Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Terminale ES pour ESDHEM ou Licence gestion + prepa à la catho

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Terminale ES pour ESDHEM ou Licence gestion + prepa à la catho

n°3033726
luciole43
Posté le 22-11-2010 à 14:08:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'excuse à l'avance si ce genre de sujet existe déjà. Je suis en terminale ES spé maths et je souhaite intègrer une école de commerce. Je prépare le concours Accès pour l'IESEG (lille) et Pass pour l'ESPEME lille. Mais je souhaite mettre toutes les chances de mon côté en m'inscrivant à un maximum d'écoles. Je suis aussi interressée par la licence gestion + prepa aux ESC de l'université catholique de lille et la licence gestion + prepa de l'ESDHEM. Je me suis déjà bien renseignée, mais la seule chose que je ne sais pas vraiment c'est avec quelles notes ont peut y entrer. Donc pour ceux qui y sont ou y sont allés, ou même d'autres, s'ils pouvaient me renseigner ce serait gentil.
Ah et une dernière question, je voulais aussi me renseigner sur la prépa gaston berger à lille qui semble beaucoup moins dure que St Jean et St paul mais je ne sais pas du tout si elle a un bon niveau, mon prof m'a dit qu'il se renseignerait mais j'aimerais avoir d'autres avis.
 
Notes de 1ere (spé maths et anglais)
Français: 12.9 / 12.3 / 11.5
Maths (obl & spé): 10.1/14/10.2
LV1 Anglais: 13.9/14.7/13.8
Spé anglais: 15.9/13/14.5
LV2 espagnol: 11/13.8/11.5
SES: 11.6/11.7/12.2
H/G: 12.1/12.8/9.6
SVT: 16/11.4/12.4
 
j'ai eu comme appréciation générale à chaque trimestre: ensemble satisfaisant (et j'ai eu 2 fois les encouragements du conseil de classe)
Moyenne générale (contrôle continu + examens): 11.62 (et contrôle continu seul: 12.2)
 
Notes aux épreuves anticipées:
 
Français: écrit: 13
             oral 14
SVT: 17
TPE: 11
 
TERMINALE ES spé maths
philo: 9.5
maths: 12.1
SES: 10.4
anglais: 13.6
espagnol: 10.2
H/G: 12.8
moyenne générale: 11.3
 
Je précise que je suis dans un très bon lycée et que les profs ont tendance à nous noter séchement, mais la réputation de mon lycée est bien connu des écoles (dans le nord)
Merci beaucoup! :)
 
edit: j'ai oublié de preciser, je suis interressée par le marketing (chef de produit, acheteur) et je prépare le First en anglais (examen de cambridge) je crois qu'il correspond au niveau B2


Message édité par luciole43 le 22-11-2010 à 19:38:25
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 14:08:32  profilanswer
 

n°3033952
zeloutre
Posté le 22-11-2010 à 17:29:54  profilanswer
 

Je ne saurais te renseigner sur la difficulté d'admission à l'ESDHEM ou la Catho mais à la louche je dirais que tu as tes chances, si ton lycée est réputé, comme tu le dis.
 
Pour info pas mal d'AST2 à l'EDHEC sont issus de l'ESDHEM ou de la Catho donc les formations préparent bien aux concours.
 
Concernant les prépas : tu peux consulter le classement de l'Etudiant des prépas, ici : http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] mique.html
 
Gaston Berger a un ratio d'intégration d'environ 25% aux 6 premières écoles.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3034163
luciole43
Posté le 22-11-2010 à 19:45:14  profilanswer
 

qu'est ce qu'AST2?  
j'ai vu qu'il était quand même difficile de rentrer à l'edhec en venant de l'esdhem à cause du niveau en maths. J'ai pas tellement envie de tenter une école trop portée sur les maths (bon l'IESEG quand même) mais j'ai quelques difficultés, il me manque des bases déjà à cause de mon prof de l'an dernier (on a même pas fait tout le programme...) et je prends des cours particuliers parce que j'ai toujours du mal avec la méthode des profs du lycée (trop de redaction, je me noie dedans et ça me pertube complétement) donc pour l'edhec je verrais bien au moment voulu et puis je veux plus me baser sur la gestion que la finance sinon après j'aimerai bien skema si je devais preparer les concours. Je ne cherche pas à rentrer dans le top 5 genre HEC, EDHEC parce que je sais très bien que c'est trop difficile pour moi mais je ne veux pas non plus rentrer dans une mauvaise école.  

n°3034798
zeloutre
Posté le 23-11-2010 à 13:10:24  profilanswer
 

luciole43 a écrit :

qu'est ce qu'AST2?  
j'ai vu qu'il était quand même difficile de rentrer à l'edhec en venant de l'esdhem à cause du niveau en maths. J'ai pas tellement envie de tenter une école trop portée sur les maths (bon l'IESEG quand même) mais j'ai quelques difficultés, il me manque des bases déjà à cause de mon prof de l'an dernier (on a même pas fait tout le programme...) et je prends des cours particuliers parce que j'ai toujours du mal avec la méthode des profs du lycée (trop de redaction, je me noie dedans et ça me pertube complétement) donc pour l'edhec je verrais bien au moment voulu et puis je veux plus me baser sur la gestion que la finance sinon après j'aimerai bien skema si je devais preparer les concours. Je ne cherche pas à rentrer dans le top 5 genre HEC, EDHEC parce que je sais très bien que c'est trop difficile pour moi mais je ne veux pas non plus rentrer dans une mauvaise école.  


 
AST2 c'est le concours pour rentrer directement en 2ème année d'école de commerce post-prépa après avoir fait une L3 à la fac.
 
Note que l'EDHEC propose aussi un concours AST1 ouvert à l'ESDHEM entre autres.
 
Je ne pense pas que te limiter tout de suite soit la bonne solution. Mieux vaut viser haut pour finir au pire un peu plus bas que partir directement du postulat "au mieux j'ai une école moyenne." (ce que sont IESEG et SKEMA, en toute objectivité).


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3035286
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 20:59:03  answer
 

zeloutre a écrit :

Je ne saurais te renseigner sur la difficulté d'admission à l'ESDHEM ou la Catho mais à la louche je dirais que tu as tes chances, si ton lycée est réputé, comme tu le dis.

 

Pour info pas mal d'AST2 à l'EDHEC sont issus de l'ESDHEM ou de la Catho donc les formations préparent bien aux concours.

 

Concernant les prépas : tu peux consulter le classement de l'Etudiant des prépas, ici : http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] mique.html

Gaston Berger a un ratio d'intégration d'environ 25% aux 6 premières écoles
.

 

sérieux ?  [:floflow:1]

 

sinon l'esdhem c'est accessible après un BTS ? [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2010 à 20:59:25
n°3035875
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 14:13:10  answer
 

 

demande lui de ma part alors [:prodigy]

 


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2010 à 14:18:20
n°3035909
luciole43
Posté le 24-11-2010 à 15:16:40  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
AST2 c'est le concours pour rentrer directement en 2ème année d'école de commerce post-prépa après avoir fait une L3 à la fac.
 
Note que l'EDHEC propose aussi un concours AST1 ouvert à l'ESDHEM entre autres.
 
Je ne pense pas que te limiter tout de suite soit la bonne solution. Mieux vaut viser haut pour finir au pire un peu plus bas que partir directement du postulat "au mieux j'ai une école moyenne." (ce que sont IESEG et SKEMA, en toute objectivité).


 
Ah d'accord merci, j'ai du mal à tout saisir comme il y a tellement de concours et de possibilités.
En même temps pour integrer vraiment une bonne école c'ets un peu prépa obligée et me vois assez mal en prépa à cause de la pression, même si je suis habituée à ça dans mon lycée je pense qu'en prepa ça serait trop difficile à vivre. Parce que mon lycée mettant déjà une enorme pression (parfois j'ai l'impression d'avoir plus de contrôles que de cours, souvent d'ailleurs... alors que bon c'est seulement la terminale) c'est assez dur d'y "vivre" (on y survit plutôt) alors je n'ose même pas immaginer en prepa ce que ça doit être. L'idéal serait une école post-bac mais comme il s'agit de concours, je ne suis pas sure de les avoir même si je les bosse beaucoup (et j'ai déjà commencé ^^) c'est pour ça que je prefererai m'orienter vers la catho où l'esdhem avant une prépa et bon gaston berger ne m'a pas l'air terrible. Je ne pense pas vraiment avoir mes chances à St paul, je peux toujours m'inscrire mais je ne me fais pas d'illusions. Je ne cherche pas vraiment à me limiter mais j'essais surtout de voir ce qui peut me correspondre, c'est pour ça que je cherche des avis négatifs (positifs pas besoin, il suffit de parler aux élèves et de lire les brochures).

Message cité 1 fois
Message édité par luciole43 le 24-11-2010 à 15:18:42
n°3036655
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 21:36:10  answer
 

 

peu importe du moment que tu l'as contacte :)


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2010 à 21:36:34
n°3037086
zeloutre
Posté le 25-11-2010 à 11:12:33  profilanswer
 

luciole43 a écrit :


 
Ah d'accord merci, j'ai du mal à tout saisir comme il y a tellement de concours et de possibilités.
En même temps pour integrer vraiment une bonne école c'ets un peu prépa obligée et me vois assez mal en prépa à cause de la pression, même si je suis habituée à ça dans mon lycée je pense qu'en prepa ça serait trop difficile à vivre. Parce que mon lycée mettant déjà une enorme pression (parfois j'ai l'impression d'avoir plus de contrôles que de cours, souvent d'ailleurs... alors que bon c'est seulement la terminale) c'est assez dur d'y "vivre" (on y survit plutôt) alors je n'ose même pas immaginer en prepa ce que ça doit être. L'idéal serait une école post-bac mais comme il s'agit de concours, je ne suis pas sure de les avoir même si je les bosse beaucoup (et j'ai déjà commencé ^^) c'est pour ça que je prefererai m'orienter vers la catho où l'esdhem avant une prépa et bon gaston berger ne m'a pas l'air terrible. Je ne pense pas vraiment avoir mes chances à St paul, je peux toujours m'inscrire mais je ne me fais pas d'illusions. Je ne cherche pas vraiment à me limiter mais j'essais surtout de voir ce qui peut me correspondre, c'est pour ça que je cherche des avis négatifs (positifs pas besoin, il suffit de parler aux élèves et de lire les brochures).


 
Qui ne tente rien n'a rien, inscrits-toi, ça coûte rien  [:mr marron derriere]


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3037172
luciole43
Posté le 25-11-2010 à 13:04:26  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Qui ne tente rien n'a rien, inscrits-toi, ça coûte rien  [:mr marron derriere]


 
oui de toute façon je vais m'inscrire un peu partout même à st paul même si je suis sure de ne pas etre prise avec de la chance je serais en liste d'attente

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 13:04:26  profilanswer
 

n°3037175
zeloutre
Posté le 25-11-2010 à 13:07:27  profilanswer
 

luciole43 a écrit :


 
oui de toute façon je vais m'inscrire un peu partout même à st paul même si je suis sure de ne pas etre prise avec de la chance je serais en liste d'attente


 
Voilà :)


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3037179
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 13:11:24  answer
 

Franchement, il faut pas dénigrer la catho, j'y suis en prépa commerce,
si tu arrives à chopper la classe sup, t'es sur d'être dans une école du TOP 8
une petit moitié sont à l'edhec, Qques uns à ESCP et EM Lyon, et qques IESEG

n°4081367
Nico3863
Posté le 14-11-2012 à 18:21:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Tout d'abord je me présente, après avoir obtenu un BTS MUC, je suis actuellement en 2e année Eco Gestion/Prépa à l'Esdhem Lille en vue d'obtenir une bonne école de commerce l'année suivante. Cependant comme vous le voyez j'ai déjà un BAC +2 et j'ai fais le choix de perdre une année en vue de me consacrer à la préparation des concours d'entrées. Mais voilà, j'ai vraiment du mal à allier travail pour la licence, et celui pour les concours à cause de l'emploi du temps très chargé qui nous est proposé. Je me pose donc la question si je devrais arrêter cette L2 et me consacrer totalement aux concours d'entrées comme j'ai déjà le niveau BAC+2 . Je suis vraiment inquiet pour la validation de cette Licence que j'aimerai réellement validé, mais je voudrais pas obtenir une Licence sans obtenir une école de commerce qui me plait par la suite..
 
J'attends vos réponses :)

n°4081489
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 20:00:30  answer
 

Tu auras plus de visibilité en créant un autre topic plutôt que d'en déterrer un vieux de 2 ans :)

n°4081502
Dæmon
Posté le 14-11-2012 à 20:06:02  profilanswer
 

Nico3863 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Tout d'abord je me présente, après avoir obtenu un BTS MUC, je suis actuellement en 2e année Eco Gestion/Prépa à l'Esdhem Lille en vue d'obtenir une bonne école de commerce l'année suivante. Cependant comme vous le voyez j'ai déjà un BAC +2 et j'ai fais le choix de perdre une année en vue de me consacrer à la préparation des concours d'entrées. Mais voilà, j'ai vraiment du mal à allier travail pour la licence, et celui pour les concours à cause de l'emploi du temps très chargé qui nous est proposé. Je me pose donc la question si je devrais arrêter cette L2 et me consacrer totalement aux concours d'entrées comme j'ai déjà le niveau BAC+2 . Je suis vraiment inquiet pour la validation de cette Licence que j'aimerai réellement validé, mais je voudrais pas obtenir une Licence sans obtenir une école de commerce qui me plait par la suite..
 
J'attends vos réponses :)


mais euh, ta demande n'a rien a voir avec le sujet original? crée un nouveau sujet si tu veux des réponses.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Terminale ES pour ESDHEM ou Licence gestion + prepa à la catho

 

Sujets relatifs
1ere ES : SES ; Définir l'intermédiationBac ES pour etudes de commerce
Chinois en prépa à Parisbesoin de conseils licence LEA
Master Tourisme après une licence d'économieLicence 1 Gestion Dauphine - Sorbonne
=> [[ L3 éco gestion ]] <=Master
Admission en IAE ou L3 Eco-gestion 
Plus de sujets relatifs à : Terminale ES pour ESDHEM ou Licence gestion + prepa à la catho


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR