Citation :
Je pense que c'est une bonne occas' pour y effetuer un stage intéressant dans un pays anglophone
|
Hum... si c'est aussi "anglophone" que le Japon ou la Coree, je te conseille plutot de te mettre au mandarin !
Mais a part ca, je te conseille de foncer ! Les stages dans des pays (enfin, plutot ville-etat en l'occurrence) exotiques comme ca, c'est vraiment de la balle et une experience inoubliable en perspective.
Ceci dit, si je lis bien entre les lignes, tu as l'hebergement mais pas le stage, c'est bien ca ?
Tu es en quelle annee a l'ESC ? 1ere ? D'ailleurs si c'est pas trop indiscret, tu es dans laquelle ?
Je sais pas comment ca fonctionne a Singapour mais en general, les pays d'Extreme-Orient te laissent pas rentrer comme ca sauf si tu as deja un stage et une lettre d'invitation de l'entreprise. Ceci dit, vu que c'est pour une periode courte (2 mois), tu peux tenter de surfer sur la vague de l'illegalite et te contenter d'un visa touristique.
Sache quand meme qu'a Singapour ils sont assez a cheval sur la loi (amende de 4000 euros si tu jettes ton chewing-gum sur la voie publique, interdiction de fumer dans la rue sous peine de grosse amende etc...).
Commence par voir a ton ecole s'ils ont pas des partenariats avec des universites de Singapour et, le cas echeant, si par ce biais-la ils pourraient pas te trouver un petit placement... 2 mois c'est pas la mort et si tu mets en avant le fait que tu aies deja un hebergement, ca pourrait le faire !
Message édité par Chibal le 08-11-2006 à 18:02:52