Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Faut-il accueillir la nouvelle fournée de bacheliers sur ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  722  723  724  725  726  727
Auteur Sujet :

Topic ex-taupins 2008/2009- Les oraux, c'est Mal

n°2400767
aybiwan
lemonade death
Posté le 27-07-2009 à 00:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

quitte à me payer un [:debarquement], tu vas faire quoi en Suède aybi ? :o

du tourisme et du geekage :o

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 00:53:08  profilanswer

n°2400770
frodon131
Mon précieux
Posté le 27-07-2009 à 00:59:27  profilanswer

n°2400771
aybiwan
lemonade death
Posté le 27-07-2009 à 01:00:38  profilanswer

frodon131 a écrit :

et accessoirement ta 3A ?

le geekage coïncide [:spamafoote]

---------------
n°2400779
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:10:20  answer

Encore du flood ce soir dis donc [:mlc]

Merde j'ai cru que c'était vrai :/

Lagoon57 a écrit :

Je propose une petite entracte nostalgie :

La prépa c'était le bien :o

(Je précise que le fait incriminé avait eu lieu en dehors des heures de cours :o)

La vache  [:mcwimpy4]  
Nous on se prenait des remarques du prof de maths mais rien de plus quoi, là c'est nawak [:rofl]

aybiwan a écrit :

un peu comme nous en fait [:cupra]
sauf que notre école de commerce elle coute rien :D

[:ddr555]  

frodon131 a écrit :

L'anpe [:opus dei]
edit : :fou:

T'es pas en forme dis donc [:klemton], ça fait plusieurs fois que tu te fais griller méchant ces derniers jours :D

[:prozac] En bio c'est de la logique hein, y'a des connaissances à avoir mais c'pas non plus la mort, faut s'intéresser un peu au monde quoi [:dawa].

Ah ouai quand même, tu vas pas remonter le niveau de culture en MP quoi :/ L'Histoire c'est beau, et les sujets sont pas complétement stupides au bac, il faut des connaissances mais surtout un raisonnement.

Le major de ma classe (top ten à ulm [:ocolor]) avait eu 20 en philo, lui c'était un vrai [:greg2]

n°2400781
frodon131
Mon précieux
Posté le 27-07-2009 à 01:14:24  profilanswer

n°2400782
aybiwan
lemonade death
Posté le 27-07-2009 à 01:16:07  profilanswer

pareil [:ddr555]

le monde ? [:alph-one]
je prefere pas m'en approcher, je risquerais de croiser des gens [:cosmoschtroumpf]

les raisonnements en histoire [:rofl]
c'est pas avec tes pauvres connaissances de lyceen que tu vas révolutionner la compréhension des évènements du dernier millénaire hein... du coup ça revient à noter sur du par-coeur et de la merde, c'est absurde. et personnellement, j'aime bien l'histoire "comme ca", je suis pas complètement hermétique au sujet, mais l'histoire au lycée [:prozac]

---------------
n°2400784
Lagoon57
Posté le 27-07-2009 à 01:17:21  profilanswer

frodon131 a écrit :

C'est ça de vouloir bosser en paralléle :o

Tu bosses le projet que t'es censé avoir commencé depuis janvier à mi-temps et depuis avril à plein temps ? :o

n°2400787
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:19:52  answer

C'était cohérent quoi :/ Le malaise surprenant l'aprèm avec très peu d'infos, rumeurs d'hospitalisation au Val de Grace, décès :spamafote: Genre mort subite quoi [:ocolor]

aybiwan a écrit :

le monde ? [:alph-one]
je prefere pas m'en approcher, je risquerais de croiser des gens [:cosmoschtroumpf]

Ouai fais gaffe  [:gordon shumway]

aybiwan a écrit :

les raisonnements en histoire [:rofl]
c'est pas avec tes pauvres connaissances de lyceen que tu vas révolutionner la compréhension des évènements du dernier millénaire hein... du coup ça revient à noter sur du par-coeur et de la merde, c'est absurde. et personnellement, j'aime bien l'histoire "comme ca", je suis pas complètement hermétique au sujet, mais l'histoire au lycée [:prozac]

Non mais c'est sûr hein, tout ce que tu fais pendant tes études, tout le monde l'a déjà fait [:spamafoote]
Mais j'sais pas je trouvais qu'on traitait de sujets assez variés, autant en histoire qu'en géo, c'pas toujours transcendant mais j'avais l'impression de réfléchir et d'apprendre des trucs :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 01:20:28
n°2400791
Belhamel
Unacceptable
Posté le 27-07-2009 à 01:23:40  profilanswer

Pour moi le problème c'est qu'on pouvait pas approfondir assez, et j'ai l'impression qu'on occultait certains trucs. Je pense que ça devient vraiment enrichissant quand on fait le travail de recherche et de compréhension par soi même...

n°2400792
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:25:21  answer

Belhamel a écrit :

Pour moi le problème c'est qu'on pouvait pas approfondir assez, et j'ai l'impression qu'on occultait certains trucs. Je pense que ça devient vraiment enrichissant quand on fait le travail de recherche et de compréhension par soi même...

Non mais ça c'est valable pour n'importe quelle matière qu'on aime au lycée, on a l'impression de survoler, mais ma référence c'était l'emmerdomètre et en histoire ça allait c'est comme si on me racontait une histoire [:dawa]

C'est moi où le forum est lent? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 01:26:08
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 01:25:21  profilanswer

n°2400793
Lagoon57
Posté le 27-07-2009 à 01:27:06  profilanswer

J'avoue qu'au collège l'histoire ça passait plutôt bien :/ Après au lycée je ne peux me prononcer :o

n°2400795
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-07-2009 à 01:28:39  profilanswer

aucune des matières enseignées au collège/lycée n'est inintéressante dans le fond. par contre, la manière dont elles sont abordées... :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2400796
aybiwan
lemonade death
Posté le 27-07-2009 à 01:32:47  profilanswer

sérieux ? [:opus dei]

les thèmes en eux-memes étaient pas mal (encore que perso, les religions, la renaissance et la decolonisation ça me sort par les trous de nez dès que j'en entends parler (surtout quand on parle de decolonisation de facon politiquement correcte, genre en cours)), mais les profs sont nuls, absolument pas passionnants (ok, admettons que je sois mal tombée, mais mal tomber 3 fois ça commence à faire beaucoup)... enfin, ils déchainent pas l'interet des eleves sur des matières qui n'attirent pas forcément les gens a priori quoi [:spamafoote]
et l'impression de réflechir, de mon point de vue c'était juste une vague illusion, genre "regardez vous dissertez sur l'émancipation des femmes grace à la seconde guerre mondiale, vous êtes trop forts", sachant qu'on savait tous ce que le prof (ou l'auteur du bouquin, ou du programme) avait bien voulu nous dire, et que si tu disais un truc de travers ça passait pas. ça finit donc par etre une espèce de bouillie de pseudo-arguments (soit appris par coeur, soit recopiés dans des textes qu'on te file sur le coup et qui ont été minutieusement choisis pour coller avec ce qu'on t'a dit pendant l'année - sinon faudrait vraiment réflechir, dur)
du coup, si c'est pour pas réflechir, autant se limiter à un peu de découverte, et si c'est pour découvrir, autant le faire de manière un peu stimulante (pas avec un prof soporifique qui te parle d'un mec qui se prend un obus sur la gueule dans une tranchée comme il te parlerait de sa première paire de pantoufles). si c'est pas le cas, autant le faire moi-meme

tiens, on va me dire que je suis aigrie une fois de plus [:ddr555]

---------------
n°2400799
aybiwan
lemonade death
Posté le 27-07-2009 à 01:34:47  profilanswer

double clic a écrit :

aucune des matières enseignées au collège/lycée n'est inintéressante dans le fond. par contre, la manière dont elles sont abordées... :o

gros gros +1 :jap:

aybiwan a écrit :

(bla-bla-bla)

putain la tartine [:tinostar]
désolée pour ceux qui sont allés au bout (si jamais y'en a), jme suis pas rendue compte [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par aybiwan le 27-07-2009 à 01:35:29

---------------
n°2400800
Lagoon57
Posté le 27-07-2009 à 01:35:37  profilanswer

aybiwan a écrit :

du coup, si c'est pour pas réflechir, autant se limiter à un peu de découverte, et si c'est pour découvrir, autant le faire de manière un peu stimulante (pas avec un prof soporifique qui te parle d'un mec qui se prend un obus sur la gueule dans une tranchée comme il te parlerait de sa première paire de pantoufles). si c'est pas le cas, autant le faire moi-meme
 [:ddr555]

Au collège j'avais un prof d'histoire avec un oeil de verre, ça rajoutait au réalisme :o

Message édité par Lagoon57 le 27-07-2009 à 01:35:52
n°2400801
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:35:56  answer

aybiwan a écrit :

sérieux ? [:opus dei]

Attends j'suis pas sûr [:klemton]

aybiwan a écrit :

les thèmes en eux-memes étaient pas mal (encore que perso, les religions, la renaissance et la decolonisation ça me sort par les trous de nez dès que j'en entends parler (surtout quand on parle de decolonisation de facon politiquement correcte, genre en cours)), mais les profs sont nuls, absolument pas passionnants (ok, admettons que je sois mal tombée, mais mal tomber 3 fois ça commence à faire beaucoup)... enfin, ils déchainent pas l'interet des eleves sur des matières qui n'attirent pas forcément les gens a priori quoi [:spamafoote]
et l'impression de réflechir, de mon point de vue c'était juste une vague illusion, genre "regardez vous dissertez sur l'émancipation des femmes grace à la seconde guerre mondiale, vous êtes trop forts", sachant qu'on savait tous ce que le prof (ou l'auteur du bouquin, ou du programme) avait bien voulu nous dire, et que si tu disais un truc de travers ça passait pas. ça finit donc par etre une espèce de bouillie de pseudo-arguments (soit appris par coeur, soit recopiés dans des textes qu'on te file sur le coup et qui ont été minutieusement choisis pour coller avec ce qu'on t'a dit pendant l'année - sinon faudrait vraiment réflechir, dur)

Merde alors ça doit être bien Centrale alors [:klemton] C'est juste que t'es d'un pessimisme et d'une exigence terrifiante [:ocolor]

n°2400803
Belhamel
Unacceptable
Posté le 27-07-2009 à 01:36:09  profilanswer

aybiwan a écrit :

C'est tout à fait comme ça que je le vois  :jap:  Je me suis découvert un interêt pour l'histoire et la géo par moi-même et pas grâce aux cours [:spamafote]
C'est pas de l'aigritude c'est la réalité pour la plupart des matières  :o

Message édité par Belhamel le 27-07-2009 à 01:37:25
n°2400804
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:38:34  answer

aybiwan a écrit :

désolée pour ceux qui sont allés au bout (si jamais y'en a), jme suis pas rendue compte [:tinostar]

J'suis allé au bout [:volta]
ça va hein on peut encore lire 10 lignes [:ocube] Je crois qu'il faut voir le cours au lycée comme la base (bah ouai fait que 90% de la classe ait le bac :/ ) après libre à toi d'utiliser le cours comme un tremplin pour faire un peu plus (ça demande pas d'effort ni de temps et puis le temps y'en a au lycée [:dawa]), perso ça m'arrivait assez souvent de feuilleter le bouquin d'histoire géo, même les chapitres qu'on faisait pas parce que je trouvais ça intéressant :D. Après je suis peut-être une exception [:klemton]

n°2400805
aybiwan
lemonade death
Posté le 27-07-2009 à 01:39:21  profilanswer

on dirait que c'est pas toi :o

busted :whistle:

---------------
n°2400806
Belhamel
Unacceptable
Posté le 27-07-2009 à 01:41:35  profilanswer

Pourquoi  [:transparency] ?
Sinon feuilleter les bouquins moi non plus j'y résite pas  :D

n°2400807
aybiwan
lemonade death
Posté le 27-07-2009 à 01:42:48  profilanswer

mais [:prozac] quoi :/

Spoiler :

enfin, je suis d'accord, mais [:prozac] quoi

ou de pas l'utiliser :o

ça m'arrive aussi, mais je suis globalement trop feignante :o

---------------
n°2400808
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:45:32  answer

[:lectrodz]  [:corten]  

Spoiler :

J'adore la tête de ce chien putain y'a de ces smileys sur hfr [:rofl]

Belhamel a écrit :

Pourquoi  [:transparency] ?
Sinon feuilleter les bouquins moi non plus j'y résite pas  :D

Parce que je trouve que ça demande pas beaucoup d'effort et de temps de feuilleter un bouquin (comparé au temps qu'il me faut pour intégrer les hypothèses des théorèmes d'analyse de spé [:ocolor] ou le cours de chimie sur les diagrammes binaires [:ocolor]²  [:max evans] )

n°2400809
frodon131
Mon précieux
Posté le 27-07-2009 à 01:47:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu bosses le projet que t'es censé avoir commencé depuis janvier à mi-temps et depuis avril à plein temps ? :o

Oui :o
Mais c'est faux, tu ne peut pas le commencer du tout avant fin mars, date à laquelle les projets sont attribués, ensuite, c'est les vacances/révisions, puis exams, et enfin, tu commence à bosser à temps plein (ou pas :o) début juin :o

aybiwan a écrit :

J'ai directement sauté le paragraphe, je suis feignant :o

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2400810
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:49:49  answer

L'Histoire, cay le bien [:ocolor]

Je lis un livre sur les cloches et les sons dans la campagne française au XIXème, de la qualitaÿ  [:sanpe':1]

"Les Cloches de la terre. Paysage sonore et culture sensible dans les campagnes au xixe siècle" précisément, par Alain Corbin.

Autre ouvrage de qualitaÿ du même auteur : "Le Miasme et la Jonquille. L’odorat et l’imaginaire social, xviiie-xixe siècles"

(nb : il n'y a pas de métaphore dans les titres)

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 01:53:10
n°2400811
Lagoon57
Posté le 27-07-2009 à 01:50:15  profilanswer

frodon131 a écrit :

Oui :o
Mais c'est faux, tu ne peut pas le commencer du tout avant fin mars, date à laquelle les projets sont attribués, ensuite, c'est les vacances/révisions, puis exams, et enfin, tu commence à bosser à temps plein (ou pas :o) début juin :o

Ca laisse de la marge pour recopier Wikipédia [:delarue3]

n°2400812
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:51:50  answer

aybiwan a écrit :

mais [:prozac] quoi :/

Spoiler :

enfin, je suis d'accord, mais [:prozac] quoi

89,6% en S  [:iorili]  [:jackass13]  [:cytrouille]
Avant rattrapage? [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 01:53:31
n°2400813
frodon131
Mon précieux
Posté le 27-07-2009 à 01:52:49  profilanswer

n°2400814
Lagoon57
Posté le 27-07-2009 à 01:53:42  profilanswer

Le problème c'est que ça ralentit l'apprentissage d'un paquet de gens doués qui se font super chier au lycée quoi :/

n°2400815
Lagoon57
Posté le 27-07-2009 à 01:54:08  profilanswer

frodon131 a écrit :

C'est pas le tipe hein :o

Ha bon ? :sweat:

n°2400816
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:54:31  answer

C'est soir de fête en maison de retraite ou quoi ? [:ocolor]

Les infirmières vous ont laissé la nuit ? [:delarue3]

n°2400817
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:55:23  answer

Lagoon57 a écrit :

Le problème c'est que ça ralentit l'apprentissage d'un paquet de gens doués qui se font super chier au lycée quoi :/

D'un côté, y'a aussi un paquet de gens moins doués sans être débiles, on en fait quoi d'eux ? :o

n°2400819
Lagoon57
Posté le 27-07-2009 à 01:56:56  profilanswer

D'où l'intérêt de créer une filière d'élite à partir du primaire [:cbrs]

n°2400820
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 27-07-2009 à 01:57:00  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur la SVT ou l'histoire au lycée plus haut, je crois que c'est le problème avec ces matières où il n'y a pas grand chose à comprendre : dès qu'un prof est inintéressant il apporte rien de plus qu'un livre, alors qu'en maths ou en physique il peut toujours expliquer ce qu'on comprend pas dans le livre. :D

n°2400821
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:57:05  answer

frodon131 a écrit :

C'est pas le tipe hein :o

De toute façon, un TIPE serieux a en bibliographie tous les grands noms du domaine d'étude [:dawa] Genre j'avais pris comme référence la plus simple du monde Chimie-Physique de Atkins [:ocolor] ça fait de suite très sérieux [:ddr555]

[:wark0]  [:wark0] [:krapal]  [:krapal]  [:space] [:krapal]  [:krapal]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 01:57:28
n°2400822
frodon131
Mon précieux
Posté le 27-07-2009 à 01:58:44  profilanswer

C'est pas le même niveau, même si ya aussi une bonne dose de pipo :o

On fait du baby-sitting, retourne te coucher [:deiphine]

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2400823
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:58:46  answer

Dans le genre de RATM, y'a quoi de bien ? :o

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 01:59:35
n°2400824
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:58:53  answer

Lagoon57 a écrit :

Les Elites ont eu l'occasion de sauter le CP parce qu'elles savaient lire mais ne l'ont pas fait (:(), pas besoin de filière spécifique [:di_canio], elles savent se retrouver plus tard  [:julm3]

n°2400825
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 01:59:48  answer

Lagoon57 a écrit :

ça existe déjà :/ Je m'en suis rendu compte quand je suis arrivé en prépa dans un bon lycée où 14 élèves sur 45 venaient de ce dit lycée et y était depuis 15 ans avec leur place en prépa réservée :/ (leur place à l'X d'ailleurs aussi [:ocolor])

swl a écrit :

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur la SVT ou l'histoire au lycée plus haut, je crois que c'est le problème avec ces matières où il n'y a pas grand chose à comprendre : dès qu'un prof est inintéressant il apporte rien de plus qu'un livre, alors qu'en maths ou en physique il peut toujours expliquer ce qu'on comprend pas dans le livre. :D

Par contre un très bon prof c'est vraiment chouet [:ojap] C'est d'ailleurs grâce à mon prof de chimie de cette année que j'ai présenté les ENS [:ocolor]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 02:02:47
n°2400826
Lagoon57
Posté le 27-07-2009 à 02:02:41  profilanswer

Mouai le saut de classe c'est bien gentil mais ça ne résout pas tout :o J'ai sauté le CM1 mais je me suis retrouvé à retripler ma troisième avec déscolarisation à la clef :o

n°2400827
frodon131
Mon précieux
Posté le 27-07-2009 à 02:02:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au collége j'ai eu droit aux groupes de niveau en maths/physique et anglais (et même anglais européen [:ocolor])

Ca me fait drôle de mettre en bibilographie des papers écrit ya 30 ans :o
Je m'imagine le mec qui écrit un paper aujourd'hui et pense que dans 30 ans, il sera encore utilisé et cité :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par frodon131 le 27-07-2009 à 02:05:16

---------------
n°2400828
frodon131
Mon précieux
Posté le 27-07-2009 à 02:04:46  profilanswer

Si tu veux commencer à te vanter d'avoir (pu) sauter une classe, tu n'est pas sur le bon topic :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  722  723  724  725  726  727

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des post bacceux 2008 (et plus anciens)Topic nigauds : Fermeture 24juillet
Master El karoui promotion 2008-2009GI : Génie Industriel - admissions 2008
[RECHERCHE] [67] Stage Bac +3 système & réseau 3 mois pour 2009Concours ESSEC 2008
réforme de la période d'essai, loi du 25 juin 2008Bac 2009 : J-6 résultats épreuves anticipées
Plus de sujets relatifs à : Topic ex-taupins 2008/2009- Les oraux, c'est Mal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)