Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   Tenter IEP cette année ou partir un an aux USA et tenter après ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tenter IEP cette année ou partir un an aux USA et tenter après ?

n°2132076
hugodeaix
Posté le 05-03-2009 à 14:48:24  profilanswer
 


Bonjour !
 
 Je suis dans un terrible dilemme :
 
 Je suis Lycée, en Terminale ES et en même temps en Prépa Science Po. Le concours commun des IEP est cet été.
 Hélas, je ne maitrise pas très bien l'anglais, 2 possibilités me sont proposées :
 
 - Tenter le concours, si je loupes je vais à la fac
 - Ne pas le tenter, partir un an dans un lycée américain, revenir bilingue, tenter le concours (bon la logiquement, a par me louper en histoire, ça devrait être bon). Si je loupe je vais à la fac de droit pour faire une carrière d'avocat dans l'international
 
 Mais voila : Je veux parler couramment l'anglais, c'est un vrai désir ! En plus si je suis dans un IEP après cette expérience, pour l'année à l'étranger prévue dans cette scolarité je pourrais peut être même prendre une universités américaine !
 Bémol : Pas sur d'être pris après à Science Po, il faut convaincre les parents, 1 an ce n'est pas un mois ...
 
Qu'en pensez vous ?
  Merciiiiiii
 
 PS : J'aimerais surtout des réponses venant de gens qui sont déja partis ou des Iepiens, merci


Message édité par hugodeaix le 05-03-2009 à 15:12:08
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 14:48:24  profilanswer
 

n°2132079
ploP10
Posté le 05-03-2009 à 14:52:13  profilanswer
 

Pourquoi pas tenter l'IEP et en cas de loupé partir aux Etats-Unis?
Puis les iep de provinces proposent toujours un concours à bac+1, et au pire même Paris propose à bac+3.

n°2132080
OursonThes​ard
Posté le 05-03-2009 à 14:52:23  profilanswer
 

si t'as mention TB au bac t'es pris directement dans les IEP je crois non ?

n°2132130
scelle
Posté le 05-03-2009 à 15:56:12  profilanswer
 

les vieux clichés...bilingue au bout d'un an, avocat "à l'international" (spé business management), mention tb direct en iep...

n°2132132
scelle
Posté le 05-03-2009 à 15:57:34  profilanswer
 

désolé, c'est plutot une bonne idée mais tu es considéré en bac +0 si tu te casses un an sans passer le concours?

n°2132461
hugodeaix
Posté le 05-03-2009 à 19:04:19  profilanswer
 

Le concours est le même pour les Bac +0 et bac +1 (je parle des IEP de province), donc ca peut le faire

n°2132543
ploP10
Posté le 05-03-2009 à 19:50:39  profilanswer
 

Clair que ça lfait avec tout ceux sortis d'hypokhâgne.

n°2133596
Mam'zelleB​ulle
Posté le 06-03-2009 à 15:52:55  profilanswer
 

Pour les IEP de province de toute façon tu peux tenter le concours à bac+1. En ce qui concerne Science-Po Paris, si tu prends une année sabbatique tu es toujours à bac+0 à la fin de cette année là donc tu peux tenter le concours. Par contre il faut faire une demande de dérogation, mais si ton année sabbatique est justifiée (séjour à l'étranger pour apprendre une langue, humanitaire, etc) il devrait pas y avoir de problémes. Par contre si tu es scolarisé dans un lycée américain je ne suis pas sûre que tu sois considéré comme à bac+0...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   Tenter IEP cette année ou partir un an aux USA et tenter après ?

 

Sujets relatifs
[TROUVE] Epitech 1ère année - Stage 4 / 6 moisCours de langue extra scolaire/ année d'étude à l'étranger
Stage ESC de 1e année: quel poste choisir?Ecricome: Partir à l'étranger
continuer le lycée au USAAnnée de césure
Année de césureUn ou Deux semtres aux USA ou en Angleterre
Année de césure - Paris 1 Panthéon SorbonnePartir ou pas!!!
Plus de sujets relatifs à : Tenter IEP cette année ou partir un an aux USA et tenter après ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR