Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'un conseil éclairé, de témoignages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un conseil éclairé, de témoignages

n°1383915
Manelle
Posté le 31-10-2007 à 22:38:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement en prépa éco. Le problème étant que je ne veux plus faire de commerce. Je désire me réorienter en fin d'année.  
Sachez que le fait d'admettre cet échec, cet erreur de parcours, d'orientation constitue une véritable douleur morale pour MOi, pour mon Ego. Jusqu'à présent j'ai eu un parcours brillant scolairement et l'idée de perdre une année me déprime totalement.  
   
J'aurai aimé savoir s'il y'a des gens qui sont dans ma situation ou qui l'était, savoir leur parcours, pour quelles voies ont-ils optés!
MOi je voudrais faire du droit français/anglo américain.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 22:38:02  profilanswer
 

n°1384633
kchaos
Posté le 01-11-2007 à 00:36:32  profilanswer
 

La prépa HEC ne mène pas qu'au "commerce" loin de là, jette un coup d'oeil sur les sites des écoles de commerce et tu verras que le spectre des formations y est large.  
 
Dis-toi qu'un an de prépa ce n'est jamais un an de perdu, tu auras acquis certaines méthodes et appris à gérer une charge de travail importante.
 
Pour le droit, il un topic qui concerne précisément la formation droit francais / américain à Nanterre, de mémoire, d'autres formations du même type y sont évoquées.
 
Réfléchis bien avant de prendre tout décision et travaille jusqu'au bout sinon tu auras bel et bien perdu un an. !

n°1384992
Pat-
Posté le 01-11-2007 à 12:08:49  profilanswer