Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après DEST Cnam

n°257407
celinab
Posté le 04-08-2004 à 14:35:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai avoir le témoignage de personnes ayant intégrées une école d'ingénieur (école des Mines Paris, l'ensam...) après un DEST au Cnam.
Me concernant, je suis en cycle probatoire Instrumentation Mesure et j'espère obtenir l'année prochaine mon DEST.
 
Céline

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 14:35:00  profilanswer
 

n°258267
celinab
Posté le 06-08-2004 à 14:36:39  profilanswer
 

Je voudrais juste avoir le témoignage de ceux qui ont postulé à ces écoles en admissions parallèles qui ont été acceptés ou refusés.......

n°258271
celine1977
Posté le 06-08-2004 à 14:47:48  profilanswer
 

Le diplôme d'ingénieur CNAM ne t'intéresse pas ? ou peut-être qu'il n'y en a pas dans ce que tu souhaiets faire ?

n°258276
celinab
Posté le 06-08-2004 à 14:57:06  profilanswer
 

Si au contraire le diplôme Cnam m'intéresse, mais j'ai vu que certaines écoles d'ingénieur prenaient des DEST. Mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi, valider un diplôme Cnam ou entrer dans une école d'ingé? Pour l'instant je travaille ds un labo du CNRS, mais je ne sais pas si on va me donner un sujet pour mon mémoire Cnam et je ne sais pas si j'ai le droit de m'arrêter un an pour faire mon mémoire étant donné que ça ne fait qu'un an que je travaille.  

n°258282
caudacien
Posté le 06-08-2004 à 15:00:33  profilanswer
 

De ce que j'ai entendu, les diplomes du Cnam, comme tu bosses à coté, sont tres bien reconnu par les entreprises.
Apres, faut la motivation pour tenir les cours du Cnam  :sweat: perso, j'ai arreté (Je préparais un DEST, mais pas dans le meme domaine).

n°259039
tuxmat
Posté le 09-08-2004 à 12:45:42  profilanswer
 

Je souhaiterais avoir une info concernant le cnam et les mutuelles. Je n'ai, depuis mes 20 ans, plus du mutuelle dans le cadre de l'assurance maladie. Par mes activités annexes, je ne peux me permettre de rester dans cette situation bien longtemps. Je vais m'inscrire à une formation cnam et donc il faudrait que je sache si par le cnam, je bénéficie du même statut qu'un étudiant.
Je post ici pour ne pas en créer un autre.
Merci

n°259042
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 12:53:18  answer
 

tuxmat, j'ai bien peur qu'en étant au CNAM tu ne disposes pas du statut étudiant ...
 
j'avais lu ca sur www.cnam.fr

n°344476
deetly
Posté le 11-03-2005 à 13:35:58  profilanswer
 

1- je confirme qu'en tant qu'auditeur CNAM on n'a pas le statut étudiant. :pfff:  
 
2- pour ma part, l'année du mémoire de fin d'étude est la plus difficile. En effet, je fais mon stage dans l'entreprise où je travaille en plus de mon boulot habituel.  :cry:  
 
Celinab, tu peux faire ton mémoire au CNRS ou demander un congé individuel de formation.  
 
Dans le premier cas, s'il y a un sujet pour toi, le CNRS est un organisme par lequel tu auras toute les facilités pour réussir (matériel, conditions de travail,...) mais à condition de travailler que sur ton sujet de mémoire sinon c'est la galère (mon expérience :cry: ).  
Pour le C.I.F., ton professeur responsable CNAM va te trouver un labo du type CNRS où tu feras ton stage pour ton mémoire d'ingénieur et que tu seras sûre de faire que ça.  :)  
 
Dans tous les cas pour suivre un cursus CNAM, il faut s'accrocher.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CNAM - Cycle B (DEST)Que vaut le CNAM DEST info / Inge info comparé aux autres formations.
poursuite d'etudes au CNAM en DEST Informatique[DEST] comment s'inscrire au cnam ...
CNAM DEST reseaux systeme et multimediaCnam DEST
[CNAM] DEST Info: systeme réseau multimediaest-ce que le DEST du CNAM prépare à la recherche ???
DEST du CNAM : J'ai pas tout compris...DEST option réseaux en Info du CNAM qqn connaît ?
Plus de sujets relatifs à : Après DEST Cnam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR