Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Faut-il accueillir la nouvelle fournée de bacheliers sur ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  722  723  724  725  726  727
Auteur Sujet :

Topic ex-taupins 2008/2009- Les oraux, c'est Mal

n°2401995
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:17:10  answer

Reprise du message précédent :

Trefledepique_W a écrit :

Vous avez des cas de gens moyens en sup et qui se révèlent en spé ? (SVP, dites oui, j'ai besoin d'un miracle :o)

ça dépend ce que tu entends par moyen [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 17:17:10  profilanswer

n°2401999
Trefledepi​que_W
Posté le 27-07-2009 à 17:19:01  profilanswer

Genre le mec il arrive à suivre la plupart du temps, a un peu de mal avec le rythme et ses résultats ne sont pas catastrophiques mais pas exceptionnels :o

n°2402001
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:19:35  answer

Pareil.

Je connais des gens qui etaient dans la deuxieme moitie de ma sup, donc pas pris en etoile, qui ont eu les Mines, les Ponts, ou encore Telecom Paris. Mais c'etait pas non plus la catastrophe pour eux en sup.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 17:21:13
n°2402004
aybiwan
lemonade death
Posté le 27-07-2009 à 17:20:47  profilanswer

Genre le mec il arrive à suivre la plupart du temps, a un peu de mal avec le rythme et ses résultats ne sont pas catastrophiques mais pas exceptionnels :o

j'aurais tendance a dire que c'est un peu le meme genre que les mecs moyens en spé toute l'année et qui torchent les concours, besoin de temps pour digerer les notions :o

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2402005
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 27-07-2009 à 17:20:51  profilanswer

Vous avez des cas de gens moyens en sup et qui se révèlent en spé ? (SVP, dites oui, j'ai besoin d'un miracle :o)

Une fille... elle s'est révélée être très très mauvaise en spé :o

---------------
Il faut relativiser : un peu de Pastis, c'est aussi un peu d'eau.
n°2402008
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:21:30  answer

J'étais 18ème/45 en sup' c'est moyen? ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver 30-35ème en DS de physique. Et aux concours ça allait :o

n°2402015
Trefledepi​que_W
Posté le 27-07-2009 à 17:23:29  profilanswer

aybiwan a écrit :

j'aurais tendance a dire que c'est un peu le meme genre que les mecs moyens en spé toute l'année et qui torchent les concours, besoin de temps pour digerer les notions :o

Y a de l'espoir encore alors :D :jap:  

ethyl_nbz a écrit :

Une fille... elle s'est révélée être très très mauvaise en spé :o

Maÿrde :o

Si dans ta classe le niveau était également moyen par rapport au niveau de tous les sup, c'est moyen oui :o

"ça allait", t'es modeste [:tinostar]

n°2402019
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:24:26  answer

Tu mets les ponts devant.

n°2402026
aybiwan
lemonade death
Posté le 27-07-2009 à 17:28:29  profilanswer

les ponts et supaero derriere telecom brest pour moi [:milka]

Spoiler :

de toute facon, je savais que j'avais aucune chance de les avoir, mais ca aurait pas changé ma liste de voeux si j'avais pu les integrer :o

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2402028
frodon131
Mon précieux
Posté le 27-07-2009 à 17:28:47  profilanswer

aybiwan a écrit :

ce topic dérive :/

C'est logarithme et exponentiel qui sont au bar, qui c'est qui paye [:opus dei]

T'exagéres :o
Tes résultats sont pas terrible, t'es sur liste complémentaire :o

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 17:28:47  profilanswer

n°2402030
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:29:17  answer

mullet a écrit :

Aux intégrés en 2A ou plus, vous avez appliqué quelle recette pour pondre un rapport de stage consistant, sans avoir produit quoi que ce soit de sérieux pendant 4 mois ? :o

Moi aussi, stage useless à souhait (mais je suis useless egalement au sein de l'équipe puisqu'on me demande rien ou presque -_- )
Je suis pas sûr non plus qu'ils les lisent très attentivement vu que mon prof m'a dit "N'écrivez pas le rapport pour moi, mais plutôt rédigez qqch d'intéressant et constructif pour l'entreprise" -_- ... ben voyons :/ ... Moi je leur conseillerais de fermer le département où je travaille qui est useless ou encore de remplacer les gens qui sont dedans par d'autres qui savent au moins que quand on passe de 4 à 5 ou de 11 à 12 c'est pas le même % change -_- )

n°2402038
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 27-07-2009 à 17:34:06  profilanswer

Tu m'fais rever.
Quel domaine ?

n°2402043
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:35:36  answer

aybiwan a écrit :

j'aurais tendance a dire que c'est un peu le meme genre que les mecs moyens en spé toute l'année et qui torchent les concours, besoin de temps pour digerer les notions :o (+ aide des matières littéraires :o )

n°2402049
nawker
vent d'est
Posté le 27-07-2009 à 17:39:28  profilanswer

[:prozac] y a des gens qui oublient parfois de réfléchir

Lagoon57 a écrit :

Je propose une petite entracte nostalgie :

La prépa c'était le bien :o

(Je précise que le fait incriminé avait eu lieu en dehors des heures de cours :o)

Le cpe de mon second lycée de sup' ([:fanou]) avait menacé de me virer si je n'allais pas en sport. J'aurais pu/du lui dire "merci, mais je suis major et je passe suffisamment de temps sur mon vélo", mais je sais pas comment ça serait passé [:transparency].

J'ai pris l'habitude de ne plus avoir de télévision. habitude que je ne compte pas perdre (et puis vu la gueule du cable TV dans mon nouvel appart. Je crois que je vais le couper :o)

ils arrivent parfois à l'ENS avec une licence (une vraie, pas une licence de maths à bordeau clic² style)

Quand tu t'installes il sert pas mal de salaire de l'ENS, autant ne pas le claque dans des conneries. [:ocube]

je ne crois pas :o

aybiwan a écrit :

pourquoi tu flingues des grillons [:le kneu]

tant qu'il ne les écrase pas sur les murs sans les nettoyer :o
J'ai passé un certain temps à faire du nettoyage de mur moi [:ocube]

aybiwan a écrit :

sérieux ? [:opus dei]

les thèmes en eux-memes étaient pas mal (encore que perso, les religions, la renaissance et la decolonisation ça me sort par les trous de nez dès que j'en entends parler (surtout quand on parle de decolonisation de facon politiquement correcte, genre en cours)), mais les profs sont nuls, absolument pas passionnants (ok, admettons que je sois mal tombée, mais mal tomber 3 fois ça commence à faire beaucoup)... enfin, ils déchainent pas l'interet des eleves sur des matières qui n'attirent pas forcément les gens a priori quoi [:spamafoote]
et l'impression de réflechir, de mon point de vue c'était juste une vague illusion, genre "regardez vous dissertez sur l'émancipation des femmes grace à la seconde guerre mondiale, vous êtes trop forts", sachant qu'on savait tous ce que le prof (ou l'auteur du bouquin, ou du programme) avait bien voulu nous dire, et que si tu disais un truc de travers ça passait pas. ça finit donc par etre une espèce de bouillie de pseudo-arguments (soit appris par coeur, soit recopiés dans des textes qu'on te file sur le coup et qui ont été minutieusement choisis pour coller avec ce qu'on t'a dit pendant l'année - sinon faudrait vraiment réflechir, dur)
du coup, si c'est pour pas réflechir, autant se limiter à un peu de découverte, et si c'est pour découvrir, autant le faire de manière un peu stimulante (pas avec un prof soporifique qui te parle d'un mec qui se prend un obus sur la gueule dans une tranchée comme il te parlerait de sa première paire de pantoufles). si c'est pas le cas, autant le faire moi-meme

tiens, on va me dire que je suis aigrie une fois de plus [:ddr555]

Ouais, quand même, suivre les matières littéraires et la svt, c'était les seuls moment où je ne faisait pas trop chier au lycée.
A un moment de la seconde, j'ai commencé à vouloir allée en littéraire [:pingouino]

La dernière édition j'espère (parce qu'une édition à une autre, y a des choses douteuses qui disparaissent, surtout sur l'eau apparemment )

J'en ai pas croisé des caisses moi, même à l'ENS [:ocube]

frodon131 a écrit :

Au collége j'ai eu droit aux groupes de niveau en maths/physique et anglais (et même anglais européen [:ocolor])

Ca me fait drôle de mettre en bibilographie des papers écrit ya 30 ans :o
Je m'imagine le mec qui écrit un paper aujourd'hui et pense que dans 30 ans, il sera encore utilisé et cité :ouch:

Généralement, tu fais ça pour le court terme, même s'il y a quelque trucs intéressant qui restent (genre  des reviews ou des letters). Cela dit un truc qui est cité longtemps, après, sont contenu peut devenir tellement classique qu'on ne le cite plus en tant que papier. :hello:

aybiwan a écrit :

[:prozac]
quand je pense qu'un mec que j'avais dans ma classe en term savait faire que les probas basiques et les trucs standards d'étude d'une fonction (genre la dérivée, les limites et je sais plus ce qu'on fait d'autre au lycée) et a eu son bac quand meme [:tinostar]

J'en ai vu en taupe qui ne savaient pas ça [:ocube]

frodon131 a écrit :

Ben si, on avait commencé en CM2 avec SuperSnake :D
"It's a bird ! No it's a plane ! No, it's SUPERSNAKE !!!!" [:dawa]
is le histoires d'un anglais amnésique :o

Ahh ! a snake ! a Snake !

bobo77 a écrit :

Ok, je vois... Malheuresement, le proprio veut faire partir le bail à partir du 1er aout donc mes parents vont devoir payer un mois entier pour rien :/ Mais, bon, j'aurais ptete plutôt les apl et c'est un particulier ça évite de lâcher une fortune en frais d'agence... ;)

Parfois, ils te font même payer juillet en avance, voire juin "pour réserver".

chirurgie dentaire [:ocube]

En même temps, s'pas comme si il était président. Il a intérêt à être réélu s'il veut la garder [:ocube] (et puis c'est plus classe que de piquer la femme de Jacques martin )

si c'est genre en boite, ça a du lui coûté la même chose que 10 bouteilles IRL [:totoz]

Message cité 4 fois
Message édité par nawker le 27-07-2009 à 17:42:25

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2402050
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:39:41  answer

mullet a écrit :

Tu m'fais rever.
Quel domaine ?

C'est en banque en "financial project management control" ... (en gros je contrôle que les managers trichent pas sur leurs putins de calculs de coûts et bénéfices pour faire croire aux conseils supérieurs qu'ils ont géré leur projet alors qu'en fait c'est un plantage complet...)  

et ils veulent aussi (vu qu'ils comrpennent rien au maths) que j'essaie de mettre ne place un monitoring systématique pour chaque projet pour savoir sur quelle type d'inputs il faut forcer pour avoir un accroissement des bénéfices le plus rapide possible (ce que j'en fais c'est tout le temps...) et donc c'est là où je leur expliquais que de passer de 1 million à 1million et 1 unité c'est pareil en variation absolue que passer de 50 à 51 mais qu'en relatif ca n'avait rien à voir ... bon ben ils sont tjrs pas convaincus parce que dans les deux cas on rajoute 1 -_-

n°2402051
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:39:53  answer

C'était quelle entreprise? [:klemton] Ou au moins les initiales et le domaine [:ocolor]

n°2402055
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 27-07-2009 à 17:44:12  profilanswer

Ahlalala, la finance, quel monde merveilleux.

Franchement, ça t'intéresse VRAIMENT (en dehors de l'intérêt des k€, que je peux comprendre par ailleurs) ?

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 27-07-2009 à 17:44:59
n°2402060
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:47:22  answer

mullet a écrit :

Ahlalala, la finance, quel monde merveilleux.

Franchement, ça t'intéresse VRAIMENT ?

Ce que je fais c'est pas de la finance justement ... enfin je lis des tableaux de bilan financier et tout mais j'ai pas l'impression de "faire de la finance"... (jai pas encore eu de cours de corpo et pourtant je souffre pas vraiment...) je jongle entre les CApex et Opex sans vraiment chercher à comprendre la difference (pareil avecl es implentation et recurring costs je me fias une vague idée et ca suffit...)

Et en plus pour une fois que je voulais faire un truc un peu "matheux" (mon stage était censé etre en risk management et finaelemnt j'ai atterri en project management control...)

Clairement je ferai pas du controlling plus tard (déjà parce que t'es trop considéré comme le relou en plus comme je suis stagiaire ma boss me fait faire le sale boulot qu'elle devrait faire : c'est moi qui dois harceler les project managers pour leur expliquer que leurs calculs de bénéfices sont bidons et que leur projet est une catastrophe et qu'il faut redresser la barre au plus tôt :/ )

Quant à l'argent mes collègues sont en l'occurrence super mal payés :o (Moi aussi d'ailleurs :/ ...mais par contre je fais du 27 heures par semaine donc ca va je me plains pas :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 17:50:16
n°2402061
frodon131
Mon précieux
Posté le 27-07-2009 à 17:48:17  profilanswer

n°2402062
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:48:18  answer

Une banque française :o ... enfin à relativiser quand même parce que c'est en fait uen filiale à l'étranger :o

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 17:48:57
n°2402065
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:51:36  answer

nawker a écrit :

J'en ai vu en taupe qui ne savaient pas ça [:ocube]

Moi je sais plus du tout faire de probas [:tinostar]

Putain C dans l'air sur le malaise de Sarko [:prozac], le pauvre a un agenda trop chargé [:tinostar]  [:stockholm]

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 17:52:22
n°2402067
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 27-07-2009 à 17:52:32  profilanswer

J'ai utilisé le terme "finance" au sens large, tu bosses pas dans le bâtiment ou l'aéronautique quoi.
Globalement, tu passes ta journée à manipuler des tableaux, des chiffres, des indicateurs ?  
Et plus tard, ça serait la même chose ?
Même si je caricature volontairement, je vois pas comment on peut s'éclater la dedans :/

n°2402076
Trefledepi​que_W
Posté le 27-07-2009 à 17:56:09  profilanswer

MUSHROOM MUSHROOM §§§§

n°2402078
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:56:41  answer

utabaga il est allé demandé des renseignements aux thésards [:simius_computus]

n°2402084
nawker
vent d'est
Posté le 27-07-2009 à 17:59:09  profilanswer

C'est une référence culturelle, même pour Boris Johnson  

yeah, man, rastafarai !

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2402085
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:59:39  answer

[:cupra]
En même temps c'est ce que je compte faire si je vais à l'ENS [:ocolor]

n°2402088
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:00:31  answer

mullet a écrit :

J'ai utilisé le terme "finance" au sens large, tu bosses pas dans le bâtiment ou l'aéronautique quoi.
Globalement, tu passes ta journée à manipuler des tableaux, des chiffres, des indicateurs ?  
Et plus tard, ça serait la même chose ?
Même si je caricature volontairement, je vois pas comment on peut s'éclater la dedans :/

J'aurais aimé plutôt faire du M&A pour pouvoir te répondre (le côté pipo + côté valorisation etc )

Les chiffres pour les chiffres c'est un peu relou quand c'est abstrait (là quand même il y a un contexte genre de projet etc etc... mais bon j'avoue ...)

Je vais me reconvertir dans l'audit interne  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 18:01:26
n°2402104
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 27-07-2009 à 18:07:56  profilanswer

Enfin bon, si la seule chose de concrete pour le projet c'est le nom du dossier projet dans lequel tu fourres tes .xls, j'appelle pas ça un contexte :o

Audit ... encore un autre mot qui cache une bonne blague :o

n°2402105
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:08:12  answer

nawker a écrit :

Le cpe de mon second lycée de sup' ([:fanou]) avait menacé de me virer si je n'allais pas en sport. J'aurais pu/du lui dire "merci, mais je suis major et je passe suffisamment de temps sur mon vélo", mais je sais pas comment ça serait passé [:transparency].

[:julm3]
C'est quoi ces bahuts :o

nawker a écrit :

J'ai pris l'habitude de ne plus avoir de télévision. habitude que je ne compte pas perdre (et puis vu la gueule du cable TV dans mon nouvel appart. Je crois que je vais le couper :o)

Ouaip, ben ma copine, elle, aime bien :o
Surtout les séries policières françaises à la con :o

http://www.badgerbadgerbadger.com/footy.html

Un que j'aime bien dans le même genre: http://www.weebls-stuff.com/toons/Kenya+Remix/
Le "kenya believe it" [:prozac] ...

nawker a écrit :

Parfois, ils te font même payer juillet en avance, voire juin "pour réserver".

J'ai un chèque de 3000€ qui va sortir dans quelques jours. Et oui, louer un meublé, ça fait deux mois de caution, donc plus le loyer du mois d'Août. Dur.

nawker a écrit :

si c'est genre en boite, ça a du lui coûté la même chose que 10 bouteilles IRL [:totoz]

Tout à fait, un club où nous sommes des habitués (on paie plus pas :o)
Ca doit faire 8€ le verre à vue de nez :o

n°2402107
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:09:13  answer

Moi j'ai pris le temps de regarder les arrêtés ministériels fixant les allocations doctorales, les salaires de moniteurs, etc :o
Conclusion: Je vais rester smicard un bon bout de temps encore :sweat:

n°2402110
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:11:26  answer

C'pas grave :o ma copine sera ingénieur elle ramènera l'argent et moi je ferai avancer la science [:ocolor]

n°2402115
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:14:43  answer

c'est pas simla que ça un salaire de thésard si t'es en plus moniteur..1350net+heure monitorat ...tu gagnes plus qu'un bac+3 en SSII :o

n°2402119
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:15:29  answer

Ouaip, 1600€ net au maximum  [:prodigy]

n°2402123
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:16:07  answer

Moi elle est normalienne alors niveau rentrées d'argent on fait comme on peut [:prodigy]

n°2402125
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:16:17  answer

Tu crois que tu vas gagner combine en JD ingé? 3000€ net? :o

n°2402126
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:16:27  answer

Le problème c'est que t'es bac+5 (ou 6 si tu passes l'agreg avant) [:klemton]

n°2402127
frodon131
Mon précieux
Posté le 27-07-2009 à 18:16:30  profilanswer

Citation :

Steve Jobs, l'inventeur de l'ordinateur Apple et de l'iPhone

[:rofl]
C'est pas lui qu'a désigné les circuits hein, c'est des ingé :D

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2402128
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:16:51  answer

RTFFP [:emonkey]
Bon pas FP, mais même :o

n°2402131
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:17:30  answer

Je demande pas ça :o
1800, 2000 max ça me paraît honnête, du moins à Paris [:prodigy]

n°2402132
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:17:54  answer

Ba oui mais t'as un diplôme avec...et qui , a part en france, ne vaut pas peau de zob :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  722  723  724  725  726  727

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des post bacceux 2008 (et plus anciens)Topic nigauds : Fermeture 24juillet
Master El karoui promotion 2008-2009GI : Génie Industriel - admissions 2008
[RECHERCHE] [67] Stage Bac +3 système & réseau 3 mois pour 2009Concours ESSEC 2008
réforme de la période d'essai, loi du 25 juin 2008Bac 2009 : J-6 résultats épreuves anticipées
Plus de sujets relatifs à : Topic ex-taupins 2008/2009- Les oraux, c'est Mal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)