Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stage dans l'informatique d'un mois

n°586420
couak
Posté le 06-02-2006 à 13:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Il y a des stages toute l'année, le plsu gros probleme pour moi c que ce sont la plupart du temps des CDD de 3 mois (et j'imagine meme plus, mais dans les statuts c 3 mois max au depart renouvellables si je comprend bien), et je ne peux vraiment pas faire 3 mois.
Par contre c'est vraiment une sourc interessante, dans quasiment tout les domaines, et ce sont surement des experiences reconnues (on doit pas specialement glander, enfin en tout cas c l'impression que ca me donnerai)

active le réseau des anciens élèves, moi aussi j'avais du mal à trouver un stage d'1 mois (car tous voulait minimum 3 mois) mais finalement avec l'aide de l'annuaire, un ancien avait déposé mon CV sur le bureau des RH et les différents départements qui recherchaient un stagiaire m'appelaient directement

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 13:13:42  profilanswer

n°586426
simboss
Posté le 06-02-2006 à 13:17:19  profilanswer

Tu as contacté les anciens qui bossaient dans un domaine qui t'interessait, par critere geographique ou un peu tout le monde?

Il faut que je recupere cet annuaire d'urgence, ca fait un peu chier parce qu'on doit le payer, meme la consultation sur internet...

n°586505
couak
Posté le 06-02-2006 à 14:58:37  profilanswer

simboss a écrit :

Tu as contacté les anciens qui bossaient dans un domaine qui t'interessait, par critere geographique ou un peu tout le monde?

Il faut que je recupere cet annuaire d'urgence, ca fait un peu chier parce qu'on doit le payer, meme la consultation sur internet...

oh juste un mail-bombing :) l'annuaire des anciens est plus qu'important dans une école d'ing. c'est comme ca que j'ai eu un de mes stages, et mon boulot actuel

n°586778
jercec
Posté le 06-02-2006 à 20:37:30  profilanswer

simboss a écrit :

Dommage que tout le reste du texte soit aussi desagreable, parce que finalement c'est ce genre de renseignements que je cherche.
Je maintiens quand meme qu'un stage ouvrier chez Renault, c tres formateur mais je me sens moyennement concerné, il y a peut etre legerement moins hors sujet comme stage, par exemple celui que tu as cité, et un autre dans le topic en lien, et je t'en remercie.

Sinon ma formation est "généraliste des technologies de l'information", ce qui veut dire que j'ai de vagues notions en info, en electonique, en reseaux, mais rien de franchement monnayable sur le marché du travail j'en suis bien conscient. D'ou une partie de mes questions: y a t il qqch que je pourrais faire pour augmenter mes chances de trouver un stage dans un domaine pas trop éloigné de celui de ma formation?

Edit: Si je cherche un stage ayant un lien avec mon domaine de formation c'st aussi parce que nous n'avons que 2 stages (celui ci et la stage ingé de 6 mois) c'est tres peu, et il s'agit de ne pas trop se louper, parce que ca sera une des rares lignes sur mon CV (bien que j'ai déja fait 2 stages en entreprise d'un mois).

Détrompe toi  ;)

n°586800
simboss
Posté le 06-02-2006 à 21:02:52  profilanswer

Explique toi un peu plus alors, parce que meme si je comprend bien l'interet qu'il peut y avoir a se mettre en bas de l'echelle, et c'est surement ce que je vais faire,  il serait encore plus utile d'arriver a concilier avec ca une decouverte des metiers de l'informatique ou des telecoms,non?

n°586990
jercec
Posté le 07-02-2006 à 08:53:46  profilanswer

simboss a écrit :

Explique toi un peu plus alors

Je vais pas réexpliquer, ça a déjà été expliqué plusieurs fois!

simboss a écrit :

il serait encore plus utile d'arriver a concilier avec ca une decouverte des metiers de l'informatique ou des telecoms,non?

Ben pas forcément... Plus tard tu ne vas pas forcément bosser dans une boite qui fait que de l'info (enfin peut être que c'est ton souhait?). Par exemple, peut être que tu bosseras chez Renault. Et à ce moment là, un stage en usine te permettra d'appréhender les relations qui existent entre les ouvriers leurs supérieurs. Ca va t'inculquer une bonne culture d'entreprise.  

Quand ton école a décidé de mettre en place des stages de ce type, ce n'était pas dans le but que les élèves apprennent des connaissances... C'était pour les former humainement.

n°587151
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 07-02-2006 à 14:19:37  profilanswer

jercec a écrit :

Je vais pas réexpliquer, ça a déjà été expliqué plusieurs fois!

Ben pas forcément... Plus tard tu ne vas pas forcément bosser dans une boite qui fait que de l'info (enfin peut être que c'est ton souhait?). Par exemple, peut être que tu bosseras chez Renault. Et à ce moment là, un stage en usine te permettra d'appréhender les relations qui existent entre les ouvriers leurs supérieurs. Ca va t'inculquer une bonne culture d'entreprise.  

Quand ton école a décidé de mettre en place des stages de ce type, ce n'était pas dans le but que les élèves apprennent des connaissances... C'était pour les former humainement.

Oui, c'est ce type de formulation que je cherchais à l'époque. ;)

J'ajouterais que c'est souvent des personnes qui cherchent leur intérêt à court terme, ie. stage en pure info pour maximiser ses chances de trouver un job en info en sortant de l'école, qui rapidemment sont les premières à vouloir se réorienter vers du "fonctionnel" parce que elles en ont raz le bol des aspects techniques...

Voilà, c'est juste mon avis :jap:

n°587154
jercec
Posté le 07-02-2006 à 14:25:04  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

Oui, c'est ce type de formulation que je cherchais à l'époque.

C'est à peu près ce que je voulais dire, mais je l'ai pas forcément formulé exactement comme ma pensée!

n°590623
simboss
Posté le 11-02-2006 à 17:02:53  profilanswer

Sinon  a part les avis sur les vertus d'u stage ouvrier pur et dur, il y en a qui ont eu des experience un peu differente de leur stage de premiere année d'ecole?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Embauche après un stage?concours informatique
Stage aux USAIndemnités de stage de fin d'études
cherche a integrer une ecole d'ingenieur informatique publicproposition de stage conventionné, rémunéré
[metiers de l'informatique] Quels possibilites pour quel quotidien?DUT info, recherche stage analyse/programmation
[RECH] - Stage 3 mois ou plus - Ingénierie Informatique[RECHERCHE] Stage 6 mois en Chine (Shanghai) en informatique
Plus de sujets relatifs à : Stage dans l'informatique d'un mois

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR