Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dificulté pour le bac STI2D ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dificulté pour le bac STI2D ?

n°4327964
fraziix
Posté le 23-06-2013 à 21:37:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,je suis qu'en troisième mais je suis sur ce forum pour savoir si le Bac STI2D (STI) est il un bac compliqué ? Car cela m'inquiete vraiment,je ne cherche ni mention ni rien juste l'optention de mon bac. Merci a tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 21:37:28  profilanswer
 

n°4328024
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2013 à 22:20:21  answer
 

1/ La complexité d'une formation déjà du point de vu de chaque élève. Certain peuvent la trouver très difficile et d'autres non. Donc impossible de répondre.

 

2/ L’obtention d'un Bac technologique pour lui même ne sert à rien. Ce n'est pas un Bac Pro, tu dois continuer ensuite tes études si tu veux avoir un travail. Ensuite, si tu pars déjà avec l'idée de ne pas avoir une mention, c'est franchement mal parti. Les formations du supérieur sélectionnent sur dossier pour une grande part d'entre elles. Le Bac tout le monde l'a de nos jours, c'est justement la mention qui compte maintenant.

 

As tu un projets pro ? C'est lui qui déterminera quelle filière suivre. Dans le doute, vaut mieux aller en S (si tu le peux, évidement).


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2013 à 22:21:55
n°4332095
fraziix
Posté le 25-06-2013 à 21:00:40  profilanswer
 

Non j'ai une idée plutôt précise de ce que je veux faire,je penche pour technicien pétrolier.Même pour un BTS il faut une mention ?

n°4332107
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 21:06:52  answer
 

Bah seule la Licence n'est pas sélective (quoi que certaines le sont). Pour le autres formations (BTS, DUT, écoles d'ingénieurs, CPGE, écoles d'épiciers...), la sélection est sur dossier ou concours.

 

Quand la sélection a lieu sur dossier, comme pour les BTS, c'est généralement sur les notes de Premières et les 2 premiers trimestres de Terminale.

 

Donc le Bac en lui même ne rentre pas en ligne de compte. Mais, généralement, si tu as de bonnes notes durant l'année, tu as alors une mention au Bac car la notation est moins rigide. Donc si tu n'as pas de mention au Bac c'est que ton dossier a de bonnes chances de ne pas être terrible...

 

Bref, le Bac est une formalité. C'est le dossier qui compte ! D'ailleurs un Bac STI2D passera après un Bac S à moyenne égale. Donc essaye de viser la S de préférence afin d'avoir le choix après (d'ici la Terminale ton projet a 99% de chances de changer).

 

De toute manière c'est simple, dès la Seconde, tu devras bosser davantage pour avoir chaque année une dossier meilleur que le précédent afin de passer chaque phase de sélection (post-Seconde, post-Bac, post-Bac+3, post-Bac+3...). Enfin, si tu comptes avoir le choix de ton avenir...


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2013 à 21:09:26
n°4332139
fraziix
Posté le 25-06-2013 à 21:18:00  profilanswer
 

Oui en gros je dois voir mes notes en 2Nd et voir si je dois plutôt me diriger dans un bac technologique (STI2D) ou un bac général (S).En réalité le bac ne compte pas vraiment c'est surtout les notes au long de l'année et la motivation non ?

n°4332491
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2013 à 01:51:26  answer
 

Exact. Le Bac en lui même n'a pas vraiment d'importance.

 

Cependant, dans certain cas, avoir eu une mention au Bac peut être utile, pas forcément à Bac+1 mais plus tard. Par exemple tu as des formations Bac+3 qui en prennent compte (elles sont rare, mais elles existent). Tu as même des entreprises qui en prennent compte !

 

J'ai vu des postes à la Société Générale qui demandaient un Bac avec mention Bien (bien que le diplôme final exigé soit un M2 :D). Il me semble que c'était un programme formation/stage de la partie banque d'investissement.

 

Donc, dans le doute, bosse à fond. Ne cherche pas à "optimiser" tes efforts. Ce n'est jamais rentable à moyen / long terme. ;)


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2013 à 01:58:50
n°4332497
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2013 à 02:05:22  answer
 

Le bac c'est important pour l'image  [:hish:1]  
 
Ca traduit ton niveau de sérieux au lycée. Les RH aiment bien savoir pour ça je pense. Mention très bien avec un beau cursus dans le supérieur ça fait  [:vono09]  
 
Mention passable/assez bien avec un beau cursus, c'est le gros rebelle à fort potentiel qui chahutait au fond de la classe  [:hisheek:2]  
 
Mention très bien + cursus passable ça fait pitié quoi. C'est genre t'es un peu lent, mais en bourrinant ben t'arrivais quand même à te mettre en conformité avec les (faibles) exigences de l'enseignement secondaire  [:hish:1] .
 
Bref j'ai raté mon bac (mention AB), je suis entouré de mentions B/TB et je le vis bien  [:kras$:4]  
 
Honnêtement dans ton cursus tout le monde se torchera avec, ça fait juste meubler 2 minutes de discussion avec une RH un peu débile une RH quoi  [:toutschuss]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dificulté pour le bac STI2D ?

 

Sujets relatifs
révision BAC STI2D1ère L ou STI2D ?
S SI ou STI2DPasser de la 1ère S à une terminale STI2d ??
[Orientation] Quel bac ? STI2D ou S-SIPassage en STI2D (SIN) help !
Après STI2D infographie / informatiqueorientation sti2d help
quelles école d'ingénieure choisire aprés STI2DStmg ou Sti2d
Plus de sujets relatifs à : Dificulté pour le bac STI2D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR