Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes Textile/Habillement en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes Textile/Habillement en France

n°761112
duffounet
Posté le 03-07-2006 à 04:59:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai une amie Coreenne qui prevoit de faire une partie de ses etudes en France, et pour cela elle m'a demande quelques conseils...
Le probleme est que sa branche est a des annees-lumieres de la mienne, et apres quelques recherches, je me rends compte que je vais pas lui etre tres utile...
Je post donc, en esperant que certaines personnes en sauront plus que moi sur ce sujet...
 
Elle a actuellement un diplome de Master of Science of Textile and Clothing (je sais pas trop comment traduire ca)
Ce qu'elle aimerait, c'est etudier la mode vestimentaire traditionnelle et plutot asiatique, ainsi que la museologie, dans l'espoir de devenir plus tard professeur oriente plutot design, ou de travailler dans un musee...
 
Le peu de recherches que j'ai effectue m'a plutot conduit vers l'Ecole du Louvre... Quelqu'un connait-il cette ecole ? Est-ce que cela pourrait convenir ? Toute information sera la bienvenue...  ;)  
 
J'espere avoir ete assez precis et clair  :D

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 04:59:58  profilanswer
 

n°762768
duffounet
Posté le 03-07-2006 à 18:23:35  profilanswer
 

Personne n'a d'informations ? Meme la moindre petite chose pourrait m'aider a voir plus clair...
C'est tres important pour moi...
 
Merci :D

n°763002
Fola
Posté le 03-07-2006 à 19:55:55  profilanswer
 

salut,
 
peut-être qu'elle peut essayer le master de gestion des industries du luxe de l'université de marne la vallée, mais je crois que c'est trop tard pour les inscriptions. Autrement, il y a les écoles de stylisme qui sont privées et qui coûtent cher.
Mais bon, je comprends pas trop comment elle veut arriver à travailler ds un musée avec un master de textile-habillement? ça me laisse perplexe...
 
ps:mis à part que mon sujet de mémoire porte sur: les conséquences du démantèlement de l'Acccord Textile-Vêtement sur les pays du maghreb, je peux pas trop t'aider...

n°763644
duffounet
Posté le 04-07-2006 à 09:28:27  profilanswer
 

Merci pour ta reponse, je vais essayer de jeter un oeil sur ces ecoles.
 
Pour le musee, je ne sais pas si le diplome qu'elle possede lui permettra d'aller dans cette voie, en effet... Mais bon, dans le doute, je demandais quand meme ^^

n°765267
aoedemese
Posté le 04-07-2006 à 20:30:13  profilanswer
 

mouais moi je lui conseillerai une école privée sur Toulouse qui donne directement dans la haute couture, c'est, à prioris la seule école reconnue par les grands couturiers..
vilà vilà
bonne chance à elle!

n°765278
aoedemese
Posté le 04-07-2006 à 20:35:47  profilanswer
 

pardon j'ai oublié le nom, c'est l'ecole GHI.
^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes Textile/Habillement en France

 

Sujets relatifs
Les problèmes de l'université en France[Urgent] Google France recherche un développeur KML 2.0
Bac+2 Bosser 1 an et reprendre les étudesingénieur info chez air france
Quelles études après L2 ou L3 Maths-Eco (MASS) : objetif Finance ![STATUT] Les démarches à faire en fin d'études?
Ecole d'ingéieur, poursuite d'étudesRecherche Ingénieurs d'études, chef de projet Telecom
INSEE: Emploi, formation, études et précaritérachat etudes pour la retraite
Plus de sujets relatifs à : Etudes Textile/Habillement en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR