Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
462 connectés 

 


Laquelle des trois ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Telecom INT vs Telecom bretagne vs Mines st-etienne ???

n°41049
eskiss
Posté le 01-08-2002 à 00:08:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aucune hésitation :
 
INT télécom : c'est à Evry, la pure zone de Paris. J'ai des potes qui y sont, et d'après eux tu sorts pas dans la rue après 9 h... C'est une école correcte mais moins boins côtée que l'ENST bretagne.
 
St Etienne : c'est à St Etienne (no comment, la ville la moins attractive de France, d'après les dires mêmes de ceux qui y habitent). De plus c'est encore moins bien côté que l'INT...
 
ENST Bretagne : c'est ce que j'ai choisis l'année dernière, face au même choix que toi !! (j'avais aussi l'ENSIMAG, et en fait c'est plutôt avec cette école que j'ai hésité)
Pas de regrets !! Le campus est immense, à 100 m de la mer, y'a une bonne ambiance, plein de clubs, réseau à 100 Mbs dans toutes les chambres (rien que sur l'intranet, tu trouves tous les films, MP3 et jeux dont tu as toujours rêvé). On a un bar et une discothèque rien qu'à nous (avec plus de matos sono/lumière que toutes les boites de Brest réunies ;) )
Le seul inconvénient, restons honnête, c'est que c'est à Brest... (c'est d'autant plus un inconvénient pour moi que je viens de Montpellier)
 
Quant à ceux qui dénoncent la mauvaise forme des télécoms en ce moment, l'argument ne tient pas la route :
1) c'est nécessairement passager. Les besoins en télécoms ne peuvent qu'aller en augmentant dans les 10 prochaines années (UMTS, IPv6, Internet 2, GPS 2, boucle locale, DWDM... et j'en passe). On ne va pas s'arreter de communiquer du jour au lendemain, au contraire, l'ère de la communication ne fait que commencer. La péridode de récession actuelle n'est qu'une transition.
2) La formation à l'ENST Bretagne (qui est quasiment identique à celle de Télécom Paris) reste de toute façon très généraliste. Il suffit de regarder les stats d'ancien élèves, beaucoup ne travaillent pas spécifiquement dans les télécoms, mais dans l'informatique, SSII, électronique, banques, etc.
 
Voilà.
J'espère t'avoir éclairé dans tes choix ;)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 00:08:31  profilanswer
 

n°41051
botman
Cubeur
Posté le 01-08-2002 à 00:23:46  profilanswer
 

eskiss a écrit a écrit :

Aucune hésitation :
 
INT télécom : c'est à Evry, la pure zone de Paris. J'ai des potes qui y sont, et d'après eux tu sorts pas dans la rue après 9 h... C'est une école correcte mais moins boins côtée que l'ENST bretagne.
 
St Etienne : c'est à St Etienne (no comment, la ville la moins attractive de France, d'après les dires mêmes de ceux qui y habitent). De plus c'est encore moins bien côté que l'INT...
 
ENST Bretagne : c'est ce que j'ai choisis l'année dernière, face au même choix que toi !! (j'avais aussi l'ENSIMAG, et en fait c'est plutôt avec cette école que j'ai hésité)
Pas de regrets !! Le campus est immense, à 100 m de la mer, y'a une bonne ambiance, plein de clubs, réseau à 100 Mbs dans toutes les chambres (rien que sur l'intranet, tu trouves tous les films, MP3 et jeux dont tu as toujours rêvé). On a un bar et une discothèque rien qu'à nous (avec plus de matos sono/lumière que toutes les boites de Brest réunies ;) )
Le seul inconvénient, restons honnête, c'est que c'est à Brest... (c'est d'autant plus un inconvénient pour moi que je viens de Montpellier)
 
Quant à ceux qui dénoncent la mauvaise forme des télécoms en ce moment, l'argument ne tient pas la route :
1) c'est nécessairement passager. Les besoins en télécoms ne peuvent qu'aller en augmentant dans les 10 prochaines années (UMTS, IPv6, Internet 2, GPS 2, boucle locale, DWDM... et j'en passe). On ne va pas s'arreter de communiquer du jour au lendemain, au contraire, l'ère de la communication ne fait que commencer. La péridode de récession actuelle n'est qu'une transition.
2) La formation à l'ENST Bretagne (qui est quasiment identique à celle de Télécom Paris) reste de toute façon très généraliste. Il suffit de regarder les stats d'ancien élèves, beaucoup ne travaillent pas spécifiquement dans les télécoms, mais dans l'informatique, SSII, électronique, banques, etc.
 
Voilà.
J'espère t'avoir éclairé dans tes choix ;)




euh .....pour l'UMTS et les portables ce ralentissement etait tout de meme previsible. D'apres ce que les boites me disent (je suis en recherche de job la, diplomé de l'ensimag justement) la reprise en telecom ne pointe pas son nez encore :/
par contre en info ca repart bien, ...donc vu que l'enst bretagne est une assez bonne formation en info ..;)
et Brest c'est tjs mieux que Paris ou St E :)
 
(mais moins bien que Grenoble dixit un copain breton de l'école ;) )


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°41064
D_P_
p'tit gros
Posté le 01-08-2002 à 01:33:16  profilanswer
 

comme toujours (et comme je l'avais dit) Bretagne powa ! [:phenos]

n°41068
_deskira_
Posté le 01-08-2002 à 02:44:55  profilanswer
 

eskiss a écrit a écrit :

Aucune hésitation :
 
INT télécom : c'est à Evry, la pure zone de Paris. J'ai des potes qui y sont, et d'après eux tu sorts pas dans la rue après 9 h... C'est une école correcte mais moins boins côtée que l'ENST bretagne.
 
St Etienne : c'est à St Etienne (no comment, la ville la moins attractive de France, d'après les dires mêmes de ceux qui y habitent). De plus c'est encore moins bien côté que l'INT...
 
ENST Bretagne : c'est ce que j'ai choisis l'année dernière, face au même choix que toi !! (j'avais aussi l'ENSIMAG, et en fait c'est plutôt avec cette école que j'ai hésité)
Pas de regrets !! Le campus est immense, à 100 m de la mer, y'a une bonne ambiance, plein de clubs, réseau à 100 Mbs dans toutes les chambres (rien que sur l'intranet, tu trouves tous les films, MP3 et jeux dont tu as toujours rêvé). On a un bar et une discothèque rien qu'à nous (avec plus de matos sono/lumière que toutes les boites de Brest réunies ;) )
Le seul inconvénient, restons honnête, c'est que c'est à Brest... (c'est d'autant plus un inconvénient pour moi que je viens de Montpellier)
 
Quant à ceux qui dénoncent la mauvaise forme des télécoms en ce moment, l'argument ne tient pas la route :
1) c'est nécessairement passager. Les besoins en télécoms ne peuvent qu'aller en augmentant dans les 10 prochaines années (UMTS, IPv6, Internet 2, GPS 2, boucle locale, DWDM... et j'en passe). On ne va pas s'arreter de communiquer du jour au lendemain, au contraire, l'ère de la communication ne fait que commencer. La péridode de récession actuelle n'est qu'une transition.
2) La formation à l'ENST Bretagne (qui est quasiment identique à celle de Télécom Paris) reste de toute façon très généraliste. Il suffit de regarder les stats d'ancien élèves, beaucoup ne travaillent pas spécifiquement dans les télécoms, mais dans l'informatique, SSII, électronique, banques, etc.
 
Voilà.
J'espère t'avoir éclairé dans tes choix ;)




 
eskiss -> INT est mieux cotee que Telecom Bretagne ...
et sainte au moins aussi bien que Telecom Bretagne !
 
moi je suis entre aux mines de sainte y a 2 ans  :D  
pour moi ce serait  
 
1 - INT ou Sainte
3 - Brest
 
paske
1 - des telecoms toute ma vie, pas trop non ...
2 - la formation est plus generale qu a telecom brest (tu peux faire de : info(DEA, masteres), materiaux(DEA), procedes(DEA), finances(une partie de la formation a l EM Lyon..) ...)
3 - le climat  :D , meme si c est pas encore marseille. Mais entre les temperatures a lyon et a brest y a pas photo.  
4 - lyon pas loin du tout, ideal pour sortir. (si tu viens a sainte tu comprendras)
5 - tres bonne formation, faut pas croire tout ce qu on te dit (surtout qu on a change de directeur, il est un peu plus costaud celui la ..., pour info c est l ancien directeur des mines de nantes pour ceux qui connaissent)
6 - ouverture l annee prochaine du plus gros centre de micro-electronique d europe a cote de marseille, et qui appartient aux mines de sainte. (donc formation possible)
 
par contre le remplissage de promo, ca me parait louche ca ...
100 ds la promo2000, 125 en promo2001 et ils veulent en mettre 140 ds la promo2002.
 
salaire moyen en sortie : 230KF
 
eskiss -> bonne ambiance, plein de clubs, reseau, bar, discotheque ...  :heink:  
y a ca ds toutes les ecoles  ;)  
avec le fait qu a sainte on fait les soirees chez nous avec la fac, l iut et l esc  :D , pas juste entre nous  ;)  
 
edit : si tu veux plus de renseignements n hesite pas, j ai que ca a faire pendant mon stage  :D


Message édité par _deskira_ le 01-08-2002 à 03:06:36
n°41070
Boogie Man
Posté le 01-08-2002 à 04:28:07  profilanswer
 

Mines SE sans hésitations
 
 
 
t'as un diplôme d'ingénieur civil de l'école des Mines, et même si c'est pas Mines Paris, ça te classe direct dans une entreprise
 
 
Telecom Bretagne et INT n'arrivent pas à la cheville de Mines SE selon moi

n°41087
thomtomtom
Posté le 01-08-2002 à 09:10:15  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous pour vos conseils :)
C'est pas facile de choisir, mais je crois mes choix seront :
1/ St té
2/brest
3/evry
 
J'vais pouvoir partir en vacances tranquille  :hap:  :hap:

n°41088
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 01-08-2002 à 09:12:00  profilanswer
 

ThomTomTom a écrit a écrit :

Merci beaucoup à tous pour vos conseils :)
C'est pas facile de choisir, mais je crois mes choix seront :
1/ St té
2/brest
3/evry
 
J'vais pouvoir partir en vacances tranquille  :hap:  :hap:  




 
Tout le monde est d'accord avec le n°3 en tt cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
telecom INT vs Telecom bretagne vs mines st etienne ???Mines de Nantes vs Mines de Douais ?
[Topic Unique] TELECOM Lille1Salaire chez France Telecom ou Oleane ?
EC Lille vs Telecom INT vs IIE vs ENSEA... 
Plus de sujets relatifs à : Telecom INT vs Telecom bretagne vs Mines st-etienne ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR