|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide choix d'etude informatique |
Publicité | Posté le 30-11-2009 à 18:12:17 |
e-v-tooms | De toute facon on va lui demander de poster sur les topics uniques, et la bas, interdit de |
Lachesis- | Donc en gros les écoles du type de Supinfo ou Epitech serait un genre de DUT"+" ? |
minus171 | Tu peux faire une licence d'info ou une licence de math info?
|
Publicité | Posté le 04-12-2009 à 20:57:04 |
Lachesis- | D'accord merci pour l'info
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2009 à 17:01:36 Ils se valent plus ou moins... |
Rafatap Ha macarel !! | Bonjour,
|
Solvik |
|
ecoz0rus | Bonjour LAchesis-,
Message cité 1 fois Message édité par ecoz0rus le 16-02-2010 à 16:33:22 --------------- Solvik est moche. |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 19:47:44
C'est tout à fait fondé ! J'ai fait les portes ouvertes d'Epitech Nantes il y a deux ans et sérieusement ça ne faisait pas très pro. Locaux plus que moyens et présentation plus proche d'un spot publicitaire que d'une présentation sérieuse. Enfin après cela reste très subjectif je te l'accord... Mais lorsque j'ai vu le dernier de ma classe (un STI) qui n'a même pas eu le bac (!!!!!) entrer à Epitech Nantes... ça voulait tout dire. Après que l'on vienne pas me dire "Il faut avoir le Bac pour aller à Epitech, si, si " Car en Terminal il en branlait franchement pas une ! Et si des personnes comme ça se retrouve à Epitech ça donneune idée de la formation. Met toi à ma place quand j’ai appris ça... Ensuite pour bosser chez Google, Epitech je doute que cesoit la voit royal (qui sait, avec de la chance...). Ils prennent la crème des informaticiens (càd ceux qui ont un souvent cursus très polyvalent avec un bon niveau dans les matières fondamentales telles que les maths que l’on apprend en prépa, DUT, BTS, FAC et dans les écoles d’-ingénieurs-) Bon après je n'ais rien contre Epitech et ce genre d’école en général du faitque j’estime qu’elles ont une utilité non négligeable dans le système scolaire actuel ; Ca donne la possibilité à des élèves - moyens - d'obtenir un Bac+5, qu’il aurait surment eu avec beaucoup plus de difficultés dans une formation plus classique. Tout ce que je veux dire, c'est que si l'on peut et -veut- (car c'est un choix personnel) faire mieux, il est dommage de s'engager dans ce type d'école. Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 19:52:12 |
ecoz0rus | Bon bah puisqu'on parle d'Epitech et que t'as pas l'air trop borné, je vais t'expliquer un peu le principe !
Message cité 1 fois Message édité par ecoz0rus le 17-02-2010 à 07:15:32 |
Pourriture Communist |
|
e-v-tooms |
|
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
ecoz0rus |
Message cité 1 fois Message édité par ecoz0rus le 18-02-2010 à 02:08:14 |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
ecoz0rus | Ah ouais nan mais au niveau des portes ouvertes je suis totalement d'accord, c'est vraiment n'importe quoi. Je suis le premier à pester dessus quand il s'agit de celles d'Epitech : j'en ai fait une seule en tant que "présentateur" de l'école, et franchement on te demande de valoriser le truc et de dire que certaines choses ... Enfin c'est vraiment de la merde.
Message édité par ecoz0rus le 21-02-2010 à 18:18:37 |
henri-alexandre | Si vous continuez comme ca, je sens de loin (ou de près) la fermeture du topic. Ce serait dommage. |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2010 à 19:31:37
Sinon, je suis plutôt d'accord avec axert19 pour la majeur partie de ce qui a pu être dit Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2010 à 19:31:54 |
henri-alexandre |
|
ecoz0rus | Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment (yannis & axert19).
Message cité 1 fois Message édité par ecoz0rus le 22-02-2010 à 01:24:58 |
-yannis |
--------------- "l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin" |
Kypper Bonjour. Chez. Vous. |
Ca va te faire marrer (je suis à Epita) et justement on nous en parle souvent. Pour l'instant c'est davantage une volonté de l'administration épitéenne que de la motivation des élèves... (surtout qu'on a pas vraiment notre mot à dire sur le sujet)
|
Publicité | Posté le |