Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 

 

Les intégrés accaparent-ils trop la puissance intégratrice du taupic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Auteur Sujet :

Topic ex-taupins/taupins 2009/2010 - Meeting le 5 juillet

n°2518134
Heisenberg​54
Posté le 10-11-2009 à 20:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir :o
J'ai eu mon DS de maths.  
La partie analyse, ça va je m'en suis bien sorti. Mais le problème d'algèbre (sur les pseudos-inverses), une vraie catastrophe (j'ai du faire que 1 ou 2 questions) [:deouss]
 
Vous connaissez pas un bon livre d'algèbre avec pas mal d'exos et où il y a des corrigés assez détaillés ? Car faut vraiment que je m'améliore en algèbre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 10-11-2009 à 20:52:08
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 20:44:07  profilanswer
 

n°2518137
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 20:44:56  answer
 

Heisenberg54 a écrit :

Bonsoir :o
J'ai eu mon DS de maths.  
La partie analyse, ça va je m'en suis bien sorti. Mais le problème d'algèbre (sur les pseudos-vecteurs), une vraie catastrophe (j'ai du faire que 1 ou 2 questions) [:deouss]
 
Vous connaissez pas un bon livre d'algèbre avec pas mal d'exos et où il y a des corrigés assez détaillés ? Car faut vraiment que je m'améliore en algèbre. :o


 
Et quelle est la définition qu'on vous en a donné ?

n°2518140
Trefledepi​que_W
Posté le 10-11-2009 à 20:47:51  profilanswer
 

C'est facile à réaliser un circuit avec des portes logiques quand on y connait rien au niveau des composants? [:transparency]

n°2518143
mystiko
Posté le 10-11-2009 à 20:49:10  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

C'est facile à réaliser un circuit avec des portes logiques quand on y connait rien au niveau des composants? [:transparency]


oui :jap:
Y'a tout dans la notice :o

n°2518144
Trefledepi​que_W
Posté le 10-11-2009 à 20:50:29  profilanswer
 

mystiko a écrit :


oui :jap:
Y'a tout dans la notice :o

 

Merci :jap:

 

J'aimerais bien inclure un truc comme ça dans mon TIPE :o


Message édité par Trefledepique_W le 10-11-2009 à 20:50:37
n°2518145
Heisenberg​54
Posté le 10-11-2009 à 20:51:32  profilanswer
 


 
Pseudos-inverses désolé, j'ai tapé trop vite  :jap:

n°2518148
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 20:55:28  answer
 

Putain ce doc sur arte..ça commence bien..on te dis que astrium est une branche militaire de eads et que Arianne espace fait partie d'eads [:prozac]

n°2518174
frodon131
Mon précieux
Posté le 10-11-2009 à 21:20:56  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

t'aurais pu te passer du dawa [:fat dog]
je viens de parler avec 2 chinois, ils ont eu A alors qu'ils connaissent pas des trucs basiques [:tim_coucou]


[:calin]
Je ne te hais point :o

Trefledepique_W a écrit :

C'est facile à réaliser un circuit avec des portes logiques quand on y connait rien au niveau des composants? [:transparency]


Oui, suffit de bosser un peu :o
En fait, ca depend si tu aimes/comprend bien la logique :o
 
J'ose pas regarder :o


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2518191
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-11-2009 à 21:50:11  profilanswer
 

Il est très bien ce doc [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2518194
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 21:53:43  answer
 


 
Je ne faisais que corriger ton assertion, au profit de mookid :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 21:53:43  profilanswer
 

n°2518197
mystiko
Posté le 10-11-2009 à 21:56:44  profilanswer
 


Tass a pas fait 7/2 :o

n°2518205
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 22:04:21  answer
 


Il aurait bu la Tasse.  :o  :whistle:

n°2518206
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 22:06:19  answer
 

Juju_Zero a écrit :

Il est très bien ce doc [:spamafote]


Ca montre bien que les connards d'épiciers sont incapables de gérer un projet technique d'envergure :o

n°2518213
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-11-2009 à 22:10:32  profilanswer
 


Vive la France [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2518216
Trefledepi​que_W
Posté le 10-11-2009 à 22:12:37  profilanswer
 

frodon131 a écrit :


Oui, suffit de bosser un peu :o
En fait, ca depend si tu aimes/comprend bien la logique :o


 
J'aime bien et j'ai compris la logique de SI de sup, je pense pas que j'aurais besoin d'avantages de connaissances pour établir le logigramme dont j'ai besoin. Ma question elle est "pratique" car j'y connais rien aux composants IRL qui servent à faire le circuit, c'est juste un truc genre on alimente et hop ensuite y a les entrées/sorties ça fait une 1 quand la tension d'entrée est >V et ça fait 0 quand la tension d'entrée <V ?
 
J'ai regardé un peu sur les sites qui vendent de l'électronique, y a plein de catégories de composants pour les portes logiques et j'y connais rien je sais pas ce qu'il faut utiliser [:transparency]

n°2518220
mystiko
Posté le 10-11-2009 à 22:14:19  profilanswer
 

J'suis en train de regarder les cours de supelec :D
Et en fait y'a vraiment de tout  [:transparency]

 

EDIT: j'ai une question général (pour toutes les écoles) : y'a moyen de reprendre l'anglais à un niveau assez bas (quitte à en faire bcp au debut toussa) pour augmenter son niveau? au lieu de galérer dans un groupe trop fort ...

Message cité 6 fois
Message édité par mystiko le 10-11-2009 à 22:17:10
n°2518221
Ultra2
Posté le 10-11-2009 à 22:15:53  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

 

J'aime bien et j'ai compris la logique de SI de sup, je pense pas que j'aurais besoin d'avantages de connaissances pour établir le logigramme dont j'ai besoin. Ma question elle est "pratique" car j'y connais rien aux composants IRL qui servent à faire le circuit, c'est juste un truc genre on alimente et hop ensuite y a les entrées/sorties ça fait une 1 quand la tension d'entrée est >V et ça fait 0 quand la tension d'entrée <V ?

 

J'ai regardé un peu sur les sites qui vendent de l'électronique, y a plein de catégories de composants pour les portes logiques et j'y connais rien je sais pas ce qu'il faut utiliser [:transparency]


Sinon tu peux faire ça avec un circuit intégré programmable (si tu peux en emprunter quelque part), et tu places les portes sur un logiciel de CAO. J'ai galéré en TL pendant des heures là-dessus, mais c'est bien pratique [:osweat]

mystiko a écrit :

J'suis en train de regarder les cours de supelec :D
Et en fait y'a vraiment de tout  [:transparency]


Bah ouais  [:clooney15]

Message cité 2 fois
Message édité par Ultra2 le 10-11-2009 à 22:19:25
n°2518224
frodon131
Mon précieux
Posté le 10-11-2009 à 22:17:17  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

J'aime bien et j'ai compris la logique de SI de sup, je pense pas que j'aurais besoin d'avantages de connaissances pour établir le logigramme dont j'ai besoin. Ma question elle est "pratique" car j'y connais rien aux composants IRL qui servent à faire le circuit, c'est juste un truc genre on alimente et hop ensuite y a les entrées/sorties ça fait une 1 quand la tension d'entrée est >V et ça fait 0 quand la tension d'entrée <V ?
 
J'ai regardé un peu sur les sites qui vendent de l'électronique, y a plein de catégories de composants pour les portes logiques et j'y connais rien je sais pas ce qu'il faut utiliser [:transparency]


J'ai jamais bossé avec des composants qui sont des portes logiques (enfin directement :o) [:cosmoschtroumpf]
Tu prend un µP et paf ca te fait des milliers de portes sur pas beaucoup de place :D


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2518226
frodon131
Mon précieux
Posté le 10-11-2009 à 22:18:26  profilanswer
 

mystiko a écrit :

EDIT: j'ai une question général (pour toutes les écoles) : y'a moyen de reprendre l'anglais à un niveau assez bas (quitte à en faire bcp au debut toussa) pour augmenter son niveau? au lieu de galérer dans un groupe trop fort ...


Chez nous, il y avait des groupes de niveau pour les langues :o
Car bon, l'évantail va de 300 à 990 au toeic :whistle:


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2518228
mystiko
Posté le 10-11-2009 à 22:19:42  profilanswer
 

frodon131 a écrit :


Chez nous, il y avait des groupes de niveau pour les langues :o
Car bon, l'évantail va de 300 à 990 au toeic :whistle:


c'est bien ça :o
 
J'suis pas rédhibitoire à l'anglais, juste que j'aimerais être dans un groupe à mon niveau pour progresser plus vite :jap:

n°2518233
gnocch
Posté le 10-11-2009 à 22:22:10  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
J'aime bien et j'ai compris la logique de SI de sup, je pense pas que j'aurais besoin d'avantages de connaissances pour établir le logigramme dont j'ai besoin. Ma question elle est "pratique" car j'y connais rien aux composants IRL qui servent à faire le circuit, c'est juste un truc genre on alimente et hop ensuite y a les entrées/sorties ça fait une 1 quand la tension d'entrée est >V et ça fait 0 quand la tension d'entrée <V ?
 
J'ai regardé un peu sur les sites qui vendent de l'électronique, y a plein de catégories de composants pour les portes logiques et j'y connais rien je sais pas ce qu'il faut utiliser [:transparency]


 
Pour les portes, les composants les plus simples sont des petits circuits intégrés qui regroupent 3 ou 4 portes logiques élémentaires du genre de ça:
http://www.conrad.fr/circuits_inte [...] 955_121548
 
Tu peux aussi programmer ton circuit grace à un logiciel directement sur une carte avec un FPGA, si il est compliqué. C'est du matériel de TP, donc dans un IUT ou une fac ça doit se trouver.

n°2518234
aybiwan
lemonade death
Posté le 10-11-2009 à 22:22:10  profilanswer
 

mystiko a écrit :

J'suis en train de regarder les cours de supelec :D
Et en fait y'a vraiment de tout  [:transparency]  
 
EDIT: j'ai une question général (pour toutes les écoles) : y'a moyen de reprendre l'anglais à un niveau assez bas (quitte à en faire bcp au debut toussa) pour augmenter son niveau? au lieu de galérer dans un groupe trop fort ...


a centrale paris oui, pour les gens qu'ont un niveau pourri y'a 3h par semaine avec plein de grammaire. t'es pas obligé de te retrouver en cours de "l'anglais de cambridge au 19è siècle [:julm3]" avec 5 pavés à lire chaque semaine (j'exagere, y'a pas de cours comme ça :o)
de toute facon dans toutes les ecoles faut que t'aies un certain score au toefl ou toeic (quitte à faire des cours chiants de grammaire ou de préparation aux tests).


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2518235
gnocch
Posté le 10-11-2009 à 22:22:50  profilanswer
 

Ultra2 a écrit :


Sinon tu peux faire ça avec un circuit intégré programmable (si tu peux en emprunter quelque part), et tu places les portes sur un logiciel de CAO. J'ai galéré en TL pendant des heures là-dessus, mais c'est bien pratique [:osweat]
 


Tu m'as grillé, je lui refourgue les cartes FPGA de Syslog. :whistle:
 

frodon131 a écrit :


J'ai jamais bossé avec des composants qui sont des portes logiques (enfin directement :o) [:cosmoschtroumpf]
Tu prend un µP et paf ca te fait des milliers de portes sur pas beaucoup de place :D


 
Pour un TIPE, ça peut etre mieux de fabriquer le circuit de toutes pièces s'il est assez simple. Mais y'a aussi moyen de galérer très longtemps avant que ça fonctionne. :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par gnocch le 10-11-2009 à 22:23:55
n°2518239
mystiko
Posté le 10-11-2009 à 22:25:42  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


a centrale paris oui, pour les gens qu'ont un niveau pourri y'a 3h par semaine avec plein de grammaire. t'es pas obligé de te retrouver en cours de "l'anglais de cambridge au 19è siècle [:julm3]" avec 5 pavés à lire chaque semaine (j'exagere, y'a pas de cours comme ça :o)
de toute facon dans toutes les ecoles faut que t'aies un certain score au toefl ou toeic (quitte à faire des cours chiants de grammaire ou de préparation aux tests).


Okay :jap:
J'pense que j'peux généraliser à la plupart des écoles :)

n°2518241
frodon131
Mon précieux
Posté le 10-11-2009 à 22:28:36  profilanswer
 

gnocch a écrit :

Pour un TIPE, ça peut etre mieux de fabriquer le circuit de toutes pièces s'il est assez simple. Mais y'a aussi moyen de galérer très longtemps avant que ça fonctionne. :lol:


C'est au candidat de s'adapter au probléme technique :o

Spoiler :

ah zut, je suis pas dans le contexte des offres d'emploi [:cupra]


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2518242
plastiseen
Posté le 10-11-2009 à 22:33:31  profilanswer
 

gnocch a écrit :


Pour un TIPE, ça peut etre mieux de fabriquer le circuit de toutes pièces s'il est assez simple. Mais y'a aussi moyen de galérer très longtemps avant que ça fonctionne. :lol:


 
+1 pour les deux.  
Je l'ai fait, j'ai galéré, mais ça a fait son effet avec les ptites photos à la fin, genre pour esquiver les questions chiantes "ah mais vous voulez peut-être que je vous montre le circuit ? J'ai fait des photos [:dawa]"

n°2518247
Trefledepi​que_W
Posté le 10-11-2009 à 22:36:20  profilanswer
 

mystiko a écrit :

J'suis en train de regarder les cours de supelec :D
Et en fait y'a vraiment de tout  [:transparency]

 

EDIT: j'ai une question général (pour toutes les écoles) : y'a moyen de reprendre l'anglais à un niveau assez bas (quitte à en faire bcp au debut toussa) pour augmenter son niveau? au lieu de galérer dans un groupe trop fort ...

 

Tu vises plus l'X? :o

 
Ultra2 a écrit :


Sinon tu peux faire ça avec un circuit intégré programmable (si tu peux en emprunter quelque part), et tu places les portes sur un logiciel de CAO. J'ai galéré en TL pendant des heures là-dessus, mais c'est bien pratique [:osweat]

 

Un circuit intégré programmable? Je vais me renseigner un peu dessus car je sais pas du tout comment ça marche.

 
frodon131 a écrit :


J'ai jamais bossé avec des composants qui sont des portes logiques (enfin directement :o) [:cosmoschtroumpf]
Tu prend un µP et paf ca te fait des milliers de portes sur pas beaucoup de place :D

 

J'ai pas besoin de milliers de portes et je sais pas c'est quoi un µP alors bon je sais pas si ça serait adapté [:transparency]

 
gnocch a écrit :

 

Pour les portes, les composants les plus simples sont des petits circuits intégrés qui regroupent 3 ou 4 portes logiques élémentaires du genre de ça:
http://www.conrad.fr/circuits_inte [...] 955_121548

 

Tu peux aussi programmer ton circuit grace à un logiciel directement sur une carte avec un FPGA, si il est compliqué. C'est du matériel de TP, donc dans un IUT ou une fac ça doit se trouver.

 

Ça semble pas cher les composants ça va [:transparency]

 

Je sais pas trop comment ça marche, si c'est compliqué et si ça coute cher un circuit intégré programmable donc bon, et puis je préfèrerais avoir un truc sous la main pour bidouiller plutôt que de devoir utiliser du matériel de labo, 'fin bon après je dis ça maintenant [:transparency]

 

La solution du circuit intégré programmable est onéreuse? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Trefledepique_W le 10-11-2009 à 22:37:40
n°2518248
frodon131
Mon précieux
Posté le 10-11-2009 à 22:39:35  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

J'ai pas besoin de milliers de portes et je sais pas c'est quoi un µP alors bon je sais pas si ça serait adapté [:transparency]


µP=micro-processeur :o

Trefledepique_W a écrit :


Ça semble pas cher les composants ça va [:transparency]  
 
Je sais pas trop comment ça marche, si c'est compliqué et si ça coute cher un circuit intégré programmable donc bon, et puis je préfèrerais avoir un truc sous la main pour bidouiller plutôt que de devoir utiliser du matériel de labo, 'fin bon après je dis ça maintenant [:transparency]  
 
La solution du circuit intégré programmable est onéreuse? :o


Pas trop, mais plus cher en effet :o
 
Si tu choisis les composant tout simples, évites les CMS (c'est à dire tout petit), sinon tu va galere pour tes montages :o


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2518249
Ultra2
Posté le 10-11-2009 à 22:40:12  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
Ça semble pas cher les composants ça va [:transparency]  
 
Je sais pas trop comment ça marche, si c'est compliqué et si ça coute cher un circuit intégré programmable donc bon, et puis je préfèrerais avoir un truc sous la main pour bidouiller plutôt que de devoir utiliser du matériel de labo, 'fin bon après je dis ça maintenant [:transparency]  
 
La solution du circuit intégré programmable est onéreuse? :o


Oui quand même, ça doit être de l'ordre de 30 €, l'avantage est qu'il peut y avoir un port usb pour travailler de chez toi facilement.
edit : en fait y a des petits circuits intégrés qui devraient suffire, et pour pas cher : exemple http://www.buyaltera.com/scripts/p [...] 44-1016-ND
après j'ai aucune idée de comment ça s'utilise sans connectique  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Ultra2 le 10-11-2009 à 22:43:43
n°2518252
gnocch
Posté le 10-11-2009 à 22:41:16  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
La solution du circuit intégré programmable est onéreuse? :o


A mon avis, oui, très onéreuse.
Mais si t'as des fac, IUT ou BTS qui ont une option électronique alentours, ils doivent avoir ça, ça vaut le coup de les contacter. Nous, on avait fait une bonne partie de notre TIPE d'optique dans le labo d'un IUT.

Ultra2 a écrit :


Oui quand même, ça doit être de l'ordre de 30 €, l'avantage est qu'il peut y avoir un port usb pour travailler de chez toi facilement.


Celles à pelec doivent pas couter 30€.

Message cité 2 fois
Message édité par gnocch le 10-11-2009 à 22:42:24
n°2518256
Ultra2
Posté le 10-11-2009 à 22:45:52  profilanswer
 

gnocch a écrit :


Celles à pelec doivent pas couter 30€.


C'est des usines à gaz, j'ai regardé c'est dans les 100 ou 200 € sans logiciel, mais on peut dire que c'est pas la peine vu ce qu'on en fait  [:delarue2]


Message édité par Ultra2 le 10-11-2009 à 22:48:24
n°2518257
Trefledepi​que_W
Posté le 10-11-2009 à 22:47:25  profilanswer
 

frodon131 a écrit :


µP=micro-processeur :o

 

Pas trop, mais plus cher en effet :o

 

Si tu choisis les composant tout simples, évites les CMS (c'est à dire tout petit), sinon tu va galere pour tes montages :o

 
Ultra2 a écrit :


Oui quand même, ça doit être de l'ordre de 30 €, l'avantage est qu'il peut y avoir un port usb pour travailler de chez toi facilement.

 
gnocch a écrit :


A mon avis, oui, très onéreuse.
Mais si t'as des fac, IUT ou BTS qui ont une option électronique alentours, ils doivent avoir ça, ça vaut le coup de les contacter. Nous, on avait fait une bonne partie de notre TIPE d'optique dans le labo d'un IUT.

 

Celles à pelec doivent pas couter 30€.

 

Je jetterai un coup d'oeil sur les 2 solutions lorsque se présentera vraiment la nécessité, merci de m'avoir éclairé :jap:

 

(en fait j'ai une idée de TIPE et même plusieurs où j'aimerais mettre ce genre de truc pour faire une partie SI et comme j'ai bien aimé la partie logique de SI en sup mais que j'ai loupé le TP de logique j'aimerais bien voir comment ça fait IRL :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Trefledepique_W le 10-11-2009 à 22:47:59
n°2518260
Heisenberg​54
Posté le 10-11-2009 à 22:56:54  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
Je jetterai un coup d'oeil sur les 2 solutions lorsque se présentera vraiment la nécessité, merci de m'avoir éclairé :jap:
 
(en fait j'ai une idée de TIPE et même plusieurs où j'aimerais mettre ce genre de truc pour faire une partie SI et comme j'ai bien aimé la partie logique de SI en sup mais que j'ai loupé le TP de logique j'aimerais bien voir comment ça fait IRL :o)


 
J'ai pas tout suivi mais tu veux faire quoi exactement? :o
 
Pour les portes logiques, c'est pas compliqué à utiliser et ça coûte pas cher. (quelques dizaines de centimes d'euros)
Si ça devient un peu complexe, utilise un µcontrolleur. Ca coute pas très cher (de l'ordre de quelques euros). Le seul truc c'est qu'il faut avoir le  programmateur (qui coûte un peu plus cher) mais ton lycée doit en avoir. Au pire tu trouveras bien un lycée/fac/iut pour t'en prêter un.

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 10-11-2009 à 23:02:13
n°2518262
Trefledepi​que_W
Posté le 10-11-2009 à 22:58:48  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
J'ai pas tout suivi mais tu veux faire quoi exactement? :o


 
Un circuit logique mais j'ai jamais fait ça IRL [:spamafoote]

n°2518265
death4578
Zotto Mola
Posté le 10-11-2009 à 23:02:29  profilanswer
 

Et dire que les trucs avec les pics et les portes logiques, on fait ça en terminale SI :o
Ouais, on avait un pic qui fesait bouger un moteur suivants différentes conditions pour notre PPE :o

Message cité 3 fois
Message édité par death4578 le 10-11-2009 à 23:03:18

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°2518266
Trefledepi​que_W
Posté le 10-11-2009 à 23:03:39  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Et dire que les trucs avec les pics et les portes logiques, on fait ça en terminale SI :o


 
J'ai pas dit que c'était pas un truc ultra compliqué [:cosmoschtroumpf]

n°2518267
Heisenberg​54
Posté le 10-11-2009 à 23:05:06  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Et dire que les trucs avec les pics et les portes logiques, on fait ça en terminale SI :o
Ouais, on avait un pic qui fesait bouger un moteur suivants différentes conditions pour notre PPE :o


 
Idem, on avait fait un robot qui suivait une ligne peinte au sol. :o (un avec un PIC et l'autre qu'avec des composants logiques)

n°2518268
Ultra2
Posté le 10-11-2009 à 23:05:29  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
J'ai pas dit que c'était pas un truc ultra compliqué [:cosmoschtroumpf]


 [:delarue3]

n°2518269
Trefledepi​que_W
Posté le 10-11-2009 à 23:07:51  profilanswer
 

Je suis fatigué, faut être indulgent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895

Aller à :
 

Sujets relatifs
Classement SIGEM 2009 des ESC[Topic unique] ENSG, l'école de la géomatique
Le topic des JD face à la crise[CHERCHE][RP]Photographe mariage 01 Août 2009
[Topic Unique] Les admis au CERAM de 2009Tremplin 2 - choix d'ecole 2009
[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence Economique 
Plus de sujets relatifs à : Topic ex-taupins/taupins 2009/2010 - Meeting le 5 juillet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR