Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

 

 

Les intégrés accaparent-ils trop la puissance intégratrice du taupic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Auteur Sujet :

Topic ex-taupins/taupins 2009/2010 - Meeting le 5 juillet

n°2528828
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-11-2009 à 22:49:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
+1 :o
 

Leroi14 a écrit :

Je comprends le deuxième avantage, mais pour le premier, je vois pas en quoi on ne pourrait pas envoyer le signal sans la porteuse ? C'est quoi la contraite qui impose ca ? :??: Une fréquence imposée ?


la taille de l'antenne qu'il te faudrait pour transmettre de la voix a ~1kHz :o
j'ai plus la formule, mais c'est juste gigantesque :o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 22:49:34  profilanswer
 

n°2528829
frodon131
Mon précieux
Posté le 22-11-2009 à 22:50:04  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :


Je comprends le deuxième avantage, mais pour le premier, je vois pas en quoi on ne pourrait pas envoyer le signal sans la porteuse ? C'est quoi la contraite qui impose ca ? :??: Une fréquence imposée ?  


Ton signal de départ ne peut pas être envoyé dans l'état. Par exemple, ses fréquences sont pas acceptables pour une propagation hertzienne lointain sans dégradation par exemple. C'est pourquoi on module par une porteuse adaptée :jap:


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2528831
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 22:50:59  answer
 

aybiwan a écrit :


la taille de l'antenne qu'il te faudrait pour transmettre de la voix a ~1kHz :o
j'ai plus la formule, mais c'est juste gigantesque :o


 
Genre 6km non ? :o

n°2528835
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 22:52:14  answer
 


 
I tried :o

n°2528836
frodon131
Mon précieux
Posté le 22-11-2009 à 22:52:16  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


la taille de l'antenne qu'il te faudrait pour transmettre de la voix a ~1kHz :o
j'ai plus la formule, mais c'est juste gigantesque :o


C'est en lambda/2 en standard je crois, mais on peut utiliser toutes les sous-divisions de lambda qu'on veut en fait :o


Message édité par frodon131 le 22-11-2009 à 22:52:47

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2528837
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-11-2009 à 22:53:11  profilanswer
 


 
j'en sais rien :o
ca date du debut de spés, donc plus de 3 ans :o :o
mais dans tous les cas, ça prouve que c'est pas tres pratique pour mettre dans ton auto-radio ou ton telephone mobile :o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2528841
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 22:55:17  answer
 


 
Ben c'est ce que j'ai fait, j'suis juste pas doué avec la calc [:tinostar]

n°2528844
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 22:56:48  answer
 


 
D'ailleurs, il te manque un facteur 1000 dans ta vitesse de la lumière [:o_doc]

n°2528845
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 22:57:13  answer
 
n°2528846
nawker
vent d'est
Posté le 22-11-2009 à 22:57:15  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

[:felhahation]
meme pas besoin de te mettre a genoux :o


 
LSD, on a pas de sigles pour les mecs par contre
 
 
 
encore un reportage de qualité, signé, la télé.
 
 
 
par contre, tu ne fais pas de la gonflette toi [:ocolor]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 22:57:15  profilanswer
 

n°2528850
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 22:58:44  answer
 

nawker a écrit :

par contre, tu ne fais pas de la gonflette toi [:ocolor]


 
Non, et ça en surprend plus d'un une fois sur place [:azylum]
 

n°2528853
frodon131
Mon précieux
Posté le 22-11-2009 à 23:00:28  profilanswer
 


Voilà :jap:
Mais j'ai toujours (souvent) utilisé lambda/2 en école :o


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2528858
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 23:02:44  answer
 


 
Pareil, je génère les figures pour mon DM de demain :(

n°2528864
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-11-2009 à 23:07:30  profilanswer
 


t'as reussi ton calcul finalement ? [:azylum]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2528866
nawker
vent d'est
Posté le 22-11-2009 à 23:07:49  profilanswer
 


Et vous savez à long terme quel est l'effet du cours ?
Si je me base sur mon vécu personnel, je sais que je sais que je ne donnerais pas ce genre de pouvoir aux élèves juste à la sortie du cours.
(mais maintenant il faut mettre des notes simples partout [:osweat])


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2528869
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 23:09:13  answer
 

aybiwan a écrit :


t'as reussi ton calcul finalement ? [:azylum]


 
Mouarf c'est pas évident d'avoir ce qu'il faut en un temps raisonnable :(

n°2528870
gnocch
Posté le 22-11-2009 à 23:10:13  profilanswer
 


Je pense qu'il s'en fout. :D

n°2528873
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-11-2009 à 23:13:18  profilanswer
 

nawker a écrit :

Et vous savez à long terme quel est l'effet du cours ?
Si je me base sur mon vécu personnel, je sais que je sais que je ne donnerais pas ce genre de pouvoir aux élèves juste à la sortie du cours.
(mais maintenant il faut mettre des notes simples partout [:osweat])


un cours ou quasi toute la promo est au debut du premier amphi et ou la moitie de l'amphi se vide en 1h parce que la prof est horriblement chiante et pas claire, on a le droit de lui mettre une note de merde ? parce que pour le coup, que son """enseignement""" soit utile ou pas pour ta vie d'ingé, cette prof t'apporte absolument rien (en l'occurence, c'etait des stats, donc probablement utile a une bonne partie de la promo, mais ceux qui savent des choses en stats, c'est clairement pas grace a elle...)


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2528875
cacakipu
Posté le 22-11-2009 à 23:15:36  profilanswer
 

Nous à l'ENSTA il y a toujours 75% au moins de la promo dans tous les amphis :o
 

Spoiler :

Et c'est bien dommage...

n°2528876
nawker
vent d'est
Posté le 22-11-2009 à 23:16:27  profilanswer
 

y a des obligations de présence pour valider [:mister_k]

aybiwan a écrit :

un cours ou quasi toute la promo est au debut du premier amphi et ou la moitie de l'amphi se vide en 1h parce que la prof est horriblement chiante et pas claire, on a le droit de lui mettre une note de merde ? parce que pour le coup, que son """enseignement""" soit utile ou pas pour ta vie d'ingé, cette prof t'apporte absolument rien (en l'occurence, c'etait des stats, donc probablement utile a une bonne partie de la promo, mais ceux qui savent des choses en stats, c'est clairement pas grace a elle...)


t'en sauras rien t'as pas pris la peine de suivre le cours. C'est comme si en tant qu'enseignant, je me mettais à mettre 0.5 à toutes les copies qui commence par une première question torchée, au prétexte qu'elle a l'air peu soignée, je me demande comment les élèves réagirais si les enseignants commençaient à se comporter comme eux. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 22-11-2009 à 23:20:11

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2528877
mystiko
Posté le 22-11-2009 à 23:16:40  profilanswer
 

BN  :hello:

n°2528882
Lagoon57
Posté le 22-11-2009 à 23:22:33  profilanswer
 

cacakipu a écrit :

Nous à l'ENSTA il y a toujours 75% au moins de la promo dans tous les amphis :o
 

Spoiler :

Et c'est bien dommage...



 
On a déjà eu moins de 10%, et en général ça dépasse jamais 50% sauf les premières semaines de 1A :o

n°2528885
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-11-2009 à 23:24:43  profilanswer
 

cacakipu a écrit :

Nous à l'ENSTA il y a toujours 75% au moins de la promo dans tous les amphis :o
 

Spoiler :

Et c'est bien dommage...



polards [:haha]
 

nawker a écrit :

t'en sauras rien t'as pas pris la peine de suivre le cours. C'est comme si en tant qu'enseignant, je me mettais à mettre 0.5 à toutes les copies qui commence par une première question torchée, au prétexte qu'elle a l'air peu soignée, je me demande comment les élèves réagirais si les enseignants commençaient à se comporter comme eux. [:spamafoote]


j'ai vu son poly [:azylum] j'ai eu l'avis de 2 generations de vieux (dont des polards qui étaient allés à tous ses cours).
j'y suis allée, j'ai vu que j'arriverais jamais à me concentrer pour suivre son cours, je suis partie [:spamafote]
d'un cote, je rale pas trop contre ce genre de profs parce que c'est grace a eux et leurs exams bidon que j'ai validé une bonne partie de mes matieres, mais d'un autre cote, si l'ecole a pour objectif de nous faire ingurgiter des connaissances académiques, c'est un mauvais plan.
 
ceci dit, je découvre cette année ce que c'est qu'une école qui veut te faire ingurgiter des trucs de type académiques, ben les exams de centrale me manquent. franchement. resoudre des problemes avec moins de connaissances qu'il n'en faut pour vraiment les resoudre et une comprehension tres approximative du concept/phenomene, c'est toujours mieux que noter de l'appris par coeur.


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2528888
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 23:27:40  answer
 

cacakipu a écrit :

Nous à l'ENSTA il y a toujours 75% au moins de la promo dans tous les amphis :o
 

Spoiler :

Et c'est bien dommage...



 
D'ailleurs viendez au boom ensta vendredi [:ocube]

n°2528889
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-11-2009 à 23:29:28  profilanswer
 


si on me paye pour faire les photos pourquoi pas, mais sinon allez mourir [:prodigy]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2528890
Heisenberg​54
Posté le 22-11-2009 à 23:29:37  profilanswer
 

BN :o

n°2528892
nawker
vent d'est
Posté le 22-11-2009 à 23:29:47  profilanswer
 


j'ai eu deux ans les profs de ma spé, l'opinion que j'en avais a été a peu près constante pendant les deux année, et ensuite, elle a commencer à changer, (décroitre pour certain, croitre pour d'autre). Après, c'est plus dur pour les profs que j'ai eu ensuite, parce que je ne les ai vu que sur un ou deux cours, mais l'opinion générale se base en premier lieux sur l'apparence du cours, les qualités d'orateurs du bonhomme, un bon discours peut par exemple donner une impression de compréhension. Ca dépend des disciplines, et c'est quelque chose qui s'affine avec le temps.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2528893
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 23:30:11  answer
 

double clic a écrit :


si on me paye pour faire les photos pourquoi pas, mais sinon allez mourir [:prodigy]


 
Que de violence [:janfy]

n°2528894
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-11-2009 à 23:30:46  profilanswer
 


[:chipp]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2528895
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-11-2009 à 23:32:09  profilanswer
 


une matiere c'etait QCM (ou fallait cocher qu'une seule réponse [:ocolor]) 22 questions, fallait 16/22 pour valider. questions sans reflexion, si ce n'est pour comprendre quelle subtile différence il y a entre les choix possibles et ce que peut bien vouloir dire la question. ensuite y'avait quelques (12 je crois) questions ou fallait un peu plus reflechir, qui comptaient pour avoir une meilleure note. et finalement 3 problemes ou fallait vraiment reflechir, qui comptaient pour avoir A ou B.
 
l'autre matiere c'etait aussi une partie de par coeur au debut, fallait faire 22/30 pour valider, et ensuite une partie exercice (pas tres dure) ou fallait un peu reflechir, qui comptait bout améliorer ta note :fou: (j'ai torché ce truc et chié le par coeur :fou:)
y'avait quelques vrai/faux, des trucs ou fallait repondre par une ligne, et des trucs ou fallait repondre par un petit paragraphe. et pareil, dans les vrai/faux a la con y'avait des questions qui ont pas tellement de sens :fou:


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2528896
Dæmon
Posté le 22-11-2009 à 23:33:48  profilanswer
 

accident de voyageur sur le trajet paris-metz  [:tim_coucou]  1H45 de retard.
 

Spoiler :

jviens d'avoir un gars de supelec au tel : il etait dans le train qui a heurté le suicidaire [:adawa] à l'heure actuelle ils sont à la garre de champagne ardenne et ils attendent un TGV envoyé de Paris  [:ddr555]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°2528900
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-11-2009 à 23:38:38  profilanswer
 


violence [:nico54]
 
 
reseaux et systemes distribués :o
(systemes distribues avec le QCM de merde)


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2528901
nawker
vent d'est
Posté le 22-11-2009 à 23:38:43  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

j'ai vu son poly [:azylum] j'ai eu l'avis de 2 generations de vieux (dont des polards qui étaient allés à tous ses cours).


 
C'est vrai qu'en école d'ingé c'est juste cours et parfois poly [:ocolor] (m'enfin, quand je sais comment ils gèrent leurs personnels [:cupra])
 

aybiwan a écrit :

j'y suis allée, j'ai vu que j'arriverais jamais à me concentrer pour suivre son cours, je suis partie [:spamafote]
d'un cote, je rale pas trop contre ce genre de profs parce que c'est grace a eux et leurs exams bidon que j'ai validé une bonne partie de mes matieres, mais d'un autre cote, si l'ecole a pour objectif de nous faire ingurgiter des connaissances académiques, c'est un mauvais plan.


En théorie l'école a pour objectif de fournir un savoir et un savoir faire. En pratique, je dirais qu'elle cherche à entretenir la marque et les vagues qualités associées.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2528902
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 23:38:43  answer
 

Dæmon a écrit :

accident de voyageur sur le trajet paris-metz  [:tim_coucou]  1H45 de retard.
 

Spoiler :

jviens d'avoir un gars de supelec au tel : il etait dans le train qui a heurté le suicidaire [:adawa] à l'heure actuelle ils sont à la garre de champagne ardenne et ils attendent un TGV envoyé de Paris  [:ddr555]



 
[:blessure]
 
J'ai enfin les bonnes courbes pour mon DM [:deouss]
Plus qu'à rédiger [:deouss]²

n°2528903
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 23:39:31  answer
 

nawker a écrit :


En théorie l'école a pour objectif de fournir un savoir et un savoir faire. En pratique, je dirais qu'elle cherche à entretenir la marque et les vagues qualités associées.


 
Ceux qui en sortent ont quand même des compétences [:ocube]

n°2528906
frodon131
Mon précieux
Posté le 22-11-2009 à 23:43:29  profilanswer
 


Non, viendez au gala Ensea :o

Dæmon a écrit :

accident de voyageur sur le trajet paris-metz  [:tim_coucou]  1H45 de retard.
 

Spoiler :

jviens d'avoir un gars de supelec au tel : il etait dans le train qui a heurté le suicidaire [:adawa] à l'heure actuelle ils sont à la garre de champagne ardenne et ils attendent un TGV envoyé de Paris  [:ddr555]



Arf :o

Spoiler :

Alors demande lui quel effet ca fait de se prendre un type en tgv :o


Le pire, c'est qu'il ne se fera pas rembourser car ce n'est pas une faute imputable à la sncf [:deouss]
 
[:kzimir]
J'en peux plus de ce mots, ils revient dans tous les cv d'entreprise à remplir :sweat:


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2528908
Lagoon57
Posté le 22-11-2009 à 23:46:26  profilanswer
 


 
Ouai la compétence de bien tenir l'alcool :o

n°2528909
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-11-2009 à 23:47:47  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

accident de voyageur sur le trajet paris-metz  [:tim_coucou]  1H45 de retard.
 

Spoiler :

jviens d'avoir un gars de supelec au tel : il etait dans le train qui a heurté le suicidaire [:adawa] à l'heure actuelle ils sont à la garre de champagne ardenne et ils attendent un TGV envoyé de Paris  [:ddr555]



en 2009 aussi, les suicidaires ont préféré le train :o

Spoiler :

honteusement repompé d'un 20 minutes de fevrier ou avril :o


 

frodon131 a écrit :

[:kzimir]
J'en peux plus de ce mots, ils revient dans tous les cv d'entreprise à remplir :sweat:


faudra que je m'y mette un jour, mais je sais meme pas quand je dois commencer ce genre de conneries [:tim_coucou]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2528910
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 23:48:38  answer
 

invitez-moi dans vos contacts google wave, je suis tout seul là :(  
prénom.nom@googlewave.com :o

n°2528912
nawker
vent d'est
Posté le 22-11-2009 à 23:50:27  profilanswer
 


 
qui ne sont pas forcement identifiées, mais ils sont quand même des potentiels [:ocolor]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2528913
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-11-2009 à 23:51:06  profilanswer
 


ouais mais t'es en 1A, je sais pas comment sont les sciences de base au niveau "début d'université" ici


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895

Aller à :
 

Sujets relatifs
Classement SIGEM 2009 des ESC[Topic unique] ENSG, l'école de la géomatique
Le topic des JD face à la crise[CHERCHE][RP]Photographe mariage 01 Août 2009
[Topic Unique] Les admis au CERAM de 2009Tremplin 2 - choix d'ecole 2009
[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence Economique 
Plus de sujets relatifs à : Topic ex-taupins/taupins 2009/2010 - Meeting le 5 juillet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR