Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que faire apres le bac sti2d pour faire un metier dans les moteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que faire apres le bac sti2d pour faire un metier dans les moteurs

n°3763053
fred91350
soupape
Posté le 27-03-2012 à 22:01:58  profilanswer
 

bonjour je suis actuellement en 2nd gt ils me proposent un passage en sti2d mais ceci n'est pas encore sur mais je voulais savoir que prendre dans les options sti2d entre les 4 pour pouvoir faire un metier dans les moteurs de voiture que ce soit combustible ou électrique  et puis continuer sur quel bts ou dut

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 22:01:58  profilanswer
 

n°3763229
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 01:40:27  answer
 

Les spécialités relatives à la mécaniques, l'énergétique et l'électricité sont possibles. Pour les DUT / BTS c'est la même chose. :spamafote:

 

Je miserais sur les spécialités de STI2D :
- ITEC : Innovation Technologique & Éco-Conception
- EE : Énergie & Environnement
- SIN : Systèmes d'Information Numériques

 

Sinon, tu peux aussi envisager une Prépa TSI + Ecole d'Ingénieur après ta STI2D si tu es bon. Tu auras accès à toutes les écoles d'ingénieurs, même les meilleures. Tu peux aussi viser des écoles post-bac comme les INSA ou les Polytech. Là tu passes de la maintenances (ce que tu feras après un Bac+2) à de la conception, amélioration etc (je job des ingénieurs). ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2012 à 01:53:42
n°3763650
fred91350
soupape
Posté le 28-03-2012 à 18:22:32  profilanswer
 

j'envisageais éventuellement de prendre l'option itec. Mais c'est formation mène t elle dans un métier vraiment dans la conception des moteurs a voiture genre les ingénieurs qui améliore les puissances et diminue les consommation etc.  
 
PS: je pense pas entrer dans une prepa mais plutôt vers un bts lequel me conseillerez vous  ? puis continuer sur une licence si possible en alternance.

n°3763673
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 19:07:52  answer
 

C'est un Bac Technologique, pas un Bac Pro. Il ne prépare pas à un métier spécifique ! Ce sont les études supérieures qui ont ce rôle. Le Bac te donne les bases théoriques pour y arriver.
 
Si tu vas en BTS, tu n'auras pas les bases nécéssaire pour aller en L3 si facilement. Privilégie un DUT (GMP, GEII...), qui y prépare mieux. ;)

n°3763675
fred91350
soupape
Posté le 28-03-2012 à 19:10:16  profilanswer
 

Ah okk merci beaucoup. Quel dut me conseillez vous alors pour le type de métier que je veux faire

n°3763679
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 19:23:50  answer
 

Si tu veux faire ingénieurs, il faut aller en Prépa ou en école d'ingénieurs post-bac. Commencer par un Bac+2 ou une Licence est une erreur compte tenu du nombre de places. La meilleure école dans ce domaine est ENSPM (renommée IFP) mais celle-ci recrute avant tout des ingénieurs déjà diplômés (sauf erreur :D), tu as aussi d'autres écoles comme l'ENSAM etc.

 

Vas en STI2D ITEC et envisage sérieusement la Prépa TSI qui est une prépa spéciale pour STI2D donc le programme y est adapté ! Sinon tu as des écoles post-bac comme les INSA (Lyon est la meilleure).

 

Si vraiment tu veux aller en DUT, sache que tu te fermes pas mal de portes et qu'il te faudra être dans les meilleurs de promo (sachant qu'il y aura aussi des S etc) pour envisager une formation intéressante ensuite.

 

Pour les DUT tu as un large choix possible : Génie Thermique et Energétique, GMP, GEII me semblent les plus adaptés.

 

Tu as des descriptions de DUT ici : http://www.reussirmavie.net/Les-DU [...] html#tag_4 (là tu es directement sur le premier que j'ai cité, mais les autres DUT industriels principaux y sont également décrit sur cette page.)


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2012 à 19:29:42
n°3763682
fred91350
soupape
Posté le 28-03-2012 à 19:27:14  profilanswer
 

okk je te remercie beaucoup tu m'as beaucoup aidé je pense donc faire un post bac ou une prepa si j'y arrive je ferais mon choix en terminale

n°3763685
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 19:28:08  answer
 

Bon courage :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que faire apres le bac sti2d pour faire un metier dans les moteurs

 

Sujets relatifs
1er s , stmg ou sti2dMétier informatique
Quel est le meilleur choix à faire vis à vis de mon projet de métierArchitecte Bac STI2D ITEC
Orientation 1ère S ou STI2D?Bac S ou Sti2d
Licence en économie et gestion, votre avis, expérience, et métier?retour d'expérience sur le métier de prospecteur foncier
Besoin de Conseils: Changer le métier en Fiance 
Plus de sujets relatifs à : que faire apres le bac sti2d pour faire un metier dans les moteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR