est mon cas, j'ai pris une électronique.
C'est différent c'est sur, mais c'est déjà vachement bien, et puis on peut brancher l'iPod dessus :o
 
Après faut avoir un peu de sens du rythme c'est sur :o Pour la désolidarisation, au début j'arrivais pas, et puis j'ai joué uniquement à l'oreille, et ensuite je me suis reconcentré sur chaque membre...


Au fait, par curiosité, ca coute dans les combien une batterie electr(on)ique ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°967662
plastiseen
Posté le 23-02-2007 à 19:39:52  profilanswer
 

Gypssix a écrit :

la batterie c'est vrai qu'on progresse en général super vite au début, mais après ça devient de plus en plus dur, de plus en plus de travail ( pour faire qqch de propre ) c'est un peu une progression logarithmique
 
 
en fait tout le monde a le sens du rythme...ceux qui ne l'ont pas c'est un problème sérieux qui est vraiment handicapant...Donc quand quelqu'un qui dit : j'ai pas le sens du rythme, c'est juste qu'il est pas capable de dissocier ses membres ce qui est normal tant qu'on s'est pas entrainé
 
( je fais de la batterie et pourtant si je fais des flexions en me brossant les dents, je vais caler le rytme du brossage de dents sur celui des flexions, c'est inconscient et c'est dur à contrôler, c'est pareil avec des tas de trucs à la con, pourtant dissocier les mains et les pieds à la batterie ne me pose pas ( trop ) de problème)


 
Tout le monde n'a pas le sens du rythme, j'ai déja joué avec un batteur qui était absolument incapable de se mettre au même rythme que nous autres cordeux (c'est d'ailleurs con pour un batteur).

n°967665
nawker
vent d'est
Posté le 23-02-2007 à 19:42:20  profilanswer
 

plastiseen a écrit :

Tout le monde n'a pas le sens du rythme, j'ai déja joué avec un batteur qui était absolument incapable de se mettre au même rythme que nous autres cordeux (c'est d'ailleurs con pour un batteur).


ça doit être un "mauvais batteur" il est quand même là pour fixer le rythme de la musique :o


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°967667
Gypssix
Posté le 23-02-2007 à 19:44:22  profilanswer
 

plastiseen a écrit :

Tout le monde n'a pas le sens du rythme, j'ai déja joué avec un batteur qui était absolument incapable de se mettre au même rythme que nous autres cordeux (c'est d'ailleurs con pour un batteur).


 
 
 
y'a une différence entre le sens du rythme et se mettre en phase avec un groupe. c'est d'autant plus dur que l'on joue souvent seul et surtout si on joue sans métronome.  
 
être incapable de se mettre au même rythme c'est bizarre quand même ( il jouait bien tout seul par ailleurs ? )


---------------
Werde der du bist.
n°967668
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 23-02-2007 à 19:47:06  profilanswer
 

wullon a écrit :

Ouais faut faire des powerrangers aussi :o.

Spoiler :

Désolé, pas pu m'en empêcher :whistle:



Au milieu de cette discussion musicale, je me dois d'applaudir cette vanne sans rapport.  :o

n°967670
wullon
Posté le 23-02-2007 à 19:48:38  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

Au milieu de cette discussion musicale, je me dois d'applaudir cette vanne sans rapport.  :o


Merci :D.


---------------
@wullon
n°967673
Gypssix
Posté le 23-02-2007 à 19:51:32  profilanswer
 

sinon, les normaliens ( les vrais, ceux d'ulm :o ) vous savez qui c'est cette fameuse Delphine dont on sait maintenant qu'elle est aimée ?


---------------
Werde der du bist.
n°967683
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 23-02-2007 à 20:03:21  profilanswer
 
n°967686
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 20:06:19  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
 

Sujets relatifs
Cherche Hotliner niveau 1 IDF 94cherche renseignements sur l'onshore et l'offshore
[Cherche] Poste de Développeur PHP/MySQLcherche technicien de mainenance pour repondre a un questionnaire !
cherche binôme pour préparer le CFA level 1cherche étudiants de dijon qui habite résidence mansart
cherche contrat pro en alternanceCherche un développeur Java; un an expérience, ok
cherche cours de sciences de l'ingenieur (isi) de 2ndecherche codeur pour mon site
Plus de sujets relatifs à : Topic Taupins, cherche repreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR