Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence 1 Gestion Dauphine - Sorbonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence 1 Gestion Dauphine - Sorbonne

n°3026447
milk0502
Posté le 17-11-2010 à 13:01:17  profilanswer
 

Bonjour , je suis cette année en TES dans un lycée gardois . Je souhaite l'année prochaine entrer à Dauphine pour le D.U.G.E.A.D ou à la Sorbonne pour du droit ou de la gestion . Sachant que mes notes au premier trimestre de TES risquent d'être les suivantes : Maths 13.5 , Espagnol 15 , Anglais 18 , Philo 15 , Histoire 16.5 , SES 17 et que j'ai eu aux épreuves anticipées du Bac : S.V.T 15 , Français 15 ( écrit ) , 13 ( oral ) . J'aimerai savoir si vous penser que j'ai des chances d'être intégré à Dauphine ou la Sorbonne soit en Droit , soit en Gestion ??! :??: . Le but étant respectivement de devenir juriste d'entreprise / juriste bancaire OU travailler dans la Banque/Finance . Merci d'avance .  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 13:01:17  profilanswer
 

n°3026472
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 13:15:03  answer
 

Pour le Droit tu as aussi l'Université Paris II Panthéon Assas, qui est une référence en la matière !!! (Devant Dauphine et certainement la Sorbonne aussi). Pour la Finance, c'est plutôt Dauphine > Sorbonne > Assas (après, tout dépend le Master 2)

 

Après pour la sélection en première année de ces Fac, je ne m'y connais pas assez...


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2010 à 13:16:21
n°3031222
milk0502
Posté le 20-11-2010 à 22:43:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses ! Le problème qui se pose falcon78 , c'est que justement je suis en Spé Anglais , même si je pense pouvoir être meilleur en Maths au prochain trimestre ! :/

n°3031527
Maximilien​16
Posté le 21-11-2010 à 11:48:50  profilanswer
 

Si tu veux faire du droit ne perd pas ton temps en éco car tu y feras essentiellement des maths.
 
Je te conseille d'aller à Assas ou tu pourras suivre l'Institut de droit des affaires en parallèle sur la L3 et le M1 et tu pourras tenter dés la fin de la L2 le magistère de Juriste d'Affaire qui est la formation la plus réputée de France en droit des affaires et financier (pour te dire, dans chaque promo, 4 ou 5 vont faire un master à Harvard ou Columbia...)
 
Tu as le site internet pour te renseigner

n°3031957
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 21-11-2010 à 14:26:27  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

je pense que dauphine est jouable, faut être meilleur en maths et surtout être en spé maths. après à dauphine tu pourrais suivre une sorte de double cursus gestion droit (dugead + cours en +) mais faut être dans les meilleurs des admis, et c'est l'unique façon de faire du droit à dauphine. donc avant tout faut décider ce que tu préfères entre droit et gestion. je crois que y'a une double licence droit gestion à la sorbonne mais je suis pas sur


 
Oui il y a un double cursus droit des affaires et gestion à Paris I


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence 1 Gestion Dauphine - Sorbonne

 

Sujets relatifs
=> [[ L3 éco gestion ]] <=Master
Admission en IAE ou L3 Eco-gestionL1 Eco gestion Aix, Anger, Rennes
licence de droit, aes ou sciences économiques?Mastères en gestion de projets
Après ma L2 en éco-gestion 
Plus de sujets relatifs à : Licence 1 Gestion Dauphine - Sorbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR