|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : These, le bon choix? |
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 10:08:31 |
exhortae Membre du Cartel des Médecins | Sauf si ladite copine est riche à craquer.
|
henri-alexandre |
Message édité par henri-alexandre le 14-01-2010 à 14:27:40 |
krottmolle |
|
in_your_phion |
non mais c'est vrai que ce paramètre est important, en plus comme on dit loin des yeux loin du coeur En tout cas effectivement, si t'aime le labo en tant qu'ingé c'est un peu mort. Tu fera de la prod, surtout si t'as pas fait de thèse avant. Moi qui ai fait une thèse, je ne peux parler qu'en mon nom mais je peux dire que les phases de "réflexion" dans l'industrie n'ont rien à voir avec la recherche. Quand tu es ingénieur, 99,9% du temps les problématiques sont de savoir si tu vas utiliser le pot de peinture rouge ou le pot de peinture bleu pour la mise en production, et de faire une réunion de 2h pour voir ça avec les specs qui vont avec et une étude qui décrit les couleurs bleues et rouges en amont. Le 0,1% du temps restant c'est de la branlette par rapport au niveau de conception de la recherche, sauf si bien sûr tu as ce statut dans le privé. Donc lol par rapport à la recherche, qui est a peu près l'inverse : aucun processus, peu ou pas de réunions à la con, pas trop de travail en équipe mais de la réflexion pure avec des prototypes plutôt que des produits en bout de chaine. A toi de voir, les deux ont des avantages ou des inconvénients. Pour ma part, je pense que c'est généralement une question de vocation, il faut noter aussi que les salaires sont pas les mêmes. Enfin, si tu fais une thèse CIFRE tu as peu de chances de rentrer dans le monde académique (maitre de conf, chercheur à l'université). Pour ta copine, tu peux essayer de demander une cotutelle pour effectuer une partie de ta thèse dans un autre labo, par exemple près de ta copine. Tu pars faire un an, un an et demi dans un autre labo avec un gars qui bosse sur ton sujet .... ça peut le faire. Message édité par in_your_phion le 14-01-2010 à 18:28:01 |
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 18:14:23 |
mikizo | up |
vonloc play him off | Bon ben si c'est elle qui te rejoinds, c'est déjà un problème de résolu.
Message cité 2 fois Message édité par vonloc le 14-01-2010 à 23:28:03 |
cocacolalight |
mikizo | question c'est quoi un demi-ATER?
|
mikizo | ah et en fait osn boulot c pas psychologie meme, c'est plus psychologie res dessources humaines (genre un peu RH).... |
exhortae Membre du Cartel des Médecins |
|
krottmolle |
|
Shid Loading... |
|
exhortae Membre du Cartel des Médecins |
|
krottmolle | inscrit toi dans un club d'echecs, modelisme, bd, couture, warhammer, tricot, cuisine etc...les possibilites ne manquent pas a paris... ;-) |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
in_your_phion |
|
mikizo | oki merci du conseil les amis!
|
in_your_phion |
en général, dans les sciences t'as pas vraiment de problème pour trouver du travail. J'ai jamais mis plus d'un mois à trouver un job, ce qui m'a pas empêcher de stresser pour me faire embaucher. Mais je parle uniquement pour mon domaine qui fait intervenir de l'informatique, je ne sais pas ce qu'il en est pour les polymères mais ça doit pas être trop difficile à mon avis. D'ailleurs, quels sont les domaines que fait intervenir ta thèse? Ce qui est plus dur, c'est de trouver le job qui correspond à tes exigences, et si non avec quoi es-tu capable de composer. Et là ça dépend de pas mal de facteurs: - compétences et qualité de la thèse soutenue etc Message édité par in_your_phion le 15-01-2010 à 17:56:20 |
Shid Loading... |
|
krottmolle |
|
krottmolle | une ptite question quand meme pour cocacolalight et in_your_phion : commetn vous passez l'entretien d'embauche compte tenu des relations entre X,YetZ ?
je me vois mal arriver a la BNP ou chez renault pour un poste en finance ou meca et dire : bonjour, j'ai vu une offre qui m'interesse Message cité 2 fois Message édité par krottmolle le 15-01-2010 à 19:57:42 |
cocacolalight |
krottmolle |
|
in_your_phion |
|
krottmolle |
Message édité par krottmolle le 16-01-2010 à 21:07:03 |
cocacolalight |
Message cité 1 fois Message édité par cocacolalight le 17-01-2010 à 20:10:00 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
mikizo |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |