Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'un conseil éclairé, de témoignages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un conseil éclairé, de témoignages

n°1383915
Manelle
Posté le 31-10-2007 à 22:38:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement en prépa éco. Le problème étant que je ne veux plus faire de commerce. Je désire me réorienter en fin d'année.  
Sachez que le fait d'admettre cet échec, cet erreur de parcours, d'orientation constitue une véritable douleur morale pour MOi, pour mon Ego. Jusqu'à présent j'ai eu un parcours brillant scolairement et l'idée de perdre une année me déprime totalement.  
   
J'aurai aimé savoir s'il y'a des gens qui sont dans ma situation ou qui l'était, savoir leur parcours, pour quelles voies ont-ils optés!
MOi je voudrais faire du droit français/anglo américain.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 22:38:02  profilanswer
 

n°1384633
kchaos
Posté le 01-11-2007 à 00:36:32  profilanswer
 

La prépa HEC ne mène pas qu'au "commerce" loin de là, jette un coup d'oeil sur les sites des écoles de commerce et tu verras que le spectre des formations y est large.  
 
Dis-toi qu'un an de prépa ce n'est jamais un an de perdu, tu auras acquis certaines méthodes et appris à gérer une charge de travail importante.
 
Pour le droit, il un topic qui concerne précisément la formation droit francais / américain à Nanterre, de mémoire, d'autres formations du même type y sont évoquées.
 
Réfléchis bien avant de prendre tout décision et travaille jusqu'au bout sinon tu auras bel et bien perdu un an. !

n°1384992
Pat-
Posté le 01-11-2007 à 12:08:49  profilanswer
 

Il faut aussi que tu penses au fait que ce n'est pas forcément une année de perdue. Une année de prépa éco est très valoriante pour toi et si tu décides par exemple de t'orienter vers une filière à la fac il y a de très fortes chances pour que tu puisses te faire accepter en 2ème grâce à cette année.  
J'ai été dans le même cas que toi en 1ère année d'école de commerce, aujourd'hui je suis en fac de communication et je n'ai pas perdu d'années !! Et j'étais même aussi acceptée en 2ème de LEA.
Bon maintenant pour le droit je suis pas sûre que tu puisses faire ça mais si tu ne veux pas avoir l'impression de "perdre ton année" c'est possible.

n°1447859
frederic71
Posté le 29-11-2007 à 19:33:28  profilanswer
 

Bonsoir Manelle,
 
 Il faut savoir relativiser. Par exemple, j'ai perdu 8 ans de ma vie à faire des maths (je finis bientôt ma thèse)
pour comprendre que je ne suis pas fait pour ça. Je t'assure que c'est dûr. :cry:  Alors 1 an, c'est rien. Au contraire,
c'est une chance.  
 Maintenant, il faut de remettre en question et surtout prendre ton temps (pas trop quand même)  
pour décider de ce que tu veux.
 
 Bon courage.  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'un conseil éclairé, de témoignages

 

Sujets relatifs
Boites de Conseil en Télécomsbesoin de conseil svp...
Topic à supprimerBesoin d'aide!!changement de cursus!!
besoin d'un exposéVAE : Conseils et Témoignages
conseilbesoin d'un sujet sur les Réseau et nouvelle technologie.
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un conseil éclairé, de témoignages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR