Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

n°5006347
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-08-2017 à 23:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darmstadtium a écrit :

Admis au M2 de probas d'Orsay [:daaadou:1]

 

GG ! (t'as les 2 masters qui me font rêver en fait)

 

Tu vas aller où du coup ? (si tu pars effectivement en M2)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 23:20:03  profilanswer
 

n°5006350
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 24-08-2017 à 23:47:34  profilanswer
 

Là je suis parti pour faire un M2, et derrière soit retourner là où j'étais au UK pour une thèse à partir d'avril prochain, soit repostuler à des doctorats en demandant aussi des stages de recherche pour le M2 :o Ça me semble plus productif que mettre de l'énergie maintenant à chercher un boulot pour entre 6 mois et un an, et galérer à postuler comme cette année.

 

Je vais aussi sûrement bosser sur une extension de mon papier accepté à ICCV pour une special issue de IEEE TPAMI (deadline en décembre).

 

Pour le choix du M2 j'hésite... Après avoir regardé les cours du MVA je suis sûr que j'aurai de quoi apprendre énormément, il y a des cours sur des sujets que j'ai jamais abordé (genre grandes matrices aléatoires) et des sujets que j'ai déjà vus sont traités avec un niveau de profondeur mathématique supérieur et ça sera encadré, le réseau est fou aussi.

 

De l'autre côté pour de l'apprentissage statistique le M2 probas est top pour me former sur les processus aléatoires et les probas avancées, choses qui me manquent et ne sont pas enseignées au MVA à part dans le cours de maths pour les neurosciences qui est ultra hardcore vu les slides (genre tout le calcul sto en 30 slides [:osweat]).

 

Faut que je réfléchisse, je peux aussi tenter la double inscription pour récupérer les cours des 2 quitte à n'en valider qu'un, mais c'est risqué et pas très sympa de prendre une place comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 24-08-2017 à 23:49:48

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5006419
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 25-08-2017 à 13:56:28  profilanswer
 

Bordel, j'ai oublié de joindre la notification du CROUS quand je leur ai renvoyé des pièces manquantes pour mon dossier de logement [:canardeur]  
 
Ça fait 10mn que j'attend au téléphone [:double deuce]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5006644
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 27-08-2017 à 08:17:00  profilanswer
 

Vous pensez quoi de MVA vs M2 probas d'Orsay ? Je suis un peu en galère pour choisir...


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5006646
System211
Posté le 27-08-2017 à 08:26:58  profilanswer
 

Probas  [:super citron]

n°5006685
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 27-08-2017 à 12:11:36  profilanswer
 

Je vais demander dans quelle mesure les cours de l'un peuvent être pris dans l'autre. Ça serait top de faire le MVA avec des cours de sto :love:


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5006687
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 27-08-2017 à 12:36:56  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Vous pensez quoi de MVA vs M2 probas d'Orsay ? Je suis un peu en galère pour choisir...


T'as pas déjà posé cette question et choisis le M2 Probas ? :o  
 
Une carrière à la Jumper [:hish:3]  
M2 Probas -> MVA -> El Karoui -> Laure Elie -> ??? -> Profits!

n°5006699
unecolesvp
Posté le 27-08-2017 à 18:08:01  profilanswer
 

Il a vraiment fait ça Jumper ? :o
 
C'est galérien un peu ...

n°5006700
nawker
vent d'est
Posté le 27-08-2017 à 18:10:21  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

(genre tout le calcul sto en 30 slides [:osweat]).


 
Pour avoir enseigné la version pour physiciens du sujet, je n'imagine même pas le massacre [:osweat]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5006701
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 27-08-2017 à 18:33:46  profilanswer
 

unecolesvp a écrit :

Il a vraiment fait ça Jumper ? :o
 
C'est galérien un peu ...


 
Non, lui c'était la version du pauvre à enchaîner les licences, pas les masters :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 18:33:46  profilanswer
 

n°5006876
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 28-08-2017 à 14:26:03  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

T'as pas déjà posé cette question et choisis le M2 Probas ? :o


Il me semble pas [:klemton] En tout cas j'hésite toujours entre les deux là.
 
J'ai pas fait Oxford, et mon MSc au UK était en remplacement de ma 3A, pas en post diplôme :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5006902
adelendra
Posté le 28-08-2017 à 16:49:15  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Il me semble pas [:klemton] En tout cas j'hésite toujours entre les deux là.


Mai où tu cherches quoi ? La compliance?
Pourquoi tu fais pas juste celui qui te tente le plus ? De toutes façons tu as déjà un très bon CV. C'est pas ça qui va changer grand chose. Et pour ce qui est des cités en soit, tu as l'air suffisamment futé pour être capable d'acquérir les compétences par toi même

n°5006914
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 28-08-2017 à 17:47:29  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Mai où tu cherches quoi ? La compliance?
Pourquoi tu fais pas juste celui qui te tente le plus ? De toutes façons tu as déjà un très bon CV. C'est pas ça qui va changer grand chose. Et pour ce qui est des cités en soit, tu as l'air suffisamment futé pour être capable d'acquérir les compétences par toi même


Non, je cherche la meilleure formation pour enchaîner sur une thèse dans le domaine que je veux et compléter mon profil.

 

Les deux masters ont des cours que j'aimerais suivre :jap:


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5006934
adelendra
Posté le 28-08-2017 à 18:30:39  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Non, je cherche la meilleure formation pour enchaîner sur une thèse dans le domaine que je veux et compléter mon profil.

 

Les deux masters ont des cours que j'aimerais suivre :jap:


Oui mais est-ce que tu crois que le choix que tu fais la aura vraiment un impact sur l'éventuelle thèse. En quoi?

n°5006945
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 28-08-2017 à 19:08:47  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Oui mais est-ce que tu crois que le choix que tu fais la aura vraiment un impact sur l'éventuelle thèse. En quoi?


J'attends du M2 que je choisis de me donner certains outils mathématiques qui me manquent (soit les probas avancées et calcul sto que j'ai jamais faits, soit approfondir pas mal des trucs que j'ai déjà vus), et de me faire découvrir d'autres trucs (jamais fait d'apprentissage par renforcement, ni de trucs genre théorie de la percolation et très vaguement de matrices aléatoires par exemple).

 

Bien sûr qu'on peut toujours s'auto-former en thèse, mais au moment de la sélection les gens préfèreront en général l'étudiant qui est d'emblée le mieux préparé pour son projet [:spamafoote].

 

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 28-08-2017 à 19:09:03

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5006946
adelendra
Posté le 28-08-2017 à 19:19:24  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


J'attends du M2 que je choisis de me donner certains outils mathématiques qui me manquent (soit les probas avancées et calcul sto que j'ai jamais faits, soit approfondir pas mal des trucs que j'ai déjà vus), et de me faire découvrir d'autres trucs (jamais fait d'apprentissage par renforcement, ni de trucs genre théorie de la percolation et très vaguement de matrices aléatoires par exemple).

 

Bien sûr qu'on peut toujours s'auto-former en thèse, mais au moment de la sélection les gens préfèreront en général l'étudiant qui est d'emblée le mieux préparé pour son projet [:spamafoote].

 



Oui mais tu peux aussi t'autoformer pendant le master pour être déjà prêt pour la thèse ? :o
Mais de toutes façons tu auras à le faire en thèse quoi qu'il arrive.
Est ce que tu aurais vraiment besoin de tout ça pour la thèse ?

n°5006951
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 28-08-2017 à 19:48:08  profilanswer
 

adelendra a écrit :

Oui mais tu peux aussi t'autoformer pendant le master pour être déjà prêt pour la thèse ? :o


À ce compte là je peux tenter le double M2 et n'en valider qu'un si c'est trop la merde :D

adelendra a écrit :

Mais de toutes façons tu auras à le faire en thèse quoi qu'il arrive.


C'est vrai, mais j'ai tendance à trouver les profs et TDs utiles pour des trucs comme le calcul sto ou autre gros morceau de théorie.

adelendra a écrit :

Est ce que tu aurais vraiment besoin de tout ça pour la thèse ?


Je sais pas. Je pense que si je fais une thèse sur les processus aléatoires en apprentissage bayésien, j'aurai bel et bien besoin de ça. Si mon ancienne fac me fait bel et bien une offre et que je bosse sur ce sur quoi on a prévu avec mon advisor, alors ça me serait utile mais je pourrai aussi apprendre ce qu'il faut sans.
 
Dans tous les cas je ne compte pas changer d'avis maintenant et chercher un job pour moins d'un an :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5006955
Ayrin
Miaou
Posté le 28-08-2017 à 20:35:52  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Est ce que tu aurais vraiment besoin de tout ça pour la faire une thèse ?


[:aloy]

n°5006971
zairo
Posté le 28-08-2017 à 22:39:40  profilanswer
 

Je comprend pas le projet lô
Tu enchaînes ensuite avec une thèse en Angleterre ? Ça dure 4 ans non ?

 

C'est quand que tu le gagne, l'argent ? :lol:

n°5006973
bogoss91
Posté le 28-08-2017 à 22:47:11  profilanswer
 

zairo a écrit :

Je comprend pas le projet lô  
Tu enchaînes ensuite avec une thèse en Angleterre ? Ça dure 4 ans non ?
 
C'est quand que tu le gagne, l'argent ? :lol:


Il veut faire une thèse aux US, genre 6 ans. :o

n°5007004
adelendra
Posté le 29-08-2017 à 10:07:02  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :

A ta place Darms je tenterais les deux surtout si tu es intéressé par les probas et processus aléatoires.

 

Bien qu'il soit possible de s'autoformer c'est sûrement mieux de passer par un Master pour être prêt pour la thèse (car là si on se limite aux questions qu'on pose sur le what's app avec s211 + tu le dis toi même : t'as pas mal de retard la dedans).

 

Après quoi qu'il arrive je ne saurais que trop te conseiller le mva. Tu te refais une année de prépa à bosser à fonds et tu valides les deux avec mention


Ouais. Enfin s'il fait les 2. Qu'est ce qu'il va mettre sur sont CV. Le fait qu'il a fait 4 master ? Je suis pas sûr que ce soit très valorisant/valorisable ?! :o

n°5007018
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 29-08-2017 à 10:56:10  profilanswer
 


 
T'as fait une des écoles les plus prestigieuses de France, en 4 ans, dont un M2 de maths financières en 4A et tu bosses en finance. Pourquoi tu parles ? [:yuri orlov]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5007024
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 29-08-2017 à 11:03:38  profilanswer
 

zairo a écrit :

Je comprend pas le projet lô
Tu enchaînes ensuite avec une thèse en Angleterre ? Ça dure 4 ans non ?

 

C'est quand que tu le gagne, l'argent ? :lol:


J'ai fait une école en 3 ans, bossé un an, là je vais faire 6 mois de cours puis soit partir direct en thèse, soit un stage. En quoi c'est pire que l'X qui est en 4 ans ou que plein d'écoles pour lesquelles une césure est de plus en plus répandue ?

 

Le projet c'est d'avoir accès aux jobs les plus durs à avoir pour lesquels une bonne thèse est nécessaire, et je suis sur la bonne voie pour en obtenir au moins une offre (mon ancienne fac, j'attends une bourse par ce que j'avais postulé après qu'ils avaient donné toutes celles qui restaient, croisons les doigts). Au UK ça peut être 3 ou 4, pas toujours 4, et je n'exclue pas de rester en France après le M2 [:spamafote]

 

Vous avez l'air de réagir comme si je repartais sur 2 ans de PGE à l'ESSEC [:osweat] Un an à notre âge c'est pas grand chose, une carrière on l'a pour plus long que ça...

bogoss91 a écrit :


Il veut faire une thèse aux US, genre 6 ans. :o


Je veux faire ma thèse là où je serais le mieux.

adelendra a écrit :


Ouais. Enfin s'il fait les 2. Qu'est ce qu'il va mettre sur sont CV. Le fait qu'il a fait 4 master ? Je suis pas sûr que ce soit très valorisant/valorisable ?! :o


Bof, après la thèse je pense qu'on s'en foutra pas mal de ce que j'aurai fait cette année. Pire des cas je mets que ce qui m'arrange. Par exemple, si je fais la thèse dans le labo où je ferai mon stage, je peux laisser 6 mois de trous et tout le monde s'en foutra.


Message édité par Darmstadtium le 29-08-2017 à 11:05:19

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5007041
Rontgen
Posté le 29-08-2017 à 11:33:40  profilanswer
 

En fait tu veux faire quoi après la thèse Darms ?

n°5007042
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 29-08-2017 à 11:34:17  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

En fait tu veux faire quoi après la thèse Darms ?


Chercheur dans le privé


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5007204
nawker
vent d'est
Posté le 29-08-2017 à 23:47:42  profilanswer
 

Mauvais trip [:copyrighted]
Ne pas laisser trainer son hydroponique [:hornett:4]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5008210
draculax
Posté le 04-09-2017 à 14:47:15  profilanswer
 
n°5008215
nawker
vent d'est
Posté le 04-09-2017 à 15:09:50  profilanswer
 


Si je me souviens bien, couloir jaune, ça contient certaines des grandes chambres avec mezzanine, inaccessibles aux élèves de première année et aux auditeurs de toutes façons...


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5008216
draculax
Posté le 04-09-2017 à 15:12:04  profilanswer
 

C'est pas préciser dans l'article, mais à ton avis c'est des élèves de tous les départements qui font des manif comme ça :o

n°5008221
nawker
vent d'est
Posté le 04-09-2017 à 16:40:41  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu d'étudiants d'éco dans les groupes vraiment militants, et le noyau dur est généralement assez restreint (<30 personnes). Y a des personnalités assez spéciales parmi les leaders. Présence non négligeable de la philo :o
 
Après,y avait des organisations "dinosaures" qui arrivaient à maintenir une présence ou du moins un affichage dans l'école, genre le CRI des travailleurs.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5008266
zairo
Posté le 04-09-2017 à 22:43:20  profilanswer
 

nawker a écrit :

Je n'ai jamais vu d'étudiants d'éco dans les groupes vraiment militants, et le noyau dur est généralement assez restreint (<30 personnes). Y a des personnalités assez spéciales parmi les leaders. Présence non négligeable de la philo :o
 
Après,y avait des organisations "dinosaures" qui arrivaient à maintenir une présence ou du moins un affichage dans l'école, genre le CRI des travailleurs.


Les lettreux c'est le cancer :o
 

n°5010210
nawker
vent d'est
Posté le 15-09-2017 à 17:05:07  profilanswer
 

Rendez vous avec le conseillé de banque demain pour les changements d'adresse, je traine sur le topic épargne pour m'informer, parce que je sens qu'on va essayer de me vendre des trucs foireux[:dlb1664:3]
Vive les placements de papa avec taux juste au dessus de l'inflation et fonds garantis par la banque [:osweat]


Message édité par nawker le 15-09-2017 à 17:12:15

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5010224
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-09-2017 à 18:23:42  profilanswer
 

Nawker, je peux te parrainner pour avoir mieux :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°5010509
CobbDougla​s
Posté le 18-09-2017 à 09:08:18  profilanswer
 

Féloches Mystiko :o

n°5010510
nawker
vent d'est
Posté le 18-09-2017 à 09:16:53  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Nawker, je peux te parrainner pour avoir mieux :o


J'ai fait ce que j'avais à faire, maintenant j'ai plus à voir le "conseiller", qui ne peut pas vraiment me faire chier, parce que je suis pas près d'être à découvert. Mais ils te tiennent vraiment la jambe pour que tu vides tous les livrets pour faire des placements machins "garantis à 80%" en faisant miroiter 200€ d'intérêts par ans [:pingouino]
C'est peanuts par rapport à une augmentation, pour un particulier, je ne vois pas qui ça motive [:transparency]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT ! Besoin d'aide langage C[CDI] [Lyon] Ingénieur d'Etudes C# VB.net ASP.net
ESDEV-France offre des missions et stages en 2015 en Afrique noire2015 l'odyssée de ma rupture conventionnelle
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation[CDI] [Lyon] Analyste DotNet C# WPF H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# Web (H/F)[CDI] Développeur C++ / Python H/F
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR