Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

n°694056
StephKing1
Posté le 31-05-2006 à 10:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le role du contact de précoupure du sectionneur, c'est bien de désactiver KM1 dans la commande ?

La j'ai un trous de mémoire, je suis plus vraiment sur. Si quelqun pouvait m'expliquer exactement à quoi il sert et dans quel circonstances il s'ouvre  :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 10:31:58  profilanswer

n°694077
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 10:37:24  answer

Les contacts de précoupure du sectionneur sont généralement mis juste à la sorti du transfo côté 24V, donc ils coupent toute la commande lorsqu'ils sont solicités.  :)

n°694443
cyber1989
Posté le 31-05-2006 à 12:34:34  profilanswer

Salut tlm :D,

Tout d'abord bonne chance pour le bac ;) !  

Moi perso j'ai passé l'épreuve d'electrotechnique (je suis en Terminale Electrotechnique) et moi qui croyait l'avoir foiré (je tombe sur le seul TP que je ne voulais pas avoir :'( : cablage avec bornier...) et bien je me le  chope : 1 chance sur 6 quand même :fou: !

Mais tout compte fait le lendemain mon prof vient me dire "Bravo" :D ! Ca fait zizir :p Tout ça pour dire que ya pas besoin de stresser (j'ai révisé pour rien en plus...) et que la pratique c'est encore plus facile qu'en TP ! Encore faut-il qu'il y ait du matos qui marche :pfff: !

Donc sur ceux bonne chance :sol: ! Moi me reste plus qu'à reussir les maths et la physique et pas me taper un 2 en méca (bac blanc j'ai eu la meilleur note => 4 :'( ) et c'est dans la poche :p

PS : tiens en parlant de méca, personne a un bon site pour réviser (car bon c'est bien gentil les bac blanc mais quand on a pas de cours :fou: )

n°694806
naskz
Conroe Inside
Posté le 31-05-2006 à 15:55:42  profilanswer

Etant élève de 2nd Option ISI dans un très bon lycée de Marseille, j'ai préféré m'orienter vers la 1ère STI Opt. Génie Electronique, tout simplement car ce que l'on fait en physique ne m'interesse pas. Donc, voilà j'aimerais avoir des conseils, opinions, avis sur la STI.
Bien sûr, la STI est comme la S un tremplin vers des études longues mais un tremplin qui boîte un peu.

---------------
- Feedback -
n°694883
advance93
Posté le 31-05-2006 à 16:39:04  profilanswer

non sti c'est etude courte en general..

n°694888
lefant
Posté le 31-05-2006 à 16:41:26  profilanswer

Pas d'accord, si tu fais autre chose qu'un BTS tu as autant de chances qu'un S de faire des études longues.
Suffit de pas écouter les crétins de profs qui ne voient que par le BTS...

---------------
Bla bla
n°695019
metalman24
Posté le 31-05-2006 à 17:59:59  profilanswer

oué c'est clair,
perso iut à la rentrée, la je passe le bac sti el, puis peut etre ecole d'ingé ensuite,
mais si tu est dans les meilleur tu peux faire directement une prepa aprés ton bac.

n°695042
naskz
Conroe Inside
Posté le 31-05-2006 à 18:14:20  profilanswer

Le niveau d'une personne Post BTS Informatique, comment est-il face à une personne qui est en IUT Info ?
J'ai peur de passer en STI Electronique de restreindre mes chances de faire des études longues.
Mon souci est là.

---------------
- Feedback -
n°695044
advance93
Posté le 31-05-2006 à 18:17:32  profilanswer

n°695050
advance93
Posté le 31-05-2006 à 18:21:09  profilanswer

lefant a écrit :

Pas d'accord, si tu fais autre chose qu'un BTS tu as autant de chances qu'un S de faire des études longues.
Suffit de pas écouter les crétins de profs qui ne voient que par le BTS...

oui et non.
la pluspart de ceux qui vont en STi, en général c'est pcq il veulent pas avoir le tonne de boulot en SSI ou SSVT
c'est donc pas les + travailleurs quoi (j'en sais quelque chose, je suis en terminale sti et mes potes sont.. pareil que moi)

la chance de reussir a la fac est trres faible.. donc le bts est conseillé car encadré
l'iut il faut savoir etre autonome... ce qui n'es tpas le cas de la pluspart des gens en STi
voila.
et celui qui va en prépa direct apres le bac, ben pfiou il va devoir rattraper tout le programme de S !
il existe des ecole d'ingé apres le bac sti mais il faut etre LES MEILLEURS (tabler dans les 15.5/20 de moyenne sans compter l'eps par ex  :jap: )

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 18:21:09  profilanswer

n°695176
Ferero Roc​her
Posté le 31-05-2006 à 19:05:36  profilanswer

- Bah tu sais si tu taff bien en bts aussi tu peux faire une prepa ATS apres donc..., moi j'ai postulé bts cpi et IUT GMP, je suis accepté dans les deux mais nivo maths je suis tres juste pour l'iut, et je me tate pourtant j'ai mis cpi en 1er choix iut en 2eme :/ , d'ailleur si quelqu'un peut maider a ce sujet :/  

D'ailleur mdr j'ai eu mon épreuve de ESTI je suis tombé sur productique, une machine numerique,  :lol:  j'ai tout bien fait, en plus la machine voulais pas usiner " manque huile " je perd je sais pas combien de temps a attendre qui en remette, etc des truc qui deconne mais ca roule, je fais ma premiere piece niquel et je suis bien dans les intervalles de tolerence, i te file trois pieces au cas ou faut refaire des corrections dynamiques, ba mdr i me fait ooo ba ouai  vas y fait une deuxieme, je fait ok ! et la bon c'est un programme ou faut changer trois fois d'outil (fraise de 20mm, foret a centrer et foret 4mm) et la au moment de mettre le foret a centrer comme un con je sais pas ce qui c'est passé dans ma tete  [:caedes] je met le foret 4mm  [:bap2703] et la je referme j'ai pas griller je vois le truc i sapproche a fond et bam je casse le foret  [:barthaliastoxik]  [:barthaliastoxik]  [:barthaliastoxik]  looool , puré j'ai flippé, j'angoissais  :sweat: surtout que le mec il été pas super sympathique ni méchant, ma prof a chercher un autre foret etc 25mn apres c'est ok fallais reregler les correcteur a nouveau et j'ai fait l'usinage et voila je fini etc je range tout le monde se barre a la fin je parle a ma prof lol  

Je lui demande si c'est grave elle me fait mais non c'est pas grave ca va pas changer la note t'avais deja bon avant enfin bon t'inquiete pas et la elle rigole elle me dit : en plus il est venu me voir le gars i ma demander si tu pouvais arreter ou en faire une deuxieme car c'étais bien, je lui dit que tu fasse une deuxieme (j'avais le temps) et elle rigole et dit : na tu connais la suite :/  

chuit vert j'étais a 2 étapes de la fin c'étais nikel :/ alalala j'ai la poisse en esperant que c'est pas trop grave  [:biroute]  

Je verais bien le 3 juillet  [:bap2703]  

Allé bonne chance a ceux qui passent l'Esti   [:bap2703]  [:chrisbk]

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°695257
crevettema​n
Posté le 31-05-2006 à 19:39:44  profilanswer

advance93 a écrit :

tien, une crevette  :hello:

:hello:  advance, ça fait longtemps, depuis RMGT enfaite  :p  

n°696329
naskz
Conroe Inside
Posté le 01-06-2006 à 01:32:09  profilanswer

advance93 a écrit :

oui et non.
la pluspart de ceux qui vont en STi, en général c'est pcq il veulent pas avoir le tonne de boulot en SSI ou SSVT
c'est donc pas les + travailleurs quoi (j'en sais quelque chose, je suis en terminale sti et mes potes sont.. pareil que moi)

la chance de reussir a la fac est trres faible.. donc le bts est conseillé car encadré
l'iut il faut savoir etre autonome... ce qui n'es tpas le cas de la pluspart des gens en STi
voila.
et celui qui va en prépa direct apres le bac, ben pfiou il va devoir rattraper tout le programme de S !
il existe des ecole d'ingé apres le bac sti mais il faut etre LES MEILLEURS (tabler dans les 15.5/20 de moyenne sans compter l'eps par ex  :jap: )

Je suis relativement pas mauvais, donc faut que de ma 1ère STI jusqu'à mon BAC j'ai à peu près cette moyenne, et des appréciations bien sûr très bonnes, et si j'envisage d'aller en Prépa (ce qui est peut-être sûr) il va falloir que je me retape tout le programme, ou alors que sur les 2 mois de vacances j'en bosse 4 pour faire une remise à niveau générale en Mathématiques et Physiques ? (Surtout Chimie?)

---------------
- Feedback -
n°696337
lefant
Posté le 01-06-2006 à 03:00:02  profilanswer

advance93 a écrit :

oui et non.

voila.

Je sais bien que la plupart des STI sont pas des bosseurs (j'ai fait STI aussi) mais s'il se pose ce genre de questions c'est qu'il aura un minimum de volonte a bosser, du moins je suppose.
Donc dans ce cas la, il ne devrait pas avoir de problemes pour faire des etudes longues  :jap:

---------------
Bla bla
n°696469
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 11:03:16  answer

naskz a écrit :

Je suis relativement pas mauvais, donc faut que de ma 1ère STI jusqu'à mon BAC j'ai à peu près cette moyenne, et des appréciations bien sûr très bonnes, et si j'envisage d'aller en Prépa (ce qui est peut-être sûr) il va falloir que je me retape tout le programme, ou alors que sur les 2 mois de vacances j'en bosse 4 pour faire une remise à niveau générale en Mathématiques et Physiques ? (Surtout Chimie?)

Pour la petite anecdote, je suis passé de 10.5 de moyenne en maths lors de ma première sti, à 17 en terminale  :p .

n°696974
cyber1989
Posté le 01-06-2006 à 17:39:50  profilanswer

:heink:

Tout dépend du bahut, des profs, de l'ambiance de classe... Sinon le programme n'est pas super compliqué mais il est pas non plus super simple :pfff: ! Enfin bon si tu es si sur de toi :jap:

n°697001
StephKing1
Posté le 01-06-2006 à 17:52:53  profilanswer

:o  

Tu es où Titi_IX pour dire ça ?

n°697046
Smogan
Posté le 01-06-2006 à 18:19:59  profilanswer

lé mauvais ton troll la  :heink:  

Des trucs super simple pour nous peuvent étre super dur pour toi :/ et inversement. Rien a voir avec le bac :/

A voir ton post, tu n'a pas du faire STI, donc tu peu pas savoir ce que c'est au niveau de la longueur du programme. Et celui qui se la péte, c'est bien toi  !

n°697056
flomoneco
Posté le 01-06-2006 à 18:26:48  profilanswer

+1 un new boulz! :o

n°697138
Ferero Roc​her
Posté le 01-06-2006 à 19:11:06  profilanswer

tu crois que tout le monde a ton niveau ?  :pfff:  troll

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°697313
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 20:46:28  answer

lé pas gentil pour les sti le troll! :pfff:  

Enfin bon avant de parler viens donc faire un tour en sti, on vera comment tu t'en sors. Et soit pas si sur de toi, tu pourrais tomber de très haut un jour. :na:  :hello:

n°697664
advance93
Posté le 01-06-2006 à 23:00:47  profilanswer

je confirme..

n°697876
lefant
Posté le 02-06-2006 à 01:35:00  profilanswer

Laissez le parler c'est surement un S qui serend compte qu'il aurait prefere faire STI et qui regrette donc pour cacher ca il denigre...
Ha non, en fait c'est un abruti, voila tout.

---------------
Bla bla
n°697909
Fi3rC3
Posté le 02-06-2006 à 04:07:36  profilanswer

Salut tout le monde ! je viens de tomber sur ce topic par hazard et quand j'entend des conneries comme ça .... ça me fait vraiment pitié... Je suis actuellement en S.T.I ge (iut gtr l'année prochaine si j'ai mon bac  :ange: ) et je penses pas qu'un S arriverait à dépanner une carte ou même à l'alimenter ! Ce que je veux dire c'est que chaque dîplome à ces spécificitées et la gueguerre S/STI me fait bien marrer...Sur ceux je vous laisse et bonne chance a tous ceux qui passent leurs bac !  :hello:

n°698670
Rasteirinh​o
.....
Posté le 02-06-2006 à 19:16:15  profilanswer

Bon pour revenir au epreuve de BAC personne a des sites sur la meca pour si electrotec? :jap:  
Car j'ai compri que ce n'est pas que dans mon lycée que ya les lacune en meca pour l'electrotec...
 :hello: Bonne chance a tous  (aufaite qui a eu droit a sa note d'elec? :D )

n°698678
crevettema​n
Posté le 02-06-2006 à 19:18:50  profilanswer

Rasteirinho a écrit :

Bon pour revenir au epreuve de BAC personne a des sites sur la meca pour si electrotec? :jap:  
Car j'ai compri que ce n'est pas que dans mon lycée que ya les lacune en meca pour l'electrotec...
 :hello: Bonne chance a tous  (aufaite qui a eu droit a sa note d'elec? :D )

on utilisais ça en 1ère, mais c'est assez limité  
http://www.tib-net.com/ecligne/cours_exo/index.htm

n°699496
chazychaz
Posté le 03-06-2006 à 09:58:31  profilanswer

Salut à tous! Je poste en tant que STI GMP(Genie Mecanique et Productique pour les incultes! [:p] ), pour vous dire que sur certains plans ca se rapproche du programme de S tout de meme car quand je vois ce que font les S SI en mecanique par exemple je rigole! Genre le CIR en fin d'année de terminale et ils galerent alors qu' on a apprit ca en debut de premiere.. Et puis les maths, on approfondit pas en STI c'est sur mais on en sait autant que eux niveaux bases (log, exp.. et j'en passe) le fait est que la methode d'apprentissage est differente c'est tout, et certaines matieres nous ont étées supprimées style la physique :).. Enfin bref, je veux dire par là qu' il ne faut pas croire les gens medisants, crachants sur notre chere filiere adorée! Personellement l'année prochaine je frai certainement un IUT src. Il suffit donc d'avoir des ambitions et de savoir par où aller.. Si j'ai pris STI GMP c'est juste, au passage, que j'ai vu que les offres d'emploi de demain seront majoritairement tournées vers cette section! Ceux qui ont lu le nouvel Obs le savent deja "BTS Productique" Premier au top 10 avec des salires plus qu' acceptables! Mais bon, faut aimer cette filiere, pour moi ca reste une assurance si un jour je veux reprendre ce BTS.. J'ai aussi fait un option CAV (cinema audio visuel) depuis ma premiere, et c'est un plus pour mon dossier d'entrée à l'IUT, donc n'hesitez pas à vous inscrire à des options,au final ca paye toujours! Voila, ah, j'allais oublier l'objectif de mon post à part remettre les pendules à lheure pour tout ceux pensant en page je ne sais plus combien que les STI etaient un peu pourris.. Je me demandais si il y en avait ici qui etaient deja passés en epreuve pratique Productique/AII... C'est horrible, on doit tirer au sort mardi prochain, le jour meme de l'epreuve, pour savoir si on passe en AII ou Productique pour 6 heures de TP.. (Coeff 9, ca fait mal!) En plus je suis une grosse quiche en AII, enfin j'exagere mais bon, imposible de chopper un sujet d'AII via ce vieux google.. Donc si vous avez des liens sympas! Ou encore mieux, si vous etes donc deja passés l'année derniere en prod/aii, racontez moi.. Parce que ca ma pas l'air d'etre la mort tout de meme.. mais un coeff 9 ca fait quand meme un peu flipper... je laisse mon adresse MSN au cas où: zackz666@hotmail.com
Merci beaucoup et bonne soirée!

PS: Vive les STI! Niark niark niark! On en a meme deux dans notre classe qui partent en prepa d'ingé apres avoir eu un appel de l'ecole leur disant "meme si t'as pas le bac on te prendra, et on te le refera passer nous meme" comme quoi... ;)

n°699509
chazychaz
Posté le 03-06-2006 à 10:26:08  profilanswer

Je suis un boulet, c'est pas la physique qu' on nous a viré.. C'est la chimie! Et puis on a plus de bio non plus.. Et la LV2 devient une option, et pour ma part cetait l'espagnol, que je deteste et que j'ai donc préféré virer pour la remplacer par le CAV.. 16 à la place de 3.5, j'hesite pas!
Voila pour la correction..

n°699616
_Perco_
Posté le 03-06-2006 à 12:16:40  profilanswer

Citation :

PS: Vive les STI! Niark niark niark! On en a meme deux dans notre classe qui partent en prepa d'ingé apres avoir eu un appel de l'ecole leur disant "meme si t'as pas le bac on te prendra, et on te le refera passer nous meme" comme quoi... ;)

C'est bizarre, parce que théoriquement si on est pris en école d'ingé, passer le bac est une formalité...
Enfin si l'insa me sortait ça, j'aurais un peu les boules.

n°699649
chazychaz
Posté le 03-06-2006 à 12:55:56  profilanswer

là cest le cas pour un qui va en BTS MAI et un en prépa d'ingé. Et leurs moyennes generales sont à 12-13... comme quoi, faut pas cracher sur les STI, ya du bon de partout. Personne qui est passé en automatismes ou productique alors? Ca me ferait plaisir.. Ah bah mlon option CAV me rapporte 12 points davance au bac vu que je viens dapprendre que j'ai eu 16 à l'oral.. Ca fait plaisir!

n°699874
advance93
Posté le 03-06-2006 à 16:19:02  profilanswer

chazychaz a écrit :

Salut à tous! Je poste en tant que STI GMP(Genie Mecanique et Productique pour les incultes! [:p] ), pour vous dire que sur certains plans ca se rapproche du programme de S tout de meme car quand je vois ce que font les S SI en mecanique par exemple je rigole! Genre le CIR en fin d'année de terminale et ils galerent alors qu' on a apprit ca en debut de premiere.. Et puis les maths, on approfondit pas en STI c'est sur mais on en sait autant que eux niveaux bases (log, exp.. et j'en passe) le fait est que la methode d'apprentissage est differente c'est tout, et certaines matieres nous ont étées supprimées style la physique :).. Enfin bref, je veux dire par là qu' il ne faut pas croire les gens medisants, crachants sur notre chere filiere adorée! Personellement l'année prochaine je frai certainement un IUT src. Il suffit donc d'avoir des ambitions et de savoir par où aller.. Si j'ai pris STI GMP c'est juste, au passage, que j'ai vu que les offres d'emploi de demain seront majoritairement tournées vers cette section! Ceux qui ont lu le nouvel Obs le savent deja "BTS Productique" Premier au top 10 avec des salires plus qu' acceptables! Mais bon, faut aimer cette filiere, pour moi ca reste une assurance si un jour je veux reprendre ce BTS.. J'ai aussi fait un option CAV (cinema audio visuel) depuis ma premiere, et c'est un plus pour mon dossier d'entrée à l'IUT, donc n'hesitez pas à vous inscrire à des options,au final ca paye toujours! Voila, ah, j'allais oublier l'objectif de mon post à part remettre les pendules à lheure pour tout ceux pensant en page je ne sais plus combien que les STI etaient un peu pourris.. Je me demandais si il y en avait ici qui etaient deja passés en epreuve pratique Productique/AII... C'est horrible, on doit tirer au sort mardi prochain, le jour meme de l'epreuve, pour savoir si on passe en AII ou Productique pour 6 heures de TP.. (Coeff 9, ca fait mal!) En plus je suis une grosse quiche en AII, enfin j'exagere mais bon, imposible de chopper un sujet d'AII via ce vieux google.. Donc si vous avez des liens sympas! Ou encore mieux, si vous etes donc deja passés l'année derniere en prod/aii, racontez moi.. Parce que ca ma pas l'air d'etre la mort tout de meme.. mais un coeff 9 ca fait quand meme un peu flipper... je laisse mon adresse MSN au cas où: zackz666@hotmail.com
Merci beaucoup et bonne soirée!

Je suis en Terminale STi GMP comme toi.
et j'ai plusieurs reponse a t'apporter:
1) le CIR, t'a spas pu le faire debut premiere, il faut connaitre un minimum sut la statique je pense :o
2) on develloppe pas le programme de S et ont ne fais pas tout ce qu'ils font. par exemple le smatrices, nous yen a pas !
3) t'inquiete pas pour l'AII meme si t'es un quiche, tu y arrivera. la preuve, j'ai rien foutu en AII pendant 2ans et je l'ai déchiré il y a 10jours :d  
en fit, tu trouvera pas de sujet sur le net et sa sert a rien, les bac d'AII c'est ton prof d'aii qui les fait et donc c'est sur un TP que tu auras fait durant l'année  :hello:

et pour finir:
j'ai lu le truc du nouvel observateur et c'est pas vraiment le reflet d ela realité. pourquoi? parceque les industriels délocalisent et donc, qui auras besoins de personnel dans l'industrie dans 10ans? yaura plus rien en france, sa restera du service. avec un pote on en a parlé il y a quelques mois, certe pour le moment c'est bien recherché parceque personne quasiment veux travailler dans l'industrie d eproductiqion (donc apres bts prod) donc le salaire est elevé mais dans quelques anné, yaura plus rien donc c'est mort..  :jap:  
c'est mon avis perso pour ce domaine. en gros BTS Prod c'est mort mais BTS CPI ou BTS MAI c'est toujours d'actualité  :jap:  
(je fais pas de promotion spour ces deux filieres, moi je vais en BTS IG ou IRIS, l'anné prochaine (j'ai le choix  :whistle:  )

Message cité 1 fois
Message édité par advance93 le 03-06-2006 à 16:23:37
n°699927
chazychaz
Posté le 03-06-2006 à 17:11:56  profilanswer

IRIS? Rah c'est bonnard ca je crois! Ouais, pour le BTS prod c'est bon comme truc quand meme, y'aura des emplois, n'importe où dans le monde je pense.. C'est une assurance en quelque sorte.. Ah, pour l'AII c'est le prof qui fait le sujet? J'espere quand meme tomber sur prod et cartonner severe, parce que l'AII, je gere juste automgen, apres le reste... aie, rien qu' à l'idée de tomber là dessus ca me fait trembler.. Ah, pour le CIR, je l'ai fais style en janvier en premiere, dans ces eaux là.. Peut etre que vous avez dabord fait de la cinematique vous, je sais pas.. Et mes potes qui sont en term S n'ont jamais entendu parler des matrices lol, c'est zarb.. J'espere qu' ils n'auront aps ca au bac les pauvres.. Bon, l'AII c'est simple meme si on tourne à 8-10? Tu me conseillerai de reviser quoi toi au pif? M***e, j'espere quand meme tomber sur prod :/
Bonne aprem! GG pour ton epreuve d'AII en tout cas!

n°699947
lefant
Posté le 03-06-2006 à 17:34:55  profilanswer

advance93 a écrit :

Je suis en Terminale STi GMP comme toi.
et j'ai plusieurs reponse a t'apporter:
1) le CIR, t'a spas pu le faire debut premiere, il faut connaitre un minimum sut la statique je pense :o
2) on develloppe pas le programme de S et ont ne fais pas tout ce qu'ils font. par exemple le smatrices, nous yen a pas !
3) t'inquiete pas pour l'AII meme si t'es un quiche, tu y arrivera. la preuve, j'ai rien foutu en AII pendant 2ans et je l'ai déchiré il y a 10jours :d  
en fit, tu trouvera pas de sujet sur le net et sa sert a rien, les bac d'AII c'est ton prof d'aii qui les fait et donc c'est sur un TP que tu auras fait durant l'année  :hello:

Je ne suis pas sur que les S fassent des matrices (du moins quand j'ai passé le bac ils n'en faisaient pas mais ça a peut être changé depuis)

Citation :

et pour finir:
j'ai lu le truc du nouvel observateur et c'est pas vraiment le reflet d ela realité. pourquoi? parceque les industriels délocalisent et donc, qui auras besoins de personnel dans l'industrie dans 10ans? yaura plus rien en france, sa restera du service. avec un pote on en a parlé il y a quelques mois, certe pour le moment c'est bien recherché parceque personne quasiment veux travailler dans l'industrie d eproductiqion (donc apres bts prod) donc le salaire est elevé mais dans quelques anné, yaura plus rien donc c'est mort..  :jap:  
c'est mon avis perso pour ce domaine. en gros BTS Prod c'est mort mais BTS CPI ou BTS MAI c'est toujours d'actualité  :jap:  
(je fais pas de promotion spour ces deux filieres, moi je vais en BTS IG ou IRIS, l'anné prochaine (j'ai le choix  :whistle:  )

Bon déjà il y aura toujours quelque chose en France et en plus, tu sais, quand j'ai passé mon bac STI Gm il y a 5 ans (en 2001), je ne pensais pas qu'aujourd'hui je bosserai à 9000 km de mon lycée ;)

---------------
Bla bla
n°699949
chazychaz
Posté le 03-06-2006 à 17:37:20  profilanswer

Oh, tu bosse en chine, tu fais quoi avec ton bac gm? t'as poursuivi dans un bts prod ou mai?

n°699953
lefant
Posté le 03-06-2006 à 17:38:56  profilanswer

Non, je bosse en Corée, c'est à coté de la chine mais très différent ^^
J'ai fais un DUT Génie méca et une école d'ingé.

---------------
Bla bla
n°699977
chazychaz
Posté le 03-06-2006 à 17:48:54  profilanswer

Wow ok, ah ouais j'aurai du lire ta signature.. Bon, je vais faire mes prieres pour avoir prod mardi :p

n°700047
Ferero Roc​her
Posté le 03-06-2006 à 18:45:27  profilanswer

lefant a écrit :

Non, je bosse en Corée, c'est à coté de la chine mais très différent ^^
J'ai fais un DUT Génie méca et une école d'ingé.

les maths c'est vraiment chaud en iut ? car moi je suis admis en iut gmp si je veux mais j'ai de bonne moyenne partout pour aller en iut sauf en maths j'ai entre 9 et 10 , :/ enfin on a eu 3notes par trimestre et commen un con je foire celles qui ont gros coeff et les petit coeff je reussi (pourtant son plus dur les petit coeff :/)  , mon prof de maths me dit avis reservée :/ , il me conseille l'autre choix que j'ai fait ou je suis aussi admis le BTS CPI :) meme si c'est que els maths je sais pas :/  

J'aime bien l'iut on voit un peux plus de matiere , en cpi c'est de la construction quoi :/ j'aime mais bon. Yen a de sti qui sont allé en iut gmp certains reusssisent bien d'autre sont complétement dépités :/ et il reviennent en bts :/  

je me tate [:c17]

n°700055
lefant
Posté le 03-06-2006 à 18:49:59  profilanswer

Ben moi j'ai eu aucun problème à l'iut avec les maths (mais j'avais 18 de moyenne en term ;)) mais c'est vrai qu'en general les STI galerent  en maths. A mon avis si tu bosses régulièrement, les maths tu y arrives...
Perso, je te conseilles le DUT mais après c'est à toi de voir.
Je sais que moi j'ai pas écouté mes profs qui me disaient d'aller en BTS et j'en suis bien content.

---------------
Bla bla
n°700081
StephKing1
Posté le 03-06-2006 à 19:17:29  profilanswer

Moi j'ai passé l'épreuve en AII (je suis en électrotech). Franchement j'ai pas trouvé ça évident (y avait pas mal de choses qu'on avait pas vu durant l'année présente dans le tp (merci monsieur le prof d'aii  :o )), mais ça c'est pas trop mal passé.

Maintenant j'ai entendu dire que les profs ne sont pas très exigeant et qu'il rajoute des points facilement  :D  

Sinon les révisions que j'ai faite n'ont pas servis à grand chose (en meme temp en AII on a fait que des tp pendant l'année et corrigé aucun (encore une fois, merci monsie.....%¨£%*$... :o ) )

n°700173
advance93
Posté le 03-06-2006 à 20:08:46  profilanswer

chazychaz a écrit :

IRIS? Rah c'est bonnard ca je crois! Ouais, pour le BTS prod c'est bon comme truc quand meme, y'aura des emplois, n'importe où dans le monde je pense.. C'est une assurance en quelque sorte.. Ah, pour l'AII c'est le prof qui fait le sujet? J'espere quand meme tomber sur prod et cartonner severe, parce que l'AII, je gere juste automgen, apres le reste... aie, rien qu' à l'idée de tomber là dessus ca me fait trembler.. Ah, pour le CIR, je l'ai fais style en janvier en premiere, dans ces eaux là.. Peut etre que vous avez dabord fait de la cinematique vous, je sais pas.. Et mes potes qui sont en term S n'ont jamais entendu parler des matrices lol, c'est zarb.. J'espere qu' ils n'auront aps ca au bac les pauvres.. Bon, l'AII c'est simple meme si on tourne à 8-10? Tu me conseillerai de reviser quoi toi au pif? M***e, j'espere quand meme tomber sur prod :/
Bonne aprem! GG pour ton epreuve d'AII en tout cas!

bah ouai IRIS je change completement de filière quoi  :whistle:  

euh l'AII je tourne dans les eaux de 7/8 de moyenne avec des 4/20 en DS  :p  
et la bah l'AII c'est dans les 13-14 je pense.
en fait, l'ecrit c'est un truc qui sera ensuite en rapport avec la pratique et vu que la pratique c'est rien de méchant: reproduire un grafcet quoi et le faire fonctionner sur l'automate, ba l'ecrit c'est, si je me rapelle bien remplir les grafcets et quelques petit questions sur chronogrammes (c'est rare quand meme)  

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE BAC Scientifiqueformation a Bac +6
Bac SBAC SI STI
Bac Pro MRIMBAC S STI / informatique et moyenne !
Comment faire apres le BACCryptologie - Cursus Bac +2
Plus de sujets relatifs à : Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)