Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Technicien prétrolier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Technicien prétrolier

n°4510520
FullReal
Posté le 29-11-2013 à 18:39:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en 1ère année de DUT Génie Thermique et Énergies (GTE) et je m'interroge sur le futur métier que j'aimerais faire.
 
J'aime le domaine des énergie et j'ai envie de voyager alors je me suis dit pourquoi pas technicien sur une plate-forme offshore? J'ai un très bon niveau d'anglais et je me débrouille en DUT. Les énergies c'est mon truc, j'ai des connaissances en systèmes thermiques, traitement de l'air, transfert thermique, etc...
 
Par contre je me demande si je suis dans la bonne filière, quel niveau d'études il faut, et qu'elles études je dois suivre pour y arriver.
 
Après vient aussi la question du combustible thermique, énergie fossile qui tend à disparaitre, alors, le marché tient-il debout? Ais-je une chance d'être recruté quelque part si j'ai le niveau d'étude requis? Ou dois-je tout simplement penser à un autre secteur?
 
Merci d'avance,
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 18:39:56  profilanswer
 

n°4510604
cyberad
Posté le 29-11-2013 à 20:42:25  profilanswer
 

Si t'es pas rebute par le travail sur plateforme offshore ou sur installation onshore, tu peux obtenir assez facilement un tres bon job de technicien sup. Si tu en as la possibilite, je te conseille de continuer en ecole d'ingenieur. Entre tous les petroliers, gaziers, entreprises de service style C.GG ou Sch.lumberger, tu devrais vraiment trouver du boulot facilement. Je pense que le reclassement est plus interessant a un niveau ingenieur qu'a un niveau technicien apres quelques annees sur le terrain.


Message édité par cyberad le 29-11-2013 à 20:42:40
n°4510694
FullReal
Posté le 29-11-2013 à 22:44:45  profilanswer