Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

n°1505972
reelooz10
Posté le 11-01-2008 à 22:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut le Stitiens...

Vous avez quoi comme projet de Bac cette année en électronique?  

Si vous avez une attelle de réeducation, j'ai pas mal d'info a partager (c'étais mon projet de l'année dernière :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 16-01-2008 à 16:35:10

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 22:26:24  profilanswer

n°1512442
reelooz10
Posté le 16-01-2008 à 16:34:51  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Salut le Stitiens...

Vous avez quoi comme projet de Bac cette année en électronique?  

Si vous avez une attelle de réeducation, j'ai pas mal d'info a partager (c'étais mon projet de l'année dernière :jap: )

Up  :bounce:

---------------
n°1513047
chocolatme
Posté le 16-01-2008 à 22:18:14  profilanswer

Pourquoi tu le vend ? :D

---------------
--
n°1513600
ardaches
Posté le 17-01-2008 à 13:15:47  profilanswer

chocolatme a écrit :

[quotemsg=1464476,2280,561264]

:??:  :??:  :??:  
[/quote]

Citation :

non sérieusement les meilleurs STI doivent avoir un niveau équivalent au niveau des S les plus faibles...mais la plupart du temps, les S et les STI ne se confronteront jamais car ils ne feront aps les memes études...

venir faire des comparaisons débiles sti-s sur ce topic, ta rien de mieu à faire sérieux ?
tu te bases sur quoi ?
t'as fais sti et s ?
t'es prof ?

ce n'etait pas a moi que tu demandais ca, mais n'importe qui  ayant fait S peut aller en sti, rien glander , et avoir 14 de moyenne sans meme avoir fais l'année de premiere !  

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1513723
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 15:32:13  answer

ardaches a écrit :

ce n'etait pas a moi que tu demandais ca, mais n'importe qui  ayant fait S peut aller en sti, rien glander , et avoir 14 de moyenne sans meme avoir fais l'année de premiere !  

je doute de cela...

n°1513798
reelooz10
Posté le 17-01-2008 à 16:29:44  profilanswer

chocolatme a écrit :

Pourquoi tu le vend ? :D

Nop, mais si sa peut aider quelqu'un  [:spanotfote]

---------------
n°1513909
ardaches
Posté le 17-01-2008 à 17:55:01  profilanswer

tu doutes, mais j'en suis convaincu.

---------------
n°1513914
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 17:55:46  answer

ardaches a écrit :

tu doutes, mais j'en suis convaincu.

t'as fait S? STI?

n°1513920
ardaches
Posté le 17-01-2008 à 17:59:53  profilanswer

peu etre les deux. Du moins assez pour t'affirmer que STI est un section de glandeurs, et que pour reussir dedans, il ne faut rien de plus que de la bonne volontée , sans AUCUN travail.

---------------
n°1513921
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 18:00:27  answer

tout dépend de tes capacités à la base...
y'en a qui peuvent dire la meme chose sur S

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 18:00:27  profilanswer

n°1513965
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 17-01-2008 à 18:25:53  profilanswer

ardaches a écrit :

Et n'importe qui ayant fait STI peut passer son bac S, sans bosser aucun cours de S à coté, et l'avoir avec mention TB.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1514377
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 22:08:12  answer

Tient, mardi c'était la réunion parent prof :D

Ce qui ressort en général : Très content, agréable en cours, très bon niveau. Si il contniue comme ça en terminale, nous appuyerons au max si il veut aller en prépa :D

Plus qu'à tenir 1an et demi ;)

n°1514880
ardaches
Posté le 18-01-2008 à 12:49:19  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Et n'importe qui ayant fait STI peut passer son bac S, sans bosser aucun cours de S à coté, et l'avoir avec mention TB.

oui sauf que ce que tu dis est completement stupide. Le programme de math des STI est vide, l'electronique par exemple, n'est pas franchement dure, tu as juste a faire appel a un peu de logique pour reussir, la physique appliquée ? ecoute juste de temps a autre les dires du prof, et tu t'en sors tranquille ( sans avoir fait la premiere etant donné qu'il reprend au début de l'année ce qui a été vu l'an passé ( sur 2 heures environ)  et ce que donc , la majoritée a oublié !)  
la mécanique est la seule matiere délicate a abordé sans avoir fait la premiere.  
Faire un dossier coef 9 et passer un oral dessus, c'est une belle blague, les sujet d'anglais en Sti, c'est une belle blague egalement. Idem pour les maths...

En sti, tu fais des economies, car tu n'as pas besoin d'agenda  :ange:  

En bref, sti = voie de 2 ans pouvant servir de glandouille a des flemmard qui n'ont pas envie d'aller en S .

---------------
n°1514895
Smogan
Posté le 18-01-2008 à 13:13:18  profilanswer

ardaches a écrit :

mais bien sur, va dire ça à un mec qui fait une S svt si l'élec lui parait pas chaud....

ardaches a écrit :

peu etre les deux. Du moins assez pour t'affirmer que STI est un section de glandeurs, et que pour reussir dedans, il ne faut rien de plus que de la bonne volontée , sans AUCUN travail.

Et ou est le problème qu'il y en ai qui parviennent à faire ça? Y'a les même en S, argument à deux balle que tu nous sort..

ardaches a écrit :

oui sauf que ce que tu dis est completement stupide. Le programme de math des STI est vide, l'electronique par exemple, n'est pas franchement dure, tu as juste a faire appel a un peu de logique pour reussir, la physique appliquée ? ecoute juste de temps a autre les dires du prof, et tu t'en sors tranquille ( sans avoir fait la premiere etant donné qu'il reprend au début de l'année ce qui a été vu l'an passé ( sur 2 heures environ)  et ce que donc , la majoritée a oublié !)  
la mécanique est la seule matiere délicate a abordé sans avoir fait la premiere.  
Faire un dossier coef 9 et passer un oral dessus, c'est une belle blague, les sujet d'anglais en Sti, c'est une belle blague egalement. Idem pour les maths...

En bref, sti = voie de 2 ans pouvant servir de glandouille a des flemmard qui n'ont pas envie d'aller en S .

Toute la théorie des filtres qu'on aborde en fin de première dépasse largement le niveau des S à ce moment la. Les complexes, les S ne les étudient qu'en terminale, et concernant le programme de maths, la seule différence réside dans l'absence de démo sur les théorèmes. Le continu est à deux poils de cul prés le même. Mais je doute qu'un mec qui fasse S ai le même niveau technologique deux ans aprés le bac qu'un mec qui a fait STI. Par contre en maths, l'écart se réduit trés trés vite...

Le dossier coef 9, j'aimerais bien t'y voir, juste pour rigoler un bon coup à la première bourde que tu sortira, vu ton niveau intellectuel trés poussé pour venir pourrir un topic comme celui-ci.

n°1514962
naskz
Conroe Inside
Posté le 18-01-2008 à 14:39:12  profilanswer

Juste un smiley : :O Je suis sur le cul mdr.

---------------
- Feedback -
n°1515064
ardaches
Posté le 18-01-2008 à 16:21:38  profilanswer

Smogan a écrit :

mais bien sur, va dire ça à un mec qui fait une S svt si l'élec lui parait pas chaud....

Tu peus faire S sans faire Svt, as tu deja entendu parler de S-SI ? apparament que de S-Svt...

Smogan a écrit :

Et ou est le problème qu'il y en ai qui parviennent à faire ça? Y'a les même en S, argument à deux balle que tu nous sort..

Il n'y a pas de problemes.
Les memes en S ne le font pas, car en S, tu dois tout de meme etre attentif, tu ne peux pas te permettre de prendre un appel en math, ou de faire du sudoku tout le cours ...
Si je connais un mec qui n'ecoute pas en prepas (pcsi par exemple), et qui reussit, on s'autorise a penser, que pour lui la terminale S fut une rigolade aussi.  Et pour ce mec la, la T STI aurait ete un jeu d'enfant .  

Vu  que pour toi qqn qui arrive sans suivre en STI , arriverait egalement en S ,  tu dois en déduire également que ce mec la torcherait la prépa en question ?  :D  

Smogan a écrit :

Toute la théorie des filtres qu'on aborde en fin de première dépasse largement le niveau des S à ce moment la. Les complexes, les S ne les étudient qu'en terminale, et concernant le programme de maths, la seule différence réside dans l'absence de démo sur les théorèmes. Le continu est à deux poils de cul prés le même. Mais je doute qu'un mec qui fasse S ai le même niveau technologique deux ans aprés le bac qu'un mec qui a fait STI. Par contre en maths, l'écart se réduit trés trés vite...

Le dossier coef 9, j'aimerais bien t'y voir, juste pour rigoler un bon coup à la première bourde que tu sortira, vu ton niveau intellectuel trés poussé pour venir pourrir un topic comme celui-ci.

Si tu parles des filtres passe haut, passe bas, basse bande ...   :lol:  
Concernant les complexes, les etudier en premiere , en seconde ou en terminale ne change rien a la chose, en STI les complexes c'est de placer des points sur un repere, et de  faire a partir de ca un exercice de niveau  4 eme  :lol: .
Concernant l'absence de démo sur les theoreme, je te rassurerai en te disant que la majoritée des S s'en foutent. Ensuite, c'est pas parceque en STI tu fais les memes chapitre plus ou moins qu'il sont autant étoffés.  Enfin je te laisse rever ... Rever d'avoir fait au moins 500 heures d'electronique pour avoir appris ce que tu as appris ... (si toutefois tu t'en souviens toujours)

---------------
n°1515072
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:29:50  answer

ardaches a écrit :

Concernant les complexes, les etudier en premiere , en seconde ou en terminale ne change rien a la chose, en STI les complexes c'est de placer des points sur un repere, et de  faire a partir de ca un exercice de niveau  4 eme  :lol: .
Concernant l'absence de démo sur les theoreme, je te rassurerai en te disant que la majoritée des S s'en foutent. Ensuite, c'est pas parceque en STI tu fais les memes chapitre plus ou moins qu'il sont autant étoffés.  Enfin je te laisse rever ... Rever d'avoir fait au moins 500 heures d'electronique pour avoir appris ce que tu as appris ... (si toutefois tu t'en souviens toujours)

Pour ton information, je suis en école d'ingé et nous avons justement fais un devoir d'électronique sur ces filtres. Si c'est si facile, explique moi comment j'ai réussi à être au-dessus de la moyenne de promo (>200 élèves venant tous de S) sachant que je viens d'une misérable petite formation de sti :( .....

n°1515088
ardaches
Posté le 18-01-2008 à 16:39:19  profilanswer

tu es euphorique pour peu ! Et pour avoir passer quelques mois sur les filtres, tu aurai du normalement avoir une des meilleures notes  non ?

---------------
n°1515092
Dark-Tom
Posté le 18-01-2008 à 16:41:17  profilanswer

Nan mais laissez tomber, encore un dieu de S qui vient se faire mousser et dire les STI c'est de la merde blabla...

En tout cas l'année derniere en 1ère année de DUT GEII ça me faisait bien marrer les S qui se la racontaient mais qu'étaient même pas foutu de faire une loi des mailles avec une seule résistance ([:ddr555]) (et d'ailleurs certains ont redoublé ou même arreté alors que moi le pauvre STI de merde je suis passé en 2eme année...)

Message édité par Dark-Tom le 18-01-2008 à 16:42:22
n°1515094
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:41:31  answer

ardaches a écrit :

tu es euphorique pour peu ! Et pour avoir passer quelques mois sur les filtres, tu aurai du normalement avoir une des meilleures notes  non ?

Qu'est ce que t'en sais! Faisant électrotechnique, on ne s'est pas vraiment attardé sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2008 à 16:42:08
n°1515095
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:41:42  answer

ardaches a écrit :

quelle ecole d'ingé?

n°1515246
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 18-01-2008 à 18:59:18  profilanswer

ardaches a écrit :

C'était un peu le but, je continuais dans le même sens que toi  :whistle:  

C'est un beau ramassis de ... que tu nous à sortis là  :love:

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1515247
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 18-01-2008 à 19:02:07  profilanswer

INSA je crois

Message édité par Hippo-fr le 18-01-2008 à 19:02:24

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1515283
ardaches
Posté le 18-01-2008 à 19:21:42  profilanswer

en quoi c'est plus compliqué que ce que l'on fait en S ? en rien .

---------------
n°1515291
ardaches
Posté le 18-01-2008 à 19:24:10  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

C'était un peu le but, je continuais dans le même sens que toi  :whistle:  

C'est un beau ramassis de ... que tu nous à sortis là  :love:

argumente donc !

---------------
n°1515299
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 19:30:03  answer

ardaches a écrit :

en quoi c'est plus compliqué que ce que l'on fait en S ? en rien .

J'abandonne :pfff:

n°1515303
ardaches
Posté le 18-01-2008 à 19:33:18  profilanswer

as tu fais (S-Svt / S-Si ) et (Sti) ?  
Selon vos propres dire, si oui vous pouvez parler, si non vos propos n'ont aucune valeur.  

---------------
n°1515429
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 18-01-2008 à 20:48:57  profilanswer

ardaches a écrit :

argumente donc !

Mouais...

ardaches a écrit :

"Le programme de math des STI est vide"
On commence juste la division, avec la calculette bien sur, on n'a pas le niveau encore (peut être jamais  :( ) pour le faire à la main.

"tu as juste a faire appel a un peu de logique pour reussir"
J'ai cru comprendre que c'est ça le lycée, même en S ?

"la physique appliquée ? ecoute juste de temps a autre les dires du prof, et tu t'en sors tranquille"
C'est un peu partout pareil, si tu écoutes le prof, tu t'en sors pas trop mal :o

"sans avoir fait la premiere etant donné qu'il reprend au début del'année ce qui a été vu l'an passé ( sur 2 heures environ) et ce quedonc , la majoritée a oublié !"
Il le reprend peut être, mais en accéléré, il passe pas tout son temps dessus comme tu sembles le croire, il fait juste un rappel. En S le prof ne fait jamais de rappel ?  

"Faire un dossier coef 9 et passer un oral dessus, c'est une belle blague"
J'ai même pas envie de répondre tellement c'est n'importe quoi ce que tu dis. Le pire c'est que tu me dis d'argumenter mais quand je vois quels sont tes arguments  :sweat:  
Pour l'anglais, c'est partout pareil, on peut pas dire qu'on parle anglais en sortant du lycée.

"En bref, sti = voie de 2 ans pouvant servir de glandouille a des flemmard qui n'ont pas envie d'aller en S ."
Alors là c'est du lourd, de l'argument de qualité  :lol:

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1516918
Smogan
Posté le 19-01-2008 à 21:29:19  profilanswer

ardaches a écrit :

Tu peus faire S sans faire Svt, as tu deja entendu parler de S-SI ? apparament que de S-Svt...

:love: un concentré de connerie pareil, c'est priceless  :love:  

ardaches a écrit :

Dit voir, juste pour savoir, toi qui semble avoir la science infuse, pourquoi t'entête-tu à poster des trucs aussi débiles sur ce topic? t'a que ça à foutre de t'extasier devant ta formation qui ne t'amène rien de plus par rapport aux STI, et que tu n'arrive plus à en dormir? Va voir un psy, ça devient trés grave la !

n°1516986
ardaches
Posté le 19-01-2008 à 22:11:51  profilanswer

Smogan a écrit :

:love: un concentré de connerie pareil, c'est priceless  :love:  

Smogan a écrit :

Dit voir, juste pour savoir, toi qui semble avoir la science infuse, pourquoi t'entête-tu à poster des trucs aussi débiles sur ce topic? t'a que ça à foutre de t'extasier devant ta formation qui ne t'amène rien de plus par rapport aux STI, et que tu n'arrive plus à en dormir? Va voir un psy, ça devient trés grave la !

vous etes décidement tres drole ...  :lol: tu ne sais meme pas ce que je fais, et tu te bases sur ce que tu crois que je fais afin de me jugé, pitoyable !

---------------
n°1517696
Smogan
Posté le 20-01-2008 à 15:25:44  profilanswer

ardaches a écrit :

vous etes décidement tres drole ...  :lol: tu ne sais meme pas ce que je fais, et tu te bases sur ce que tu crois que je fais afin de me jugé, pitoyable !

:lol: genre tu l'a pas fait avant les autres, t'es un saint, si ça te convient pas, tu peux aussi aller voir ailleurs.  

Genre on sait pas qu'il y a des S SI.... qui foutent rien au niveau technologique, car étudier la charge d'un condo, j'appelle pas ça faire de l'élec [:dawa]

n°1517787
ardaches
Posté le 20-01-2008 à 16:16:03  profilanswer

Smogan a écrit :

:lol: genre tu l'a pas fait avant les autres, t'es un saint,  

Non en effet, je ne parle pas de personnes physiques, mais de programmes.

---------------
n°1517844
mystiko
Posté le 20-01-2008 à 16:30:29  profilanswer

Smogan a écrit :

:lol: genre tu l'a pas fait avant les autres, t'es un saint, si ça te convient pas, tu peux aussi aller voir ailleurs.  

Genre on sait pas qu'il y a des S SI.... qui foutent rien au niveau technologique, car étudier la charge d'un condo, j'appelle pas ça faire de l'élec [:dawa]

On fait pas que ça en SI  [:di_canio]

n°1517932
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 20-01-2008 à 16:56:36  profilanswer

Ardarches l'exemple meme du type blasé

n°1518087
Smogan
Posté le 20-01-2008 à 17:35:38  profilanswer

mystiko a écrit :

On fait pas que ça en SI  [:di_canio]

excuse moi, j'ai oublié que la loi d'Ohm et les lois de Kirchhoff étaient aussi de mise... autant pour moi [:dawa]  

Arréter de réver les gens, un bac S n'apporte rien technologiquement parlant, et mathématiquement, l'écart est peu représentatif pour deux ans d'acharnement (un STI met 3 mois pour rattraper le retard qu'il a en maths, un S SI aura tout le temps du retard technologique par rapport à un STI, et ça personne ne peux le nier).

n°1518154
mystiko
Posté le 20-01-2008 à 18:04:44  profilanswer

Smogan a écrit :

excuse moi, j'ai oublié que la loi d'Ohm et les lois de Kirchhoff étaient aussi de mise... autant pour moi [:dawa]

Arréter de réver les gens, un bac S n'apporte rien technologiquement parlant, et mathématiquement, l'écart est peu représentatif pour deux ans d'acharnement (un STI met 3 mois pour rattraper le retard qu'il a en maths, un S SI aura tout le temps du retard technologique par rapport à un STI, et ça personne ne peux le nier).

Faaut arreter de comparer S et STI c'est pas du tout la meme chose ...

En STI vous faite plus de truc techno alors qu'en S c'est plus de l' "abstrait" (c'est un grand mots)
On appronfondit plus en S c'est tout ...

:o

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 20-01-2008 à 18:06:33
n°1518183
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 20-01-2008 à 18:28:33  profilanswer

mystiko a écrit :

Faaut arreter de comparer S et STI c'est pas du tout la meme chose ...

En STI vous faite plus de truc techno alors qu'en S c'est plus de l' "abstrait" (c'est un grand mots)
On appronfondit plus en S c'est tout ...  

:o

Tout est dit :jap:

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1518388
ardaches
Posté le 20-01-2008 à 19:48:09  profilanswer

Smogan a écrit :

un S a tout le temps de rattraper son retard que tu dis technologique, il le rattrape facilement en moins de 2 mois, et ne viens pas me sortir le contraire. Car si tu ( le tu es general) es en ce moment meme en Terminale STI , j'ai alors les memes connaissance "technologique " que toi. Et je peux t'assurer que c'est ridicule comme connaissance, si tu prend l'exemple de sti electronique, tu commences vraiement a en faire apres le bac, pas avant . Avant tu prend l'apéro, rien de plus.

Ensuite si vous continuez a ressortir des arguments a la con comme quoi ceux qui font S-Svt par ex , n'ont pas de connaissance techno, donc ca compense les maths, l'histoire, l'Svt , la chimie ( la physique en S a des similitudes sur certains point a la méca en STI , ca aborde les memes theme mais ca ne va pas chercher dans la meme direction ( je ne parle pas de S-Si la mais S-Svt ))  
Si vous n'en démordez pas de cet arguments, peut on dire que un BEP somptabilitée compense tout ce qu'il a en moins par l'etude de la comptabilitée ? ( ne me dites pas que c'est pas pareil, car c'est le meme genre d'arguments que vous sortez)

En S on apprend comme la dit mystico, des choses plutot " abstraite" en approfondissant, en comprenant le pourquoi du comment, en STI vous ne faites que des applications de formules, ( la physique appliqué est toujours sur le meme principe ... Si tu as fais une etude de filtre, et que tu l'as comprise, tu pourras etudier autant de filtre que tu veux, sans reflechir, en moins de 5 minutes )  

---------------
n°1518447
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 20-01-2008 à 20:07:23  profilanswer

:sleep:

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1518492
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 20:26:04  answer

Et tu fais quoi en fait Ardaches?

n°1518525
ardaches
Posté le 20-01-2008 à 20:39:29  profilanswer

ce que j'ai fais, que je fais, ou que je ferai plus tard n'influe pas du tout sur les fait. Ensuite si tu adaptes ta réponse afin de juger directement les propos en fonction de ce que je fais, ai fais ou ferai plus tard, c'est stupide. Si tu ne le fais pas, pourquoi poser cette question ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE BAC Scientifiqueformation a Bac +6
Bac SBAC SI STI
Bac Pro MRIMBAC S STI / informatique et moyenne !
Comment faire apres le BACCryptologie - Cursus Bac +2
Plus de sujets relatifs à : Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)