Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

n°1518525
ardaches
Posté le 20-01-2008 à 20:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ce que j'ai fais, que je fais, ou que je ferai plus tard n'influe pas du tout sur les fait. Ensuite si tu adaptes ta réponse afin de juger directement les propos en fonction de ce que je fais, ai fais ou ferai plus tard, c'est stupide. Si tu ne le fais pas, pourquoi poser cette question ?

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 20:39:29  profilanswer

n°1518670
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 20-01-2008 à 21:33:52  profilanswer

Don't feed the troll !

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1518678
Smogan
Posté le 20-01-2008 à 21:40:33  profilanswer

ardaches a écrit :

un S a tout le temps de rattraper son retard que tu dis technologique, il le rattrape facilement en moins de 2 mois, et ne viens pas me sortir le contraire. Car si tu ( le tu es general) es en ce moment meme en Terminale STI , j'ai alors les memes connaissance "technologique " que toi. Et je peux t'assurer que c'est ridicule comme connaissance, si tu prend l'exemple de sti electronique, tu commences vraiement a en faire apres le bac, pas avant . Avant tu prend l'apéro, rien de plus.

Ensuite si vous continuez a ressortir des arguments a la con comme quoi ceux qui font S-Svt par ex , n'ont pas de connaissance techno, donc ca compense les maths, l'histoire, l'Svt , la chimie ( la physique en S a des similitudes sur certains point a la méca en STI , ca aborde les memes theme mais ca ne va pas chercher dans la meme direction ( je ne parle pas de S-Si la mais S-Svt ))  
Si vous n'en démordez pas de cet arguments, peut on dire que un BEP somptabilitée compense tout ce qu'il a en moins par l'etude de la comptabilitée ? ( ne me dites pas que c'est pas pareil, car c'est le meme genre d'arguments que vous sortez)

En S on apprend comme la dit mystico, des choses plutot " abstraite" en approfondissant, en comprenant le pourquoi du comment, en STI vous ne faites que des applications de formules, ( la physique appliqué est toujours sur le meme principe ... Si tu as fais une etude de filtre, et que tu l'as comprise, tu pourras etudier autant de filtre que tu veux, sans reflechir, en moins de 5 minutes )  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Hey garçon, lit ce topic depuis le début, et tu apprendra que je sort de prépa, que je suis en 1ere année d'école d'ingé, donc ton niveau technologique, pour moi, il est nul, ok? [:dawa]  

Niveau formule et théorème en tout genre, je pense avoir un certain recul que tu n'a pas, donc tais toi, car tu t'enfonce de plus en plus.

n°1518801
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 23:19:57  answer

ardaches a écrit :

ce que j'ai fais, que je fais, ou que je ferai plus tard n'influe pas du tout sur les fait. Ensuite si tu adaptes ta réponse afin de juger directement les propos en fonction de ce que je fais, ai fais ou ferai plus tard, c'est stupide. Si tu ne le fais pas, pourquoi poser cette question ?

:lol:

n°1518836
ardaches
Posté le 21-01-2008 à 00:17:34  profilanswer

Smogan a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Hey garçon, lit ce topic depuis le début, et tu apprendra que je sort de prépa, que je suis en 1ere année d'école d'ingé, donc ton niveau technologique, pour moi, il est nul, ok? [:dawa]  

Niveau formule et théorème en tout genre, je pense avoir un certain recul que tu n'a pas, donc tais toi, car tu t'enfonce de plus en plus.

Aucun rapport, celui qui s'enfonce est celui qui compare un niveau de prepas + ecole d'inge a un niveau de STI. Enfin apres comme je te le fais remarqué, je ne juge pas les personnes physique , mais els programmes. Ensuite, si toi tu ne peux t'abstenir de faire des attaques directe envers des personnes physiques, c'est ton probleme a toi et toi seul.

De sucroit tu n'es pas capable ( le tu es personnel ce coup ci) de lire une phrase en entier, et tu ne te focalises seulement que sur la partie qui t'interesses.  

Pour finir avec toi, le fait que tu sois en Ecole d'inge en rien ton recul que tu as vis a vis des deux sections.

---------------
n°1518940
nba_pit
Posté le 21-01-2008 à 09:01:09  profilanswer

Smogan a écrit :

:lol: genre tu l'a pas fait avant les autres, t'es un saint, si ça te convient pas, tu peux aussi aller voir ailleurs.  

Genre on sait pas qu'il y a des S SI.... qui foutent rien au niveau technologique, car étudier la charge d'un condo, j'appelle pas ça faire de l'élec [:dawa]

C'est quoi de l'élec alors ?

n°1519033
Freeware
Posté le 21-01-2008 à 11:31:58  profilanswer

Ardaches, tu es vraiment pretentieux
Je sors d'STI et c'est vrai que t'as raison...mais cela depend des personnes et de leur niveau...certain sans travailler peuvent accrocher le 15 de moyenne en ne bossant que trés peu chez eux...alors que d'autre atteignent le 10 en travaillant regulièrement...
Maintenan je suis en DUT et je trouve que le niveu mathématique des S n'est pas aussi élevé que je le pensai, je comprend pas mal de choses avant eux(S-SVT,spe math,S SI) alors que mon niveau en math est "faible" logiquement. Mais c'est vrai qu'on demande beaucoup plus de chose dans le programme de S que dans le programme d'STI il ne faut pa le nier....

Message cité 1 fois
Message édité par Freeware le 21-01-2008 à 12:31:48
n°1519071
nba_pit
Posté le 21-01-2008 à 11:58:24  profilanswer

Freeware a écrit :

Ardaches, tu es vraiment pretentieux
Je sors d'STI et c'est vrai que t'as raison...mais cela depend des personnes et de leur niveau...certain san travailler peuvent accrocher le 15 de moyenne en ne bossant que trés peu chez eux...
Maintenan je suis en DUT et je trouve que le niveu mathématique des S n'est pas aussi élevé que je le pensai, je comprend pas mal de choses avant eux(S-SVT,spe math,S SI) alors que mon niveau en math est "faible" logiquement. Mais c'est vrai qu'on demande beaucoup plus de chose dans le programme de S que dans le programme d'STI il ne faut pa le nier....

+1  
Moi aussi j'ai fais un DUT GEII en venant de STI Electronique et les S n'avaient pas un si gros niveau que ca en maths (certains S étaient même vraiment mauvais). Enfin, en même temps ce n'étaient pas les meilleurs S.  

Par contre leur avantage c'est qu'ils assimilent généralement plus rapidement que les STI les nouvelles matières.
Et en anglais j'ai trouvé les S largement meilleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par nba_pit le 21-01-2008 à 23:01:50
n°1519199
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 21-01-2008 à 14:35:11  profilanswer

nba_pit a écrit :

Ce qu'il voulait dire je pense c'est qu'on ne peut pas dire qu'on fait de l'électricité juste en étudiant la charge d'un condensateur :o

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1519395
Smogan
Posté le 21-01-2008 à 17:47:27  profilanswer

ardaches a écrit :

Aucun rapport, celui qui s'enfonce est celui qui compare un niveau de prepas + ecole d'inge a un niveau de STI. Enfin apres comme je te le fais remarqué, je ne juge pas les personnes physique , mais els programmes. Ensuite, si toi tu ne peux t'abstenir de faire des attaques directe envers des personnes physiques, c'est ton probleme a toi et toi seul.

De sucroit tu n'es pas capable ( le tu es personnel ce coup ci) de lire une phrase en entier, et tu ne te focalises seulement que sur la partie qui t'interesses.  

Pour finir avec toi, le fait que tu sois en Ecole d'inge en rien ton recul que tu as vis a vis des deux sections.

Genre c'est pas toi qui disait que faire un bac STI ça n'apportai rien par rapport à un bac S... si c'est pas une attaque direct aux STI, la faudra que tu retourne en cours de français !

ensuite, tu pensait avoir un niveau meilleur que le mien, je te fait juste remarquer ma position afin que tu considère à nouveau ta pensée. Et accessoirement, je fait des phrases compréhensible, contrairement à toi, cf ta dernière phrase...

nba_pit a écrit :

Une fois que t'aura toucher à tous les composants de bases, vu à quoi pouvait servir un µcontroleur, et faire des systèmes assez poussé (du style les projets d'élec coef 9), tu pourra dire que tu fait le minimum en élec. C'est une base, et on s'en sert souvent.

Le but du programme d'élec en STI est claire : donner des bases en élec suffisante pour mener à bien un petit projet.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 17:47:27  profilanswer

n°1519423
mystiko
Posté le 21-01-2008 à 17:58:04  profilanswer

nba_pit a écrit :

+1  
Moi aussi j'ai fais un DUT GEII en venant de STI Electronique et les S n'avaient pas un si gros niveau que ca en maths (certains S étaient même vraiment mauvais). Enfin, en même temps ce n'étaient pas les meilleurs S.  

Par contre leur avantage c'est qu'ils assimilent généralement plus rapidement que les STI les nouvelles matières.
Et en anglais j'ai trouvé les S largement meilleurs.

En meme temps c'est pas les meilleurs de S qui vont en DUT hein  :o  

Smogan a écrit :

Une fois que t'aura toucher à tous les composants de bases, vu à quoi pouvait servir un µcontroleur, et faire des systèmes assez poussé (du style les projets d'élec coef 9), tu pourra dire que tu fait le minimum en élec. C'est une base, et on s'en sert souvent.

Le but du programme d'élec en STI est claire : donner des bases en élec suffisante pour mener à bien un petit projet.

Je suis entrain de le voir :o

n°1519898
nba_pit
Posté le 21-01-2008 à 22:59:54  profilanswer

mystiko a écrit :

En meme temps c'est pas les meilleurs de S qui vont en DUT hein  :o  

Lis ce que j'ai marqué j'ai dis la même chose

Smogan a écrit :

Donc la charge d'un condo j'avais raison c'est de l'élec, c'est juste une petite partie du vaste monde de l'électronique (des ingés qui bossent avec moi calculent souvent des condensateurs donc je t'assure c'est de l'électronique).
Le minimum dont tu parles, ou la base, c'est de connaitre le fonctionnement des condos et autres composants de bases, la logique (bianire, hexa, ...),les algorithmes de base et à la limite un langage comme le VHDL ou du C. Pas des microcontroleurs et compagnies, tout ca ce n'est que des applications.

Sinon après quand tu maitrises ca (ou que tu connais tout ca) tu programmes des microcontrolleurs ou des FPGA, tu concois des systèmes asservis, de l'embarqué, ....

Message cité 1 fois
Message édité par nba_pit le 21-01-2008 à 23:00:52
n°1520655
Smogan
Posté le 22-01-2008 à 18:24:40  profilanswer

nba_pit a écrit :

Lis ce que j'ai marqué j'ai dis la même chose

Donc la charge d'un condo j'avais raison c'est de l'élec, c'est juste une petite partie du vaste monde de l'électronique (des ingés qui bossent avec moi calculent souvent des condensateurs donc je t'assure c'est de l'électronique).
Le minimum dont tu parles, ou la base, c'est de connaitre le fonctionnement des condos et autres composants de bases, la logique (bianire, hexa, ...),les algorithmes de base et à la limite un langage comme le VHDL ou du C. Pas des microcontroleurs et compagnies, tout ca ce n'est que des applications.

Sinon après quand tu maitrises ca (ou que tu connais tout ca) tu programmes des microcontrolleurs ou des FPGA, tu concois des systèmes asservis, de l'embarqué, ....

tu compte m'apprendre mon boulot? :o  

Et tu reprend exactement ce que j'ai dit quelques posts plus haut... hormis que pour moi l'utilisation des µcontroleurs est basique, un vrai projet d'élec se fait avec un peu de programmation.

n°1520692
fox_trot
Mangeur de stroumpf
Posté le 22-01-2008 à 18:46:49  profilanswer

Personne a le corrigé du sujet d' EDC du bac sti de l'an dernier ????

n°1520814
nba_pit
Posté le 22-01-2008 à 20:09:04  profilanswer

Smogan a écrit :

Et tu reprend exactement ce que j'ai dit quelques posts plus haut... hormis que pour moi l'utilisation des µcontroleurs est basique, un vrai projet d'élec se fait avec un peu de programmation.

Pour les microcontroleurs je persiste c'est pas la base. N'importe quelle personne qui a des bases en électricicté et en programmation peut programmer un micrcontrolleur sans avoir eu des cours sur ca. Pour coder un microcontroleur il faut juste bien savoir lire sa datasheet car c'est son mode d'emploi. Donc ce n'est pas une base de l'électronique (les bases c'est l'électricité et la programmation dans ce cas bien précis).  
A ce moment là, coder des FPGA est aussi la base de l'électronique.  

Par contre c'est vrai t'as raison les composants programmables sont présent presque partout mais j'ai jamais dit le contraire et je vois pas quel est le rapport avec la conversation.  

Smogan a écrit :

tu compte m'apprendre mon boulot? :o  

Tu as l'air de tout savoir.
Ah tu travailles dans l'électronique en entreprise donc j'ai pas à t'apprendre ton taf. Tu dois bien connaitre le monde de l'industrie en électronique alors. Moi qui pensait que t'étais encore étudiant. Autant pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par nba_pit le 22-01-2008 à 20:45:18
n°1520886
Smogan
Posté le 22-01-2008 à 20:43:26  profilanswer

nba_pit a écrit :

Pour les microcontroleurs je persiste c'est pas la base. N'importe quelle personne qui a des bases en électricicté et en programmation peut programmer un micrcontrolleur sans avoir eu des cours sur ca. Pour coder un microcontroleur il faut juste bien savoir lire sa datasheet car c'est son mode d'emploi. Donc ce n'est pas une base de l'électronique (les bases c'est l'électricité et la programmation dans ce cas bien précis).  
A ce moment là, coder des FPGA est aussi la base de l'électronique.  

Par contre c'est vrai les composants programmables sont présent presque partout mais j'ai jamais dit le contraire et je vois pas quel est le rapport avec la conversation.

Tu as l'air de tout savoir.
Ah tu travailles dans l'électronique en entreprise donc j'ai pas à t'apprendre ton taf. Tu dois bien connaitre le monde de l'industrie en électronique alors. Moi qui pensait que t'étais encore étudiant. Autant pour moi.

Tu sais, les écoles d'ingé font aussi de l'alternance... Je bosse à STMicroelectronics en alternance avec mon école d'ingé, donc niveau élec, je pense avoir assez de ressource au boulot ;)

n°1520891
nba_pit
Posté le 22-01-2008 à 20:49:24  profilanswer

Smogan a écrit :

Tu sais, les écoles d'ingé font aussi de l'alternance... Je bosse à STMicroelectronics en alternance avec mon école d'ingé, donc niveau élec, je pense avoir assez de ressource au boulot ;)

Donc tu verras (ou tu as déjà vu) que programmer un microcontroleur c'est juste déchiffrer une datasheet. Relis ce que j'ai marqué plus haut.
Ou alors on a pas la même définition du mot "base" et dans ce cas je t'invite à allé voir ton dictionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par nba_pit le 22-01-2008 à 20:50:25
n°1521263
reelooz10
Posté le 23-01-2008 à 08:57:53  profilanswer

fox_trot a écrit :

Personne a le corrigé du sujet d' EDC du bac sti de l'an dernier ????

Quelle spécialitée ?

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°1521776
fox_trot
Mangeur de stroumpf
Posté le 23-01-2008 à 17:44:23  profilanswer

Electrotechnique je crois c'était la grue Potain.

n°1521872
Smogan
Posté le 23-01-2008 à 18:57:00  profilanswer

nba_pit a écrit :

Donc tu verras (ou tu as déjà vu) que programmer un microcontroleur c'est juste déchiffrer une datasheet. Relis ce que j'ai marqué plus haut.
Ou alors on a pas la même définition du mot "base" et dans ce cas je t'invite à allé voir ton dictionnaire.

Ton raisonnement tourne en rond. Tu peux trés bien lire la datasheet d'un AOP ou d'un porte logique sans connaitre ce composant , et le faire fonctionner suivant les indications qu'on te donne... et pourtant, c'est un composant de base :/

C'est pas parcequ'on va voir la datasheet d'un composant que ce n'est pas un composant de base. Pour moi, un composant de base, c'est un composant dont on se sert régulièrement et qui est indispensable au fonctionnement d'un vrai projet d'électronique, tout comme le transistor, la diode, les résistances, condos et autres... Sans ça, tu peux pas faire de numérique légèrement poussé.

n°1521878
PGEII
Posté le 23-01-2008 à 19:01:08  profilanswer

Juste pour apporter une toute petite pierre au débat, au niveau ingénieur c'est clair qu'un DUT + ecole d'ingé aura toujours un bagage et une experience plus conséquente en elec qu'un étudiant etant passé par une  prepa +3 ans ecole d'ingé (dont 1 année a faire des generalités) . On compare 5 ans de pratiques de l'electronique a 2 ans de pratiques or l'electronique est une discipline ou l'apprentissage est long (bien plus long que l'informatique ou les allers retours conception/tests sont quasi instantanés). On retrouve de maniere un peu atténuée cet effet  entre un bac STI + DUT et un bac S+DUT

n°1522106
Smogan
Posté le 23-01-2008 à 20:38:55  profilanswer

PGEII a écrit :

Juste pour apporter une toute petite pierre au débat, au niveau ingénieur c'est clair qu'un DUT + ecole d'ingé aura toujours un bagage et une experience plus conséquente en elec qu'un étudiant etant passé par une  prepa +3 ans ecole d'ingé (dont 1 année a faire des generalités) . On compare 5 ans de pratiques de l'electronique a 2 ans de pratiques or l'electronique est une discipline ou l'apprentissage est long (bien plus long que l'informatique ou les allers retours conception/tests sont quasi instantanés). On retrouve de maniere un peu atténuée cet effet  entre un bac STI + DUT et un bac S+DUT

Ouai enfin ça dépend de trop de chose pour qu'on puisse en juger aussi facilement ;)

Prend le cas d'un mec qui fait bac S + prépa MP + école d'ingé. Il fait 3 ans d'élec.
Tu prend un autre mec, qui fait bac S + DUT + école d'ingé, il fait 5 ans d'élec.
Ensuite, un mec qui fait bac STI électronique + Prépa TSI (ou on fait pas mal d'élec) ou DUT + école d'ingé, bah il fait 7 ans d'élec.

On est bien d'accord sur le fait que l'apprentissage de l'élec est long, c'est pour ça qu'une personne qui fait un bac STI sera toujours avantagé technologiquement (ce que réfutait Adraches y'a pas si longtemps... voila la démo), et ça tourne autour de 2 ans d'avances, les 2 ans du bac.

n°1522297
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 23-01-2008 à 21:39:59  profilanswer

Et ceux qui on fait un BEP juste avant ?   :whistle:

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1522306
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 21:44:01  answer

Hippo-fr a écrit :

Et ceux qui on fait un BEP juste avant ?   :whistle:

Souder des résistance en techno, en 4ème, c'est de l'electro nan?  
Ah bah merde alors ! :)
Dans ma classe, une bonne 20aine en plein milieu de l'année première, ont déjà ras-le-sponz de l'electronique, et très peu pensent continuer dans cette voie en post-bac >.<

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 21:44:16
n°1522551
ardaches
Posté le 23-01-2008 à 23:40:41  profilanswer

Smogan a écrit :

Ouai enfin ça dépend de trop de chose pour qu'on puisse en juger aussi facilement ;)

Prend le cas d'un mec qui fait bac S + prépa MP + école d'ingé. Il fait 3 ans d'élec.
Tu prend un autre mec, qui fait bac S + DUT + école d'ingé, il fait 5 ans d'élec.
Ensuite, un mec qui fait bac STI électronique + Prépa TSI (ou on fait pas mal d'élec) ou DUT + école d'ingé, bah il fait 7 ans d'élec.

On est bien d'accord sur le fait que l'apprentissage de l'élec est long, c'est pour ça qu'une personne qui fait un bac STI sera toujours avantagé technologiquement (ce que réfutait Adraches y'a pas si longtemps... voila la démo), et ça tourne autour de 2 ans d'avances, les 2 ans du bac.

Tu es toujours aussi drole, si tu commences l'anglais en CP, puis que tu continues jusqu'en Cm2 , tu auras fais Cp ce1 ce2 cm1 cm2 soit 5 ans d'anglais. si tu prend un exemple d'un mec en face qui commence l'anglais en 6 eme. Selon tes theories fumeuses, le gars qui a commencé en Cp a forcément un meilleur niveau au sortir de la 3 eme disons, il aura fait 9 années, contre seulement 4 pour l'autre.  

Tu vas maintenant répondre a cela, que on reprend les bases en 6 eme, etc ... ou que a l'ecole primaire l'individu A n'a pas fait un anglais serieux et que c'est pour ca que l'individu B qui commence en 6eme n'est aps défavorisé.

Ce que tu n'as donc pas compris, que tu ne comprendras peu etre jamais d'ailleurs, c'est que certaines personnes ont besoin de moins de temps pour assimilé les choses, c'est pourquoi tu peux par ex commencé une 1ere electronique,(sti), sans avoir fait un bep, tu auras pas mal de notions en retard, c'est indeniable, mais ca se rattrape facilement, tout comme, si tu as suivis un bac S ou ES, et que tu décides de faire une terminale STI, dans ces cas la, meme en ayant sur le papier 3 ans de retard, tu finis tres vite par avoir de l'avance !  

Pour illustrer cela, imaginez un enfant qui commence le foot a l'age de 5 ans, qqn de pas tres motivé, mais qui va a l'entrainement et au mathcs chaque semaine, et prenez qqn qui commence le football a l'age de 9 , soit 4 ans plus tard, il avait fait de l'athletisme a un bon niveau jusqu'alors et a décidé de se mettre au foot, le gamin de l'age de 5 ans ne sera pas forcement meilleur, premierement parceque l'autre , enrichit de son experience e athletisme aura des capacitées d'endurence et de vitesse de pointe superieurea l'autre, et qu'il sera peu etre plus motivé pour devenir meilleur.  

---------------
n°1522656
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 24-01-2008 à 07:30:27  profilanswer

Le bac ES qui décide de faire une terminale STI et qui se retrouve avec de l'avance sur ceux qui ont fait première et terminale STI...   :ouch:  
Décidément tu es toujours aussi drôle  :lol:

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1522665
ardaches
Posté le 24-01-2008 à 07:43:00  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Le bac ES qui décide de faire une terminale STI et qui se retrouve avec de l'avance sur ceux qui ont fait première et terminale STI...   :ouch:
Décidément tu es toujours aussi drôle  :lol:

et toi toujours aussi constructif, je connais pas mal de personne dans le cas qui te fais rire.
Mais bon je ne t'en veux pas de ne pas arriver a comprendre que c'est possible... Chacun a ses "limites" comme on dit.

Message cité 1 fois
Message édité par ardaches le 24-01-2008 à 07:44:24

---------------
n°1522676
Smogan
Posté le 24-01-2008 à 08:19:19  profilanswer

ardaches a écrit :

Tu es toujours aussi drole, si tu commences l'anglais en CP, puis que tu continues jusqu'en Cm2 , tu auras fais Cp ce1 ce2 cm1 cm2 soit 5 ans d'anglais. si tu prend un exemple d'un mec en face qui commence l'anglais en 6 eme. Selon tes theories fumeuses, le gars qui a commencé en Cp a forcément un meilleur niveau au sortir de la 3 eme disons, il aura fait 9 années, contre seulement 4 pour l'autre.  

Tu vas maintenant répondre a cela, que on reprend les bases en 6 eme, etc ... ou que a l'ecole primaire l'individu A n'a pas fait un anglais serieux et que c'est pour ca que l'individu B qui commence en 6eme n'est aps défavorisé.

Ce que tu n'as donc pas compris, que tu ne comprendras peu etre jamais d'ailleurs, c'est que certaines personnes ont besoin de moins de temps pour assimilé les choses, c'est pourquoi tu peux par ex commencé une 1ere electronique,(sti), sans avoir fait un bep, tu auras pas mal de notions en retard, c'est indeniable, mais ca se rattrape facilement, tout comme, si tu as suivis un bac S ou ES, et que tu décides de faire une terminale STI, dans ces cas la, meme en ayant sur le papier 3 ans de retard, tu finis tres vite par avoir de l'avance !  

Pour illustrer cela, imaginez un enfant qui commence le foot a l'age de 5 ans, qqn de pas tres motivé, mais qui va a l'entrainement et au mathcs chaque semaine, et prenez qqn qui commence le football a l'age de 9 , soit 4 ans plus tard, il avait fait de l'athletisme a un bon niveau jusqu'alors et a décidé de se mettre au foot, le gamin de l'age de 5 ans ne sera pas forcement meilleur, premierement parceque l'autre , enrichit de son experience e athletisme aura des capacitées d'endurence et de vitesse de pointe superieurea l'autre, et qu'il sera peu etre plus motivé pour devenir meilleur.  

:lol: et c'est moi le drôle dans l'histoire !

Déja pour un mec venant d'un lycée général pour aller en STI, il lutte, alors j'imagine même pas un bac ES ! Ou alors clairement le type il sait pas quoi faire de sa vie ou il sait mal s'orienter, mais des cas comme ça, doit pas y'en avoir des masses  [:dawa]  

Dans ton exemple, y'a quand même une couille, et elle est de taille : tu ne prend pas en compte les programmes. Et clairement, pour ton exemple de l'anglais, il est clair que le mec qui commence en CP sera meilleur en fin de troisième que celui qui aura commencé en 6eme, ne serait-ce que pour le formulation des phrases, l'accent, l'écoute (c'est ce qui est le plus dur et le plus long à assimiler :/). De plus, plus une langue est apprise tôt, mieux elle sera assimilée. Bien évidemment, celui qui aura commencé en CP n'aura pas les mêmes cours que celui qui commence en 6eme.. Normal, l'enfant qui commence l'anglais en CP n'a pas du tout le même niveau.. C'est la que tu fait ton erreur, tu met des gens qui ont fait 5 ans d'anglais dans la même classe que des gens qui n'en ont jamais fait..  

Et en élec, c'est pareil ! Celui qui sort de STI et qui va en prépa ne fait pas du tout la même chose que celui qui va en S + prépa. Et le niveau est trés différent en sortie de prépa. Pour le cas du BEP, tu suppose donc que ce sont des personnes qui n'apprenne pas vite. Mais y'en a bcp plus que tu ne le pense qui sont bon en élec, pour ceux qui font 1ere d'adaptation + terminale STI. La différence c'est qu'ils passent plus de temps en TP, et moins en théorie. donc ils voient moins de choses au final, mais plus en profondeur.  

Ce que tu n'arrive pas à percevoir, c'est que l'élec est assez longue à assimiler, même pour quelqu'un de doué. Ton histoire de motivation n'a aucun sens à mes yeux : en sortant de 2nd, on est assez grand pour savoir ce qu'on veux faire pour la plupart. Et si tu aime l'élec, tu apprendra vite,mais au bout de trois ans, tu n'aura pas le niveau d'un mec qui aime l'élec et qui en fait depuis 5 ans... capito ou alors tu ne peux (et tu ne pourra jamais) comprendre ça?  [:dawa]  

n°1522677
Smogan
Posté le 24-01-2008 à 08:24:31  profilanswer

ardaches a écrit :

et toi toujours aussi constructif, je connais pas mal de personne dans le cas qui te fais rire.
Mais bon je ne t'en veux pas de ne pas arriver a comprendre que c'est possible... Chacun a ses "limites" comme on dit.

Les tiennes sont clair : Le bac S est la meilleur option, on écrase tout, (mais au final on sait rien faire :o)  

Manquerais plus qu'un : Le bac STI est un bac poubelle, et la tu fera définitivement partis des gens qui ne comprennent rien à la vie.

En fait, ça doit te mettre en rage de voir que ton bac S n'est pas aussi bien qu'on le fait savoir quand on est au collège... Et tu peux pas supporter que quelqu'un soit meilleur dans un autre domaine à la sortie d'un bac STI :/

n°1522920
ardaches
Posté le 24-01-2008 à 12:49:40  profilanswer

Citation :

Déja pour un mec venant d'un lycée général pour aller en STI, il lutte

,  

C'est pas du tout les echos que j'ai eux , j'ai plutot vu " venez venez" . Le seul truc que les gens de lycée techno n'aiment pas, c'est de se faire dicter ce qu'ils doivent faire par ceux de lycée generaux.

Citation :

Dans ton exemple, y'a quand même une couille, et elle est de taille : tu ne prend pas en compte les programmes. Et clairement, pour ton exemple de l'anglais, il est clair que le mec qui commence en CP sera meilleur en fin de troisième que celui qui aura commencé en 6eme, ne serait-ce que pour le formulation des phrases, l'accent, l'écoute (c'est ce qui est le plus dur et le plus long à assimiler :/). De plus, plus une langue est apprise tôt, mieux elle sera assimilée. Bien évidemment, celui qui aura commencé en CP n'aura pas les mêmes cours que celui qui commence en 6eme.. Normal, l'enfant qui commence l'anglais en CP n'a pas du tout le même niveau.. C'est la que tu fait ton erreur, tu met des gens qui ont fait 5 ans d'anglais dans la même classe que des gens qui n'en ont jamais fait..

C'est une fois de plus absurde, en fait tu veux dire que si tu commences en Cp, et moi en 6 eme, meme avec la meilleure volontée du monde, je n'arriverai jamais a te rattrapé ? c'est risible !

Citation :

Et en élec, c'est pareil ! Celui qui sort de STI et qui va en prépa ne fait pas du tout la même chose que celui qui va en S + prépa. Et le niveau est trés différent en sortie de prépa. Pour le cas du BEP, tu suppose donc que ce sont des personnes qui n'apprenne pas vite. Mais y'en a bcp plus que tu ne le pense qui sont bon en élec, pour ceux qui font 1ere d'adaptation + terminale STI. La différence c'est qu'ils passent plus de temps en TP, et moins en théorie. donc ils voient moins de choses au final, mais plus en profondeur.  

J'estime que ceux qui sont en Bep sont soit pas assez intelligent pour continuer les etudes avec une voie generale, ou alors soit qu'ils sont totalement pas motivé , dans le second cas, un déclic peut etre décisif et leur etre grandement benefique.

Citation :

Ce que tu n'arrive pas à percevoir, c'est que l'élec est assez longue à assimiler, même pour quelqu'un de doué. Ton histoire de motivation n'a aucun sens à mes yeux : en sortant de 2nd, on est assez grand pour savoir ce qu'on veux faire pour la plupart. Et si tu aime l'élec, tu apprendra vite,mais au bout de trois ans, tu n'aura pas le niveau d'un mec qui aime l'élec et qui en fait depuis 5 ans... capito ou alors tu ne peux (et tu ne pourra jamais) comprendre ça?  [:dawa]

Qqn que je connais tres bien,  issu de S-Svt, sans avoir fait la 1ere Sti, a déboulé direct en Terminale Sti, son prof lui a dit que l'année de premiere se rattrapé facilement sans effort, il n'a rien glandé, il a juste suivis les rappels de début d'année ( plus que suffisant ) et a juste fournis quelques effort d'attention le premier mois . Cette personne la est dans une classe avec majoritée issu de BEP, + quelques redoublants, + quelques personnes issus de 2nd puis 1ere sti, et d'autre venant de ta classe 1ere sti adaptation.  Cette personne en question, malgres des debuts délicats le premier mois, tourne maintenant environ a 14-15 de moyenne( sois 5-6 pts de plus que la moyenne generale de la classe) , pourtant il ne travaille JAMAIS, écoute de temps a autre ce que dis l'homme qui s'agite au tableau,  ce n'est pas un cas unique.  

Citation :

Les tiennes sont clair : Le bac S est la meilleur option, on écrase tout, (mais au final on sait rien faire :o)  

Manquerais plus qu'un : Le bac STI est un bac poubelle, et la tu fera définitivement partis des gens qui ne comprennent rien à la vie.

Je n'ai jamais dis cela, cela dit, on ne t'a jamais demandé de savoir exercé une profession apres le bac, mais plutot apres bac+2 , 3 5 ou 7 ...  
A cela je te dirai juste qu'un bachelier S, sera largement plus polyvalent qu'un STI ( qui lui reste figé sur son elec ...  )

---------------
n°1523534
Smogan
Posté le 24-01-2008 à 19:25:25  profilanswer

ardaches a écrit :

Citation :

C'est pas du tout les echos que j'ai eux , j'ai plutot vu " venez venez" . Le seul truc que les gens de lycée techno n'aiment pas, c'est de se faire dicter ce qu'ils doivent faire par ceux de lycée generaux.

Heu ceux qui viennent de lycée généraux sont loin de figurer parmis les premiers, et en général, ils évitent de l'ouvrir sur les sujets qu'ils ne maîtrisent pas.  

Citation :

C'est une fois de plus absurde, en fait tu veux dire que si tu commences en Cp, et moi en 6 eme, meme avec la meilleure volontée du monde, je n'arriverai jamais a te rattrapé ? c'est risible !

Clairement, non ! Tu prend deux personnes qui ont la même volontée, tu n'y arrivera jamais au bout de 4 ans !  

Citation :

J'estime que ceux qui sont en Bep sont soit pas assez intelligent pour continuer les etudes avec une voie generale, ou alors soit qu'ils sont totalement pas motivé , dans le second cas, un déclic peut etre décisif et leur etre grandement benefique.

Ouai enfin y'a des cas à part hein : en 2005, deux mecs sont rentré à l'X en ayant fait un parcours particulier : BEP + 1ere d'adaptation STI + bac STI + prépa TSI...

Tu pourrait pas tout simplement penser que y'en a qui n'ont pas envi de se prendre la tête comme toi à aller en S :/

Citation :

Qqn que je connais tres bien,  issu de S-Svt, sans avoir fait la 1ere Sti, a déboulé direct en Terminale Sti, son prof lui a dit que l'année de premiere se rattrapé facilement sans effort, il n'a rien glandé, il a juste suivis les rappels de début d'année ( plus que suffisant ) et a juste fournis quelques effort d'attention le premier mois . Cette personne la est dans une classe avec majoritée issu de BEP, + quelques redoublants, + quelques personnes issus de 2nd puis 1ere sti, et d'autre venant de ta classe 1ere sti adaptation.  Cette personne en question, malgres des debuts délicats le premier mois, tourne maintenant environ a 14-15 de moyenne( sois 5-6 pts de plus que la moyenne generale de la classe) , pourtant il ne travaille JAMAIS, écoute de temps a autre ce que dis l'homme qui s'agite au tableau,  ce n'est pas un cas unique.

Premièrement,en STI j'ai jamais dit qu'il fallai bosser hein [:cupra]  
Deuxièmement, j'ai pas une classe de 1ere d'adaptation.
Troisèmement, c'est pas parcequ'un gars arrive à faire ça que ça sera le cas de tout le monde. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas dans chaque classe de Term STI un type qui a fait un bac S-SVT... c'est donc un fait rare (voir trés rare...)

Citation :

Je n'ai jamais dis cela, cela dit, on ne t'a jamais demandé de savoir exercé une profession apres le bac, mais plutot apres bac+2 , 3 5 ou 7 ...  
A cela je te dirai juste qu'un bachelier S, sera largement plus polyvalent qu'un STI ( qui lui reste figé sur son elec ...  )

Tu sais, en STI, on fait pas que de l'élec... la méca et la physique appliquée existent aussi...

Un bac S est polyvalent pour quoi? Il n'a quasiment aucune connaissance technologique, le seul truc qu'il gère, c'est maths + physique.  
Un STI en revanche, il a vu une bonne base de méca, une bonne base d'élec, des bases de physique et mathématique... Mais bon, chacun son truc hein, tu as le droit de penser ce que tu veux [:barthaliastoxik]  

Si tu pense que tous les STI sont des quiches, c'est ton choix aussi, mais sache qu'il y en a qui réussissent trés bien dans la voie où ils se sont lancés. Et comme je l'ai beaucoup entendu, il vaut mieux avoir un bon bac STI qu'un bac S au ras des paquerettes. Ca ouvre plus de portes, et en plus on a rien besoin de glander...  

n°1523582
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 20:07:33  answer

Bon stop la comparaison quoi :o

On vient pas polémiquer sur les autres topics des bacs généraux, chacun a choisi sa voie, chacun vie sa vie comme il le veut.

n°1525150
le crepier
Posté le 26-01-2008 à 09:33:36  profilanswer

Ardaches tu fais quoi exactement comme études? car bon si tu es à l'X, mines pa ou ECP...je pense que tu peux te permettre de faire ce genre d'allusions sur les STI.
mais si tu es dans une ecole dites moyenne (hors top 15-20) ou dans une filière peu sélective (ou une filière ou tu achetes ton diplome), je ne pense pas que tu puisses critiquer comme ca...puisque d'autres diront : " de toute facon ton ecole/formation c'est de la m**** tout le monde peut y entrer"

Message édité par le crepier le 26-01-2008 à 09:34:04
n°1530563
yas95
Posté le 30-01-2008 à 11:05:08  profilanswer

Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'épreuve pratique du Bac STI GENIE CIVILE. je le prépare en candidate libre. :pt1cable:  
Ou si d'autres personnes qui sont en 1ère ou Tle STI GENIE CIVILE pourront me renseigner sur le programme ou les cours étudiés.
Merci d'avance. :ange:  

n°1542873
bob_STI_pe​ndaisonAA
eleve de 1ere STIAA
Posté le 11-02-2008 à 15:25:08  profilanswer

je crois ke ça risk d'etre chaud...si c'est comme en STIAA

Message édité par bob_STI_pendaisonAA le 11-02-2008 à 15:28:28
n°1570374
j0k83
lyceen
Posté le 01-03-2008 à 14:34:12  profilanswer

est ce que quelqun a déja fait le theme sur l'attelle de reeducation , ou a des infos intéressante qui pourrait aidé ... svp ...!!!  
Merci

n°1570723
reelooz10
Posté le 01-03-2008 à 17:43:08  profilanswer

Oui, je l'ai fais l'année dernière.

Tu veux quelles infos ?

Edit : Prends mon Msn dans mon profil ;)

Message édité par reelooz10 le 01-03-2008 à 18:13:38

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°1570892
StephKing1
Posté le 01-03-2008 à 19:13:59  profilanswer

De toute façon il faut arrêter, le bac S n'a rien de supérieur à STI. Peut être est-il légèrement plus dur (c'est ce qui se dit) mais finalement peut importe, ça ne veut rien dire. D'ailleurs tous les titulaires du Bac S ne vont pas en prépa (loin de la) et l'orientation post bac des STI convergent bien souvent avec celle des S. Il y a des bac S en école d'ingénieur, en dut, en bts, en fac...et c'est exactement pareil pour les STI.

n°1570940
mystiko
Posté le 01-03-2008 à 19:45:16  profilanswer

StephKing1 a écrit :

De toute façon il faut arrêter, le bac S n'a rien de supérieur à STI. Peut être est-il légèrement plus dur (c'est ce qui se dit) mais finalement peut importe, ça ne veut rien dire. D'ailleurs tous les titulaires du Bac S ne vont pas en prépa (loin de la) et l'orientation post bac des STI convergent bien souvent avec celle des S. Il y a des bac S en école d'ingénieur, en dut, en bts, en fac...et c'est exactement pareil pour les STI.

on peut pas comparer STI et S ...
Déjà en S y'a beaucoup plus de débouché  :o

n°1570948
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 19:49:40  answer

Merci de ne pas relancé le troll mystiko :p

n°1570964
StephKing1
Posté le 01-03-2008 à 20:00:50  profilanswer

Donne nous les débouchées accessible aux bac S et interdites aux bac sti alors. Si l'on compare un bac SSI avec un bac sti alors je pense qu'il y en a peu et pareil si l'on compare stl avec S svt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE BAC Scientifiqueformation a Bac +6
Bac SBAC SI STI
Bac Pro MRIMBAC S STI / informatique et moyenne !
Comment faire apres le BACCryptologie - Cursus Bac +2
Plus de sujets relatifs à : Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)