Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

SSI / SSVT

n°3295093
lulucalu
Posté le 14-05-2011 à 19:01:57  profilanswer

Bonjour,je suis actuellement en seconde avec des notes plutôt correcte (13 de moyenne général; 13 en svt,13 en math et 15.5 en physique) voila j'ai deux question.premièrement es que mais note sont suffisante pour envisager une première s .deuxièmement j'hésite entre si et svt aider mois svp

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 19:01:57  profilanswer

n°3295099
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 19:05:52  answer

1/ Oui :o
2/ SVT si tu comptes faires Bio / Médecine après
3/ SI si c'est plutôt une école d'ingé ou toutes poursuites d'études en info, élec et méca.

Si tu ne sais pas, SVT est le mieux car tu ne te fermes aucune portes (notamment médecine... même si avec SI c'est possible, SVT reste un petit plus non négligeable à mon avis).

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2011 à 19:06:08
n°3295887
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 15-05-2011 à 00:34:32  profilanswer

J'ai entendu dire que Ssi est plus dure que Ssvt. Si a la fin le diplome a la même valeur pourquoi s'embêter?

n°3295896
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-05-2011 à 00:39:01  profilanswer

Mani6938 a écrit :

J'ai entendu dire que Ssi est plus dure que Ssvt. Si a la fin le diplome a la même valeur pourquoi s'embêter?

Parce que si tu vas en prépa, t'aura déjà de bonne base en SI.

n°3295901
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 15-05-2011 à 00:41:23  profilanswer

La SI en prépa est reprise du début.

n°3295916
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 00:50:54  answer

Mon professeur d'électronique au lycée :

Citation :

[...] De toute façon c'est bien connu, ceux qui ont fait S SVT sont medecins.

Je plussoie la réponse de Webboy, faire SVT te facilite grandement les choses pour faire medecine ensuite. Un de mes ex collègues de SI - qui a redoublé - bouffe des bouquins de bio car il souhaite bifurquer en medecine l'an prochain. La SVT ne te fermes aucune porte, et notes bien que ce n'est pas parce que tu veux faire une école d'ingénieurs que tu dois choisir SI. Je suis en école d'ingé et nous ne sommes que 4 à avoir fait SI au lycée.

Choisis cette fillière si tu es intéressé par l'electronique et la mécanique soit grosso-modo, le schéma industriel et l'étude du fonctionnement de systèmes mécatroniques simples. Il faut aimer et choisir çà par passion, sinon tu vas plus saboter ta moyenne qu'autre chose. Je ne veux pas troller mais le programme de SI est au minimum 2 fois plus dur que celui de SVT, bonjour les liasses de 25 feuilles pour les DS. Dans ma classe, cette matière avait plutôt tendance à tirer les moyennes vers le bas... en revanche ce n'était pas le même son de cloche chez mes collègues de SVT. :o Pour éviter les erreurs, quelque chose d'utile aurait été de choisir l'option "initiation aux sciences de l'ingénieur" durant ta seconde, je ne sais pas si tu l'as fait mais çà présente bien la fillière.

Ceci dit, mon passage par la SI m'a servit dans la mesure où je connais 70% du programme de Systèmes Industrielle - autre nom pour la SI, des deux premières années de mon école actuelle. Si tu aimes, c'est bien pour ta culture générale, mais il est clair que sans que ce soit obligatoire, cela est un plus si tu te diriges vers des études d'ingénieurs.

Concernant tes notes elles sont tout à fait correcte pour la S, même si tu devras t'activer pour ne pas couler.

En espérant que ma contribution a été utile.

:jap:

n°3295924
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 00:52:58  answer

Mani6938 a écrit :

La SI en prépa est reprise du début.

Elle est reprise au début, donc tu es avantagé en ayant déjà fait SI. Et ce n'est pas qu'une petite avance, tu n'as pas la phase : "Comment fonctionne cette matière ??" et même sur le plan théorique, tu maitrise déjà la plupart du cours.

n°3295939
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 15-05-2011 à 01:00:14  profilanswer

Pas tellement avantagé vue que s'est plus difficile que SVT et donc le dossier pour la prépa serat moins bon, et s'il n'est pas pris en prépa SI ne lui aura servit à rien. En plus de lui fermé des portes Ssi faibli les dossiers pour les post-bacs.

n°3295950
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 01:09:05  answer

Mani6938 a écrit :

Pas tellement avantagé vue que s'est plus difficile que SVT et donc le dossier pour la prépa serat moins bon, et s'il n'est pas pris en prépa SI ne lui aura servit à rien. En plus de lui fermé des portes Ssi faibli les dossiers pour les post-bacs.

Oui mais là nous parlons de deux choses différentes. Nous, ce qu'on te dit c'est que si tu es en prépa après avoir fait 2 ou 3 ans de SI au lycée tu es avantagé. Est-ce qu'on a un meilleur dossier pour l'admission en prépa après une S SVT ou une S SI, c'est une autre question.

Je pense honnêtement que la SVT du lycée c'est à peu de choses près du bourrage de crâne, suffit d'être sérieux pour taper le 15. La SI est beaucoup plus dure, mais son dossier ne dépendra que de lui. Certes ce choix aura une grande importance, mais derrière çà dépendra aussi de son niveau dans les autres matières. Parce que dans l'absolu, si il est complètement naze en SI mais bon (14-15) en maths et physique il peut être pris en prépa sans grand problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2011 à 01:23:20
n°3296113
Nylz
Posté le 15-05-2011 à 04:44:28  profilanswer

On peut aussi le voir différemment et se dire que le fait d'avoir fait SI fait que les recruteurs ont une matière de plus à laquelle ils vont vraiment porter attention, et que donc si elle est négative ça pourrait faire la différence rien qu'en donnant un léger à priori... Alors que dans l'autre sens, les recruteurs de prépa se fichent un peu plus de la partie SVT, une mauvaise note serait donc moins gênante dans cette matière.  

L'avantage c'est que d'un autre coté, en cas d'entretien par exemple, une bonne note en SI peut-être mise en avant, mais la question est de savoir si ça en vaut vraiment le risque au final :/

PS : Après bien évidemment normalement avec 14-15 en maths/ PC, il est pris dans la plupart des trucs, et je parle du cas d'une candidature sur le fil.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 04:44:28  profilanswer

n°3296155
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 15-05-2011 à 10:42:04  profilanswer

Il a 13 en maths et 15 en PC mais il est en 2nd. C'est rare que les notes de 2nd restes les mêmes en 1ère et terminal.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tpe Premiere Ssi 2011feedback sur la SSI Clairis Technologies
Choix de M2 : Reseaux à Paris 6 ou SSI à paris 12quel fac choisir pour master SSI ?
idée ppe SsiFreelance Versus SSI
urgent : master SSI ifsic ou ASR montpellier 2SSI qui recrute via un cabinet de recrutement
[DM MATH] Question sur les primitives Term SSIcommercial en SSI
Plus de sujets relatifs à : SSI / SSVT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)