Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  SupCareer ou ICS Begué?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SupCareer ou ICS Begué?

n°4182711
sebastos78
Posté le 04-03-2013 à 19:11:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me présente rapidement: Bac ES, BTS Assurance (en initiale), actuellement en licence pro. chargé de clientèle Assurances.
J'ai passé le concours de SupCareer pour leur M1 Conseil et Gestion Patrimoniale, ainsi que le Master Gestion de Patrimoine de l'ICS Begué, tous deux en alternance. Dans l'hypothèse où je serais accepté aux 2 masters, lequel me conseilleriez-vous, sachant que mon dossier n'est pas super flamboyant, et que je ne peux donc pas viser plus haut, type Dauphine, ou Clermont-Ferrand (qui ne sont pas en alternance, donc qui m'intéressent dans une moindre mesure) ?
 
Merci d'avance


Message édité par sebastos78 le 05-03-2013 à 00:54:22
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 19:11:42  profilanswer
 

n°4191398
sebastos78
Posté le 14-03-2013 à 19:26:54  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'aider svp?

n°4191402
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 19:28:46  answer
 

Citation :

ICS Begué


 
Ce nom  [:clooney8]

n°4192233
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-03-2013 à 11:30:19  profilanswer
 

Pourquoi pas de vraies ESC ? Type ESC Grenoble/Reims/Rouen/Toulouse/Bordeaux/Euromed/SKEMA/Telecom EM/ICN ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4192562
sebastos78
Posté le 15-03-2013 à 16:30:58  profilanswer
 

Pour 3 raisons: Ces écoles sont assez select, et comme je l'ai dit précédemment mon dossier n'est pas en béton. De plus elles ne proposent pas de formation en alternance pour la plupart, or c'est ce type de cursus qui m'intéresse. Enfin, je désire rester sur Paris donc la province j'évite :)
 
Si des élèves anciens ou actuels de SupCareer ou Bégué sont présents sur le forum, ça serait cool d'avoir leur avis sur ces écoles.

n°4192566
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 15-03-2013 à 16:36:12  profilanswer
 

sebastos78 a écrit :

Pour 3 raisons: Ces écoles sont assez select, et comme je l'ai dit précédemment mon dossier n'est pas en béton. De plus elles ne proposent pas de formation en alternance pour la plupart, or c'est ce type de cursus qui m'intéresse. Enfin, je désire rester sur Paris donc la province j'évite :)
 
Si des élèves anciens ou actuels de SupCareer ou Bégué sont présents sur le forum, ça serait cool d'avoir leur avis sur ces écoles.


 
Avis indirect, néanmoins je connais trois personnes provenant de SupCareer qui ont tous regretté cette école (manque total de reconnaissance, niveau des cours). Pour l'autre je ne connais pas. Si tu veux plus d'infos sur SupCareer je peux leur demander.
 
EDIT : Tu peux te déplacer ou pas ?  :o


Message édité par kanai1 le 15-03-2013 à 16:39:19

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4192683
sebastos78
Posté le 15-03-2013 à 19:07:22  profilanswer
 

Oui c'est super sympa, je veux bien que tu demandes des infos à tes amis s'ils ont le temps !
Et oui je peux me déplacer en IDF

n°4192735
Vitelis
Posté le 15-03-2013 à 19:50:16  profilanswer
 

SupCareer ? ICS Begué ? Sérieux ils en inventent sans cesse...

n°4192795
TIMEAFTERT​IME
Posté le 15-03-2013 à 20:22:55  profilanswer
 

Vitelis a écrit :

SupCareer ? ICS Begué ? Sérieux ils en inventent sans cesse...


 
Le marché est juteux  :D


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4193173
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-03-2013 à 10:38:36  profilanswer
 

sebastos78 a écrit :

Pour 3 raisons: Ces écoles sont assez select, et comme je l'ai dit précédemment mon dossier n'est pas en béton. De plus elles ne proposent pas de formation en alternance pour la plupart, or c'est ce type de cursus qui m'intéresse. Enfin, je désire rester sur Paris donc la province j'évite :)
 
Si des élèves anciens ou actuels de SupCareer ou Bégué sont présents sur le forum, ça serait cool d'avoir leur avis sur ces écoles.


 
1. C'est un concours, ça se base sur des tests écrits et des entretiens oraux. Le dossier ça compte pour même pas 10% de la note. C'est pas si select que ça, faut juste être prêt.
2. Elles proposent toutes ou quasiment toutes un cursus en apprentissage.
3. SKEMA a un campus sur Paris, Telecom EM c'est en IdF, SKEMA Lille, Reims & Rouen c'est à 1h de Paris.
 
Enfin c'est comme tu veux, si tu veux un diplôme non reconnu pour finir dans une PME toute ta vie, c'est ton choix.
De toutes façons les inscriptions sont finies dans 2 semaines, alors il va falloir que tu fasses vite un choix. Tic tac tic tac...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 10:38:36  profilanswer
 

n°4193233
v-eight
Posté le 16-03-2013 à 12:08:07  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

 

1. C'est un concours, ça se base sur des tests écrits et des entretiens oraux. Le dossier ça compte pour même pas 10% de la note. C'est pas si select que ça, faut juste être prêt.
2. Elles proposent toutes ou quasiment toutes un cursus en apprentissage.
3. SKEMA a un campus sur Paris, Telecom EM c'est en IdF, SKEMA Lille, Reims & Rouen c'est à 1h de Paris.

 

Enfin c'est comme tu veux, si tu veux un diplôme non reconnu pour finir dans une PME toute ta vie, c'est ton choix.
De toutes façons les inscriptions sont finies dans 2 semaines, alors il va falloir que tu fasses vite un choix. Tic tac tic tac...


Up, d accord à 100%, tu a les iae aussi paris et gustave effel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  SupCareer ou ICS Begué?

 

Sujets relatifs
Ics begué ou ESC GrenobleICS BEGUE
[Topic Unique] IONISICS bégué quelqu'un connait?
Plus de sujets relatifs à : SupCareer ou ICS Begué?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR