Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [RECHERCHE] Stage 6 mois en Chine (Shanghai) en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECHERCHE] Stage 6 mois en Chine (Shanghai) en informatique

n°294528
utopiah
Knowledge is power
Posté le 07-11-2004 à 18:31:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis donc à la recherche d'un stage de 6 mois dont le sujet serait le developpement d'application (CV disponible).
Ce stage est demandé par l'UTC et requis pour l'obtention du diplome d'ingenieur.
 
Le point plus particulier serait le lieu et l'environnement. Je suis en effet en train d'apprendre le chinois et je souhaite partir en Chine au plus tôt pour decouvrir ce vaste pays, ses coutumes, son mode de vie et evidement ses langues.
Etant débutant je n'ai bien sur pas le niveau nécessaire pour travailler directement en chinois c'est pourquoi je cherche une compagnie ou il est possible de travailler en anglais (j'ai un niveau correct et j'ai deja fait un stage de 3 mois en Angleterre cette année qui s'est tres bien déroulé).
Un stage a Shangai ou HongKong dans une compagnie multinationale serait par exemple une excellente solution.
 
Si vous avez des propositions mais aussi des idées, des questions ou des experiences à partager merci de repondre.
 
Fabien


Message édité par utopiah le 25-02-2005 à 11:25:41
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 18:31:51  profilanswer
 

n°294602
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 21:43:03  answer
 

Je connais pas mal de personnes partie faire un stage et tous (mis a part X et mines) l'ont trouvé a l'aide d'une société intemédiaire: http://www.sefica.com/
 
la plupart ont été a peu pret satisfait par l'experience meme si quelques petites merdes...
Ce sera pas un top stage mis a part pour le lieu...

n°294634
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 23:16:33  answer
 

Ah sinon cherche dans les entreprises francaises implantes la bas, si tu parles allemand bosch recrute du monde la bas je sais :o

n°294648
utopiah
Knowledge is power
Posté le 08-11-2004 à 00:01:28  profilanswer
 

Malheureusement l'allemand je n'en ai fait que 6 ans et sans avoir parlé depuis 5ans c'est devenu catastrophique, en tout cas clairement pas suffisant pour le niveau professionel.
 
Sinon merci beaucoup pour l'adresse ca semble etre vraiment ce que je recherche !

n°295968
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-11-2004 à 22:23:31  profilanswer
 

vous connaissez pas un équivalent de sefica mais...où les échanges s'effectuent avec le Japon?

n°296016
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 13-11-2004 à 09:50:28  profilanswer
 

Bonne chance pour le Japon :jap:

n°296033
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 13-11-2004 à 11:13:54  profilanswer
 

Par rapport à ton CV, on dit Computer Science, et pas Computing Science...
 
Bon courage dans ta recherche.

n°296034
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 13-11-2004 à 11:15:42  profilanswer
 

il faut surtout arriver a pieds par la chine ...

n°296311
printf
Baston !
Posté le 14-11-2004 à 14:09:57  profilanswer
 

pikepeak a écrit :

il faut surtout arriver a pieds par la chine ...


 
pour qu'elle se redresse devant les Nippons ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°296312
couak
Posté le 14-11-2004 à 14:15:24  profilanswer
 

printf a écrit :

pour qu'elle se redresse devant les Nippons ?


non c'est une contre-pèterie

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 14:15:24  profilanswer
 

n°296313
couak
Posté le 14-11-2004 à 14:16:42  profilanswer
 

UtOpIaH a écrit :

Bonjour,
 
je suis donc à la recherche d'un stage de 6 mois dont le sujet serait le developpement d'application (CV disponible).
Ce stage est demandé par l'UTC et requis pour l'obtention du diplome d'ingenieur.
 
Le point plus particulier serait le lieu et l'environnement. Je suis en effet en train d'apprendre le chinois et je souhaite partir en Chine au plus tôt pour decouvrir ce vaste pays, ses coutumes, son mode de vie et evidement ses langues.
Etant débutant je n'ai bien sur pas le niveau nécessaire pour travailler directement en chinois c'est pourquoi je cherche une compagnie ou il est possible de travailler en anglais (j'ai un niveau correct et j'ai deja fait un stage de 3 mois en Angleterre cette année qui s'est tres bien déroulé).
Un stage a Shangai ou HongKong dans une compagnie multinationale serait par exemple une excellente solution.
 
Si vous avez des propositions mais aussi des idées, des questions ou des experiences à partager merci de repondre.
 
Fabien


sinon je te souhaite bon courage pour la Chine, en effet la culture est très intéressante et il y a beaucoup de choses à visiter. Par contre pour la langue c'est assez hardue, mais ce sera une bonne expérience et un plus sur ton CV

n°296318
printf
Baston !
Posté le 14-11-2004 à 14:26:45  profilanswer
 

couak a écrit :

non c'est une contre-pèterie


 
Et alors ? Est-ce que ça empêche la Chine de se redresser devant les Nippons ? :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°296758
LeMicky
Posté le 15-11-2004 à 17:41:54  profilanswer
 

printf a écrit :

Et alors ? Est-ce que ça empêche la Chine de se redresser devant les Nippons ? :D


Il n'a pas compris que ta réponse en était une aussi  ;)  Pourtant elle porte sur les mêmes sons.

n°296761
couak
Posté le 15-11-2004 à 17:48:32  profilanswer
 

LeMicky a écrit :

Il n'a pas compris que ta réponse en était une aussi  ;)  Pourtant elle porte sur les mêmes sons.


c'est bon j'ai compris :)

n°296788
utopiah
Knowledge is power
Posté le 15-11-2004 à 18:37:20  profilanswer
 

Hey c'est pas les grosses tetes ici plz ;)

n°296809
couak
Posté le 15-11-2004 à 19:24:38  profilanswer
 

UtOpIaH a écrit :

Hey c'est pas les grosses tetes ici plz ;)


si tu va à pékin, ya une super boîte de nuit gratuite pour les étrangers (suffit de montrer son passeport) à côté d'un Carrefour

n°298298
LeMicky
Posté le 19-11-2004 à 14:55:08  profilanswer
 

LOL, et si tu ne la trouves pas..... ben c'est normal LOL

n°301007
couak
Posté le 27-11-2004 à 11:41:56  profilanswer
 

d'un Carrefour (l'hypermarché)
la boîte de nuit s'appelle "Disco Man"

n°338267
utopiah
Knowledge is power
Posté le 25-02-2005 à 11:24:58  profilanswer
 

Toujours concernant le stage je cherche actuellement des contacts a Shanghai.
 
Pour information j'ai validé mon niveau 1 de Chinois (ce qui veut dire en pratique que je ne parle tjrs pas Chinois ;)).
J'ai vu les proposition pour la Chine du nord-ouest mais ... comme tlm je prefere les endroits dynamique qui bougent pas mal et donc Shanghai puisque beaucoup de monde y parle anglais me semble le meilleur endroit possible.

n°539009
catoucat
Posté le 01-12-2005 à 01:05:35  profilanswer
 

Je recherche exactement la même chose que toi, pareil débutante en chinois donc je cherche dans une boîte qui parle anglais... Où en es-tu de tes recherches?

n°634499
utopiah
Knowledge is power
Posté le 06-04-2006 à 21:39:35  profilanswer
 

Bah ... j'ai finit mon stage et ca a claqué (description sur http://spaces.msn.com/members/fbenetou/ ) :D

n°638691
catoucat
Posté le 09-04-2006 à 19:08:16  profilanswer
 

Héhé ;) Moi je suis à Shanghai! Je suis venue les mains dans les poches comme j'avais pas trouvé mon stage en étant en France... et j'ai trouvé un stage en 4 jours! ;-)

n°639003
utopiah
Knowledge is power
Posté le 09-04-2006 à 20:36:04  profilanswer
 

T'habite dans quel quartier et tu travaille pour quel boite ? Ca se passe bien ? La depuis quand ?

n°639349
catoucat
Posté le 10-04-2006 à 11:55:47  profilanswer
 

Je bosse pour Siemens et j'habite près de là où je bosse à JinQiao à Pudong (bon ok c'est pas super animé mais au moins je peux me lever tard le matin pour aller bosser :D) Pour l'instant je suis encore un peu perdue, je fais genre assistante à chef de projet (bref secrétariat... grrrr j'adore faire les compte-rendus de réunions en chinois où je comprends rien!) et puis je dois redesigner l'intranet (un peu + intéressant).

n°639399
fafili
Posté le 10-04-2006 à 13:14:43  profilanswer
 

Vous aurez plus de chance de trouver sur TAIWAN , pays largement plus moderne , surtout au niveau anglais mais egalement de langue chinoise ..Et surtout ..surtout ..Beaucoup moins dangereux que la chine .

n°647465
utopiah
Knowledge is power
Posté le 20-04-2006 à 12:17:00  profilanswer
 

assistance chef de projet + intranet ? C'est dans le cadre de quelle formation ton stage ? Sinon ouais PuDong c'est sur que c'est pas super anime c'est surtout pour le business mais y a le joli parc et parfois y a des soirees au Sangrilla ou meme au centre international (a cote de la tour en forme de substitut phalique).
 
Concernant la derniere reponse je me suis senti bcp plus en securite dans les rues de Shanghai qu'ailleurs, meme en rentrant a 2h du matin dans les petits rue je n'ai jamais eu de sentiment d'insecurite ou quoi que ce soit... mais bon apres c'est personnel.
Sinon mon but etait d'allez en Chine continentale voir l'emergence donc en effet Taiwan/HK/Taipei seront probablement plus faciles d'acces mais  cela perdait tout son interet dans mon cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [RECHERCHE] Stage 6 mois en Chine (Shanghai) en informatique

 

Sujets relatifs
Cours BTS Informatique gestion option ARLE 2ème année[OFFRE] URGENT !!! Recherche technicien informatique, HERAULT 34
[URGENT] Recherche personne pour effectuer une interviewOFFRE : Recherche INFOGRAPHISTE
Cherche Technicien Micro Informatique ConfirméSalaire ingénieur informatique en Belgique (Bruxelles)
[Recherche emploi/stage/contrat] Infographie 2D / developpement Web[Recherche] Stage en infographie / communication
Plus de sujets relatifs à : [RECHERCHE] Stage 6 mois en Chine (Shanghai) en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR