Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3329067
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-05-2011 à 18:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne crois pas que les [:julm3] vont beaucoup au club med. Le club med, c'est pour les beaufs :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 18:24:07  profilanswer

n°3329068
Quich
Pouet ?
Posté le 30-05-2011 à 18:24:12  profilanswer

aybiwan a écrit :

:)

Spoiler :

y'a qu'a moi que ca fait bizarre de lire des trucs ecrits par un mec a peine plus vieux que moi mais avec des idees claires, raisonnables, et bien formulées ? :sweat:

Moi aussi c'est pour ça que je poste peu sur le topic :o

Mais acheter une voiture cash je trouve ça un peu idiot, même si on a les moyens.

---------------
Feedback
n°3329070
Charleston
Posté le 30-05-2011 à 18:25:03  profilanswer

aybiwan a écrit :

le club voile [:julm3]

Tiens, ils étaient cools, chez nous, eux :o ('fin clairement c'était pas des bouseux, mais des gens biens, assurément, quand même)

aybibob a écrit :

C'est marrant, parce que autant il est clair que ma famille a des moyens bien supérieurs à la moyenne, autant je ne me reconnais absolument pas dans les "cols relevés".
L'argent pour un une résidence secondaire sert à pouvoir aller en montagne, la découvrir avec des guides, apprendre l'escalade... Pas à dormir sur une plage surpeuplée.
Acheter une voiture neuve cash sans se poser trop de question, oui, mais surtout pas pour une voiture de kéké, l'hésitation porte sur la définition de spécifications d'ergonomie et d'utilisation.
Voyager, oui, mais pour aller voir des musées à Venise, Rome, Florence, Athènes, pas pour le club Med.
Pas de console de jeu et une télé qui date de l'an mille sans avoir le droit de beaucoup la regarder. Mais en revanche, des cours de solfège, de piano, puis d'un autre instrument qu'on choisissait mon frère et moi.
Pas de lecteur dvd, des cassettes vidéo qui se comptent sur le doigt d'une main, mais budget illimité pour des livres de toutes sortes, beaucoup de livres (ça m'a toujours fasciné de voir les maisons de mes amis avec très peu de livres, alors que ça déborde de bouquins sur tout ce qui est imaginable chez mes parents et mes grands-parents).

En gros, utiliser ses moyens financiers pour pouvoir faire des choses, et non pas être quelqu'un au travers de ses moyens. C'est un moyen, pas une fin, et il n'y a aucun intérêt à changer sa façon d'être en fonction de ses moyens, ça ne doit qu'ouvrir des possibilités. Relever le col pour bien marquer qu'on a une marque chère pour son image, purement méprisable.

Ben voilà, tu viens de pointer du doigt le coté insupportable du col relevé. Et aussi que y'a plusieurs façons d'avoir des moyens, ça va sans dire que j'préfère celle de l'ouverture que tu décris ...

Ah, et j'crois que y'a aussi un truc avec le rapport à l'argent. *Y'en a* que ça gène pas d'acheter un sac à main à 600€, alors qu'elles ont 16 ans. Et y'a des parents qui, bien qu'ils aient plein de sous, se sont débrouillés pour garder les pieds de leur rejetons sur terre ...

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3329074
Charleston
Posté le 30-05-2011 à 18:26:23  profilanswer

aybiwan a écrit :

Spoiler :

y'a qu'a moi que ca fait bizarre de lire des trucs ecrits par un mec a peine plus vieux que moi mais avec des idees claires, raisonnables, et bien formulées ? :sweat:

Spoiler :

Ça donne envie, j'trouve :)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3329075
Quich
Pouet ?
Posté le 30-05-2011 à 18:26:27  profilanswer

TAB  [:haha]

---------------
Feedback
n°3329081
Lagoon57
Posté le 30-05-2011 à 18:27:56  profilanswer

Quich a écrit :

Moi aussi c'est pour ça que je poste peu sur le topic :o

Mais acheter une voiture cash je trouve ça un peu idiot, même si on a les moyens.

:heink:
Tu préfères donner de l'argent dans le vent (les intérêts du crédit) à une banque ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-05-2011 à 18:28:48
n°3329085
bisky94
que la lumiere soit
Posté le 30-05-2011 à 18:29:48  profilanswer

est ce que la modulation de frequence est bateau comme experience pour le TIPE ? (au tetraconcours je precise  :jap: )

n°3329088
Lagoon57
Posté le 30-05-2011 à 18:31:34  profilanswer

bisky94 a écrit :

est ce que la modulation de frequence est bateau comme experience pour le TIPE ? (au tetraconcours je precise  :jap: )

C'était mon expérience y a 4 ans :o
C'était passé sans brio :o

n°3329089
Quich
Pouet ?
Posté le 30-05-2011 à 18:31:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:heink:  
Tu préfères donner de l'argent dans le vent (les intérêts du crédit) à une banque ? [:transparency]

Je préfère avoir une réserve de sous pour un truc imprévu [:spamafote]

---------------
Feedback
n°3329094
Lagoon57
Posté le 30-05-2011 à 18:33:34  profilanswer

Quich a écrit :

Heu, quand t'as suffisamment de fric pour te permettre de payer une voiture cash, ta réserve de fric, tu n'y touches pas :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 18:33:34  profilanswer

n°3329096
zolivv
Posté le 30-05-2011 à 18:34:38  profilanswer

Faire autant de voyage que double double v ilson (voire plus en fait :o) alors qu'on est issu de la classe moyenne parce que ses parents fument pas/boivent pas/achètent pas de fringue/font gaffe a leur argent caÿ le bien aussi.

Et le budget illimité pour les bouquins, clairement pour aussi.

Ah, et je viens de recevoir mes nouvelles lunettes, j'ai limpression de découvrir la 3D [:ocolor]

n°3329097
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-05-2011 à 18:34:39  profilanswer

Charleston a écrit :

Spoiler :

Ça donne envie, j'trouve :)

tout a fait. mais ca fait bizarre quand meme :sweat:

Quich a écrit :

mentalité de pauvre [:haha] [:moonzoid:5]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3329107
bisky94
que la lumiere soit
Posté le 30-05-2011 à 18:37:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'était mon expérience y a 4 ans :o
C'était passé sans brio :o

t'avais pris quoi comme emetteur/recepteur toussa toussa  :o

n°3329112
netra
Posté le 30-05-2011 à 18:38:27  profilanswer

aybiwan a écrit :

:)

Spoiler :

J'adore lire aybibob [:elessar53] Mais je ne vois pas en quoi c'est bizarre ? [:transparency]

n°3329116
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-05-2011 à 18:41:44  profilanswer

netra a écrit :

J'adore lire aybibob [:elessar53] Mais je ne vois pas en quoi c'est bizarre ? [:transparency]

parce que je parle/ecris pas du tout comme ca et que ca me donne l'impression d'etre une grosse debile [:joce]

---------------
n°3329122
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 18:45:17  answer

aybiwan a écrit :

parce que je parle/ecris pas du tout comme ca et que ca me donne l'impression d'etre une grosse debile [:joce]

Le plus important c'est de savoir parler aux ordinateurs. [:julm3]

n°3329125
Quich
Pouet ?
Posté le 30-05-2011 à 18:46:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, quand t'as suffisamment de fric pour te permettre de payer une voiture cash, ta réserve de fric, tu n'y touches pas :o

Ça fait une plus grosse réserve :o

Non mais je dois pas avoir les bonnes échelles en tête :o

aybiwan a écrit :

mentalité de pauvre [:haha] [:moonzoid:5]

Ça doit être ça :o

---------------
Feedback
n°3329126
mystiko
Posté le 30-05-2011 à 18:46:57  profilanswer

C'est quand même assez rare les gens qui achetent une (vraie (*)) voiture cash/sans crédit, je pense  [:transparency]

* : pas une twingo/clio, mais un truc à 20k€ :o

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 30-05-2011 à 18:51:41
n°3329128
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-05-2011 à 18:47:46  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est quand même assez rare les gens qui achetent une (vraie (*)) voiture, je pense  [:transparency]  

en quoi c'est pas une "vraie voiture", une clio ? [:transparency]

---------------
n°3329138
nawker
vent d'est
Posté le 30-05-2011 à 18:50:40  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est marrant, parce que autant il est clair que ma famille a des moyens bien supérieurs à la moyenne, autant je ne me reconnais absolument pas dans les "cols relevés".
L'argent pour un une résidence secondaire sert à pouvoir aller en montagne, la découvrir avec des guides, apprendre l'escalade... Pas à dormir sur une plage surpeuplée.
Acheter une voiture neuve cash sans se poser trop de question, oui, mais surtout pas pour une voiture de kéké, l'hésitation porte sur la définition de spécifications d'ergonomie et d'utilisation.
Voyager, oui, mais pour aller voir des musées à Venise, Rome, Florence, Athènes, pas pour le club Med.
Pas de console de jeu et une télé qui date de l'an mille sans avoir le droit de beaucoup la regarder. Mais en revanche, des cours de solfège, de piano, puis d'un autre instrument qu'on choisissait mon frère et moi.
Pas de lecteur dvd, des cassettes vidéo qui se comptent sur le doigt d'une main, mais budget illimité pour des livres de toutes sortes, [...]

En gros, utiliser ses moyens financiers pour pouvoir faire des choses, et non pas être quelqu'un au travers de ses moyens. C'est un moyen, pas une fin, et il n'y a aucun intérêt à changer sa façon d'être en fonction de ses moyens, ça ne doit qu'ouvrir des possibilités. Relever le col pour bien marquer qu'on a une marque chère pour son image, purement méprisable.

C'est là que tu vois que tu as col relevé et col relevé [:transparency]
Le gros de ceux que tu peux trouver sur un campus d'école (mettons A parce que ça concerne, bizarrement, la majorité d'entre nous) correspond plus à un mélange de cette description avec une bonne dose de [:dovakor] . Après, on est bien d'accord qu'il y a une vrai sélection à l'entrée, il ne faut vraiment pas être un branque (même si des fois ça passe), même en payant une prépa cher, tu ne peux pas de payer la capacité de satisfaire les exigences académiques. Donc ça filtre pas mal dans les col relevés.  

Après, oui, l'argent permet de payer un certain nombre de chose, ça permet de voyager/accéder à la culture/pratiquer musique, arts etc. On m'avait fait une fois la remarque que cette portion des gosses de csp+(+) avait toujours l'air plus intelligent/intéressants, ça ne me surprend pas.
Le plus étrange ça doit être la tendance à être reconnaissable de l'extérieur, même en faisant abstraction des fringues. La qualité du régime alimentaire de l'activité, etc. se vois de manière flagrante (genre, vous avez déjà croisé de groupes de scouts ?)
Et autant pour des trucs sélectif où tu peux jouer uniquement sur la "brute force" ([:poutrella]) genre en taupe, ça a peu d'effet, autant dans celles où il faut se donner l'air intelligent, ouvert, et intéressant, ça fait très mal...

Pour avoir vu le coté obscur en ayant partagé pendant un an et demis des locaux avec dentaire, il y a des filière où la sélection par l'argent se fait beaucoup plus brutalement et clairement. (et ça n'est pas le même genre de lascar qu'à centrale, mettons...) Assez bizarrement, quand on critique notre enseignement supérieur, c'est un passage qu'on évite, probablement parce qu'il passe sous le radar : tu ne verras jamais de personnalité proéminente (politique ou dirigeant d'entreprise) sortir de ses filières, aux contraire des écoles d'ingé. Ce sont des filières qui cristallisent beaucoup moins la frustration du péquin lambda, alors qu'en terme de vérouillage et accès aux csp+, ça doit être ce qu'il y a de pire

aybibob a écrit :

beaucoup de livres (ça m'a toujours fasciné de voir les maisons de mes amis avec très peu de livres, alors que ça déborde de bouquins sur tout ce qui est imaginable chez mes parents et mes grands-parents).

ça aussi c'est frappant (même si je trouve que les goûts littéraires de mes parents ont déclinés avec le temps, je ne sais pas si c'est l'âge ou juste une des conséquences de la fatigue au boulot)
C'est frappant aussi chez mes collègues/amis, de regarder si les gens ont une bibliothèque (ou pas), de regarder s'ils ont une biblio scientifique chez les chercheurs, de regarder la proportion de bande dessinée, bande dessinée "+", science fiction/heroic fantasy,  science fiction/heroic fantasy "+", de roman contemporains, de romans plus classiques, d'essais contemporains et classiques. De livre de photographies et de leur type
Assez rapidement tu peux cerner le genre de la personne à qui tu as affaire. (si tu es près à pardonner quelque rares fautes de goûts mineures [:osweat])

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 30-05-2011 à 18:57:05

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3329139
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-05-2011 à 18:50:55  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est quand même assez rare les gens qui achetent une (vraie (*)) voiture, je pense  [:transparency]  

Tip: pour que tu en trouves pas mal en occasion (20k c'est un scenic ou une berline moyenne) il y à des gens qui l'ont acheté neuve :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3329141
Lagoon57
Posté le 30-05-2011 à 18:51:30  profilanswer

Quich a écrit :

Ça fait une plus grosse réserve :o

Non mais je dois pas avoir les bonnes échelles en tête :o

Effectivement tu as un pb d'échelle :o

Un couple aisé/riche de 40-45 ans => 10k€ à 20k€ net par mois

Une voiture = une broutille, ça se paie cash :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-05-2011 à 18:52:35
n°3329145
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 18:52:35  answer

Lagoon57 a écrit :

Un couple aisé/riche de 40-45 ans => 10 à 20k€ net par mois

T'y vas pas un peu fort quand même ? [:tinostar]

Sauf à considérer que les deux bossent avec un salaire équivalent, et encore. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2011 à 18:53:48
n°3329147
mystiko
Posté le 30-05-2011 à 18:53:11  profilanswer

aybiwan a écrit :

en quoi c'est pas une "vraie voiture", une clio ? [:transparency]

Si tu fais 1000 km avec une twingo, tu vas les sentir passer ... C'est vraiment le strict minimum (insonorisation/moteur/confort) etc :o

Obelisque a écrit :

Tip: pour que tu en trouves pas mal en occasion (20k c'est un scenic ou une berline moyenne) il y à des gens qui l'ont acheté neuve :o

J'avais oublié un bout (important) de ma phrase [:djmb]

n°3329152
Quich
Pouet ?
Posté le 30-05-2011 à 18:55:06  profilanswer

J'ai l'impression :o

En province y'a quasi personne qui gagne autant que ça :o

---------------
Feedback
n°3329153
Lagoon57
Posté le 30-05-2011 à 18:55:23  profilanswer

Je pense qu'il y a un paquet de couples CSP++ ayant réussi à largement dépasser les 10k€ net par mois :spamafote:

Certes ça reste en faible proportion de la population, mais bon une voiture à 20k€, ça se paie cash :spamafote:

n°3329156
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 18:56:08  answer

Lagoon57 a écrit :

Je pense qu'il y a un paquet de couples CSP++ ayant réussi à largement dépasser les 10k€ net par mois :spamafote:

Certes ça reste en faible proportion de la population, mais bon une voiture à 20k€, ça se paie cash :spamafote:

Je pensais qu'on parlait d'une péquin (presque) moyen. [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2011 à 18:56:35
n°3329158
Lagoon57
Posté le 30-05-2011 à 18:56:42  profilanswer

Directrice d'hopital c'est pas énorme, de mémoire 5 à 6k en toute fin de carrière :o
Par contre ajouté au chirurgien [:huit]

n°3329160
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 18:57:32  answer

Lagoon57 a écrit :

Directrice d'hopital c'est pas énorme, de mémoire 5 à 6k en toute fin de carrière :o

Mayway. [:djmb]

n°3329161
Lagoon57
Posté le 30-05-2011 à 18:58:11  profilanswer

Absolument pas :o On parlais d'un couple aisé :o Et Charleston voulait que ce couple fasse un crédit pour enrichir une banque, ce qui est juste absurde :o

Le crédit est là quand tu n'as pas les fonds disponibles :o Ou que le taux est suffisamment bas pour que ton argent placé te rapporte davantage que les intérêts à payer :o

n°3329164
Lagoon57
Posté le 30-05-2011 à 18:59:13  profilanswer

Ben ouai [:transparency]
Et non 5-6k ça casse pas des briques, ça doit faire du 75-90k brut

n°3329169
nawker
vent d'est
Posté le 30-05-2011 à 19:00:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est juste 3-4 fois le médian quoi [:dawa]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3329170
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-05-2011 à 19:00:33  profilanswer

mystiko a écrit :

Si tu fais 1000 km avec une twingo, tu vas les sentir passer ... C'est vraiment le strict minimum (insonorisation/moteur/confort) etc :o

en twingo non, mais j'ai traversé une bonne partie de l'europe dans un truc globalement equivalent a une clio en taille et confort (je suppose... hyundai getz [:obsydiankenobi:3]) pour m'installer en suede et ca s'est tres bien passé [:spamafote]
on a aussi fait paris-stuttgart en C2 avec deux potes, j'ai pas trouvé ca inconfortable [:spamafote]
mais bon, j'ai aussi fait 500km dans un utilitaire (tout taulé) vieux de 15 ans et au moteur bien poussif sans trouver ca inconfortable [:obsydiankenobi:3]^222

Lagoon57 a écrit :

sauf que ces gens-la doivent pas rouler avec une bagnole a 20k [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par aybiwan le 30-05-2011 à 19:01:49

---------------
n°3329172
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 19:01:02  answer

Lagoon57 a écrit :

Je crois que tu as un peu perdu le sens des réalités. [:transparency]

n°3329174
Lagoon57
Posté le 30-05-2011 à 19:02:32  profilanswer

nawker a écrit :

C'est juste 3-4 fois le médian quoi [:dawa]

Bah le médian c'est pour les gens médians [:raph0ux]

aybiwan a écrit :

sauf que ces gens-la doivent pas rouler avec une bagnole a 20k [:tinostar]

Ha ça, c'est presque sûr :o
Mais bon, à ce niveau 20k ou 50k, ça se lâche sans crédit de la même manière :o

n°3329178
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-05-2011 à 19:03:23  profilanswer

[:ddr555]

Lagoon57 a écrit :

Ha ça, c'est presque sûr :o
Mais bon, à ce niveau 20k ou 50k, ça se lâche sans crédit de la même manière :o

je risque pas de savoir [:djmb]

---------------
n°3329179
Lagoon57
Posté le 30-05-2011 à 19:03:29  profilanswer

Bof, tu finiras ta carrière probablement au-delà de ce salaire :spamafote:

n°3329192
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 19:07:06  answer

Lagoon57 a écrit :

Bof, tu finiras ta carrière probablement au-delà de ce salaire :spamafote:

Peut-être que oui, peut-être que non. [:spamafote]

Dans tous les cas, je considérerais pas que ça casse pas des briques. [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2011 à 19:07:24
n°3329195
Lagoon57
Posté le 30-05-2011 à 19:07:44  profilanswer

Ouai chirurgien ça palpe bien :o
Le père d'un pote est anesthésiste-réanimateur et à lui tout seul il palpait déjà 250k annuel et c'est moins rémunéré que chirurgien je crois :o

n°3329197
Lagoon57
Posté le 30-05-2011 à 19:08:25  profilanswer

En tout cas c'est insuffisant pour être proprio d'un 100m² à Paris :o

n°3329201
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 19:09:13  answer

Lagoon57 a écrit :

En tout cas c'est insuffisant pour être proprio d'un 100m² à Paris :o

Quel drame. [:djmb]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)