Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

J'ai le bac, ok super ! mais jsuis un loser..

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°853428
LDz
Posté le 09-09-2006 à 21:09:51  profilanswer

Salut, j'ai eu mon bac sti génie électronique en 2006, j'en pouvais plus des études (jai 21 ans), c'est une grosse étape de fait, je suis actuellement en 1ere année DUT SGM (sciences et génie des matériaux) avec de la chimie assez balaise, j'en ai jamais fait je sais déjà que je vais couler.  

J'avais deux ambitions vraiment voulues pour 2006-2007, passer mon concours de la gendarmerie pour entrer dans la section scientifique du 93 à l'ircg ou partir un an à l'étranger continuer mes études là bas et en même temps apprendre des choses.

J'ai vraiment envi de partir aux Pays de Galles, dans une école, apprendre de l'informatique, apprendre l'anglais tout ça.

Enfin jsuis complétement perdu, je viens de perdre encore un an avec mes choix de merde, j'avais pas le droit à l'erreur pourtant.

donc l'étranger après le bac ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 21:09:51  profilanswer

n°853430
foster32
Posté le 09-09-2006 à 21:13:31  profilanswer

tu parles bien le gallois ?

n°853432
LDz
Posté le 09-09-2006 à 21:14:23  profilanswer

ok ton intervention est notée dans mon pokedex !

n°853442
guguy
Posté le 09-09-2006 à 21:19:45  profilanswer

Si tu es interessé par la gendarmerie pourquoi ne pas faire une école
de sous-officier?

n°853815
Guiyom77
Posté le 10-09-2006 à 14:26:00  profilanswer

foster32 a écrit :

tu parles bien le gallois ?

parler le gallois au pays de galles ?
c'est comme si tu demandais de maitriser le breton pr aller à Brest, ou le catalan pr aller à perpignan ou Barcelone...
Au pays de galles, tout le monde parle anglais.

n°853855
LDz
Posté le 10-09-2006 à 15:29:53  profilanswer

guguy a écrit :

Si tu es interessé par la gendarmerie pourquoi ne pas faire une école
de sous-officier?

oui je vais me lancer, même si moi, là ou je souhaite aller, c'est très limité. :(

a bientot

Message édité par LDz le 10-09-2006 à 15:31:41
n°853911
clement16
Posté le 10-09-2006 à 16:39:50  profilanswer

Parler Catalan peut s'avérer utile a barcelone!!

n°853919
philippe06
Posté le 10-09-2006 à 16:45:33  profilanswer

LDz a écrit :

Salut, j'ai eu mon bac sti génie électronique en 2006, j'en pouvais plus des études (jai 21 ans), c'est une grosse étape de fait, je suis actuellement en 1ere année DUT SGM (sciences et génie des matériaux) avec de la chimie assez balaise, j'en ai jamais fait je sais déjà que je vais couler.  

J'avais deux ambitions vraiment voulues pour 2006-2007, passer mon concours de la gendarmerie pour entrer dans la section scientifique du 93 à l'ircg ou partir un an à l'étranger continuer mes études là bas et en même temps apprendre des choses.

J'ai vraiment envi de partir aux Pays de Galles, dans une école, apprendre de l'informatique, apprendre l'anglais tout ça.

Enfin jsuis complétement perdu, je viens de perdre encore un an avec mes choix de merde, j'avais pas le droit à l'erreur pourtant.

donc l'étranger après le bac ?

Merci

Mais quelle idée d'aller en SGM aprés un bac sti electronique? Bein oui on fait pas de chimie en sti elec (j'ai fait sti electrotech), c'est pas un scoop ... T'aurais pas pu aller dans un departement compatible avec ta formation initiale? Geii, gtr, info?  

Sache néanmoins que ca n'est pas perdu pour autant. Si tu as été admis, c'est que tu peux reussir, les profs ne sont pas fous (pas ceux d'iut du moins ...)! Je te deconseille la fuite à l'etranger à le dernière minute, ca passera jamais  :o  

Si tu veux faire de l'informatique, tu peux tjrs aller à la fac (c'est ta seule possibilité) mais va falloir être debrouillard et te farcir pas mal de maths! (c'est tjrs mieux que la chimie pour un sti amha).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
annonces hyper super mega sérieusesSUPER URGENT : entretien pour tech city (holtiner)
Soucis d'orientation, jsuis mal pour l'année prochaineSeulement pour les super matheux : HELP
super infographiste cherche job sur idf[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Please jsuis en dèche 
Plus de sujets relatifs à : J'ai le bac, ok super ! mais jsuis un loser..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)