Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

apres bac sti2d sin

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

apres bac sti2d sin

n°4439543
jared34
Posté le 08-09-2013 à 08:05:44  profilanswer

Bonjour, je sais que ce n'est pas le bon sujet mais je me pose une question depuis un petit moment. Je suis en terminale sti2D option sin et dés ma première j'avais en tête de faire après le bac un bts électrotechnique en alternance mais maintenant je ne suis pas sur d'avoir pris la bonne spécialité (sin), donc j'aimerais savoir si j'ai raison ou tort (par rapport au bts elec). Je voudrais savoir aussi le type d'études que je peut faire après le bac et les débouchés.

merci  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 08:05:44  profilanswer

n°4440268
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 00:14:35  answer

Tu as tord. Ce BTS t'es accessible. ;)

Pour le reste, c'est simple, tu peux TOUT faire sauf les CPGE spécial S ou ES (et encore... il y a parfois moyen de négocier si tu as le dossier qui suit). Tu n'auras pas de difficulté particulières sauf si tu vas dans une filière avec pas mal de chimie ou physique (pas appliquée) car la bio se rattrape très vite, en maths le programme est celui qui est le plus proche de la S etc. Tu peux même continuer en médecine, économie ou en droit si cela t'intéresse, c'est ce que j'ai fait : Eco (3 premières années) + Droit (cette année) et cela avec un Bac STI Electronique, donc l'ancienne version du STI2D SIN ;).

Sache aussi qu'il existe une prépa pour les STI2D, la CPGE TSI. Elle prépare aux mêmes écoles que les autres prépa scientifiques (sauf ENSAE, ENSAI et les autres formations d'actuariat). ;)

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 00:19:53
n°4440929
jared34
Posté le 09-09-2013 à 18:19:38  profilanswer

merci de ta réponse rapide mais en fait dans la journée j'ai eu une reponse de la part de mon prof de sin

n°4440931
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:21:07  answer

Fait attention, personnellement la plupart de mes prof me disaient des conneries. :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

apres bac sti2d sin

Sujets relatifs
DUT Mesures physiques apres Bac STI2DDificulté pour le bac STI2D ?
révision BAC STI2D1ère L ou STI2D ?
S SI ou STI2DPasser de la 1ère S à une terminale STI2d ??
[Orientation] Quel bac ? STI2D ou S-SIPassage en STI2D (SIN) help !
Après STI2D infographie / informatiqueorientation sti2d help
Plus de sujets relatifs à : apres bac sti2d sin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)