Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur la fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur la fac

n°3527697
clairezita
Posté le 07-09-2011 à 17:14:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Je suis toute nouvelle sur le forum...et également à la fac !!
J'ai tenté de m'adresser à diverses personnes mais sans réponses, c'est pourquoi je me tourne vers vous !!
Je m'excuse à l'avance si un topic a déjà été réalisé à cet effet... j'ai tenté une recherche sur le forum mais elle n'aboutit jamais :s
 
Alors voila, je suis en L1 de sociologie à l'université Champollion d'Albi http://www.univ-jfc.fr.
Mes questions :
 
- Où peut-on trouver le calendrier universitaire ? Je n'ai trouvé que celui de l'année 2010-2011.
- A-t-on des TD tout au long de l'année ou bien existe-t-il des semaines sans TD ?
- Dois-je m'inscrire auprès de la secrétaire de sociologie pour les inscriptions aux examens? Et si oui, quand ?
- Quand peut-on s'inscrire dans un groupe de TD ?
 
   
    Merci de votre attention, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
 
Claire

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 17:14:55  profilanswer
 

n°3527705
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 17:21:43  answer
 

Fonction "recherche", on trouve en quelques secondes seulement un "topic unique" au doux nom de "l'université, la fac" : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°3527724
clairezita
Posté le 07-09-2011 à 17:39:45  profilanswer
 

Merci, mais ce que je disais à propos de la recherche c'est que je recherchais des réponses à mes questions sur les 338 pages de ce topic...
puis-je re-poster ce même message sur le topic que tu m'indique ?

n°3527740
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 17:48:10  answer
 

Bonjour,  
 
Je vais te répondre brièvement selon ce que je sais.  
 
1. Le calendrier universitaire depend de chaque université et meme faculté. Ou je suis il est distribué en début d' année.  
 
2. La première semaine de cours est la plupart du temps sans TD. Sinon, il y en a toutes les semaines.  
 
3. Pas besoin de s'inscrire aux examens si tu es déjà inscrite dans cette faculté en tant qu'etudiante.  
 
4. La répartition par TD des étudiants est faite par l'administration de ta faculté. Une fois que tu es inscrite dans celle-ci ton affectation est faite.  
 
Je t'ai répondu suivant comment cela se passe ou je suis mais j'imagine qu'il peut exister des différences entre les facultés.  
 
Bonne fin de journée !

n°3527827
clairezita
Posté le 07-09-2011 à 18:53:16  profilanswer
 

Merci beaucoup pamlyz pour ta réponse !

n°3528100
jamaica sk​a
Posté le 07-09-2011 à 21:01:55  profilanswer
 

Dans ma fac, on doit s'inscrire aux examens  ;) , le mieux serais que tu te renseignes au secrétariat de ton UFR.


Message édité par jamaica ska le 07-09-2011 à 21:02:48
n°3528147
Etoilesomb​re
Posté le 07-09-2011 à 21:18:30  profilanswer
 

clairezita a écrit :

Bonjour à tous !!
 
Je suis toute nouvelle sur le forum...et également à la fac !!
J'ai tenté de m'adresser à diverses personnes mais sans réponses, c'est pourquoi je me tourne vers vous !!
Je m'excuse à l'avance si un topic a déjà été réalisé à cet effet... j'ai tenté une recherche sur le forum mais elle n'aboutit jamais :s
 
Alors voila, je suis en L1 de sociologie à l'université Champollion d'Albi http://www.univ-jfc.fr.
Mes questions :
 
- Où peut-on trouver le calendrier universitaire ? Je n'ai trouvé que celui de l'année 2010-2011.
- A-t-on des TD tout au long de l'année ou bien existe-t-il des semaines sans TD ?
- Dois-je m'inscrire auprès de la secrétaire de sociologie pour les inscriptions aux examens? Et si oui, quand ?
- Quand peut-on s'inscrire dans un groupe de TD ?
 
   
    Merci de votre attention, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
 
Claire


Bonjour,
En général, le secrétariat du département ou la scolarité de l'UFR peuvent répondre à toutes tes questions.
Bon courage.

n°3528897
clairezita
Posté le 08-09-2011 à 14:57:11  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponces


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur la fac

 

Sujets relatifs
Questions sur IAE - Help please !Questions sur l'amitié masculine
Questions de macro-économie.questions sur la licence LEA
Contrat cadre 35h, 39h réelles - questionsLicence de gestion IAE ; questions diverses
questions à propos de la prépaBac raté...questions.
Questions études à l'étranger[Microéconomie] 2/3 questions sur le monopole
Plus de sujets relatifs à : Questions sur la fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR