Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ICS BEGUE

n°3095541
vincentnoe
Posté le 11-01-2011 à 18:38:24  profilanswer
 

Salut, je crée ce topic pour receuillir toutes les infos sur l'Ics Begue et les autres ecoles d'expertise comptable ..
 
Faites partager vos infos, avis ( reconaissance ets/emplois du temps/niveau )
 
Comment se passe le concour de l'ICS Bégué ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 18:38:24  profilanswer
 

n°3095827
vincentnoe
Posté le 11-01-2011 à 21:20:27  profilanswer
 

up!

n°3096752
alex92300
Posté le 12-01-2011 à 16:25:19  profilanswer
 

vincentnoe a écrit :

Salut, je crée ce topic pour receuillir toutes les infos sur l'Ics Begue et les autres ecoles d'expertise comptable ..
 
Faites partager vos infos, avis ( reconaissance ets/emplois du temps/niveau )
 
Comment se passe le concour de l'ICS Bégué ?


n°3096762
alex92300
Posté le 12-01-2011 à 16:32:01  profilanswer
 

salut !
moi je suis à l'ICS en 1ère année et ça se passe super bien. l'ICS est reconnu par l'état, les cours sont programmés toute la semaine : du lundi au vendredi. on a environ 25 heures par semaine. Les profs et le personnel sont sérieux et professionnels, car ils nous encadrent.
Pour le concours, tu passes par un écrit avec de l'anglais et de la culture générale et un peu de logique. si tu es sérieux et concentré, tu peux y arriver...après tu as un entretien avec la direction où l'on te pose des questions sur ton parcours et ta motivation. Toi aussi, tu peux poser des questions à ce moment là. Il faut être franc, déterminé et ambitieux pour être accepté, comme dans toutes les écoles...

n°3101201
vincentnoe
Posté le 15-01-2011 à 10:36:29  profilanswer
 

alex92300 a écrit :

salut !
moi je suis à l'ICS en 1ère année et ça se passe super bien. l'ICS est reconnu par l'état, les cours sont programmés toute la semaine : du lundi au vendredi. on a environ 25 heures par semaine. Les profs et le personnel sont sérieux et professionnels, car ils nous encadrent.
Pour le concours, tu passes par un écrit avec de l'anglais et de la culture générale et un peu de logique. si tu es sérieux et concentré, tu peux y arriver...après tu as un entretien avec la direction où l'on te pose des questions sur ton parcours et ta motivation. Toi aussi, tu peux poser des questions à ce moment là. Il faut être franc, déterminé et ambitieux pour être accepté, comme dans toutes les écoles...


OK, merci pour tes infos, il y'a quoi commes assos, caffet ..??

n°3134284
Vladimir92
Владивосток
Posté le 05-02-2011 à 08:07:56  profilanswer
 

Et niveau reconnaissance elle vaut quoi cette école?

n°3140828
JFB13
Posté le 10-02-2011 à 13:32:44  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens d'être retenu pour passer les exam d'admission a L'ICS BEGUE en 2ième année car j'ai un DUT GEA option FC, les concours sont-ils durs ? faut-il s'y préparer réellement à l'avance ? merci de bien vouloir me repondre  

n°3467762
hallhyda
Posté le 29-07-2011 à 20:54:25  profilanswer
 

Bjr alex,  
j'aimerais avoir ton avis sur l'école icss bégué ? tu y est tjr?
 
Merci pr ton retour

n°3467816
benito105
Posté le 29-07-2011 à 21:32:05  profilanswer
 

Un prof en CFA ça encadre aussi, mais au moins en CFA, on te vend pas un parcours d'exception. :o


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4336958
emma125
Posté le 28-06-2013 à 17:07:07  profilanswer
 

hallhyda a écrit :

Bjr alex,  
j'aimerais avoir ton avis sur l'école icss bégué ? tu y est tjr?
 
Merci pr ton retour


Bonjour,
 
Un mot sur l'ICS Bégué : l'ICS Bégué était il y a 20 ans la meilleure préparation privée de France, l'ENS Béssière et l'INTEC étant à l'époque ses deux seuls concurrents véritablement sérieux sur le marché de la comptabilité.
 
Il y a une dizaine d'année, cette école a quasiment fait faillite après que l'on en soit venu aux mains entre direction et certains enseignants: l'origine étant un départ de l'équipe de direction et de la quasi totalité des enseignants qui avaient fait la réputation de l'établissement ( retraite pour la plupart) et l'arrivée de nouveaux propriétaires et d'enseignants vacataires ,d'une autre philosophie ou d'une autre expérience.
 
Je resterai prudent sur le propos, le forum n'ayant pas pour but de s'en prendre directement à un prestataire sur le marché.
 
Mais on mettra donc particulièrement en garde les jeunes étudiants quant au choix de leur établissemnt, en les invitant à ne pas confondre la réputation passée, qu'ont peut être connue leurs parents, fondée sur des résultats d'il y a 20 ou 25 ans, et la qualité actuelle des établissements.
 
Patrick
 
 
--------------------
Professeur agrégé d'économie-gestion, titulaire en Université. Examinateur au DEC et au DESCF. Expert-Comptable indépendant en province.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 17:07:07  profilanswer
 

n°4372721
tottitim
Posté le 23-07-2013 à 18:13:50  profilanswer
 

franchment, ça été la plus grosse connerie de ma vie à intégrer cette sois disant école " expertise ". jusqu'à présent je le regrette énormément et je ne suis pas le seul. j'ai quitté ce truc au bout de quelques mois tellement que c'est de la merde.
l'ecole n'a meme pas ses propres locaux, ils vous trimbalent de gauche à droite. et au niveau qualité qualité d'enseignement, je vous dirai que y'a mille fois mieux ailleurs: les profs sont franchement pas terribles et grave ennuyants. la direction est d'une amateurisme et de mauvaise foi pas possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] IONISICS bégué quelqu'un connait?
Plus de sujets relatifs à : ICS BEGUE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR