Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI

n°282469
nohack
Posté le 26-09-2004 à 16:43:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut,je suis en ecole dingenieur option informatique,or jaime pas trop enfin je le vois plus comme un outil qune fin en soi...donc est que jai des chances quil maccepte en genie civil ou mecanique DEST je crois,ou meme diplome ingenieur,tout cela par coreespondance?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 16:43:12  profilanswer
 

n°282470
nohack
Posté le 26-09-2004 à 16:43:46  profilanswer
 

ah uoi et cest quoi ces histoire de UV,quil faut les avoir ou je sais pas quoi?
enfin merci bcp davance

n°282590
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 26-09-2004 à 21:44:55  profilanswer
 

nohack a écrit :

ah uoi et cest quoi ces histoire de UV,quil faut les avoir ou je sais pas quoi?
enfin merci bcp davance


 
oue mais sache que tu devras sans doute reprendre a bac+2 et t'engager pour 4-5 ans d'etudes supplementaire en cours du soir.

n°284395
magical
Posté le 03-10-2004 à 10:40:02  profilanswer
 

bientot la rentrée lol
 

n°284457
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 15:00:05  answer
 

magical a écrit :

bientot la rentrée lol


 
 :love: et oui ...  :cry:

n°286058
tooney
Posté le 09-10-2004 à 15:24:55  profilanswer
 

Ca y est les premiers cours ont commencé!!!
 
Déjà 2 cours de Management derrière moi, et pour l'instant ça va à peu près...
Mais les cours d'info n'ont pas encore commencé.
 
A propos de management, je cherche le bouquin conseillé pour suivre les cours, à savoir : "Le management... Entre modèles et pratiques" de Raymond LEBAN.
Quelqu'un l'aurait-il trouvé? J'ai essayé sur plusieurs sites, mais il est toujours indisponible. Si quelqu'un sait où se le procurer, merci de poster!!!
 
Tooney

n°286074
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 09-10-2004 à 16:06:37  profilanswer
 

la FNAC ! Tu le commande et il te l'auront rapidement.
 
comment ca se deroule le cours de management ?

n°286115
tooney
Posté le 09-10-2004 à 20:25:50  profilanswer
 

Galae a écrit :

la FNAC ! Tu le commande et il te l'auront rapidement.


 
Tu penses bien que c'est le 1er endroit où je suis allé, mais ils ne le proposent même pas!!!  :(  Ils sont en partenariat avec Chapitre.com, mais il est épuisé...  :sweat:  Et enfin sur Amazon.fr, pareil, épuisé...  :cry:  Alors j'ai mis une option si jamais ils le rentraient d'occasion. J'irai carrément demander au CNAM, car vu que l'auteur c'est un prof du CNAM sur Paris, ils pourront peut-être avoir du stock...   :D  
 

Citation :

comment ca se deroule le cours de management ?


 
Pour l'instant, c'est quasi incompréhensible, car le prof nous balance des concepts qui ne sont pas explicités  :??: ... Heureusement, j'ai fait un an de stratégie durant mon DUT Tech de Co, du coup il y a beaucoup de notions que je connais déjà  :p . Seulement c'était il y a 2 ans, et j'ai balancé mes cours... :bounce:

n°286465
guizmy75
Posté le 11-10-2004 à 15:26:24  profilanswer
 

Tonio_ a écrit :


19731 ingénierie de reconstruction
19740 infrastructures technologiques pour le commerce électronique
 
(trouvé sur le site du CNAM)
 
Mais je vois personne en parler... y a t'il une raison ?
 
J'ai cherché sur le site de FOD et dans les centres régionaux mais je trouve pas où on peut faire ces UV :'(


Moi je vais faire ces deux UV cette année (ce sont les dernières qui me manquent pour torcher ce DEST  :D )
Je pense que peu de monde en parle car les gens abandonnent souvent avant d'en arriver là  :whistle:  
D'ailleurs, si tu commences juste, tu devrais plutôt commencer par les UV du cycle probatoire, c'est plus dans l'ordre des c hoses à mon avis ...
 
Sinon, ces boulets du cnam annonçaient le début des cours du 19731 le 11/10 (aujourd'hui) il y a 15 jours avant mon départ en vacances, et aujourd'hui, je m'aperçois qu'ils l'ont avancé d'une semaine (04/10) en annulant celui de ce soir ...  :fou: font ch... quand même, j'ai déjà raté le premier cours !!! Si certains y ont assisté (CNAM Paris) n'hésitez pas à vous manifester :D
 
Merci
 
A+
 
guizmy


Message édité par guizmy75 le 11-10-2004 à 15:29:36
n°286533
tooney
Posté le 11-10-2004 à 18:22:34  profilanswer
 

Citation :


Sinon, ces boulets du cnam annonçaient le début des cours du 19731 le 11/10 (aujourd'hui) il y a 15 jours avant mon départ en vacances, et aujourd'hui, je m'aperçois qu'ils l'ont avancé d'une semaine (04/10) en annulant celui de ce soir ...  :fou: font ch... quand même, j'ai déjà raté le premier cours !!! Si certains y ont assisté (CNAM Paris) n'hésitez pas à vous manifester :D  


 
Ben nous c'est plutôt le contraire... Les cours devaient commencer la semaine du 27 septembre, et à l'heure actuelle, toujours rien... Bref on prend patience!

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 18:22:34  profilanswer
 

n°295335
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 13:02:17  answer
 

Petit up
 
Quels sont les UV du cycle probatoire ?
Je parle de toutes celles que l'on retrouve dans le cycle commun.
 
En fait, je ne sais pas trop quelle sera mon orientation et mon centre CNAM ne propose que 2 Cycle B en informatique (SI et SC).
 
Si je souhaite continuer sur un autre cursus, je ne veux pas faire des UV "optionnelles"
 
J'ai pris pour l'instant Management social et humain / Management de l'entreprise et Réseaux & Comm"

n°295890
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 17:16:18  answer
 

guizmy75 a écrit :

D'ailleurs, si tu commences juste, tu devrais plutôt commencer par les UV du cycle probatoire, c'est plus dans l'ordre des c hoses à mon avis ...


 
Tu tombes bien!
Justement je cherche les UV du cycle probatoire.
Si j'ai bien compris, ce sont les UV communes au cycle SI / SC et autres ?
 
Parceque je ne sais pas quelle va être mon orientation finale, et je ne veux pas prendre des UV "inutiles".
Je ne sais pas si je fais DEST et si oui lequel, ou si je vais en ingé et si oui lequel. Le truc c'est que suivant ton cursus DEST, tu as des spé d'ingé qui te sont "bouchées" ?
Ou est-ce que le CNAM est plus laxiste pour continuer sur les diplomes d'ingénieur ?
 
J'ai pris Réseaux & Comm, et les 2 UV de management.
Donc normalement, elles sont inclus (tous DEST + tous Ingé)
Mais pour l'année prochaine, je ne veux pas me tromper !
 
Qui pour continuer un cursus DEA/DESS après un DEST ?
Sur le site du CNAM, il y a une spé qui me brnache bien, mais 1°) ce n'est pas dans ma région 2°) ce n'est pas en cours du soir 3°) je ne connais pas le cursus à suivre au CNAM pour être pris dans cette voie 4°) ....
 
Voici le DESS en question : http://dnf.cnam.fr/formations/dipl [...] de_pole=P3

n°296283
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 14-11-2004 à 11:02:51  profilanswer
 

DEA/DESS : Aucun intérêt selon moi.
Ingé, il n'y a que ça de vrai.

n°296341
Cruchot
Posté le 14-11-2004 à 15:52:00  profilanswer
 

Je m'installe http://forum.hardware.fr/icones/defaut/flag1.gif

n°298233
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 19-11-2004 à 10:25:04  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

DEA/DESS : Aucun intérêt selon moi.
Ingé, il n'y a que ça de vrai.


 
c'est vraiment réducteur comme vision  :heink:  
on fait ingé si on peut, sinon, un DESS est plus qu'honorable ... :)


---------------
PSN : julien_fr38
n°298448
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 21:45:10  answer
 

tooney a écrit :

Ca y est les premiers cours ont commencé!!!
 
Déjà 2 cours de Management derrière moi, et pour l'instant ça va à peu près...
Mais les cours d'info n'ont pas encore commencé.
 
A propos de management, je cherche le bouquin conseillé pour suivre les cours, à savoir : "Le management... Entre modèles et pratiques" de Raymond LEBAN.Quelqu'un l'aurait-il trouvé? J'ai essayé sur plusieurs sites, mais il est toujours indisponible. Si quelqu'un sait où se le procurer, merci de poster!!!
 
Tooney


 
Introuvable! Le seul exemplaire connu que j'ai eu entre mes mains est celui de la BU. Autant dire que 15j pour le lire en entier et comprendre tous les concepts = Mission impossible !
 

n°299468
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-11-2004 à 07:30:06  profilanswer
 

Je suis entrain de faire en ce moment les UV réseau(B?) et méthodologie(B8).
 
Autant pour le moment réseau est assez bidon autant l'auter  :cry:  (l'année dernière il y aurait eu 30% de réussite à cet UV...)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour réorientation (cnam et DPCT genie informatique)cnam et niveau d'etudes
Sujet : [Topikunik] Baccalaureat 2005[Avis] DEST CNAM Paris
Recherche khâgneux qui présenteront l'ENS Lyon session 2005!CNAM - Certifiats de compétences - DEST - Licence
Après DEST Cnam 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR