Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3469122
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 21:38:26  answer

Reprise du message précédent :

mystiko a écrit :

J'arrive pas à choisir ma résidence pour ECL  :cry:  

J'ai le choix entre :
- 13m² avec cuisines communes. Pas mal d'ambiance (peu être trop suivant les étages :o)
- 18m² avec tout dans la chambre mais moins d'ambiance (enfin, faut faire plus d'effort pour voir ses voisins quoi ...)

Sachant que je resterai souvent les week end à ECL donc 13m² ça fait petit je pense (douche + toilettes compris) :/

18m²

Parce que tu seras bien content de pouvoir te faire à bouffer :
-quand tu arrives pas à dormir et t'as faim à minuit passé. [:tim_coucou]  
-si jamais la cuisine est fermée parce que des débiles ont décidé de foutre le souk dedans la veille. [:massys]  
-sans attendre qu'une place se libère sur les gazinières parce que tout le monde a décidé de bouffé en même temps que toi. [:haha fail]  

Sinon, je trouve ça bof, le coup de "ça motive à voir les voisins", chez nous c'est cuisine commune en 1A, et ça m'a pas motivé à voir mes voisins [:transparency] (et pourtant, je suis pas un asocial [:spamafoote]).

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 21:38:26  profilanswer

n°3469124
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-07-2011 à 21:38:38  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Les reflex ont des grands capteurs, ce qui permet un jeu sur la profondeur de champ qui n'est possible que sur des caméras dont le prix contient 5 chiffres :) (cf le prix de la Red One par exemple [:nybbas] Alors que là, pour moins de 500€ (1100D) tu peux avoir une qualité de vidéo impressionante.

Après y'a pas mal de contraintes à utiliser un reflex, notamment la perte de la mise au point automatique ( et ca c'est bien chiant :o )

Sur les studios ou ils utilisent ca, ils mettent en général une belle planquée d'accessoires pour justement compenser le fait que l'usage principal des reflex ne soit pas la vidéo, du coup ils se retrouvent avec des installations du genre :  

http://www.film-entreprises.fr/images/canon5DMII.jpg

( le jeu c'est d'essayer de trouver ou est le reflex :D )

easy de retrouver le boitier :o
merci pour l'explication :miam:

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3469126
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 21:39:50  answer

aybiwan a écrit :

c'est tout a fait vivable. c'est pas immense, mais c'est vivable sans probleme. et le but de ce genre de piaule, c'est de pas passer son temps enfermé dans sa chambre. j'imagine qu'attaché aux cuisines collectives y'a une sorte de salle a manger/salon ou on peut squatter a plusieurs, non ?
peu importe d'ailleurs, la reponse est evidente : la petite piaule avec la cuisine commune :o
les trucs grands avec tout dans la chambre ca va etre plein de [:poutrella] qui veulent pas avoir de potes :o
et puis, la cuisine commune, rien que pour se faire une bouffe entre potes, c'est largement mieux, et ca arrive souvent ce genre de chose :o

Faudrait que ses potes soient tous au même étage pour ça [:transparency]
Ca a franchement peu de chance d'arriver.
Après, lui et ses potes peuvent décider d'aller bouffer ensemble dans une certaine cuisine d'étage, mais ça, y a pas besoin d'avoir une chambre sans cuisine pour le faire [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 21:40:43
n°3469129
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 30-07-2011 à 21:40:23  profilanswer

mystiko a écrit :

Bof, avec les APL plus conséquent sur le 18m² ça fait 30€ de plus par mois pour le 18m².  
Mais c'est pas un critère de choix  ([:cyd125:3] :D)

Dans ce cas, je choisis le 18m2.  :o  

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3469134
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 21:41:49  answer

Leroi14 a écrit :

Certains épisodes de House ouais, y'a une scène de Iron Man II aussi, mais pas Misfits, ca c'est tourné à la RED One, une grosse grosse pointure niveau caméra :D

http://www.luminous-landscape.com/image-79/red1.jpg

[:implosion du tibia]  

Leroi14 a écrit :

Après y'a pas mal de contraintes à utiliser un reflex, notamment la perte de la mise au point automatique ( et ca c'est bien chiant :o )

Sur les studios ou ils utilisent ca, ils mettent en général une belle planquée d'accessoires pour justement compenser le fait que l'usage principal des reflex ne soit pas la vidéo, du coup ils se retrouvent avec des installations du genre :  

http://www.film-entreprises.fr/images/canon5DMII.jpg

( le jeu c'est d'essayer de trouver ou est le reflex :D )

Okay tu m'as bien refroidi :D
Pour moi la mise au point automatique est assez importante, je souhaite un truc confortable à utiliser et que je pourrais prêter à ma mère à l'occasion :o  

Par contre, la qualité d'image du Reflex est impressionnante, vraiment bluffante. Je m'étais jamais intéressé à ce genre d'équipement: Appareil Photo/Vidéos Full HD, si quelqu'un a une bonne référence en la matière je prends :o

n°3469136
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 21:42:58  answer

Rontgen a écrit :

Mince, ça m'apprendra à croire Wikipedia  [:kolombin]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Misfi [...] is%C3%A9e)

Y a bien écrit: "Reference needed" :o :o

n°3469143
zolivv
Posté le 30-07-2011 à 21:45:07  profilanswer

Option 1 : tout ton étage devient très rapidement des supers potes ( :love: )
Option 2 : tu déménages pour prendre un étage avec tes potes  [:mr marron derriere]  

De ce que j'ai vu à ECL, les cuisines d'étages sont plutôt sympa/pas trop mal faite.

Spoiler :

Et puis j'avais une "cuisine" dans mon studio, vu la qualité, j'ai du l'utiliser moins de 10 fois en deux ans :o

n°3469144
Ultra2
Posté le 30-07-2011 à 21:45:19  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Tu veux le créer ?  :whistle:

Non c'est bon celui là me va [:cosmoschtroumpf]  
ça fait un certain temps qu'il n'y a plus de nouveaux taupins ici de toute façon ça sert plus à rien [:spamafoote]

n°3469147
nawker
vent d'est
Posté le 30-07-2011 à 21:46:01  profilanswer

aybiwan a écrit :

c'est tout a fait vivable. c'est pas immense, mais c'est vivable sans probleme. et le but de ce genre de piaule, c'est de pas passer son temps enfermé dans sa chambre. j'imagine qu'attaché aux cuisines collectives y'a une sorte de salle a manger/salon ou on peut squatter a plusieurs, non ?
peu importe d'ailleurs, la reponse est evidente : la petite piaule avec la cuisine commune :o
les trucs grands avec tout dans la chambre ca va etre plein de [:poutrella] qui veulent pas avoir de potes :o
et puis, la cuisine commune, rien que pour se faire une bouffe entre potes, c'est largement mieux, et ca arrive souvent ce genre de chose :o

Je conseillerais d'avoir un petit truc d'appoint (frigo/glacière bouilloire etc.) dans la chambre s'il y a cuisine commune histoire d'être tranquille (frigo trop plein, boulets qui volent dans les frigos, gestion des stocks, etc.) faut aussi être près à râler si jamais tu tombes sur des clowns qui vont se servir dans la bouffe, boucher les évier, laisser du bordel et qui ensuite whinent parce qu'on les rappelle à l'ordre  [:joran:2]

(m'enfin je suppose que vous réussissez à éviter la situation absurde des internats rue d'Ulm avec un frigo, deux tables et quatre plaque par couloir de quarante personnes)

ArnaudR a écrit :

Je vote joran pour tenir le topic 2011/2012 :o

maÿwaÿ et pourquoi pas aybibob tant que t'y es [:actarus44]

Message cité 3 fois
Message édité par nawker le 30-07-2011 à 21:48:05

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3469148
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 30-07-2011 à 21:46:18  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai le choix entre :
- 13m² avec cuisines communes. Pas mal d'ambiance (peu être trop suivant les étages :o)
- 18m² avec tout dans la chambre mais moins d'ambiance (enfin, faut faire plus d'effort pour voir ses voisins quoi ...)

Sachant que je resterai souvent les week end à ECL donc 13m² ça fait petit je pense (douche + toilettes compris) :/

J'ai vu une chambre a 13m², et j'ai trouvé ca vraiment petit :/

je dirais donc 18, tu pourras faire la fete chez tes potes à la rez d'a coté :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 21:46:18  profilanswer

n°3469153
Rontgen
Posté le 30-07-2011 à 21:47:52  profilanswer

Franchement c'est super chaud de gérer la profondeur de champ manuellement; surtout pour des vidéos où tu dois régler en temps réel, dès que tu la distance au sujet change. Enfin bref, je galère un peu pour filmer avec mon réflex pour l'instant :o

n°3469162
ArnaudR
Street spirit
Posté le 30-07-2011 à 21:49:49  profilanswer

nawker a écrit :

maÿwaÿ et pourquoi pas aybibob tant que t'y es [:actarus44]

Vous pourriez co-gérer avec un multi commun :)

n°3469167
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 21:51:37  answer

zolivv a écrit :

Option 1 : tout ton étage devient très rapidement des supers potes ( :love: )

Dans une promo, y a peu de chances que tu deviennes pote avec tout le monde. :o  
Simplement parce que pas mal de gens n'ont pas les mêmes centres d'intérêt et n'ont rien en commun.
J'ai été dans deux étages cette année, je m'entendais bien avec les gens, mais je suis pas devenu potes parce qu'on s'intéressait pas aux même trucs. [:spamafote]  

zolivv a écrit :

Option 2 : tu déménages pour prendre un étage avec tes potes  [:mr marron derriere]  

[:lazar]

n°3469168
zolivv
Posté le 30-07-2011 à 21:51:39  profilanswer

Rontgen a écrit :

Franchement c'est super chaud de gérer la profondeur de champ manuellement; surtout pour des vidéos où tu dois régler en temps réel, dès que tu la distance au sujet change. Enfin bref, je galère un peu pour filmer avec mon réflex pour l'instant :o

Pour filmer, une Semi-Pro (pas une numérique, une classique) haut de gamme, c'est trop le pied  [:sir_knumskull]
Les nouveaux numériques full HD font mieux en qualité d'image, mais le plaisir de filmer à juste rien à voir.

n°3469176
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-07-2011 à 21:54:56  profilanswer

nawker a écrit :

Je conseillerais d'avoir un petit truc d'appoint (frigo/glacière bouilloire etc.) dans la chambre s'il y a cuisine commune histoire d'être tranquille (frigo trop plein, boulets qui volent dans les frigos, gestion des stocks, etc.) faut aussi être près à râler si jamais tu tombes sur des clowns qui vont se servir dans la bouffe, boucher les évier, laisser du bordel et qui ensuite whinent parce qu'on les rappelle à l'ordre  [:joran:2]  

(m'enfin je suppose que vous réussissez à éviter la situation absurde des internats rue d'Ulm avec un frigo, deux tables et quatre plaque par couloir de quarante personnes)

+1 pour le frigo (dans la chambre ou le couloir) et la bouilloire, raler sur les crados. ceci dit, chez nous, c'etait un mini-frigo (ceux qui se mettent sous le plan de travail de la cuisine) et 4 plaques (+ 1 four et 2 micro-ondes dont un en panne) pour 24, c'etait pas enorme non plus [:joce]

Leroi14 a écrit :

J'ai vu une chambre a 13m², et j'ai trouvé ca vraiment petit :/

je dirais donc 18, tu pourras faire la fete chez tes potes à la rez d'a coté :o

enfin, faut voir que 18m^2 avec la mini-cuisine dans un coin, c'est petit aussi hein [:transparency]

---------------
n°3469179
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 21:55:24  answer

zolivv a écrit :

Pour filmer, une Semi-Pro (pas une numérique, une classique) haut de gamme, c'est trop le pied  [:sir_knumskull]
Les nouveaux numériques full HD font mieux en qualité d'image, mais le plaisir de filmer à juste rien à voir.

Référence needed
 [:canaille]

n°3469180
zolivv
Posté le 30-07-2011 à 21:55:30  profilanswer

Petite promo FTW :o

Bon, et dans mon étage (ie ~40 personnes), je me suis bien fait une bonne vingtaine de potes.
Et quelques uns très bons amis.

Ca marche très bien chez nous  [:hahaguy]

n°3469186
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 21:57:48  answer

zolivv a écrit :

Petite promo FTW :o
Bon, et dans mon étage (ie ~40 personnes), je me suis bien fait une bonne vingtaine de potes.
Et quelques uns très bons amis.

Bah t'as bien de la chance [:tim_coucou]  

zolivv a écrit :

Ca marche très bien chez nous  [:hahaguy]

Les étages sont fait après le WEI ?
(Chez nous, c'est par ordre alphabétique, donc pour changer... [:tinostar] )
Surtout que faut trouver qqun pour échanger avec toi [:transparency]

T'es ou déjà ? [:delarue3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 21:58:31
n°3469189
nawker
vent d'est
Posté le 30-07-2011 à 21:58:36  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Vous pourriez co-gérer avec un multi commun :)

Et on le link avec ton compte ? [:hunters]

Hop, totalement hors contexte (où ça prend son sens), on ne peut qu'admirer le sens de la formule

aybibob a écrit :

La vie n'est pas un cliquodrôme algorithmique.

Message édité par nawker le 30-07-2011 à 23:00:23

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3469193
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 30-07-2011 à 21:59:14  profilanswer

Rontgen a écrit :

Mince, ça m'apprendra à croire Wikipedia  [:kolombin]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Misfi [...] is%C3%A9e)

C'est une rumeur qui a couru un peu partout, justement au vu du flou d'arrière plan très présent et des flous pas toujours naturels ( qui peuvent se faire avec des objectifs spéciaux dits tilt-shift en photo )

Faudrait que je pense à modifier l'article wikipedia d'ailleurs [:transparency] Une fois que j'aurais fini ma partie de Uncharted 2 :o

Mais non, c'est bien une Red :
http://3.bp.blogspot.com/_g4hpZkL3W6M/THFWS0bcDFI/AAAAAAAAA8c/HNW-vh1zV_w/s1600/Misfits+Iwan.jpg

Il y a eu le meme débat sur les forums de Red d'ailleurs ( http://reduser.net/forum/showthrea [...] RED-camera )

C'est sûr qu'il y a beaucoup de contraintes, c'est pas vraiment le matos que tu pourras preter à ta maman :D

Avec un peu d'entrainement, ca passe, et le résultat en vaut souvent la peine. Du coup on retrouve de plus en plus de vidéos de ce genre là sur youtube ( http://www.youtube.com/watch?v=rBUK-iF9V8Y )

Mais c'est sûr qu'il faut aimer ca, la qualité a un cout ( plus en termes de temps à passer sur les projets que financier je dirais )

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3469198
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 30-07-2011 à 22:00:49  profilanswer

Rontgen a écrit :

+1000 :o

C'est pas pour rien qu'autour d'une caméra en studio, il y a en général trois personnes : une pour gérer le cadrage, une pour le déplacement, et une pour la mise au point

---------------
n°3469200
mystiko
Posté le 30-07-2011 à 22:01:43  profilanswer

Et 13m² avec mon véla ça va peut être faire petit [:tinostar]

n°3469203
zolivv
Posté le 30-07-2011 à 22:03:39  profilanswer

Une sony HVR, j'ai jamais réussi à retenir laquelle.  

Elle ressemblait à ça :  

http://www.lhc.ro/assets/SONY/HVR-V1E_mare_1093x734.jpg

Mais sur ma 2A, elle a passé plus de temps en rade/réparation qu'utilisable  :cry:  

Mines Sainté [:ocolor]

Etages fait avant la rentrée(mais descriptif des étages dispos (et plutôt fiables)).
Les déménagements commencent en février quand les 3A s'en vont.

Et bon, globalement, c'est le cas dans une majorité d'étage, une grande partie de l'étage devient super pote au bout de quelques mois.
Je suis pas super sociable/mégatropcool à la base pourtant (plutôt  [:poutrella] sur les bords, même).

Message cité 2 fois
Message édité par zolivv le 30-07-2011 à 22:04:46
n°3469207
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 22:06:28  answer

zolivv a écrit :

Elle ressemblait à ça :  

http://www.lhc.ro/assets/SONY/HVR- [...] 93x734.jpg

Mais sur ma 2A, elle a passé plus de temps en rade/réparation qu'utilisable  :cry:  

Ah je l'ai :o
Je pense que tu parle de la HVR-1000E

n°3469217
nawker
vent d'est
Posté le 30-07-2011 à 22:21:57  profilanswer

J'arrive pas à décider si son gros trollface de la fin est véritable ou si c'est une retouche
On m'a entraîné voir hp7.2, ça m'a travaillé pendant une partie du film [:cerveau klem]

C'est sympa comme truc, surtout avec "la cueillette" (et puis ils nous fournissent en yaourt), même si ça a un coté [:cyd125:3]
En ce moment, leur fraises sont mures, je suis passé à coté à vélo, j'ai été assailli par l'odeur [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 30-07-2011 à 22:35:10

---------------
n°3469226
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-07-2011 à 22:34:44  profilanswer

nawker a écrit :

J'arrive pas à décider si son gros trollface de la fin est véritable ou si c'est une retouche
On m'a entraîné voir hp7.2, ça m'a travaillé pendant une partie du film [:cerveau klem]

ca semble douteux quand meme [:blessure]
tu peux verifier dans la video
putain j'ai regarde 20 secondes, elle est tellement insupportable [:kzimir] [:tibo2002]

---------------
n°3469230
nawker
vent d'est
Posté le 30-07-2011 à 22:36:38  profilanswer

aybiwan a écrit :

Les commentaires :

Citation :

Im watching this just to watch the trollface :D
morone91 il y a 3 jours 104

thumbs up if your just watching for the troll face
itzdatazn il y a 3 jours 28

---------------
n°3469231
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-07-2011 à 22:37:17  profilanswer

nawker a écrit :

Les commentaires :

Citation :

Im watching this just to watch the trollface :D
morone91 il y a 3 jours 104

thumbs up if your just watching for the troll face
itzdatazn il y a 3 jours 28

[:rofl]

ou alors c'est juste une expression super passagere que tu peux chopper si tu fais la pause pile sur la bonne image (les tronches que tu peux avoir quand tu fais ca [:tibo2002])

Message cité 1 fois
Message édité par aybiwan le 30-07-2011 à 22:38:14

---------------
n°3469233
nawker
vent d'est
Posté le 30-07-2011 à 22:41:31  profilanswer

aybiwan a écrit :

ou alors c'est juste une expression super passagere que tu peux chopper si tu fais la pause pile sur la bonne image (les tronches que tu peux avoir quand tu fais ca [:tibo2002])

Ca ne me surprendrait pas, elle a l'air d'avoir la mâchoire relativement en avant, donc il suffit d'un sourire à la con [:transparency]

Mais quand on voit certaines photos de politiques que choppe le monde, ça ne surprend pas trop [:osweat]

Message édité par nawker le 30-07-2011 à 22:46:31

---------------
n°3469234
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-07-2011 à 22:44:26  profilanswer

bon il suffisait de lire 3 commentaires de plus, c'est a 5:09 :o
edit: je viens de verifier ce passage, c'est pas un fake [:tibo2002]

Message édité par aybiwan le 30-07-2011 à 22:48:17

---------------
n°3469236
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 22:47:45  answer

aybiwan a écrit :

ca semble douteux quand meme [:blessure]
putain j'ai regarde 20 secondes, elle est tellement insupportable [:kzimir] [:tibo2002]

C'est cool, les com te disent direct ou est la trollface [:med ben:1]

Fuck, j'avais pas vu ton dernier message [:osweat]

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 22:48:10
n°3469247
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-07-2011 à 22:59:59  profilanswer

Leroi14 a écrit :

En parlant de vidéos d'école d'ingé, un spam extrait de notre vidéo de campagne :sol: http://vimeo.com/21545925

Vraiment bien fait. J'aime beaucoup, mais j'aurai rajouté des ralentis sur des plongeons et des contacts raquettes - balles de tennis.

C'est la mode, en ce moment, d'utiliser les 5D et 7D pour filmer à la place des caméras. Dans certaines conditions ultra spécifiques, notamment en très faible luminosité, un réflex s'en sort mieux qu'une caméra. Après, dans un usage quotidien, je préfère utiliser une caméra qui propose une prise en main beaucoup plus agréable.

double clic a écrit :

à prix équivalent, la qualité d'image d'un reflex numérique est sans égal. sans parler du fait qu'on dispose facilement de plein d'objectifs différents. j'imagine que la relative compacité doit aussi rentrer en ligne de compte, même si les gens ont souvent tendance à rajouter des accessoires pour améliorer la prise en main :o

Sans oublier tous les accessoires pour prendre un son correct :o

Leroi14 a écrit :

Certains épisodes de House ouais, y'a une scène de Iron Man II aussi, mais pas Misfits, ca c'est tourné à la RED One, une grosse grosse pointure niveau caméra :D

http://www.luminous-landscape.com/image-79/red1.jpg

Les reflex ont des grands capteurs, ce qui permet un jeu sur la profondeur de champ qui n'est possible que sur des caméras dont le prix contient 5 chiffres :) (cf le prix de la Red One par exemple [:nybbas] Alors que là, pour moins de 500€ (1100D) tu peux avoir une qualité de vidéo impressionante.

Sur les caméras pro et semi-pro, ont peu également faire la mise au point manuellement. Et les effets de mises au point qui foisonnent dans tous les clips tournés avec des réflex sont réalisables avec une bonne caméra pro ou semi-pro.

zolivv a écrit :

Elle ressemblait à ça :  

http://www.lhc.ro/assets/SONY/HVR- [...] 93x734.jpg

C'est une HVR-V1P à vue d'oeil :o

n°3469248
korial
Posté le 30-07-2011 à 23:01:57  profilanswer

merde j'ai du le trouver tout seul le 5:09 :o

n°3469254
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-07-2011 à 23:14:52  profilanswer

korial a écrit :

merde j'ai du le trouver tout seul le 5:09 :o

j'aurais pas pu supporter d'ecouter et de regarder cette conne pendant 5 minutes bordel [:blessure]
elle est [:mauvlam:1]^+oo

---------------
n°3469264
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 23:25:34  answer

double clic a écrit :

à prix équivalent, la qualité d'image d'un reflex numérique est sans égal. sans parler du fait qu'on dispose facilement de plein d'objectifs différents. j'imagine que la relative compacité doit aussi rentrer en ligne de compte, même si les gens ont souvent tendance à rajouter des accessoires pour améliorer la prise en main :o

Je n'y connais rien, mais pourquoi ? :o
Il me semblait que la qualité d'un appareil dépendait essentiellement de l'objectif. (D'ailleurs, je ne saisis pas le rapport entre la technologie reflex et la qualité d'image. C'est juste une procédé permettant d'avoir un rendu "réel" quand tu regardes dans l'oculaire non ?)
D'ailleurs je comprends pas non plus le rapport avec le fait de disposer de plus d'objectif...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 23:27:07
n°3469267
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-07-2011 à 23:27:58  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai le choix entre :

Prends le 18m² avec cuisine :o

En même temps, on n'avait pas de résidence en école, donc j'ai pas pu test la cuisine d'étage, mais je sais que j'aurai pas supporté :o
(Déjà que je devais partager la cuisine quand je louais qu'une chambre chez l'habitante à Londres :/)

ArnaudR a écrit :

Je vote joran pour tenir le topic 2011/2012 :o

Trop vieux :o

aybiwan a écrit :

enfin, faut voir que 18m^2 avec la mini-cuisine dans un coin, c'est petit aussi hein [:transparency]

J'avais un studio indépendant de 18m² (18,5 pour être précis :o), avec cuisine, sdb inclus :o
C'était correct en taille, même avec le vélo dans l'entrée, ... enfin, au bout de deux ans, ca fait du bien de changer aussi :o
Mais on a déjà été plus de 14 dedans :D

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3469269
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-07-2011 à 23:28:44  profilanswer

Et vtt+barbecue, rien de tel pour passer un bon samedi [:huit]

---------------
n°3469276
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-07-2011 à 23:34:46  profilanswer

c'est juste une question de taille de capteur, un reflex a un capteur vachement plus grand que la plupart des caméras :o donc moins de bruit, plus de contrôle sur la profondeur de champ, tout ça.

pour ce qui est des objectifs, ben tu as le choix : standard, grand-angle, focale fixe à grande ouverture, téléobjectif, fisheye, macro... y a pas une telle variété en objos de cinéma, ou en tout cas pas à un prix abordable :o

après, le côté "reflex" n'a effectivement rien à voir avec ça, la visée reflex n'est pas utilisée en vidéo. c'est juste qu'en général c'est dans les reflex qu'on trouve de bons capteurs et une bonne gamme d'objectifs :o c'est en train de changer ceci dit, on voit des compacts à objectif interchangeable et à grand capteur arriver sur le marché, mais la gamme d'objectifs est pas très développée pour l'instant.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3469279
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-07-2011 à 23:36:08  profilanswer

double clic a écrit :

pour ce qui est des objectifs, ben tu as le choix : standard, grand-angle, focale fixe à grande ouverture, téléobjectif, fisheye, macro... y a pas une telle variété en objos de cinéma, ou en tout cas pas à un prix abordable :o

Ouais, enfin, tout est relatif hein [:ocolor]

---------------
n°3469292
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-07-2011 à 23:42:41  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ouais, enfin, tout est relatif hein [:ocolor]

tout est relatif ouais, mais une caméra pro ça se compte en dizaines de milliers d'euros, là où un objectif photo de bonne qualité c'est dans les 500 à 1000€ en gros :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3469299
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-07-2011 à 23:46:29  profilanswer

Obelisque a écrit :

En même temps, on n'avait pas de résidence en école, donc j'ai pas pu test la cuisine d'étage, mais je sais que j'aurai pas supporté :o
(Déjà que je devais partager la cuisine quand je louais qu'une chambre chez l'habitante à Londres :/)

ouais enfin, partager ta cuisine avec l'habitante ou globalement, avec des gens pour qui tu n'as aucune affinite, c'est totalement different de la partager avec des potes [:transparency]

Obelisque a écrit :

J'avais un studio indépendant de 18m² (18,5 pour être précis :o), avec cuisine, sdb inclus :o
C'était correct en taille, même avec le vélo dans l'entrée, ... enfin, au bout de deux ans, ca fait du bien de changer aussi :o
Mais on a déjà été plus de 14 dedans :D

on risquait pas de se tasser a 14 dans nos piaules de la rez, on avait tous bien trop de bordel dedans [:cupra]

Obelisque a écrit :

Et vtt+barbecue, rien de tel pour passer un bon samedi [:huit]

je suis allee faire un tour de velo avant le repas, c'etait sympa :o
mais y'avait du vent putain, j'ai horreur de rouler avec le vent dans le nez [:prozac]

double clic a écrit :

c'est juste une question de taille de capteur, un reflex a un capteur vachement plus grand que la plupart des caméras :o donc moins de bruit, plus de contrôle sur la profondeur de champ, tout ça.

au niveau cout : pour des amateurs ok, mais pour des usines comme house, ca me surprend qu'ils utilisent un tel matos.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)