Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa. Toeic Wall street institut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa. Toeic Wall street institut

n°2744466
nipson1
Posté le 28-05-2010 à 16:32:02  profilanswer
 

Je dois repasser mon TOEIC au plus vite je suis admis sous condition de réussite de l'examen a un master II de gestion de patrimoine (Paris XII), il me faut 600 Prs minimum, après mon premier passage sans e grande preparation, j'ai obtenu un score de 505.
 
Quelqu un connait il les résultat dune formation de 10h au toeic a l institut wall street ?
 
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 16:32:02  profilanswer
 

n°2746255
nipson1
Posté le 29-05-2010 à 15:37:37  profilanswer
 

Up

n°2746285
Doris13
Posté le 29-05-2010 à 15:45:49  profilanswer
 

hm je t'invite à acheter des livres de préparation au toeic déjà. En attendant un retour sur le WSI.

n°2747520
Halfsup
Posté le 30-05-2010 à 08:38:56  profilanswer
 


Tu achètes le Barrons, tu fais deux ou trois exos blancs par soir pendant une semaine => 750
 
Enfin être admis en M2 avec un niveau aussi médiocre c'est de la folie, un élève de seconde fait plus de 500...
C'est à l'IAE Gustave Eiffel ?

n°2751758
nipson1
Posté le 01-06-2010 à 00:52:09  profilanswer
 

Je sais bien,je fais le même constat c'est très mauvais , j' ai bcp de mal avec la partie listening test, je travail sur le barrons j'espère que CA suffira pour passer les 600 et ne pas rater mon admission définitive

n°2752047
Halfsup
Posté le 01-06-2010 à 09:03:36  profilanswer
 

600 c'est je pense accessible à un élève de seconde, j'ai un pote qui a eu 7 en anglais dans notre M1, une daube sans nom en la matière, il a eu 605 sans préparation. Fais les 4 TOEIC blancs du Barrons, et surtout focus toi sur le listening, essayes de grapiller un max de point sur la première partie qui est la plus facile (celle des photos, y a moyen d'avoir 9/10 mini sans soucis)...
Essayes aussi de regarder des séries style desperate housewifes en VO avec les ST VO au début puis sans ST. :jap:


Message édité par Halfsup le 01-06-2010 à 09:04:02
n°2752058
Olf-Mangou​ste
Posté le 01-06-2010 à 09:17:08  profilanswer
 

pour travailler ton oreille : go mater du firend/ expert/ how i met your mother/ que sais je, en anglais, en cas sous titré français, puis anglais  pour etre sur de tout comprendre avant dles enlever quand ut te sens plus a l'aise... en plus de ta prepa au toeic , ça passe dans la cathegorie loisirs et ça peut porter ses fruits

n°2884896
nipson1
Posté le 28-07-2010 à 13:42:11  profilanswer
 

bonjour,  
 
J'ai repassé le toeic, lors de la session du 19/07, aujourd'hui au 28/07 toujours pas de résultat, je n'ai pas pris l'option express mais la personne qui nous a fait passer le test nous a assuré que nous les aurions fin de semaine, au plutard mardi 26/07, Combien de temps vous a t-il fallut avant de recevoir votre attestation ?
 
Ps: toeic passé 43 rue Taitbout, 75009 ,
 
CDT.

n°4376027
olanna
Posté le 25-07-2013 à 13:26:15  profilanswer
 

nipson1 a écrit :

Je dois repasser mon TOEIC au plus vite je suis admis sous condition de réussite de l'examen a un master II de gestion de patrimoine (Paris XII), il me faut 600 Prs minimum, après mon premier passage sans e grande preparation, j'ai obtenu un score de 505.
 
Quelqu un connait il les résultat dune formation de 10h au toeic a l institut wall street ?
 
 
Cordialement


 
Ma formation a été financée par Pôle emploi (et comme j'ai pu lire, ici ou là, heureusement car cette formation m'aurait ruinée sans réellement rien m'apporter. Hormis un dégout naissant pour l'anglais ce qui n'est a priori pas l'objectif affiché).
Vous êtes accueillis par des COMMERCIAUX qui vous sont jeunes, sympas et dynamiques ! Formidable, non ? Bien non, car ces personnes, une fois le produit vendu deviennent des coquilles creuses avec qui la communication est réduite à néant. Sauf évidemment si vous souhaitez prolonger le contrat (et donc raquer un peu plus), dans ce cas je suppose que la capacité d'écoute, de prise en compte des doléances doit réapparaitre (enfin comme vous vous en douter je n'ai pas testé).
 
Début :
Le commercial, après vous avoir fait parler longuement de ce que vous penser de votre niveau d'anglais et de vos objectifs, vous fait passer un test de niveau avec des exercices de compréhension écrite, oral, de grammaire. Les résultats de ce test détermine le niveau qui vous sera attribué. Attention, ce n'est pas anodin car plus vous serez bas et plus vous devrez payer pour atteindre un niveau d'anglais acceptable.
 
Ce test me laisse sur plusieurs points circonspectes et, j'en suis à peu près certaine et le premier piège (commercial) tendu aux futurs clients:
- Trop rapide pour fixer correctement un niveau
- il fait jouer les candidats avec des exceptions ou des règles qu'ils n'ont plus l'habitude d'utiliser et qu'ils suffiraient de rappeler pour les appliquer (sans attendre le 40ième encounter...)
-après le test, j'ai essuyé un refus catégorique du commercial de voir les résultats dans le détail avec comme argument : " nous ne faisant pas cela" !
 
Conseil aux futurs clients (car ne vous faites pas d'illusions, dans ces centres vous êtes avant toutes choses une vache à lait et une fois que le lait est tiré, ces fermiers n'ont que peu d'intérêt pour la vache, sauf si cette dernière à garder quelques litres en réserve, il va de soi : ))
Ne dites pas trop au commercial que vous pensez avoir un niveau minable (je les soupçonne d'avoir des primes quand ils font commencer quelqu'un très bas).
 
Faites le test, le plus doucement possible, il est déterminant pour la suite et avant réviser vos classiques (utilisation any, some...).
La formation en elle-même :
 
Pour passer un encounter (leçon avec un prof et quelques élèves qui vérifie "sommairement" l'acquisition des règles), il est nécessaire de valider trois niveaux. Ces leçons se déroulent devant un ordinateur où l'exercice principal est la répétition de phrases. Ici, outre le fait que les histoires racontées sont bourrées de clichés, on s'aperçoit, dès la première leçon, de l'intérêt de commencer à un niveau plus élevé que le survivor (si on a fait de l'anglais à l'école par exemple). En effet, pendant plus de 15 heures, on se retrouve à répéter (plus de trois fois !!) des phrases comme "OK", "how do you do", "hello"... Au début, ça booste l'ego et puis très vite, on se dit qu'à ce rythme là on n'est pas près de progresser.... De plus, il ne faut pas oublier que chaque heure devant l'ordi est facturée comme une heure avec un prof.
En bref, pour apprendre à dire "hello" (je caricature mais à peine malheureusement), cela à coûté à la collectivité (financé par pôle emploi) => 90 euros pour être devant un ordi (soit 6 heures) plus une heure avec un prof à 15 euros. Ce qui nous donne la modique somme de 105 euros pour n'avoir pu échanger que quelques minutes avec un personne...)
 
Me rendant compte que commencer au niveau le plus bas n'est pas très opportun, je demande à mon changer de niveau. Pour ce faire, je dois rencontrer la responsable pédagogique pour lui parler anglais et selon cet échange, elle décide d'accéder à la requête ou non.
Je plante le décor pour cet entretien, on se retrouve dans un open space (vitres transparentes), on a une revendication (très mal vue dans cette société car une fois qu'on a signé normalement on ne réclame plus, c'est réellement l'impression que j'ai pu avoir...). En gros, tout est fait pour que la personne ne soit pas très à l'aise et finalement se taise.
 
J'ai étudié à l'école française pendant plus de 8 ans l'anglais sans avoir l'opportunité de voyager à l'étranger pour mettre en pratique cet apprentissage. Par conséquent, comme beaucoup, je ne suis pas très à l'aise à l'oral (voir pas du tout). Ainsi, me sentant plus agressée qu'écoutée par la responsable pédagogique, je ne parle pas anglais mais lui explique que je possède des fondamentaux qui me donne l'impression de perdre mon temps au niveau survival...Finalement, refus catégorique, en m'expliquant que je ne comprend pas encore l'intérêt mais que d'ici peu, je le verrais...
Je continues et décidément, je n'ai pas réussi à le voir (tout en respectant à la lettre ce qu'il nous demandait de faire), j'ai terminé au bout de 178 heures (multiplier par 15 euros et vous verrez que c'est beaucoup), en ayant à peine revisité la conjugaison du verbe être au présent....Sur la fin atteignant le niveau way stage (un truc comme cela) les cours m'ont semblé devenir intéressants mais c'était la fin.... Et si je voulais continuer il fallait....débourser : ) Je lis beaucoup qu'on a rien sans rien et que la qualité se paye mais à wall street institut j'ai envie de dire qu'on donne beaucoup pour rien et que la qualité je la cherche toujours !
 
Quelques constats à énoncer également : les personnes parlent souvent d'équipes jeunes, dynamiques et sympathiques.... Alors si WSI emploie quasi exclusivement des jeunes ce n'est pas pour soigner son image mais parce que ce public se satisfait de rémunération moindre, par conséquent le caractère sympathique n'est souvent que de façade... Les profs loin d'être certifiés sont en réalité, bien souvent, des étudiants ou jeunes actifs en quête d'une rémunération d'appoint ou d'un job de transition avant d'en commencer un vrai. Le suivi personnalisé beaucoup vanté n'existe pas, on suit la process rien que le process... toute personne ne se confortant pas au moule verra rapidement que ce programme est tout sauf personnalisé.
En définitive, que WSI puisse récupérer de l'argent public m'insupporte et ici on se rapproche de beaucoup de l'escroquerie. A titre individuel, si vous voulez réellement progresser en Anglais, tournez vous vers d'autres organismes ou même vers des cours individuels, dans ce cas vous serez réellement suivi personnellement et à terme (déduction d'impôt réalisé) cela vous reviendra bien moins cher, tout en donnant ne donnant pas de l'argent à un organisme qui mise plus sur le marketing que sur la qualité de ses prestations...
 
En dernier lieu, ne vous fiez pas aux avis trop mirifiques, au regard des pratiques commerciales de wall street institut, je doute que bon nombre d’entre eux soient rédigés par des vrais clients !
Mon expérience au WSI à Paris (République)

n°4648832
ninany
Posté le 05-06-2014 à 20:41:38  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me permets d'écrire pour vous donner mon avis car je suis inscrite à WSI depuis le mois de Novembre 2013 et j'ai lu et entendu bcp de choses sur cette formation avant de faire le pas. Je rejoins Olanna sur certains points comme le coté commercial lors de notre 1er RDV avec le consultant mais je ne peux pas nier que je n'ai pas fait des progrès.
 
Pour planter le décor, je suis en 3ème année dans une Ecole d'ingénieur pour travailler dans les pays en voie de développement. L'anglais est essentiel dans ma formation et il me faut 750 au TOEIC. N'ayant pas la moyenne dans le module de langue (anglais/espagnol) en Juin 2013 je n'ai pas pu passer en 4e année mais j'ai dû redoubler ma 3ème année pour ces 2 matières. Comme j'avais beaucoup de temps de libre et que je devais à tout prix améliorer mon niveau j'ai décidé de prendre des cours d'anglais. En me renseigner entre les cours particuliers et les différents méthodes et organismes d'anglais, j'ai essayé WSI (mais j'étais réticente!).
Comme Olanna l'a expliqué précédemment, il faut faire 3 séances (environ 2h/séance) derrière un ordinateur pour ensuite 1h avec un prof d'anglais (encounter). Je vais pas vous cacher que c'est long et ennuyant parfois surtout que 1/3 du temps est de la répétition, mais il y a aussi des exo de grammaire, de vocs, des reportages, des textes à lire.
 
Pour vous situer, y a 20 niveaux et chaque niveau = 4 encounters (1 encounter nécessite d'avoir fait 3 séances d'ordi)... je sais pas si c'est très clair.
Pour ma part, j'ai commencé au niveau 4 après évaluation. Mon consultant m'a dit que ce n'est pas mal. En réalité quand j'ai commencé j'ai trouvé ça trop facile: le présent simple, le prétérit, voc très basique. Au bout d'un mois j'ai demandé de changer. Mon consultant m'a dit que ca deviendrait plus dur et d'attendre un peu mais j'ai qd même pris un RDV avec la responsable pédagogique. L'entretien était en anglais mais étant en 3eme année post bac et 3h d anglais par semaine avec mon Ecole, elle s'est vite rendue compte que mon niveau était plus élevé que ce qu'annonçait le test donc je suis passée au niveau 8. Franchement rien à voir... Les phrases à répéter sont plus longues, plus complexe que "hello, my name is Sarah!", il y a des reportages, des articles de journaux sur des thématiques précises.  
Franchement, essayez de bosser un peu l'anglais avant le 1er RDV ^ù vous faites le test.
 
Concernant le prix, j'ai pris le forfait 12 mois mais comme je suis étudiante et qu'il y avait une offre j'ai eu 1 mois en plus gratuit... pour 2390€ (au lieu de 3190). On est d'accord c'est super cher mais je l'ai fait uniquement parce que j'avais plus de temps cette année du coup j'y vais presque tous les jours. J'essaye de faire 1encounter (cours avec prof)/sem. et 1 activité (1h de cours avec un prof sur la grammaire, un fait d'actualité, un thème particulier...) donc en gros: (2h x 3 leçons d'ordi) + 1h d'encounter + 1h d'activité= 8h d'anglais/sem.  
Je ne me serais jamais inscrit si j'étais pas à fond et je ne recommande pas WSI si ce n'est pas pour y aller de façon intensif car c'est un coût important.  
 
Concernant la qualité des cours:
Comme j'ai beaucoup de temps libre, j'essaye de réserver des cours vers 14h donc en général je suis toute seule avec le prof et je parle de ce que je veux et c'est vraiment sympa car c'est un vrai échange... Je ne pense pas qu'ils ont fait des études d'enseignant mais ils sont de langue maternelle anglaise et ils sont ,pour ma part, assez compétents pour nous corriger nos écrits et expliquer les points de grammaire.
c'est vrai que certains encounters sont pas super quand on est 4 avec un prof mais dans l'ensemble je ne remets pas en cause l'ensemble de leur formation.
 
Sans vouloir faire de la pub car je pense que cette méthode ne peut pas correspondre à tout le monde, en Juillet il y a une offre. Si vous passez par l'intermédiaire d'un étudiant à WSI vous pouvez (étudiant ou non) bénéficier de la tarification de 2290€ pour 1 an de formation + 1 test de TOEIC. Une sorte de "parrainage".  
 
Si ça vous intéresse, je peux vous parrainer mais mon centre WSI est  à Paris (Défense).  
 
En tout cas j'espère que mes conseils vous auront aidé. C'est loin d'être une solution miracle mais en vue de la qualité des cours d'anglais que j'ai depuis la 6ème, ca ne me fait pas de mal!
 
Bon courage!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa. Toeic Wall street institut

 

Sujets relatifs
Intégrer une prépa sans passer par APBAdmission en Prépa 3 ans après le bac
Institut Catholique de LillleDauphine après échec en prépa hec?
Ingénieur informatique : quelle prépa?prepa eco S
Bourse et arrêt de prepaPrepa ECS ou bi licence droit-gestion ?
CRFPA - Avis sur la prépa du CFJ et sur les autres prépasITB - Institut Technique de Banque
Plus de sujets relatifs à : Prépa. Toeic Wall street institut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR