Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Tpe Premiere Ssi 2011

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tpe Premiere Ssi 2011

n°3019156
Flo0683
Posté le 11-11-2010 à 17:29:43  profilanswer
 

Bonjour A tous, Je me présente, je suis un élève de Premiere S option Sciences de l'ingénieur . Cette Année, on doit choisir un sujet pour les TPE . On a déja eue quelques idées ( 3D, Domotique, Réalité Augmenté ) . Cependant, on est pas sure de prendre ces sujets car ils sont sois trop vagues sois ce sont des Sujets bateau . J'aurai aimé que des gens me donnent des idées sur des sujets interessants (Ayant un rapport avec la Si ,ni trop simple ni trop dur et étant d'actualité) . Je sais qu'il y a une multitude de sujet a ce propos déja existant, mais je n'en trouve aucun qui sois récent ou qui me donne une réponse qui me corresponde ^^  
Merci de m'aider, en plus la les Tpe ont déja commencé Haha  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 17:29:43  profilanswer
 

n°3021021
galette wu​rst
Posté le 13-11-2010 à 11:25:52  profilanswer
 

Si le domaine de la réalité virtuelle t'intéresse, j'avais réalisé un TIPE en prépa sur la Motion Capture.
 
On avait trouvé une équipe à Rennes qui utilisait cette technique pour observer la mobilité de personnes ayant été opérés des articulations, ou des malades de Parkinson, ou encore la cinétique du bras/poignet d'un handballeur pour la FFH.
Le principe est assez simple et tu peux facilement réaliser une expérience avec un simple appareil numérique : tu fais son étalonnage,  2 photos d'un point dans 2 plans différents et tu recalcules les coordonnées du points par un petit algorithme. C'est exactement le même principe qu'avec 20 caméras et 30 points.
 
Bon TPE!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Tpe Premiere Ssi 2011

 

Sujets relatifs
Exercice en économie premièreConcours Sciences Po Paris 2011
Apprentissage en alternance en fin de première BAC PRO ELECTPE 1ere S photosynthese
stages en première année tourismeStages en première année
Appel à l'aide pour une problématique de TPE !besoin d'aide: TPE 1°L sur le land-art
BTS CI Première Année : Stages 
Plus de sujets relatifs à : Tpe Premiere Ssi 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR