Mon professeur d'électronique au lycée :
Citation :
[...] De toute façon c'est bien connu, ceux qui ont fait S SVT sont medecins.
|
Je plussoie la réponse de Webboy, faire SVT te facilite grandement les choses pour faire medecine ensuite. Un de mes ex collègues de SI - qui a redoublé - bouffe des bouquins de bio car il souhaite bifurquer en medecine l'an prochain. La SVT ne te fermes aucune porte, et notes bien que ce n'est pas parce que tu veux faire une école d'ingénieurs que tu dois choisir SI. Je suis en école d'ingé et nous ne sommes que 4 à avoir fait SI au lycée.
Choisis cette fillière si tu es intéressé par l'electronique et la mécanique soit grosso-modo, le schéma industriel et l'étude du fonctionnement de systèmes mécatroniques simples. Il faut aimer et choisir çà par passion, sinon tu vas plus saboter ta moyenne qu'autre chose. Je ne veux pas troller mais le programme de SI est au minimum 2 fois plus dur que celui de SVT, bonjour les liasses de 25 feuilles pour les DS. Dans ma classe, cette matière avait plutôt tendance à tirer les moyennes vers le bas... en revanche ce n'était pas le même son de cloche chez mes collègues de SVT.
Pour éviter les erreurs, quelque chose d'utile aurait été de choisir l'option "initiation aux sciences de l'ingénieur" durant ta seconde, je ne sais pas si tu l'as fait mais çà présente bien la fillière.
Ceci dit, mon passage par la SI m'a servit dans la mesure où je connais 70% du programme de Systèmes Industrielle - autre nom pour la SI, des deux premières années de mon école actuelle. Si tu aimes, c'est bien pour ta culture générale, mais il est clair que sans que ce soit obligatoire, cela est un plus si tu te diriges vers des études d'ingénieurs.
Concernant tes notes elles sont tout à fait correcte pour la S, même si tu devras t'activer pour ne pas couler.
En espérant que ma contribution a été utile.
