Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole D'ingé Terminal ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole D'ingé Terminal ES

n°1514548
RoyalDelux
Posté le 17-01-2008 à 23:11:58  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Le sujet dit tout,voila je suis en Terminal ES option Maths  j'ai longuement cherche une orientation convenable,et rien me tente aux niveau en ES donc je voulais savoir si il etait possible de bifurgué en ingé ? ou c'est réelment impossible ? je pense qu'une prépa Physique/Maths c 'est mort mais peut etre en bac +5 (prépa integré) ? Y'a-t-il un systeme de passerelle ?
 
       Voila merci beaucoup,

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 23:11:58  profilanswer
 

n°1514653
henri-alex​andre
Posté le 18-01-2008 à 01:55:02  profilanswer
 

C'est mort. Pourquoi ? Parce que même dans les prépa intégrées, le programme comporte une bonne dose de maths que tu n'as pas abordé en ES ainsi que d'autres choses sympathiques comme la physique, l'informatique voire de la chimie et sciences de l'ingénieur. Et ces disciplines, ce n'est pas en ES qu'on les prépare le mieux.
Mais, si tu es passionné d'informatique (par exemple), tu peux toujours accéder à des écoles comme l'Epitech qui accepte même des sortants du bac L à condition qu'ils soient très motivés par.... l'informatique.

n°1514787
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 18-01-2008 à 10:27:25  profilanswer
 

CdE a écrit :


 
Accepter un L (qui ne sait potentiellement pas calculer la dérivée de x²) dans l'informatique, la condition c'est pas qu'il soit motivé juste qu'il aie de l'argent.


 
Tout à fait, et j'ai bon nombre d'exemples de ce genre :o

n°1515175
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 18-01-2008 à 18:00:11  profilanswer
 


RoyalDelux a écrit :

Bonsoir tout le monde,
Le sujet dit tout,voila je suis en Terminal ES option Maths  j'ai longuement cherche une orientation convenable,et rien me tente aux niveau en ES donc je voulais savoir si il etait possible de bifurgué en ingé ?OUI ou c'est réelment impossible ? je pense qu'une prépa Physique/Maths c 'est mort mais peut etre en bac +5 (prépa integré) ? Y'a-t-il un systeme de passerelle ?
       Voila merci beaucoup,


 
Effectivement j'en connais personnellement une, c'est l'ESITPA de ROUEN c'est une école consulaire (donc payante) d'ingénieur en agriculture sous tutelle du ministère de l'agriculture .
Toutefois je ne sais pas quelle est la proportion des ES (faible certainement mais l'ouverture existe)
Voici le lien:http://www.esitpa.org/integrer-l-esitpa/1ere-annee/
Attention même s'il y a moins de maths qu'en prépa bio, pas mal de matières scientifique  :fou:  
Echec important en première année (10 à 20%) il faut pas glander :pt1cable:  
 
Avantage: école toute neuve à la rentrée en septembre 2008
Nombreux stages (agri au début) et diversifiés vers la fin (Agroalimentaire, agriculture, environnement , finance) en France et à l'étranger.(15 à 17 mois au total)
 
Ce n'est pas une école très connue d'accord :) , mais pense tu avoir le profil X ou HEC  :) ?????
 
Enfin quel est ton niveau réel en maths ? Pourquoi le filière éco ne te tente pas, car il y a de bon(voire excellent) débouchés.
As tu une idée du job que tu souhaiterais, ou ceux que tu ne veut absolument pas faire, et pourquoi ?
Toi seul peut répondre :)  
N'hésite pas a en parler aux profs, ce n'est pas évident de se projeter sur l'avenir.
 
D'autres renseignements en MP si tu souhaite !  

n°1515500
henri-alex​andre
Posté le 18-01-2008 à 21:44:55  profilanswer
 

CdE a écrit :


 
Accepter un L (qui ne sait potentiellement pas calculer la dérivée de x²) dans l'informatique, la condition c'est pas qu'il soit motivé juste qu'il aie de l'argent.


 
Juste 2 choses :
- les Terminales L spé. maths ne feront jamais l'X mais peuvent par exemple parfaitement intégrer HEC et en sortir (ce qui n'est déjà pas mal, n'est-ce pas ?). Ok, c'est pas de l'info mais juste pour dire que la dérivée de x² n'est pas forcément la clé de la réussite dans les études.
- Je connais exactement 2 personnes qui ont fait un bac A (il y a quelques années donc) et qui sont administrateurs système-réseau à part entière actuellement.


Message édité par henri-alexandre le 18-01-2008 à 21:48:31
n°1518196
dumbre
Posté le 20-01-2008 à 18:39:49  profilanswer
 

Faux !  
 
Terminale L --> Hypockagne Khagne A/L ... et en proportion du nombre de cnadidats beaucoup de chances d'intégrer HEC ou ESSEC... donc pas d'erreur de parcours!

n°1518320
louloute_7​8
Posté le 20-01-2008 à 19:24:52  profilanswer
 

il y a pas une prépa ou tu te remets a niveau en maths pendant 1an?

n°1518426
FFL_Jeffer​son
Posté le 20-01-2008 à 19:59:23  profilanswer
 

jason95 a écrit :


 
J'ai des eleves en mpsi qui viennent de ES [:cosmoschtroumpf]


 
 :heink:   Ils sont dans quel prépa ?

n°1518613
the_stooge
Posté le 20-01-2008 à 21:04:52  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu entends par "ingénieur". De plus en plus, les ingénieurs s'éloignent du technique (mode certes, mais également évolution globale de l'économie...)...
 
... alors quand je vois qu'à "ingénieur", on répond "epitech" (ou autre, hein ?), ça me fait un peu mal...
 
Une autre solution : faire une école de co de bon niveau (accessible après ES à condition d'en avoir le niveau) un petit peu spécialisé par exemple en IT ou SI et de là, soit se spécialiser encore avec un 3eme cycle technique (chaud mais faisable), soit entrer direct sur le marché du travail.
 
Je suis ingé et j'ai des collègues (peu ok, mais j'en ai) qui viennent d'école de commerce et qui font le même boulot que moi (en ayant peut-être un peu plus de mal sur les problématiques techniques pures, mais ça se rattrape bien). Je travaille dans le conseil en SI (gouvernance, organisation, etc...).
 
Je connais aussi des diplomés de l'INT management (école de commerce donc) qui ont un poste d'ingénieur (un "vrai ingénieur" comme dirait tous ceux qui réduisent ce titre au tripatouillage d'octets ou de vis selon la spécialité), du style programmation, conseil (ou SSII...) technique, etc...
 
Mais effectivement, c'est assez difficile pour nous de t'aider si tu ne précise pas pourquoi l'ingénierie t'attire plus. Si tu ne le sais pas toi-même précisemment, prends le temps de bien y réfléchir et de bien te renseigner avant. Sinon ça risque de finir comme ça : tu vas en baver comme pas permis arriver en école d'ingé, puis baver comme pas possible pour y rester, puis en baver pour biffurquer pour sortir du technique...
 
Ceci dit, je n'y connais pas grand chose en intégration parallèle. Intégrer certaines écoles de niveau correct (cad dont le critère de recrutement se situe ailleurs que sur le revenu des parents) avec un bon parcours en maths (et sans physique), ça doit être tout à fait possible.

n°1518740
RoyalDelux
Posté le 20-01-2008 à 22:27:31  profilanswer
 

Merci je tenterai bien de fair une prépa HEC,sa me laissera le temps de réfléchir ... et aprés me renseigner sur un troisieme cycle etc enfaite le métier qui m'interressai c'etait urbanisme de réseaux voila et encore merci de m'avoir répondu aussi clairement

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 22:27:31  profilanswer
 

n°1518841
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 21-01-2008 à 00:28:35  profilanswer
 

CdE a écrit :


 
C'est cool mais bon, en général dans un école d'info "à peu près correcte" à un moment ou à un autre tu bouffes un peu de traitement de signal, quelques fourriers, dans la prog tu bouffe assez rapidement des matrices, les masques de sous-réseau ça peut aider de se toucher sur les opérations en binaire, etc.
 
Et honnêtement, "administrateur système réseau à part entière", j'ai envie de dire woot, high tech level. Encore un cryptographe ou un concepteur de moteurs 3D je m'incline, mais un mec qui se touche sous windows/unix (éventuellement cisco, soyons fous), son école d'info lui a pas servi à grand chose.
 
Et bon, des terminales L qui intègrent HEC et qui en sortent, ils ont juste été mal orientés quand on les a envoyé en L, ils avaient à priori rien à y foutre.
 
(Et juste pour info, la dérivée de x² (enfin la dérivation, plus largement), je crois que ça sert assez à HEC quand même, ça permet de faire un taux de variation basique ce qui peut servir quand on fait un truc économique.)
 
Bref, comme d'hab y a toujours des contre-exemples qui étaient derniers de leur classe en L et qui se sont trouvés une passion pour les maths pendant les vacances, se battent pour intégrer une prépa miteuse en MPSI, brillent en étant premiers de classe, intègrent une bonne prépa en MP*, brillent à nouveau et finissent majors à polytechnique sur un coup de chatte, mais se baser là dessus pour prévoir un "plan d'études" ça me parait un peu prétentieux.


 
Pourtant il existe des concours d'école de commerce, voie A/L...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole D'ingé Terminal ES

 

Sujets relatifs
Ecole commerce/marketing WELLER sur paris bien ou pas?Débouchés après une école d' architecture
MIAGE -> Ecole de commerce (choix et admission parallèle)Admission DUTou ecole ingé Aide SVP
EPFL / HSG (->Ecole d'ingénieur ou de commerce ??)Ecole de langues
Admission école de commerce post-bac après 3 ans de facIDRAC PARIS , ISIFA OU ETS ECOLE EUROPEENNE ?????
Ecole ISTP 
Plus de sujets relatifs à : Ecole D'ingé Terminal ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR