Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 

 

Les intégrés accaparent-ils trop la puissance intégratrice du taupic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Auteur Sujet :

Topic ex-taupins/taupins 2009/2010 - Meeting le 5 juillet

n°2566830
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 01:26:02  answer
 

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

c'est normal, t'es jamais payé avant décembre-janvier pour les colles :o


 
[:lalrobin]
Vu le décalage que ça a pris, les heures des mois de novembre et de décembre je suis pas prêt de les voir quoi [:cerveau manust]
En plus faut que je refasse une autorisation de cumul pour le second semestre, s'trop chiant [:cerveau manust]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 01:26:02  profilanswer
 

n°2566831
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-12-2009 à 01:29:08  profilanswer
 


moi je considère au contraire que ces cours particuliers c'était un moment de détente (on y a encore le droit, même en spé, sisi :o), et ça fait du bien au moral, ça aide beaucoup à relativiser. tu te répètes à longueur de journée que t'es une sombre merde et que tu seras super heureux si l'école du bois daigne bien te récupérer...  
 
et puis quand tu vois que tu as résolu les exos de ton élève de tête avant même qu'elle n'ait fini de lire les énoncés alors qu'elle est "quand même" en Terminale S, ben tu te dis que finalement t'es ptet pas totalement si mauvais que ça :o enfin, quand tu te remets au taf ensuite tu l'oublies assez rapidement, mais localement ça fait du bien :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2566832
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-12-2009 à 01:30:53  profilanswer
 


en fait la machine est longue à se lancer mais une fois qu'elle l'est, ça va :o en janvier tu vas recevoir un "rappel" correspondant à toutes les heures que tu as faites jusqu'ici, et ensuite tu seras payé à la fin de chaque mois comme il faut :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2566833
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 01:31:31  answer
 

D'accord avec mookid moi : en prépa ... travail travail travail ... pas de vie extérieure :jap: [:ocolor]

n°2566835
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-12-2009 à 01:34:01  profilanswer
 


tant pis pour toi [:poutrella]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2566836
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 01:34:12  answer
 

double clic a écrit :


en fait la machine est longue à se lancer mais une fois qu'elle l'est, ça va :o en janvier tu vas recevoir un "rappel" correspondant à toutes les heures que tu as faites jusqu'ici, et ensuite tu seras payé à la fin de chaque mois comme il faut :o


 
Nice [:dawa]
Bon, BN :o

n°2566837
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-12-2009 à 01:34:22  profilanswer
 


je le faisais aussi, mais en 5/2 je dormais même trop et du coup j'étais à l'ouest [:tinostar]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2566838
Heisenberg​54
Posté le 31-12-2009 à 01:34:37  profilanswer
 

+1 avec double clic :o
faut se detendre un peu, même en spé :o

n°2566839
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 01:39:03  answer
 

double clic a écrit :


tant pis pour toi [:poutrella]


 
Non pour me détendre je dors en fait :jap:  
 
Et ça va le post-prépa se passe bien  :bounce:

n°2566840
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 01:39:22  answer
 


 
Moi aussi  :love:  :love:  :love:  :love:  J'adore faire dodo  :love:  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 01:39:22  profilanswer
 

n°2566842
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 31-12-2009 à 01:42:08  profilanswer
 

moi je dors trop :/
 
Les siestes entre 17h30 et 20h tous les jours, faut que j'arrete :/
 
Mais une fois qu'on a pris l'habitude, c'est 'aaaaaaachement dur :sweat:


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2566843
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 01:45:36  answer
 

Leroi14 a écrit :

moi je dors trop :/

 

Les siestes entre 17h30 et 20h tous les jours, faut que j'arrete :/

 

Mais une fois qu'on a pris l'habitude, c'est 'aaaaaaachement dur :sweat:

 

Moi pas de sieste... par contre je peux dormir 12 h d'affilée sans problème :o

 

Par contre je faisais des siestes quand j'étais  en stage en Europe de l'Est ... vu qu'avec les HEC il fallait sortir (lol je fais genre je suis victime [:ocolor]) tous les soirs jusqu'à 3 heures et que je commençais le taff à 8 h ... je finissais à 17h ... sieste de 17h30 à 18h30, sport de 18h30 à 20 h... Bouffe à 21h et direct sortie  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2009 à 01:53:04
n°2566851
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 03:30:08  answer
 

mystiko a écrit :

@utabuga :
Tu peux me faire un sondage genre : "mystiko doit-il passer l'X :o" ?
Je sais vraiment pas :/

 

Tu nous emmerde :o Tu passes l'X épicétou  [:cloud_]  fais pas ta star.

  

Bof à l'écrit j'ai pas vraiment vu de HP flagrant. Y'a des années où ils se lâchent et c'est de la merde... Genre la diffusion de l'oxygène à travers les couches d'oxyde de chrome en chimie y'a 2 ans [:prozac]. Mais dans ces cas là que t'es fait un peu de HP ou pas c'est pareil pour tout le monde t'es dans la merde [:djmb].

 

A l'oral par contre ils abusent complètement avec des trucs improbables qui datent de plusieurs réformes... Genre la diazotation des amines en chimie, si tu l'as jamais vu tu peux pas l'inventer aussi brillant sois-tu :/

  

Je suis plutôt d'accord, la préparation perso compte aussi pas mal, je m'en suis mangé pas mal des annales de l'X :o, pas trop des ENS parce que j'arrivai moins à dégager un esprit type :o

  

Pareil à Fermat, y'a clairement un gap énorme entre le niveau/préparation/sérieux des PC* et des PC et ça se voit dans les résultats (tout le monde admissible aux mines en PC*, 1/3 de la classe à l'X et à l'ENS alors qu'en PC euh [:tinostar]). Et ça fait bizarre quand tu te dis qu'en sup' y'avait genre 1 ou 2 places d'écart et qu'en spé cet écart est devenu énorme.

 
ArnaudR a écrit :

De mon temps l'organisateur du meeting tenait à jour une liste publique des participants déclarés, de manière à encourager d'autres lecteurs du topic à s'inscrire :o

 

Toi t'es l'élite, moi je suis un amateur :o

 

edit : ajouté en FP,

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2009 à 03:36:27
n°2566852
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-12-2009 à 03:34:44  profilanswer
 


[:copyrighted]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2566853
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 03:36:42  answer
 

 

Tu viens toi? :o

 
Spoiler :

Fallait bien s'échauffer pour demain soir [:djmb]

 


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2009 à 03:37:07
n°2566854
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-12-2009 à 03:40:43  profilanswer
 

euh moi je verrai, ça dépendra du taf, mais normalement ouais :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2566855
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 03:49:37  answer
 

Putain j'abuse faut que j'aille me coucher là :o
 

Spoiler :

Et que j'arrête de raconter ma vie quand j'ai fumé [:prozac]

n°2566876
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 31-12-2009 à 09:54:22  profilanswer
 

jaloux :o


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°2566929
aybiwan
lemonade death
Posté le 31-12-2009 à 11:33:42  profilanswer
 


surtout si c'est pour se payer des sorties [:haha]
 
 
non [:transparency]
j'ai porté une robe a un mariage quand j'avais 7 ou 8 ans, et depuis plus rien de ce style [:transparency]
 
 
dormir c'est tricher [:haha]
 
 
c'est vachement plus facile quand tu n'y es plus :o
ou que tu n'y es qu'administrativement (enfin, rien que ca c'est un peu lourd :o)


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2566943
nawker
vent d'est
Posté le 31-12-2009 à 11:45:01  profilanswer
 

 

et qu'il a fini par oublier [:opus dei]

double clic a écrit :


quand t'as fait 3 ans de prépa et que t'es toujours une grosse buse en physique, tu te dis qu'il y a ptet un moment où faut reconnaître que c'est pas fait pour toi :o


C'est dans ta tête. Non, mais vraiment, hein. Aujourd'hui, en taupe, on te demande de baratiner et d'agiter les bras, en te faisant croire que si tu ne pipotes pas comme il faut, c'est que tu n'as pas le "sens physique", alors qu'il n'y a pas à tortiller, l'intuition, ça s'acquiert, et ça s'acquiert d'autant mieux qu'on a plus de culture. Y a 20 ans, il fallait de la culture et un peu (mais pas beaucoup non plus) de maitrise technique pour faire les quelques lignes de calcul.

 

En pratique, dans la vie de tout les jours (mettons en thèse [:osweat]) t'as besoin de bien savoir manipuler/coder/calculer, être autonome et d'accepter de devoir travailler 6 mois pour avoir un résultat, et d'avoir suffisamment de culture pour le comprendre...
En pratique, les capacités qu'on exigeait avant le changement d'esprit des programmes servent autant voire plus que ce qu'on demande maintenant (à part pour vendre ta camelote, et encore...)

 

La quantité de gens qui se laissent persuader qu'ils ne peuvent pas être bon en physique/chimie/whatever est aussi importante que celle de nanas qui se laissent persuader qu'elle ne peuvent pas être bonnes en sciences en général, c'est effarant [:osweat] Et au final, ils pourraient faire au moins d'aussi bons chercheurs ou enseignant que ceux qui sont valorisés par l'état d'esprit actuel

double clic a écrit :


c'est bien possible, j'étais pas le plus mauvais en physique de ma classe non plus, j'étais juste désespérément moyen, et pour une ENS ça ne suffit pas d'être moyen [:chipp]


mais ouais [:dawa]
Et moi je crois que si tu avais fait l'effort, tu n'aurais pas eu de difficultés pour suivre et pour valider ([:azylum])
Et si ça t'avait plu et que tu t'étais investi, après l'agreg, tu te serais rendu compte que tu es devenu meilleurs qu'une parti de tes camarades, ben ouais, t'as appris des choses quand tu étais à l'ENS et tu n'as pas oublié ce que tu as appris en taupe.

 

tant que tu ne t'endors pas pendant la préparation :whistle:

 

Il appréciait probablement de faire les choses correctement, et comme tout les profs il se sent valorisé par les élèves qui suivent

 

Un gros démago qui vend du papier, cf infra [:ocube]
J'en ai eu un pareil, j'ai oublié tout ce qu'il a baratiné (à part les blagues qu'il ressortait tous les ans)


J'en avais eu pour 300€ les deux années [;ripthejacker]
Par contre, les frais pour les oraux quand tu ne connais personne qui habite sur les bonnes lignes de RER/métro [:tinostar]

double clic a écrit :

remarque, ENS => CAP Photo ça serait un parcours intéressant [:paysan]

 

Tu pourrais venir faire le kéké sur les topics "votre" parcours, en omettant la chronologie :D

 


nom de posteur de qualité

 


Cachan , ça n'a pas de prix [:azylum]

 


Je crois que mon oral de chimie a vraiment commencé à mal se passer quand j'ai dit qu'il suffisait de calculer l'intégrale de x ln(x). L'examinateur m'a d'abord sorti que ça n'était pas faisable analytiquement, et quand je lui ai dit qu'il suffisait de faire une intégration par partie, il a prétendu que c'était compliqué. C'est là que j'aurais du me taire.

 

En même temps, le gros boulet qui donne des calculs de DG [:aybibob]

  

SI je ne risquais pas de me mettre des gens à dos, je dirais ce que j'en pense :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par nawker le 31-12-2009 à 11:46:31

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2566945
mystiko
Posté le 31-12-2009 à 11:47:21  profilanswer
 


nawker a écrit :


J'en avais eu pour 300€ les deux années [;ripthejacker]
Par contre, les frais pour les oraux quand tu ne connais personne qui habite sur les bonnes lignes de RER/métro [:tinostar]


 
t'avais juste passé mines/X/ENS? ou alors t'es boursier ? :o
 
Moi je paye tout plein pot et je connais personne à Paris :/

n°2566946
mystiko
Posté le 31-12-2009 à 11:49:08  profilanswer
 

Un Spé peut me confirmer?! :
 
Sur SCEI, je dois valider mon inscription pour le 15 janvier.
Ensuite, j'imprime de bordereau + pièces justificatif + payement jusqu'au 31 janvier?
 
C'est bon? :D  
 
 
 
 
 

n°2566948
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 11:50:52  answer
 

Bon réveillon aybi [:draculax]
 
bonne murge les autres [:prodigy]

n°2566952
mystiko
Posté le 31-12-2009 à 11:53:09  profilanswer
 


 
Merci :o
 
Faut que j'aille voir mon médecin pour le certificat médical de l'X  [:fat dog]

n°2566978
System211
Posté le 31-12-2009 à 12:01:56  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Merci :o
 
Faut que j'aille voir mon médecin pour le certificat médical de l'X  [:fat dog]


 
Alors c'est décidé, tu passes l'X ? [:clooney11]

n°2567021
Heisenberg​54
Posté le 31-12-2009 à 12:28:16  profilanswer
 

mystiko a écrit :

 

Merci :o

 

Faut que j'aille voir mon médecin pour le certificat médical de l'X  [:fat dog]

 

T'as de la chance c'est qu'un certificat médical. :o
Pour l'école de l'air, t'as une pré-visite qui dure 1 journée, ya 15 pages de papier à remplir [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 31-12-2009 à 12:28:23
n°2567028
mystiko
Posté le 31-12-2009 à 12:43:17  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
T'as de la chance c'est qu'un certificat médical. :o
Pour l'école de l'air, t'as une pré-visite qui dure 1 journée, ya 15 pages de papier à remplir [:tinostar]


[:tinostar]
J'voulais passer St cyr mais faut passer une visite médicale faite par un médecin militaire donc ça me soule déjà et j'le passe pas :D

System211 a écrit :


 
Alors c'est décidé, tu passes l'X ? [:clooney11]


Surement :o

n°2567030
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 12:45:23  answer
 

nawker a écrit :


SI je ne risquais pas de me mettre des gens à dos, je dirais ce que j'en pense :whistle:

 

Oh que si tu vas le dire ça m'intéresse :o
Au pire en MP.

 
nawker a écrit :


t'avais juste passé mines/X/ENS? ou alors t'es boursier ? :o

 

Moi je paye tout plein pot et je connais personne à Paris :/

 

Je comprends pas trop cet esprit de dire que les concours tout ça, ça coûte cher :/
Tu fais les études les plus chères de France pour l'Etat et tu dépenses peenuts pendant 2 ans... tu peux bien balancer 1000€ pour les concours :/

 

Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi on se retrouve à payer des étudiants qui pour la pluspart (j'ai peur de dire un pourcentage mais s'il était au-dessus de 75% ça ne me surprendrait pas [:osweat]) sont issus de catégories socio-professionnelles supérieures :o. On marche un peu sur la tête [:online]

 
mystiko a écrit :


[:tinostar]
J'voulais passer St cyr mais faut passer une visite médicale faite par un médecin militaire donc ça me soule déjà et j'le passe pas :D

 

Bah à l'X aussi tu fais une visite médicale faite par un médecin militaire [:ocolor]
C'est rigolo, tu fais pipi dans un flacon, t'écoutes des sons, tu te fais tâter au cas où t'es un cancer des testicules ([:osweat]), tu fais un électrocardiogramme, etc. [:dawa]

 
Spoiler :

Bon faut être presque admis mais bon [:osweat]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2009 à 12:47:47
n°2567033
death4578
Zotto Mola
Posté le 31-12-2009 à 12:48:47  profilanswer
 


+1 Dans ma classe, la plupart sont gosses de prof en prépa/lycée/fac ou gosses d'ingé. Ou sinon c'est des boursiers, y'a peu de gens issues de la classe moyenne quoi :/


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°2567034
aybiwan
lemonade death
Posté le 31-12-2009 à 12:49:55  profilanswer
 

death4578 a écrit :

+1 Dans ma classe, la plupart sont gosses de prof en prépa/lycée/fac ou gosses d'ingé. Ou sinon c'est des boursiers, y'a peu de gens issues de la classe moyenne quoi :/


qu'est-ce que t'as contre le fait qu'il y ait des boursiers ? [:transparency]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2567035
death4578
Zotto Mola
Posté le 31-12-2009 à 12:50:56  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


qu'est-ce que t'as contre le fait qu'il y ait des boursiers ? [:transparency]


Rien, c'est juste que en général c'est l'un ou l'autre, soit des pauvres ou des riches (Je généralise beaucoup là, je sais :o)
D'ailleurs, c'est bien qu'il y ait des boursiers, ça montre que la prépa c'est pas réservé aux riches mais à ceux qui le méritent, quelque soit les conditions sociales :o


Message édité par death4578 le 31-12-2009 à 12:55:05

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°2567039
mystiko
Posté le 31-12-2009 à 12:54:32  profilanswer
 


Vu que je serais pas admissible, j'ai juste la visite par un médecin généraliste (pas militaire) [:dawa]

n°2567042
aybiwan
lemonade death
Posté le 31-12-2009 à 12:57:33  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Vu que je serais pas admissible, j'ai juste la visite par un médecin généraliste (pas militaire) [:dawa]


fais gaffe, il va verifier que t'es capable de faire du sport en te faisant faire genre des flexions [:azylum]
en 3/2 j'ai eu mal aux jambes pendant 2 jours a cause de ce connard de toubib (et j'ai eu du mal a remonter les 4 étages de l'internat en revenant :o) [:haha fail]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2567044
mystiko
Posté le 31-12-2009 à 12:59:17  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


fais gaffe, il va verifier que t'es capable de faire du sport en te faisant faire genre des flexions [:azylum]
en 3/2 j'ai eu mal aux jambes pendant 2 jours a cause de ce connard de toubib (et j'ai eu du mal a remonter les 4 étages de l'internat en revenant :o) [:haha fail]


 [:prozac]  
 
Je connais bien mon médecin (j'ai le même depuis 20 ans :o), j'peux même l'appeler et il me fait un certificat qu'il m'envoie chez moi :o
 
Mais j'irais quand même le voir, ça fait longtemps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895

Aller à :
 

Sujets relatifs
Classement SIGEM 2009 des ESC[Topic unique] ENSG, l'école de la géomatique
Le topic des JD face à la crise[CHERCHE][RP]Photographe mariage 01 Août 2009
[Topic Unique] Les admis au CERAM de 2009Tremplin 2 - choix d'ecole 2009
[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence Economique 
Plus de sujets relatifs à : Topic ex-taupins/taupins 2009/2010 - Meeting le 5 juillet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR