Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Venez à l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Venez à l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci)

n°194359
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 14:01:44  profilanswer
 

Bonjourr,
 
Juste un petit mot pour vous dire de venir à l'ESILV!
 
C'est une très bonne école!
 
Pour tous vous dire j'ai quitté l'ECE (classée 4è meilleure école d'ingénieurs par le Point) pour venir à l'ESILV! Et je dois dire que je regrette pas mon choix!
 
Bref pour ceux qui hésitent entre des écoles genre EFREI, SUDRIA, EPITA, ESIEA, ESIEE, etc. Rajoutez l'ESILV!!!
 
Vous étudierez dans un cadre de rêve (et je ne pèse pas mes mots! j'ai vu ce qu'étaient les autres écoles et ce n'est en aucun cas comparable)!  
 
Il y a en plus d'autres écoles (beaucoup d'écoles de commerce au sein du pôle universitaire Léonard de Vinci auquel appartient l'ESILV) ce qui rend le quotien agréable (pas comme à l'ECE où on croise une fille toutes les semaines, ici, c'est toutes les heures et pas les plus moches bien au contraire... (environ 2000 commerciaux pour 500 ingénieurs), c'est juste pour l'équilibre vital et pour l'agréable que je précise ça...).
 
Sinon, l'école vient d'être homologuée par la CTI à délivrer le titre d'ingénieurs (et cela très rapidement, après une dizaine d'années d'existence ce qui est du jamais vu) et n'a donc plus de handicap!
 
Les profs sont très biens, les locaux sont supers, il y a des restaurants (pas que une toute petite sandwicherie comme à l'ECE ou la SUDRIA par exemple)
 
Pour finir, il y a 4 options, Calcul Scientifique, Mécanique des Systèmes, Génie Informatique et une option jamais vue ailleurs (la mienne): Ingénierie Financière.
 
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!!!!!!
 
MAIS VENEZ A L'ESILV, VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 14:01:44  profilanswer
 

n°194362
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-05-2004 à 14:03:46  profilanswer
 

nokiwi a écrit :

Bonjourr,
Pour tous vous dire j'ai quitté l'ECE (classée 4è meilleure école d'ingénieurs par le Point) pour venir à l'ESILV! Et je dois dire que je regrette pas mon choix!


 
 :lol:

n°194368
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 14:08:38  profilanswer
 

et bah oui, et pourtant c'est le Point qui le dit...
 
mais bon, il ne faut pas se fier à ce genre de classement!
 
VENEZ à l'ESILV !!!!!!!!!!!!

n°194374
Sprite
Press Start
Posté le 27-05-2004 à 14:17:53  profilanswer
 

nokiwi a écrit :

et bah oui, et pourtant c'est le Point qui le dit...
 
mais bon, il ne faut pas se fier à ce genre de classement!
 
VENEZ à l'ESILV !!!!!!!!!!!!


4ème *meilleure* école d'ingé à prépa intégrée ;)


---------------
I'm rick james, bitch.
n°194427
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-05-2004 à 15:35:00  profilanswer
 

nokiwi a écrit :

Bonjourr,
 
Juste un petit mot pour vous dire de venir à l'ESILV!
 
cadre de rêve (et je ne pèse pas mes mots! j'ai vu ce qu'étaient les autres écoles et ce n'est en aucun cas comparable)!  
 
Il y a en plus des écoles de commerce le quotiDIen agréable croise une fille toutes les heures et pas les plus moches bien au contraire... 4 pour 1
 
Sinon, l'école vient d'être homologuée par la CTI à délivrer le titre d'ingénieurs  
 
Les profs sont très biens,  
les locaux sont supers,  
il y a des restaurants
Pour finir, il y a 4 options, Calcul Scientifique, Mécanique des Systèmes, Génie Informatique et une option jamais vue ailleurs (la mienne): Ingénierie Financière.


Le classement nowiki prend en compte, par ordre d'importance:
- cadre de vie
- classement GSNALF
- ratio fille/garçon
- homologation CTI
- qualité enseignants
- qualité locaux (bis)
- qualité bouffe
- et "pour finir" les options disponibles
 
Moi je le trouve mieux que celui du Point! [:zaib3k]

n°194439
xavier-
Futur président
Posté le 27-05-2004 à 15:51:41  profilanswer
 

nowiki, ils te payent combien à l'ESILV pour cette publicité ?
 
Tu travailles directement de chez toi ou sur place ? Je demande ca parce qu'il y a un autre topic sur le travail sur internet

n°194442
Bonhomme
Posté le 27-05-2004 à 15:56:12  profilanswer
 

nokiwi a écrit :


Pour finir, il y a 4 options, Calcul Scientifique, Mécanique des Systèmes, Génie Informatique et une option jamais vue ailleurs (la mienne): Ingénierie Financière.


 
 :pt1cable:  
 
et tu apprends à faire quoi des bases de données ?
 
Bonhomme

n°194458
corran
Posté le 27-05-2004 à 16:38:45  profilanswer
 

Date d'arrivée sur le forum :    le 26-05-2004
 
(rien à rajouter)

n°194535
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 18:40:30  profilanswer
 

qu'est ce que vous racontez?
 
faire la pub de son école c'est un problème?
 
alors pour répondre à tous, là je suis chez moi, je suis tombé sur ce forum par hasard et j'ai décidé de parler de mon école parce qu'elle est toute récente, pas encore super connue, et qu'elle gagnerait pour tous, à l'être plus!!!
et je ne vois pas où est le mal dedans...
 
en ce qui concerne l'option ingénierie financière, c'est une option un peu atypique qui n'existe pas ailleurs et qui consiste à appliquer les maths à des prbolèmes financiers.
c'est à dire qu'on se sert des maths pour optimiser un portefeuille, pricer des options ou des cours, etc.
On étudie aussi le marchés des dérivés (futurs, swaps, options, forwards, etc.), on fait de l'optimisation à la microéconomie, on fait des calculs de frontières efficientes, etc.
 
sinon pour celui qui demande si je travaille chez moi ou sur place, j'avoue que je n'ai pas compris! j'étudie bien sur au pole universitaire léonard de vinci, dans ses locaux niquels et super agréables! http://www.devinci.fr/home/
 
voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
 
ps: en ce qui concerne les entretiens, ils sont semblables à ceux des autres écoles! il faut juste faire preuve d'une grande motivation et ne pas faire son timide...

n°194538
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 18:43:31  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Le classement nowiki prend en compte, par ordre d'importance:
- cadre de vie
- classement GSNALF
- ratio fille/garçon
- homologation CTI
- qualité enseignants
- qualité locaux (bis)
- qualité bouffe
- et "pour finir" les options disponibles
 
Moi je le trouve mieux que celui du Point! [:zaib3k]


 
je voulais parler du quotidien de l'école!
les options sont des choses présentes sur le site de l'école, on peut y voir le programme qu'on étudie, etc. et je n'ai pas à m'étendre plus sur ce qui est déjà écrit!
 
par contre, le confort et le quotidien sont des choses très importantes pour un étudiant et je trouvais qu'il était important de mentionner ces choses là!
 
en effet en allant à l'ECE ou à la SUDRIA, vous signez pour 5 ans! 5 ans à passer dans un endroit où il vaut mieux s'y plaire non?
 
donc voilà........

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 18:43:31  profilanswer
 

n°194563
corran
Posté le 27-05-2004 à 19:16:54  profilanswer
 

nokiwi a écrit :


 
en ce qui concerne l'option ingénierie financière, c'est une option un peu atypique qui n'existe pas ailleurs et qui consiste à appliquer les maths à des prbolèmes financiers.
c'est à dire qu'on se sert des maths pour optimiser un portefeuille, pricer des options ou des cours, etc.
On étudie aussi le marchés des dérivés (futurs, swaps, options, forwards, etc.), on fait de l'optimisation à la microéconomie, on fait des calculs de frontières efficientes, etc.


 
n'importe quelle école de commerce propose ça depuis 20 ans dans son option finance...
ainsi que les divers dess finance des universités, ou les formations d'actuariat
bref, c'est sûrement pas l'esilv qui va apporter une quelconque plus-value pour ce genre de formation

n°194574
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 19:24:38  profilanswer
 

AUCUNE ECOLE DE COMMERCE NE PROPOSE çA !!!!!!!!!!!
 
Ce n'est pas du tout un compromis entre école de commerce et d'ingénieurs que propose cette option.

n°194584
Library
Posté le 27-05-2004 à 19:31:05  profilanswer
 

et surtout c'est pas la seule école d'ingé à faire ca, y a au moins l'ensimag, les écoles centrales dans leur totalité, et encore beaucoup d'autres à mon avis

n°194587
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 19:33:45  profilanswer
 

c'est faux!
 
il doit y avoir 1 ou 2 autres écoles d'ingénieurs en france à proposer une option comme celle ci...
 
y en a une à grenoble je crois...

n°194589
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 19:34:28  profilanswer
 

ah bah oui, c'est l'ENSIMAG, désolé...
 
ceci dit cite moi en d'autres de sources sures...

n°194593
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 19:36:32  profilanswer
 

mais bon je viens d'aller sur le site de l'ENSIMAG et leur formation ingénierie financière a l'air beaucoup moins complète que la notre....

n°194603
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 19:48:50  profilanswer
 
n°194606
Library
Posté le 27-05-2004 à 19:52:43  profilanswer
 

nokiwi a écrit :

mais bon je viens d'aller sur le site de l'ENSIMAG et leur formation ingénierie financière a l'air beaucoup moins complète que la notre....


 
mais bien sur...  :lol:  
l'ensimag c'est quand meme la meilleure école d'info et de maths de france...
 
tiens, pour centrale paris : http://www.mas.ecp.fr/option/cours [...] nance.html

n°194608
Library
Posté le 27-05-2004 à 19:54:00  profilanswer
 

nokiwi a écrit :

CENTRALE: http://www.ecp.fr/fr/E-formation/cadre.html
mais ça n'a rien à voir en fait...


 
le site de centrale paris est mal foutu, les infos se trouvent sur le site (encore plus moche) http://www.etudes.ecp.fr

n°194627
corran
Posté le 27-05-2004 à 20:04:19  profilanswer
 

nokiwi a écrit :

AUCUNE ECOLE DE COMMERCE NE PROPOSE çA !!!!!!!!!!!
 


 
si
toutes celles qui ont une option et/ou un master finance dignes de ce nom


Message édité par corran le 27-05-2004 à 20:04:42
n°194645
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:10:53  profilanswer
 

Library a écrit :

mais bien sur...  :lol:  
l'ensimag c'est quand meme la meilleure école d'info et de maths de france...
 
tiens, pour centrale paris : http://www.mas.ecp.fr/option/cours [...] nance.html


 
écoute, l'ESILV à 7 ans d'existence, tu comprends? 7 ANS !!!!!!!
l'ENSIMAG a quel age? elle a eu le temps de faire ses preuves alors au lieu d'être de mauvaise foi et de cracher sur tout, renseigne toi!
 
7 ans c'est rien pour une école, il faut lui laisser faire ses preuves et les gens normaux le savent bien
 
on verra bien dans quelques années ce qui va se passer mais pour l'instant, ne me sors pas un argument genre l'ENSIMAG c'est la meilleure école parce que même si tu as surement raison sur les qualités de cette école, l'ESILV arrivera en force très bientot...

n°194654
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:13:52  profilanswer
 

corran a écrit :

si
toutes celles qui ont une option et/ou un master finance dignes de ce nom


 
mais non! c'est faux! écoute montre moi les matières qu'on étudie dans ses options et après on comparera...
 
je ne dis pas qu'il n'y a pas d'option finance, je sais bien qu'il y en a une dans chaque école de commerce, je dis juste que ça n'a aucun rapport avec ce que nous faisons!!!!
 
les écoles de commerce ne sont pas remplis de super tête en maths (et me sors pas à HEC si...), en général ce sont des commerciaux qui étudient l'économie avec une petite partie de maths et même si une option telle une option finance augmente la quantité de maths du cursus, cela n'a rien à voir avec de l'ingénierie financière!!!
 
ils ne se servent pas des maths pour résoudre des problèmes économiques comme nous le faisons; ils font de la macro, de la micro, etc. mais surement pas de l'optimisation à la microéconomie ce qui n'a rien à voir!

n°194657
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:15:07  profilanswer
 

CENTRALE: http://www.mas.ecp.fr/option/ c'est très léger comparé à ça non?
ESILV: http://www.devinci.fr/fst/mif/enseignem.html

n°194663
Library
Posté le 27-05-2004 à 20:18:16  profilanswer
 

je vois pas en quoi
faut comparer en nombre d'heures de cours, pas en nombre de sujets abordés

n°194671
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-05-2004 à 20:19:49  profilanswer
 

nokiwi a écrit :

écoute, l'ESILV à 7 ans d'existence, tu comprends? 7 ANS !!!!!!!
l'ENSIMAG a quel age? elle a eu le temps de faire ses preuves alors au lieu d'être de mauvaise foi et de cracher sur tout, renseigne toi!
 


 
 [:schumacher] je crois que c'est ma partie préférée


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°194673
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:20:58  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

[:schumacher] je crois que c'est ma partie préférée


 
qu'est ce qui est drole là? tu m'expliques? t'es con ou quoi?

n°194677
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-05-2004 à 20:22:00  profilanswer
 

c'est le 7 ans d'expérience qui est ridicule... 7 ans c'est rien du tout
 
(t'as raison je suis super con  :( )


Message édité par jaguargorgone le 27-05-2004 à 20:22:55

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°194680
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:22:56  profilanswer
 

Library a écrit :

je vois pas en quoi
faut comparer en nombre d'heures de cours, pas en nombre de sujets abordés


 
tout à fait d'accord, ceci dit, ils apprennent la base, le modèle CAPM et ses dérivés mais ils ne touchent pas aux marché des dérives ou encore à la gestion des risques, au pricing ou des choses fondamentales de nos jours...

n°194686
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:24:57  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

c'est le 7 ans d'expérience qui est ridicule... 7 ans c'est rien du tout
 
(t'as raison je suis super con  :( )


 
c'est bien de le reconnaitre... sans rancune...
 
ceci dit, si tu as des choses à dire sur ce que j'ai dit, je t'écoute!

n°194689
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-05-2004 à 20:26:16  profilanswer
 

ben je dis que 7 ans de recul c'est infime pour une formation d'ingénieur et qu'il n'y a AUCUN recul.  
 
J'ai une légère tendance à penser la même chose que mes autres congénères sur la question... ça n'a rien d'inovant comme formatino.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°194693
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:26:51  profilanswer
 

bon par contre, je viens de vérifier et l'école a été crée en 1995, elle va dont avoir 9 ans et pas 7!
 
mais je ne vois tjs pas ce qu'il a de drole...  
 
c'est une école jeune et alors? il faut bien que de nouvelles écoles se créent non? l'ESILV en est une et je ne vois pas pourquoi tu rigoles sur son ancienneté...
 
c'est vraiment gamin comme réaction, c'est tout

n°194697
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-05-2004 à 20:28:05  profilanswer
 

c'est la façon dont tu en parlais qui me faisait rire, comme si on allait fêter son bicentenaire.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°194698
corran
Posté le 27-05-2004 à 20:28:59  profilanswer
 

nokiwi a écrit :

des bêtises


 
on ne parle pas de l'ipag, là, mais de vraies écoles de commerce là.

n°194699
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:29:04  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

ben je dis que 7 ans de recul c'est infime pour une formation d'ingénieur et qu'il n'y a AUCUN recul.  
 
J'ai une légère tendance à penser la même chose que mes autres congénères sur la question... ça n'a rien d'inovant comme formatino.


 
9 ans, c'est ma faute...
 
bref, c'est pas beaucoup, c'est clair et alors? il faut bien qu'une école commence non? si personne ne faisait le pari de miser sur une nouvelle école comment elle ferait pour s'imposer?
 
au début d'HEC, tu aurais dit, oui mais elle n'a que 10 ans d'ancienneté, cest rien, je n'y vais pas...
 
et bah là c'est pareil, c'est parce qu'une école est jeune qu'elle n'a pas une forte ambition!
 
et contrairement à ce que vous pensez, l'option ingénierie financière est très atypique et très intéressante!
 
voilà

n°194701
corran
Posté le 27-05-2004 à 20:30:05  profilanswer
 

(au moins ce topic a réveillé la section)
personne ne conteste le côté intéressant de l'option, mais le côté atypique, si


Message édité par corran le 27-05-2004 à 20:31:31
n°194706
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-05-2004 à 20:36:36  profilanswer
 

vancrayenest , je te prie de cesser d'abuser de ton pouvoir pour détournement de boulays, qu'on le tt et qu'on en finisse [:aloy]


Message édité par Magicpanda le 27-05-2004 à 20:38:16
n°194708
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:37:30  profilanswer
 

corran a écrit :

(au moins ce topic a réveillé la section)
personne ne conteste le côté intéressant de l'option, mais le côté atypique, si


 
et pourtant cette option est atypique!!!!!!!!!
 
en tout cas à paris, lol
 
mais bon je te demande de me donner d'autres écoles qui le font et tu m'a sorti l'ENSIMAG ce qui est vrai, mais qui est à grenoble, CENTRALE, mais qui pour moi ne propose qu'une mini-option ingénierie financière...

n°194713
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:38:37  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

c'est la façon dont tu en parlais qui me faisait rire, comme si on allait fêter son bicentenaire.


 
aucun rapport!
 
bref, je le repète: cette école est neuve, jeune et ne demande qu'à s'épanouir alors aidez là et venez parmi nous !!!

n°194715
nokiwi
Posté le 27-05-2004 à 20:39:13  profilanswer
 

corran a écrit :

on ne parle pas de l'ipag, là, mais de vraies écoles de commerce là.


 
je ne dis pas de bétises...
 
on est pas d'accord c'est tout...
 
et puis tu ne démontres rien en me disant tout ça...

n°194717
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-05-2004 à 20:39:41  profilanswer
 

l'ens cachan mais c'est très probablement une bien médiocre formation [:itm]
http://www.ens-cachan.fr/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Venez à l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci)

 

Sujets relatifs
INSFA Concours & écoleEcole ESIEE
école d'ingenieur EPSI?ecole ingenieur epsi??
Prépa ATS ou école d'ingénieur ?EFFICOM une école qui marche ?
Ecole de 3D et logement sur Montpelliercherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!
Ecole d'ingénieur IFSIC - RennesEcole d'ingé, apres une licence pro
Plus de sujets relatifs à : Venez à l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR